Ekelund Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Ce n'est pas favoriser forcément l'électrique puisque ça bénéficie à l'essence et à l'hydrogène. Par ailleurs les problèmes liés à l'électrique aujourd'hui sont l'objet d'importantes recherches et devraient largement bénéficier des progrès techniques. le prix de l'essence augmente moins vite que celui du diesel mais il augmente quand même. quant à l'hydrogène, comment dire... c'est certainement à mon sens la solution la moins polluante mais pour une raison que j'ignore (pression des lobbys ?) elle n'est absolument pas priorisée dans l'optique d'une production de masse à l'échelle mondiale, contrairement à l'électrique qui se développe pas mal. donc c'est certainement (et malheureusement) pas à l'hydrogène que ça va profiter, mais bel et bien à l'électrique Modifié 22 décembre 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 parce qu'elle a des intérêts dans la voiture électrique on se tape un U-turn au frein à main sur l'autoroute de la politique française pro-diesel... et elle fait passer ça pour de l'écologie alors que c'est une immense foutaise qui peut se payer une voiture électrique ? et sans même parler du prix, qui peut l'entretenir ? et ne parlons même pas des transporteurs, on aura des pompes à gasoil que seuls les étrangers pourront utiliser ? Citer Lien vers le commentaire
Ernest_Mtawali Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Norvège-Hollande-Autriche et en Allemagne c est quasiment fait il n'y aura plus de voiture essence et diesel en vente en 2030. Est-ce réalisable/applicable j'en sais rien mais c'est leur projet et du coup on va essayer de suivre avec un train de retard... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 18 minutes, Ekelund a dit : le prix de l'essence augmente moins vite que celui du diesel mais il augmente quand même. quant à l'hydrogène, comment dire... c'est certainement à mon sens la solution la moins polluante mais pour une raison que j'ignore (pression des lobbys ?) elle n'est absolument pas priorisée dans l'optique d'une production de masse à l'échelle mondiale, contrairement à l'électrique qui se développe pas mal. donc c'est certainement (et malheureusement) pas à l'hydrogène que ça va profiter, mais bel et bien à l'électrique Mon frère travaille dans le domaine de l'hydrogène et il admet que Royal a beaucoup contribué au développement de la filière en France Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 https://www.kawasaki.com/products/2016-Ninja-H2 H2 car elle fonctionne a meoteur à hydrogene ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 21 minutes, elmö a dit : parce qu'elle a des intérêts dans la voiture électrique on se tape un U-turn au frein à main sur l'autoroute de la politique française pro-diesel... et elle fait passer ça pour de l'écologie alors que c'est une immense foutaise qui peut se payer une voiture électrique ? et sans même parler du prix, qui peut l'entretenir ? et ne parlons même pas des transporteurs, on aura des pompes à gasoil que seuls les étrangers pourront utiliser ? Aujourd'hui pas grand monde peut rouler à l'électrique mais soit on fait le pari d'avenir de sa démocratisation soit on reste le nez sur le guidon et on attend que le temps passe. Tu penses que beaucoup de monde pouvait se payer un ordi dans les années 70? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 rappelez nous comment est fabriqué et fonctionne l'hydrogène ? et est-ce qu'on parle réellement de moteur à hydrogène ? il y a 1 minute, elkjaer a dit : Aujourd'hui pas grand monde peut rouler à l'électrique mais soit on fait le pari d'avenir de sa démocratisation soit on reste le nez sur le guidon et on attend que le temps passe. Tu penses que beaucoup de monde pouvait se payer un ordi dans les années 70? quel rapport ? tu la branches comment ta voiture quand t'habites pas en maison individuelle ? sans même parler de l'escroquerie écologique que c'est (c'est vrai que c'est relou de voir les posts des ignorés sans le demander ) Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, elkjaer a dit : À part le fait que c'est un engagement facile parce qu'elle n'aura pas à me tenir et qu'une interdiction ne serait même nécessaire avec une fiscalité adaptée je ne vois pas le côté gogol de la déclaration C'est surtout une excellente stratégie, à la fois écologique et utile dans la lutte contre le terrorisme, puisque je le rappelle tous les camions roulent au diesel... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 19 minutes, Piou a dit : C'est surtout une excellente stratégie, à la fois écologique et utile dans la lutte contre le terrorisme, puisque je le rappelle tous les camions roulent au diesel... Mais y'en a pas alors qui roulent à l'hydrogene ? