Caramel Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 C'est pas Gabriel Coulet Je pars refaire mon stock de "vieux berger" la semaine pro edit: et donc pour caramel (qui est bien plus efficace par forum que par sms ou téléphone), je passe à montpel mercredi soir de la semaine pro, t'y seras ou bien? T'as du bol toi !!! J'y serai mercredi soir vers 20h00 oui et sans aucune exigence estudiantine pour la soirée ! Nous pourrons donc aller à l'Australian ou en ville. Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) T'as du bol toi !!! J'y serai mercredi soir vers 20h00 oui et sans aucune exigence estudiantine pour la soirée ! Nous pourrons donc aller à l'Australian ou en ville. La classe Bon, je dois reprendre la voiture après pour aller à mon hotel à Saint-Affrique, donc je compte pas me charger, hein? Modifié 9 juin 2009 par Champignon Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 T'as du bol toi !!! J'y serai mercredi soir vers 20h00 oui et sans aucune exigence estudiantine pour la soirée ! Nous pourrons donc aller à l'Australian ou en ville. ça sent la course à la gueuse ça.... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 11 juillet 2009 Partager Posté(e) 11 juillet 2009 Rodez. L'adieu au Café Rouergat Adieu. Jeanine Couderc et Albert Maurel tirent leur révérence et ferment le restaurant tenu depuis trois générations. J 'avoue ma faute. J'habite dans le quartier du Faubourg depuis plusieurs années et je n'avais jamais franchi les portes du Café Rouergat, 48 avenue Tarayre. Et voilà que j'y rentre le jour où Albert Maurel, 72 ans, et Jeanine Couderc, 74 ans, ont décidé de tirer leur révérence. Ils ont convié leurs plus fidèles clients. « Non il ne faut pas dire clients, ce sont des amis » rectifie Jeanine. De l'émotion qui déborde des yeux et un joli nud qui orne sa chevelure, Jeanine illumine ses récits de son rire, un rire rayon de soleil qui fait qu'on a envie de revenir. Et sa gentillesse vous saisit au cur et on se dit qu'elle est la tante qu'on aimerait venir voir le dimanche. Et les cadeaux affluent, pour elle, pour Albert, plus discret, qui fait des allers-retours avec la cuisine, rempli les assiettes et les verres. Le rosé coule vraiment à flot sur le comptoir en formica. Jeanine raconte qu'avec l'âge et les douleurs, il est temps de prendre la retraite. « On est tous des oiseaux de passage » lance-t-elle philosophe. Mais à quoi occupe-t-on sa retraite quand on est né là et que parents et grands-parents ont fait tourner le Café Rouergat. « D'abord, on va se reposer et puis j'irai à la pêche aux écrevisses à Saint-Cyprien-sur-Dourdou. Et puis on a le potager et une soixantaine de volailles à s'occuper ». Jeanine et Albert, son mari venu de Colombiès, ont la nostalgie de la Belle époque. Lorsqu'ils servaient des repas le soir et que tout le monde restait jouer à la belote ou la manille. Lorsqu'ils laissaient leurs cagettes pleines de légumes sur le devant de leur porte après la fabrication de leurs conserves et qui passait par là se servait comme il voulait. Une générosité qui les anime toujours lorsqu'on entend leur credo : « Faire plaisir à tous ceux qui franchissent notre seuil ». « 10 plats, 10 euros » Les clients, pardon les amis, sont venus nombreux dire au revoir à Jeanine et Albert Maurel et leur offrent des cadeaux. Anne est venue souvent manger chez eux et résume la qualité et la prodigalité du lieu et des patrons avec cette formule : « 10 plats, 10 euros ». Il y a là des jeunes, des moins jeunes, des pas connus et des gens plus en vue sur le piton ruthénois, mais le Café Rouergat remet tout le monde sur un pied d'égalité. Ici, un menu unique et Jeanine qui vous servira selon la saison et l'inspiration : Poulet sauté, chou farci, ris d'agneau, soupe au fromage. Sur un miroir, ces quelques mots écrits en blanc : « Bien vous servir, Vous faire plaisir, Vous voir revenir ». Et sur un autre miroir, Albert Maurel, a tenu à rendre hommage à la Robert-Bosch. « On a vu défiler ici les ouvriers mais aussi tout le personnel de la direction et toute l'Allemagne est venue à notre table ». Ca c'était de la grande cuisine. un endroit culte ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 12 juillet 2009 Partager Posté(e) 12 juillet 2009 (modifié) C'est assez vieux je pense (2005) mais je ne savais pas qu'il avait des attaches en Aveyron par sa femme. Modifié 12 juillet 2009 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/01...ee-blanche.html j'y étais Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 On sait s'amuser chez les Kike Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 On sait s'amuser chez les Kike Hopital, charité... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 En aveyron, c'est la déconne. Je me tâte à y aller ! http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/22...rs-l-amour.html Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 En aveyron, c'est la déconne. Je me tâte à y aller ! http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/22...rs-l-amour.html On sait s'amuser chez les Piou © Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) tiens, j'y monte le week-end prochain ; avec un passage dans le Lot samedi aprèm pour le festival de montgolfières de Rocamadour Modifié 23 septembre 2009 par kike Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 tiens, j'y monte le week-end prochain ; avec un passage dans le Lot samedi aprèm pour le festival de montgolfières de Rocamadour On sait s'amuser chez les Kike Pour une fois qu'il dit un truc de vrai ce Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 j'y suis Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 j'y suis T'arrives à te connecter Comment t'as fait ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 25 septembre 2009 Partager Posté(e) 25 septembre 2009 j'y suis T'y restes ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 Quel mois de septembre dans le coin. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) tiens, j'y monte le week-end prochain ; avec un passage dans le Lot samedi aprèm pour le festival de montgolfières de Rocamadour magnifique cet après-midi (envol depuis Thémines), beau temps, vent faible, plus d'une vingtaine de ballons, magique je vous mettrai une ou deux photos dès que possible Modifié 26 septembre 2009 par kike Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) moi aussi j'aime bien. Modifié 27 septembre 2009 par Invité Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 moi aussi j'aime bien. le 4 sans barreur ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 le 4 sans barreur ? oui, ca se fait : Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 oui, ca se fait : Tu vas mater du 4 sans barreur qui coule dans l'Aveyron ? Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 oui, ca se fait : schtroumpf costaud, tortue géniale, jack et averel dalton sont dans un bateau, le bateau coule, qui c'est qui reste? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 28 septembre 2009 Partager Posté(e) 28 septembre 2009 (modifié) magnifique cet après-midi (envol depuis Thémines), beau temps, vent faible, plus d'une vingtaine de ballons, magique je vous mettrai une ou deux photos dès que possible voilà Modifié 28 septembre 2009 par kike Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 28 septembre 2009 Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Sur la deuxième photo, on voit Pioupiou. Dès qu'il faut se faire remarquer il est là Sinon très beaux Ballons, Kike. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 septembre 2009 Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Sur la deuxième photo, on voit Pioupiou. C'est Titi Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés