olivier Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 (modifié) Je m'explique: - beaucoup ne le supportent pas (à tort à mon avis) comme latéral gauche ou comme milieu def. - il possède la taille, un bon jeu de tête et une bonne technique individuelle - il est rapide et peut remonter de bons ballons Pourquoi ne pas pas en faire un défenseur central à la Laurent Blanc, poste où le Tef manque de taille et de vitesse, associé à un stoppeur style Lulu. On pourrait ainsi utiliser tout son potentiel et stabiliser la défense sur les coups de pied arrêtés. La comparaison est osée je trouve,non pour l'instant EM,ne l'a utilisé que 2 fois devant la défense,trop peu à mon gout pour que vous puissiez dire que ce poste ne lui conviens pas. Pour moi je l'ai déjà dit,la polyvalence de Mathieu pèse en sa défaveur. Modifié 18 décembre 2005 par olivier Citer
olivier Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Enorme hier soir,le meilleur sur la pelouse. Citer
zoski Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Enorme hier soir,le meilleur sur la pelouse. +1 Citer
Oursfootus Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 (modifié) Enormissime!! il prenait tout de la tete , impressionant rien ne passait , propre dans ses relances il etai partout...son match reference. Modifié 19 décembre 2005 par Oursfootus Citer
Ekelund Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Après avoir essayé Jérémie Mathieu en millieu de terrain, sans grand succès je crois qu'on est tous d'accord, EM l'a repositionné sur le côté gauche de la défense où il commence petit à petit à trouver ses marques. Je crois pas qu'il faille prendre le risque de le changer à nouveau de place d'autant que Mathieu apporte beaucoup à l'équipe lorsqu'il monte aux avants postes, chose qu'il ne pourra plus faire s'il est repositionné dans l'axe. Par ailleurs, durant les phases défensives Mathieu semble parfois perdu sur le terrain, le mettre dans l'axe défensif c'est prendre un gros risque parce que c'est un poste qui ne pardonne pas... De plus, les joueurs pouvant évoluer en défense centrale sont assez nombreux (Dao, Aubey, Arribage,Congré Lièvre) même si tous ne sont pas transcendant à ce poste. Pour moi, Mathieu en défense centrale, c'est NON, mais c'est clair qu'on doit trouver une solution à nos problèmes défensifs. C'est un doux euphémisme, d'autant plus que parmi les 5 que tu cites, ce ne sont pas à mon avis les meilleurs qui sont sur le terrain. Donc, Mathieu en DC je dis pourquoi pas ? Citer
Tof Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 bonne mentalité ce Mathieu, j'espère qu'il reviendra vite en espoir !! : 27/07/06 - 10:30 // Interview sur le site of Jérémy Mathieu : "L'équipe sera prête !" Jérémy Mathieu entame sa deuxième saison sous le maillot toulousain. Papa dun petit garçon en juin dernier, il va être un des grands atouts du TFC version 2006-2007. Tu te sens comment physiquement à une semaine et demi de la reprise du championnat ? Bien, physiquement, je me sens bien, le championnat va bientôt redémarrer. Personnellement, je suis prêt, jespère que léquipe sera prête aussi. Justement face à Bordeaux, tu penses que léquipe, plus généralement sera prête ? Oui, je pense que léquipe sera prête. On a fait des matchs amicaux très intéressants, donc dans lensemble, cest bien pour ce début de championnat. Mais maintenant, il faut continuer comme ça. Il y a un an, on pensait que tu étais venu pour jouer milieu défensif. Est-ce que tu y as renoncé ? Oui, bien sur. Ca fait longtemps que jy ai renoncé. Cest vrai que je voulais retrouver ce poste que javais connu à Sochaux pendant ma formation. Je me plaisais, mais voilà, maintenant je jouerai à gauche. Cest où je me sens le mieux Citer
pattfc Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 (modifié) Jérémy a l air d etre en forme et pret a bien démarrer la saison ce sera l une des pieces fortes de l equipe a n en pas douter !!! Je lui souhaite de retrouver du bleu blanc rouge le + rapidement possible Allez Jérémy ! Modifié 27 juillet 2006 par pattfc Citer
FredOne31 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Toulouse : Hanche touchée pour Mathieu Rédaction Football365 - dimanche 24 septembre 2006 - 09h44 Le défenseur latéral gauche de Toulouse, Jérémy Mathieu, a été touché à une hanche contre Lorient. Jérémy Mathieu a dû sortir avant la pause face à Lorient. Le Toulousain, touché à une hanche dans un choc avec un défenseur adverse a cédé sa place à Fofana, Lucien Aubey passant de l'axe au poste de latéral gauche pour remplacer Mathieu. ODLB Citer
dennis Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Sa sortie hier soir nous a fortement pénalisés. Espéront que ce n'est pas trop méchant parce qu'à l'extérieur, quand il s'agit de défendre et exploiter des contres, ça passe, mais à domicile, quand il faut poser le jeu, sa faculté à déborder et la qualité de ses centres nous manquent grandement. Citer
