NicoPaviot Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bon bah il ne sera pas de retour ce soir.... pour la 75ème fois, il n'aurait pas été de retour quoiqu'il arrive puisqu'il y avait le match pour la 3ème place, donc autant qu'il gagne! Citer
Djoul Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Absolument, je préfère pour lui qu'il s'éclate à la CAN et s'il peut, qu'il la gagne. Maintenant, il manque quand même dans l'effectif... Heureusement qu'on a ARRACHE Citer
bid Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 pour la 75ème fois, il n'aurait pas été de retour quoiqu'il arrive puisqu'il y avait le match pour la 3ème place, donc autant qu'il gagne! Oui puis de toute façon, en jouant hier soir, il n'aurait pas joué samedi à Nancy donc bon. Je suis bien content pour lui. Je n'y avait jamais "trop" cru à son renoncement à l'équipe nationale. Citer
canonbal Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 c'est tout de même bizare qu'il soit repositionner ailier droit notre achille, quand penser vous? Citer
Peter Sellers Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 c'est tout de même bizare qu'il soit repositionner ailier droit notre achille, quand penser vous? Il était à gauche hier soir Citer
Ekelund Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 c'est tout de même bizare qu'il soit repositionner ailier droit notre achille, quand penser vous? sinon c'est pas très étonnant étant donné que l'équipe du cameroun n'a pas le même shéma tactique que le tef et ne joue donc pas avec un "9 et demi" Citer
canonbal Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Il était à gauche hier soir j'ai vu un bou de match et je t'assure qu'il été bien à droite Citer
Peter Sellers Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 j'ai vu un bou de match et je t'assure qu'il été bien à droite En 1ère mi-temps alors parce-que j'ai vu toute la seconde mi-temps et, avant qu'il sorte biensûr , il était à gauche et on ne l'a pas beaucoup vu parce-que les camerounais jouaient beaucoup plus vers la droite. Citer
canonbal Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 En 1ère mi-temps alors parce-que j'ai vu toute la seconde mi-temps et, avant qu'il sorte biensûr , il était à gauche et on ne l'a pas beaucoup vu parce-que les camerounais jouaient beaucoup plus vers la droite. D'ailleurs il n'a pas toucher le moindre ballon, je l'ai reconnu a ses énormes cuissaux. Citer
vince82 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 CAN : A. Emana - "nous sommes Indomptables" (08/02/2008) Le Cameroun s'est qualifié hier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en disposant du Ghana 1 à 0. A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain camerounais Achille Emana (25 ans) était très satisfait de la performance des Lions Indomptables. "C'était très difficile, un match très tactique, physique, a indiqué le Toulousain. On a été fort mentalement et on a gagné le match. Maintenant on va préparer le match de dimanche. Personne n'aurait parié sur nous après la défaite contre l'Egypte. On a dit que la défense était fatiguée, que les attaquants ne sont que des stars et qu'on ne joue pas, on a mis un point d'honneur à répondre. On est des Lions, mais il ne faut pas oublier le deuxième nom, Indomptables. Nous sommes Indomptables. On a essayé de faire comme nos aînés, on a montré qu'on méritait ce nom et on essaiera de le montrer dimanche." (Par Pierre-Damien Lacourte) source : maxifoot Il est motivé notre Achille ! Citer
canonbal Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 CAN : A. Emana - "nous sommes Indomptables" (08/02/2008) Le Cameroun s'est qualifié hier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en disposant du Ghana 1 à 0. A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain camerounais Achille Emana (25 ans) était très satisfait de la performance des Lions Indomptables. "C'était très difficile, un match très tactique, physique, a indiqué le Toulousain. On a été fort mentalement et on a gagné le match. Maintenant on va préparer le match de dimanche. Personne n'aurait parié sur nous après la défaite contre l'Egypte. On a dit que la défense était fatiguée, que les attaquants ne sont que des stars et qu'on ne joue pas, on a mis un point d'honneur à répondre. On est des Lions, mais il ne faut pas oublier le deuxième nom, Indomptables. Nous sommes Indomptables. On a essayé de faire comme nos aînés, on a montré qu'on méritait ce nom et on essaiera de le montrer dimanche." (Par Pierre-Damien Lacourte) source : maxifoot Il est motivé notre Achille ! je suis content pour lui Citer
Invité Patcoco Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 je suis content pour lui Moi aussi, d'autan plus qu'il semble être devenu titulaire maintenant. C'est bien Achille plante un but en finale. Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Hier il a commencé à droite en 1ère mi-temps, puis il a fini plutôt côté gauche en seconde mi-temps. Côté droit c'était son poste en National et L2 et même en L1 la 1ère saison avant que Erick ne le positionne en axial. Rien de très surprenant. Titulaire sur les 4 victoires du Cameroun, sa place en finale ne semble pas devoir être discutée. Bravo Achille, rester au TFC n'est pas incompatible avec le fait d'être international aux côtés de joueurs évoluant à Barcelone, Arsenal ou autres clubs réputés d'Europe. Citer
chronos Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 J'avais même l'impression qu'il était arrière gauche pendant la deuxième mi temps Par contre, on le sort à chaque fois parce qu'il commence un peu à flancher, peut être dû au manque d'expérience sur les placements... Citer
cd31 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Moi aussi, d'autan plus qu'il semble être devenu titulaire maintenant. C'est bien Achille plante un but en finale. Et oui, le vent souffle et la roue tourne en sa faveur. Citer
chronos Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Et oui, le vent souffle et la roue tourne en sa faveur. tout ça pour un thé oublié Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Le 11 du Cameroun pour la finale CAN 2008 : Kameni - Geremi, Rigo Song, Tchato, Atouba - Epalle, Alex Song, Mbia, Emana - Etoo, Nkong Allez Achille, courage, il faut gagner ! Citer
Kazim9 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Ramène nous cette Coupe Achille ! On est Tous Derrière Toi............ Citer
offspring31 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 pour se remonter le moral voici un lien pour le match d'Achille, aujourd'hui à 18 h http://www.lc2international.tv/index.htm Citer
JbOsis Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Achille est titulaire et doit être heureux ... Bien loin de nos tracas Fait le plein de confiance Achille, on a besoin de toi ! Citer
MAT31100 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 le cameraman bloque sur notre achille ! ça fait plaisir ! un toulousain qui représente ! Citer
Faurégol Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Il est super enervé à la mi temps notre Achille sur le jeu de son équipe, putain qu'est ce que ça va être quand il va rentrer à Toulouse. Citer
MAT31100 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 on va surtt le recupérer completement creuvé...il a'air au bout du rouleau comme tt les camerounais.. aCHILLE sort... Citer
GG Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Je sens qu'on va le récupérer complètement cramé ... Citer
MAT31100 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 petit mot sur la prestation d'achille: beaucoup de ballons donnés à l'adversaire, il parait cramé ...sorti à la 60eme. ça promet Citer
Messages recommandés