HaGu Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 En plus la bombonne chargée à 250bars fait siège éjectable en cas d'accident y aura un mode turbo Citer
Wingeeky Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ca existe déjà : l'Air Pod, magnifique réalisation de 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Development_International Mais c'est bien. M'enfin, ce sera encore mieux quand on aura compris que la solution, c'est la biomasse Citer
HaGu Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ca existe déjà : l'Air Pod, magnifique réalisation de 2009 http://fr.wikipedia....t_International Mais c'est bien. M'enfin, ce sera encore mieux quand on aura compris que la solution, c'est la biomasse suffit de rajouter un siège toilette dans ta sanisette verte à roulettes Citer
GG Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Mais c'est bien. M'enfin, ce sera encore mieux quand on aura compris que la solution, c'est la biomasse C'est quoi le principe ? Citer
Wingeeky Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 C'est quoi le principe ? Pour résumer en une phrase, c'est la transformation de matières organiques ou végétales (ordures, caca...) en carburant. La Suède (je crois ; ou un autre pays où on se les pèle) l'a testé il y a quelques années. Ca a connu un franc succès, au point que de plus en plus de villes l'exploitent pour leurs transports publics. Et non, pas d'odeurs. Citer
VIX15 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Pour résumer en une phrase, c'est la transformation de matières organiques ou végétales (ordures, caca...) en carburant. La Suède (je crois ; ou un autre pays où on se les pèle) l'a testé il y a quelques années. Ca a connu un franc succès, au point que de plus en plus de villes l'exploitent pour leurs transports publics. Et non, pas d'odeurs. Il se chauffent déjà comme ça dans certaines grandes villes . C'est tout simplement halucinant que ça ne se développe pas. Produire de l'énergie avec notre caca, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux ! Citer
en_congés Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Il y a déja une usine de méthanisation à Montpellier, qui permet de produire le gaz pour faire rouler les bus de la TAM Citer
GG Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Pour résumer en une phrase, c'est la transformation de matières organiques ou végétales (ordures, caca...) en carburant. La Suède (je crois ; ou un autre pays où on se les pèle) l'a testé il y a quelques années. Ca a connu un franc succès, au point que de plus en plus de villes l'exploitent pour leurs transports publics. Et non, pas d'odeurs. Transformé en carburant compatible avec les moteurs traditionnels ? Edit : ah mais tu parles de méthanisation en fait ? Modifié 23 janvier 2013 par GG Citer
Ekelund Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Il se chauffent déjà comme ça dans certaines grandes villes . C'est tout simplement halucinant que ça ne se développe pas. Produire de l'énergie avec notre caca, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux ! je crois que c'est Coluche qui avait dit : si un jour la merde a de la valeur, les pauvres naitront sans trou du cul Citer
Piou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ca a gelé ce matin, mais moi en mode bourrin, j'ai actionné les essuie glaces. Bon ça n'a pas marché, et maintenant que ça a dégelé, les essuie-glace ne marchent plus, vous validez mon diagnostic de fusible HS ? Citer
en_congés Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 T'as pas ouvert le compartiment à fusibles pour vérifier toi même ? Citer
Ekelund Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ca a gelé ce matin, mais moi en mode bourrin, j'ai actionné les essuie glaces. Bon ça n'a pas marché, et maintenant que ça a dégelé, les essuie-glace ne marchent plus, vous validez mon diagnostic de fusible HS ? je valide, ma femme avait fait exactement pareil y'a quelques années... Citer
Piou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 bah si, mais j'ai rien pour le tester là (je vous épargne du moment où j'ai fait tomber derrière le bloc plastique et donc irrécupérable le fusible du démarrage, du coup j'ai pris à la place celui du dégivrage ) Citer
Wingeeky Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Transformé en carburant compatible avec les moteurs traditionnels ? La plupart, oui, que ce soit essence ou diesel. Ou alors avec des modifications mineures. Tiens, c'est même encore plus développé que je ne le pensais en Suède : La biomasse, première source d’énergie en Suède devant le pétrole ! http://www.bioenergi...ant-le-petrole/ Modifié 23 janvier 2013 par Wing Citer
en_congés Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 bah si, mais j'ai rien pour le tester là (je vous épargne du moment où j'ai fait tomber derrière le bloc plastique et donc irrécupérable le fusible du démarrage, du coup j'ai pris à la place celui du dégivrage ) Pour tester ?? Mais t'as pas une boite de fusible de rechanges ? En général, t'as des fusibles en plus dispo sur ton tableau. Puis tu peux le voir si le fusible est HS ou pas, sans avoir à le tester. Et bonne idée de prendre celui du dégivrage Citer
Piou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Non je n'avais plus de fusible de rechange et j'en ai pas vu de dispo sur le tableau. J'ai été en acheter, et le changement de fusible n'a rien fait. Du coup j'ai plus d'essuie-glace, plus de dégivrage, et il pleut Citer
Ekelund Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Non je n'avais plus de fusible de rechange et j'en ai pas vu de dispo sur le tableau. J'ai été en acheter, et le changement de fusible n'a rien fait. Du coup j'ai plus d'essuie-glace, plus de dégivrage, et il pleut topic loser, merci Citer
Piou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ouais c'est drôle mais vous avez pas des idées ? Citer
Doberman Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Transformé en carburant compatible avec les moteurs traditionnels ? Edit : ah mais tu parles de méthanisation en fait ? J'ai déjà vu un type faire ça sur une Delorean... Citer
VIX15 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Non je n'avais plus de fusible de rechange et j'en ai pas vu de dispo sur le tableau. J'ai été en acheter, et le changement de fusible n'a rien fait. Du coup j'ai plus d'essuie-glace, plus de dégivrage, et il pleut Ton essuie glace arrière, il marche ? Citer
en_congés Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ouais c'est drôle mais vous avez pas des idées ? T'achètes une cagoule et des lunettes de ski, puis tu pètes ton pare brise ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Mais c'est bien. M'enfin, ce sera encore mieux quand on aura compris que la solution, c'est la biomasse Ou la cosmochimie Citer
Piou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ton essuie glace arrière, il marche ? Oui. Non mais le fusible c'est un 25 Ampère, socle n°46, j'ai vérifié avec un autre fusible qui est ok, et les essuie-glace ne fonctionnent toujours pas. Vous pensez que ça a pu flinguer le moteur ? C'est réparable soit-même ou je dois aller chez un mécano? Citer
Messages recommandés