marco Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 (modifié) Emana a joué une mi-temps au 1er match et hier il a joué tous le match... quand on voit la saison à MBami... il y a une place à prendre.... Modifié 16 novembre 2005 par marco Citer
Toulousiano Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Emana a joué une mi-temps au 1er match et hier il a joué tous le match... quand on voit la saison à MBami... il y a une place à prendre.... Chelou le milieu de Terrain avec milieu récupérateur de metier Citer
marco Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Toi aussi t'as remarqué....ou ils ont joués à 3 dérrière ou Emana a joué lateral droit... Citer
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Toi aussi t'as remarqué....ou ils ont joués à 3 dérrière ou Emana a joué lateral droit... ca m'a tout l'air d'un 3-5-2 avec Achille à droite Citer
foot11 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Absent un match il nous manque deja..... a t'il les qualites pour devenir un meneur, un aboyeur...je le pense et vous? Citer
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Absent un match il nous manque deja..... a t'il les qualites pour devenir un meneur, un aboyeur...je le pense et vous? Je ne pense pas qu'Emana soit un meneur aboyeur, mais il peut tellement amener sur le terrain que ça peut être bien suffisant. Citer
Toulouse vainqueur Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je ne pense pas qu'Emana soit un meneur aboyeur, mais il peut tellement amener sur le terrain que ça peut être bien suffisant. mes pensées ne sont pas trop matech avec les tiennes, je pense que c'est un meneur Citer
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 (modifié) mes pensées ne sont pas trop matech avec les tiennes, je pense que c'est un meneur Un meneur avec son jeu et sa puissance ok, mais pas pour l'instant en tout cas, un leader aboyeur. Modifié 22 novembre 2005 par Mister Yellow Citer
anthony123 Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 bon il est vrai que je suis toujours pas d achille et ce soir pas present le achille pourquoi pas mettre sireix avec dieuze bon il est vrai que je suis toujours pas fan d achille et ce soir pas present le achille pourquoi pas mettre sireix avec dieuze Citer
pazzo31 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 parce que l'entraineur a décidé de pas le faire jouer et je suis assez d'accord avec lui . Citer
Damdam Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 pourquoi pas mettre sireix avec dieuze Achille a fait un mauvais match ce soir c'est vrai mais sur l'ensemble du début de saison, Achille est 100 fois supérieur à Dieuze ... Essayons Sirieix avec Achille ! Citer
Doberman Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 J'ai rêvé ou j'ai entendu qu'Achille Emana avait participé au calendrier du Stade 2007.... ? Citer
Invité tou_lou_sain Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Le topic sur Emana étant remonté, je précise ici qu'Achille est dans la liste des 20 joueurs pour le match Cameroun - Guinée Equatoriale du samedi 7 octobre 2006 comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe dAfrique des Nations 2008. Citer
kike Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 J'ai rêvé ou j'ai entendu qu'Achille Emana avait participé au calendrier du Stade 2007.... ? en cherchant, on tombe sur cette page avec plein de photos (pas d'Achille, mais elles n'y sont pas toutes semble-t-il) mais attention au site quand même http://www.acausedesgarcons.com/dieux_du_stade/index.html Citer
ZeStump Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Achille grand seigneur, ce matin dans l'equipe, interview de E. Faé le nantais : Il paraît que, sur le terrain, les joueurs sinsultent Je ne savais pas que cétait arrivé jusquà vous. À Toulouse, je connais plusieurs joueurs. Bergougnoux et Emana, notamment, sont venus me voir pendant le match, mardi. Ils mont dit : Arrêtez de vous engueuler. Ne baissez pas les bras comme ça. À la mi-temps, Emana a dit à Saïdou : Vous devez jouer ensemble. Ce qui se passe, ce nest pas normal. Notre mal est tellement immense que même nos adversaires sen sont rendus compte. Ils ont pitié de nous Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Disons qu'ils savent de quoi ils parlent Emana et Bergougnoux... Citer
pattfc Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Achille grand seigneur, ce matin dans l'equipe, interview de E. Faé le nantais : Il paraît que, sur le terrain, les joueurs sinsultent Je ne savais pas que cétait arrivé jusquà vous. À Toulouse, je connais plusieurs joueurs. Bergougnoux et Emana, notamment, sont venus me voir pendant le match, mardi. Ils mont dit : Arrêtez de vous engueuler. Ne baissez pas les bras comme ça. À la mi-temps, Emana a dit à Saïdou : Vous devez jouer ensemble. Ce qui se passe, ce nest pas normal. Notre mal est tellement immense que même nos adversaires sen sont rendus compte. Ils ont pitié de nous c'est la classe ! ils auraient pu les laisser dans la merde et continuer a jouer ... moi je dis, ca mérite le prix du fair play du mois ! Citer
Dudu31 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Tout va bien pour Achille en ce momment il est rappelé avec les Lions Indomptables Citer