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) il y a 51 minutes, Ekelund a dit : le prix de l'essence augmente moins vite que celui du diesel mais il augmente quand même. quant à l'hydrogène, comment dire... c'est certainement à mon sens la solution la moins polluante mais pour une raison que j'ignore (pression des lobbys ?) elle n'est absolument pas priorisée dans l'optique d'une production de masse à l'échelle mondiale, contrairement à l'électrique qui se développe pas mal. donc c'est certainement (et malheureusement) pas à l'hydrogène que ça va profiter, mais bel et bien à l'électrique Quid de l'air comprimé ? Modifié 22 décembre 2016 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : faire tout pour favoriser le véhicule électrique est une connerie dans le sens où peut-être que les médias s'apercevront un jour que, s'il est effectivement plus écologique que le diesel en termes d'émissions, il l'est en revanche infiniment moins sur d'autres plans, notamment sur la production, le stockage et la gestion des déchets relatives aux batteries. pour moi déplacer un problème, j'appelle pas ça régler le problème A ceci près que l'enjeu prioritaire semble être, de ce que j'ai compris, l'émission de gazs polluants (CO + Co2 + méthane). Dans ce cas, l'électrique est le mieux placé pour faire face à ce problème (mieux même que l'hydrogène). D'où le focus sur cette technologie. Par contre si on regarde le bilan écologique "global" de l'électrique, oui, tu as raison. En gros, c'est résoudre un problème pour en retarder un autre En même temps, est-il possible de développer un énergie 100% écolo ? Non : produire de l'énergie coûte de l'énergie, et donc pollue. Faut qu'on finisse tous à pieds, et sans péter Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 21 minutes, elmö a dit : rappelez nous comment est fabriqué et fonctionne l'hydrogène ? et est-ce qu'on parle réellement de moteur à hydrogène ? quel rapport ? tu la branches comment ta voiture quand t'habites pas en maison individuelle ? sans même parler de l'escroquerie écologique que c'est Et bien là elmo, je vais me permettre de te dire que ta réponse est parfaitement stupide et bornée. Et j'ajoute pour éviter qu'il ne s'excite que Isley est un abruti et un malade Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 10 minutes, Doberman a dit : Quid de l'air comprimé ? Rendement trop faible. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 57 minutes, elkjaer a dit : Mon frère travaille dans le domaine de l'hydrogène et il admet que Royal a beaucoup contribué au développement de la filière en France Ah parce que vous êtes plusieurs en plus. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 13 minutes, Wingeeky a dit : A ceci près que l'enjeu prioritaire semble être, de ce que j'ai compris, l'émission de gazs polluants (CO + Co2 + méthane). Dans ce cas, l'électrique est le mieux placé pour faire face à ce problème (mieux même que l'hydrogène). D'où le focus sur cette technologie. Par contre si on regarde le bilan écologique "global" de l'électrique, oui, tu as raison. En gros, c'est résoudre un problème pour en retarder un autre En même temps, est-il possible de développer un énergie 100% écolo ? Non : produire de l'énergie coûte de l'énergie, et donc pollue. Faut qu'on finisse tous à pieds, et sans péter ptet parce qu'il faudrait agir sur les transports en commun et pas sur le transport individuel il y a 12 minutes, elkjaer a dit : Et bien là elmo, je vais me permettre de te dire que ta réponse est parfaitement stupide et bornée. Et j'ajoute pour éviter qu'il ne s'excite que Isley est un abruti et un malade encore une bien belle réponse ! ah non, en fait tu réponds pas, et t'as aucun argument, bravo Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 à l’instant, FranckProvostIV a dit : Ah parce que vous êtes plusieurs en plus. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 voilà voilà Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 56 minutes, Doberman a dit : Quid de l'air comprimé ? il y a 46 minutes, Wingeeky a dit : Rendement trop faible. d'une part, et d'autre part autonomie trop faible et pas d'axe d'amélioration significatif possible à ce niveau (l'électrique pourra progresser sur ce plan là, mais l'air comprimé c'est beaucoup plus limité de par le conditionnement et le stockage d'énergie). https://fr.wikipedia.org/wiki/Véhicule_à_air_comprimé il y a 40 minutes, FranckProvostIV a dit : Ah parce que vous êtes plusieurs en plus. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, elkjaer a dit : Et bien là elmo, je vais me permettre de te dire que ta réponse est parfaitement stupide et bornée. Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : ptet parce qu'il faudrait agir sur les transports en commun et pas sur le transport individuel Ah mais ça je suis totalement d'accord Je répondais par rapport à la question du pourquoi de telle ou telle technologie, avancée par je sais plus qui Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 11 minutes, Wingeeky a dit : Je répondais par rapport à la question du pourquoi de telle ou telle technologie, avancée par je sais plus qui moi Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : moi Oups Désolé, un peu fatigué Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 39 minutes, Wingeeky a dit : Ah mais ça je suis totalement d'accord Je répondais par rapport à la question du pourquoi de telle ou telle technologie, avancée par je sais plus qui c'était pas en opposition à ton post, mon "parce" était en trop d'ailleurs je ne sais que dire des choses stupides et bornées, pardon Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : je ne sais que dire des choses stupides et bornées, pardon Tu trouves ? Parce que moi j'ai pas compris en quoi c'était stupide et borné, peut-être peux-tu m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Tu trouves ? Parce que moi j'ai pas compris en quoi c'était stupide et borné, peut-être peux-tu m'expliquer ? patiennnnnce, tu en sauras plus quand kelly olynyk fera un triple double Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés