Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima

regis

Messages recommandés

y'en a bien qui viennent voir les matches de la CFA :ninja:

sur un matche de CFA.. il y a un enjeu!! Même pour l'équipe 2 du TFC, y a qu'a voir leur classement, tous les matches vont compter maintenant!

Pour les matches amicaux, je ne vois pas comment tu peux juger un joueur sur ce genre de match... vous n'avez qu'a voir le fameux match de l'équipe de France contre le Maroc dernièrement, je ne pense pas qu'on puisse évaluer un joueur sur des matches "non joués"!

Donc match de prép et matches amicaux.. c'est un peu du pipo pour évaluer un joueur! Ils sont loin d'etre a fond dans ce genre de match

sur un matche de CFA.. il y a un enjeu!! Même pour l'équipe 2 du TFC, y a qu'a voir leur classement, tous les matches vont compter maintenant!

Pour les matches amicaux, je ne vois pas comment tu peux juger un joueur sur ce genre de match... vous n'avez qu'a voir le fameux match de l'équipe de France contre le Maroc dernièrement, je ne pense pas qu'on puisse évaluer un joueur sur des matches "non joués"!

Donc match de prép et matches amicaux.. c'est un peu du pipo pour évaluer un joueur! Ils sont loin d'etre a fond dans ce genre de match

il n'empêche qu'en début de saison y'a pas d'autres moyens pour superviser un joueur et réciproquement pour un club de le montrer.

Puis crois moi, pour avoir vu beaucoup de matchs de CFA, je trouve particulièrement difficile de juger du rendement d'un joueur appelé à évoluer en L1, compétition ou pas...

il n'empêche qu'en début de saison y'a pas d'autres moyens pour superviser un joueur et réciproquement pour un club de le montrer.

Je crois que les recruteurs ont déjà leurs idées bien avant les matches de préparation...

De plus, je ne sais pas si le club préfére montrer un joueur dont il veut se débarrasser plutot que de favoriser les automatismes avec les nouvelles recrues de l'effectif... surtout en début de saison où il faut trouver l'alchimie!! Y a débat :ninja:

Puis crois moi, pour avoir vu beaucoup de matchs de CFA, je trouve particulièrement difficile de juger du rendement d'un joueur appelé à évoluer en L1, compétition ou pas...

On est d'accord... quand on voit la gueule qu'ils font quand ils jouent en CFA, on ne peut pas dire que les "pros" respirent la joie de vivre et qu'il se la donne à fond!!

C'est pour ça que c'est étonnant de voir des recruteurs scruter des joueurs dans un matche de CFA :ninja: (à part pour les jeunes non pro à la limite)

Je trouve qu'il a proposé des trucs. Par moment vu le rythme très lent du match j'ai observé ses déplacements. Et soit ses coéquipiers ne veulent pas jouer avec lui soit ils ne voient aucun décalage, parcequ'il a fait des appels intéressants. Mais servi juste une fois sur sa frappe du gauche.

Je trouve qu'il a proposé des trucs. Par moment vu le rythme très lent du match j'ai observé ses déplacements. Et soit ses coéquipiers ne veulent pas jouer avec lui soit ils ne voient aucun décalage, parcequ'il a fait des appels intéressants. Mais servi juste une fois sur sa frappe du gauche.

ouais j'ai observé aussi, il a beaucoup essayé de se demarquer mais c'était pas toujours à bon escient... souvent il faisait l'appel au moment ou c'était pas vraiment possible de lui filer le ballon. C'est là que les automatismes font defauts, mais bon dans l'envie on peut pas lui reprocher grand chose.

Interessant sans plus ...

Emana ne l'a pas assez "lancé", il n'y a pas d'automatisme entre les deux. Achille est très différent lorsqu'il a Elmander devant lui.

Là, il n'a donné aucun ballon pour Santos. C'était pareil lors des matchs avec Fort la saison dernière ...

C'est dommage car Santos a fait 2/3 dribbles, et est rapide ...

En tout cas, au niveau de l'état d'esprit, on peut rien reprocher au tunisien ...

Complétement d'accord. Il a souvent proposé, a réussi à se démarquer. Je l'ai vraiment suivi du regard tout le match. Il a comme qualité une pointe de vitesse (il a peu perdu d'apres certains joueurs) et sait partir dans le trou, il l'a souvent fait hier soir mais pas de balles sur lui...

J'ai été déçu qu'on ne lui mette pas assez de ballons. Sa frappe du gauche était superbe.

un petit mix sifflets/applaudissements...

De là ou j'etais c'était soit silence, soit applaudissement. Pas de sifflets.

Moi aussi c'était plutôt du silence, mais j'ai applaudi pour ma part.

Contrairement à Elmander, Santos est obligé d'avoir une équipe et un système de jeu pour lui. Ce n'est pas le cas à Toulouse donc ses qualités ne sont pas mises en valeur. Hier c'était flagrant, il a couru dans le vide. Enfin ca se comprend