pascalou31 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 lu ce matin dans foot transfert ( oui ce magasine que vous adorez tous ici...), les dirigeants de l'as Roma essayeraient d'arraché notre latéral par tout les moyens pour la saison prochaine voir plutot pendant le mercato hivernal, a suivre... Citer
Kafekrem Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 merci pour l'info (ou l'intox...) Espérons en tout cas que ca n'influe pas négativement le reste de sa saison avec le TFC. Citer
Doberman Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 11/10/2006 Foot - L1 - TFC : Mathieu à la Roma en janvier ? Jérémy Mathieu rejoindra-t-il l'AS Roma en janvier ? L'affaire semble bien partie selon Jean-Pierre Bernès, l'agent du Toulousain. «Je sais qu'il y a eu récemment quelques contacts entre la Roma et Toulouse à propos de Mathieu, a déclaré Bernès au Corriere dello Sport. Je ne vous cache pas que ça nous a fait grand plaisir. Ces derniers jours, j'ai même longuement parlé avec le joueur de cette possibilité d'un transfert à la Roma. Et il est enthousiaste, il est prêt pour la Roma. Du reste, le championnat italien est l'un des plus compétitifs au monde et c'est l'idéal pour un jeune qui veut progresser. De plus, à Trigoria (NDLR : le centre d'entraînement romain), il retrouverait Mexès et Faty (Ricardo, le petit frère de Jacques), ce qui serait une bonne chose pour son adaptation. Si les deux clubs trouvent un accord, il n'y aura pas de problème pour nous.» Mathieu est sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2008. -Emmanuel Langellier. Citer
Koob Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 ce serait domage, car il n'y a pas des dizaines de bons latéraux en France, mais en même temps, j'avoue que ça ne me préoccupe pas tant que ça. Il n'a jamais été transcendant non plus, faut pas pousser....cette saison, on ne peut pas dire qu'il est flamboyant non plus. le hic, c'est par qui le remplacer alors que l'on n'a pas des masses de défenseurs ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 ce serait domage, car il n'y a pas des dizaines de bons latéraux en France, mais en même temps, j'avoue que ça ne me préoccupe pas tant que ça. Il n'a jamais été transcendant non plus, faut pas pousser....cette saison, on ne peut pas dire qu'il est flamboyant non plus. le hic, c'est par qui le remplacer alors que l'on n'a pas des masses de défenseurs ? S'il part au mercato, il sera remplacé numériquement je pense... De plus, on pourra peut etre enfin compter sur Congré! Citer
Sergio Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 J'espère qu'il restera car c'est du très bon. Mais il a un bon agent, il n'y a pas à dire. Citer
purple Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Vu le temps qu'il a mis pour s'intégrer et s'adapter à Toulouse, si il part à la Roma il en a pour 3-4 ans d'adaptation... Citer
ledoc31 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Vu le temps qu'il a mis pour s'intégrer et s'adapter à Toulouse, si il part à la Roma il en a pour 3-4 ans d'adaptation... pas dit, il arrivera là-bas dans ses petis souliers, plus humble. Autrement dit moins de pression, il pourra plus se lacher. Ca pourrait être un bon tremplin pour lui. Cependant, un départ au mercato, pour les deux clubs je trouve ça moyen. Pour le remplacer? Il n'est pas encore parti... Citer
toutou toufou Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 pas dit, il arrivera là-bas dans ses petis souliers, plus humble. Autrement dit moins de pression, il pourra plus se lacher. Ca pourrait être un bon tremplin pour lui. Cependant, un départ au mercato, pour les deux clubs je trouve ça moyen. Pour le remplacer? Il n'est pas encore parti... C'est pas faux. Et effectivement, un départ en fin de saison me parait plus judicieux ... Citer
lolotfc4 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Mathieu fait un tes bonn debut de saison il serait très dommage de le laisser partir, car la on se depouillerai d un très bon element, Apres Revault, Moreira....Mathieu ! Moi je dis non ! Si on veut construire il faut garder nos bons elements ! Citer
Koob Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 départ en fin de saison me parait plus judicieux ça aussi, c'est le genre de truc qui ne me plait pas trop : comment un joueur peut il s'investir alors qu'il est sur à 100% de quitter son club à la fin de la saison ? franchement, je trouve ça moyen... Citer
toutou toufou Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 (modifié) Mathieu est un bon piston pour la percussion sur le flanc (et pas "flan") gauche. Modifié 11 octobre 2006 par Mic le toutou Citer
ZeStump Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Si la Roma lache la thune, au moins 4M...alors pourquoi pas... Sinon je croyais que Bernes avait été foutu à la porte du milieu du foot... Encore un qui s'accroche... Citer
Messages recommandés