vincent Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 (modifié) - Cameroun / Guinée Equatoriale, Victoire 3-0. Achille EMANA n'est pas rentré en jeu. emana mérite vraiment sa place de titulaire si il ne l'a pas aujourdu'huit il l'aura jamais...( il est en pleine boure dans un club qui marche bien en ce moment...) le TFC aurait donné des consignes pour qu'il se repose C'est vraiment étonnant Modifié 9 octobre 2006 par vincent Citer
marco Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 (modifié) Oui d'ailleurs il était même pas sur le feuille de match....on va dire tant mieux pour la "forme"... Modifié 9 octobre 2006 par marco Citer
vincent Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Oui d'ailleurs il était même pas sur le feuille de match....on va dire tant mieux pour la "forme"... vu son bandage qui ne cesse de grossir c'est une bonne chose Par contre n'est-il pas bléssé Citer
Dudu31 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Achille dans l'équipe type de cette 9ème journée (l'équipe.fr) Citer
Jneb Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 (modifié) Emana : "Jespère que mon message est passé !" Le Camerounais du TFC a na pas du tout apprécié la défaite à Saint-Etienne du week-end dernier. Il na pas envie de retomber dans les travers des années précédentes Avec du recul, es-tu toujours aussi en colère de la défaite à St-Etienne ? On na pas assez pris conscience quon peut faire quelque chose dans ce championnat, on na pas assez pris conscience quon est des compétiteurs. Il faut vraiment se bouger, on ne va pas retomber dans les travers des années précédentes, cest surtout ça qui ma mis en colère. Beaucoup dobservateurs parlent dune montée en puissance de ta part cette saison. Partages-tu cet avis ? Jai franchi un pallier, mais maintenant il faut essayer den franchir un autre. Cest ce que jessaye de faire, à chaque entraînement. Seul bémol, cest ce petit bobo au niveau de mon genou qui me tracasse un peu, mais mis à part ça, ça va, et je suis content dêtre violet cette année. Johan Elmander nous confiait il y a peu, que tu étais le joueur de leffectif qui limpressionnait le plus. Jimagine que ça doit faire plaisir Je pense que cest le contraire. Cette année jai retrouvé une grande confiance en moi, et je pense que sans Johan, le Tef nest pas grand-chose. On a trouvé un très grand attaquant, je ne critique pas ceux qui sont derrières, car ils ont leur part de victoire dans le groupe aussi. Cest clair que ça fait plaisir, quil reconnaisse ça, et je suis bien content de faire partie de ses meilleurs amis. Justement, avec quels joueurs dans le groupe, tu as le plus daffinités ? Il y en a deux avec qui je mentends bien. Jérémy Mathieu et Johan Elmander. Je ne parle pas bien anglais, mais jessaie de madapter. Jai vu hier justement que tu lui faisais découvrir ta musique Je lui ai donné un CD de R&B, car comme je sais que cest un peu son « son » Le sélectionneur du Cameroun ma déçu Tu as dernièrement honoré ta dernière convocation avec le Cameroun. Comment ça sest passé avec le nouveau sélectionneur ? Jai été très déçu parce quil ne ma pas fait confiance, il ne ma pas donné ma chance. Tout ce quil a su me dire, cest que je nai pas reproduit à lentraînement, mes performances des derniers matchs. Pourtant, lentraînement cest juste répéter des gammes, le plus important, cest le match Lui, il voulait que je répète les mêmes performances à lentraînement. Cest ça qui ma déçu. Il ta donné une explication ? Non, il a juste parlé dans la presse, en disant que jétais un bon joueur en devenir, mais pas un joueur déquipe. Selon lui, je ne joue que pour moi. Jai même découpé le journal où il a dit ça, et jattends le jour où il va venir à Toulouse pour quon en parle. Samedi cest Sedan, pour mettre un terme à cette petite série de défaites Il faut à tout prix les trois points, jespère que mon message de samedi dernier est passé par rapport à mes camarades, et jespère aussi quon a pris conscience quil faut arrêter ce quon a vécu lannée dernière. Moi je veux les trois points pour avancer, pour pas tout le temps regarder en arrière. On a passé une semaine un peu plus difficile, mais il faut tout faire pour prendre les trois points, en plus, on joue à domicile, où on sort dune défaite un peu volée contre Sochaux. On sent que la grogne avec les supporters est terminée Oui, ça me fait plaisir. Jai vite oublié ce qui sest passé lannée dernière, jai laissé tout ça à Luchon. On est revenu sur une nouvelle année, et comme je lavais déjà dit,je suis une des recrues du TFC. Le passé, cest le passé : Emana a signé pour trois ans ! Question de Caless sur le forum : Es-tu parti sur le long terme avec le TFC ? On a toujours envie de faire quelque chose dans le club où lon joue. Jai prolongé jusquen 2010, mais certaines décisions ne dépendent pas que de moiTout ce que je peux faire, cest prendre du plaisir, et donner du plaisir à ceux qui viennent nous voir Modifié 10 novembre 2006 par Beneman Citer
Coolbool Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 (modifié) J'aime bien la façon de parler d' Achille: il est posé, lucide, ambitieux et fédérateur. Bref tous ce qu'il faut pour motiver un groupe. ah oui j'oubliais qu'il répondait aussi avec humilité..........................Dan ??? Tu sort Modifié 10 novembre 2006 par Coolbool Citer
Messages recommandés