CAHORS Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 Je vais dire une conerie mais si on jouait avec 3 stoppeurs (Cetto, Arribagé,Congré) 2 lateraux-millieux (Ebondo, Mathieu), 2 Milieu defensif (Dieuze,Sissoko) un milieu offensif(Emana) et deux attaquants (Gignac,Elmander), on ne profiterait pas un peu plus des qualités offensives d'Albin Ebondo? Y a plus grand monde sur les côtés. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 (modifié) Je vais dire une conerie mais si on jouait avec 3 stoppeurs (Cetto, Arribagé,Congré) 2 lateraux-millieux (Ebondo, Mathieu), 2 Milieu defensif (Dieuze,Sissoko) un milieu offensif(Emana) et deux attaquants (Gignac,Elmander), on ne profiterait pas un peu plus des qualités offensives d'Albin Ebondo? Les joueurs ne sont plus formés à jouer à 3 ou 5 derrière. Y a pas de raison que ca marche pas, mais à mon avis il faudrait sans doute une demi-saison, voire une saison entière pour organiser l'equipe autour de ce système. Et je crois qu'on a pas trop de temps pour ca ... Modifié 11 janvier 2008 par Kappuksu Citer Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 11 janvier 2008 Partager Posté(e) 11 janvier 2008 (modifié) Les joueurs ne sont plus formés à jouer à 3 ou 5 derrière. Y a pas de raison que ca marche pas, mais à mon avis il faudrait sans doute une demi-saison, voire une saison entière pour organiser l'equipe autour de ce système. Et je crois qu'on a pas trop de temps pour ca ... Je joue pas au Foot en club mais j'ai des collegues qui jouent à un niveau modeste et leurs entraineurs respectifs ne jurent que par ce systeme le 3-5-2 Modifié 11 janvier 2008 par Thomaso Citer Lien vers le commentaire
vincent Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) Je vais dire une conerie mais si on jouait avec 3 stoppeurs (Cetto, Arribagé,Congré) 2 lateraux-millieux (Ebondo, Mathieu), 2 Milieu defensif (Dieuze,Sissoko) un milieu offensif(Emana) et deux attaquants (Gignac,Elmander), on ne profiterait pas un peu plus des qualités offensives d'Albin Ebondo? totalement d'accord C'est un peu ce que l'on avait à Liverpool et j'avais beaucoup aimé On a la chance d'avoir deux des meilleurs arrière latéraux de france (offensivement) En plus sa fait jouer mathieu un peu plus haut et il peut revenir en millieu défensif de temps en temps en phase défensive, notament sur les contre... Par contre en cas de blessure paolo peut remplacer à droite mais à gauche...Ilunga est totalement hors du coup dans ce système Modifié 12 janvier 2008 par vincent Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 ouais tant qu'on a pas mathieu, même pas la peine de le rever ce système... puis ca veut dire bye bye Fodé aussi. (et Bonnet aussi puisque c'est son topic) Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 ouais tant qu'on a pas mathieu, même pas la peine de le rever ce système... puis ca veut dire bye bye Fodé aussi. (et Bonnet aussi puisque c'est son topic) Fodé peut jouer 2eme attaquant dans ce système, je pense que ca doit être dans ses cordes Citer Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) totalement d'accord C'est un peu ce que l'on avait à Liverpool et j'avais beaucoup aimé On a la chance d'avoir deux des meilleurs arrière latéraux de france (offensivement) En plus sa fait jouer mathieu un peu plus haut et il peut revenir en millieu défensif de temps en temps en phase défensive, notament sur les contre... Par contre en cas de blessure paolo peut remplacer à droite mais à gauche...Ilunga est totalement hors du coup dans ce système Ah et il est dans le coup dans quel système en fait ce mec ? Modifié 12 janvier 2008 par KoSta Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 Je joue pas au Foot en club mais j'ai des collegues qui jouent à un niveau modeste et leurs entraineurs respectifs ne jurent que par ce systeme le 3-5-2 Chacun fait comme bon lui semble. Mais je pense, en tant qu'ancien entraineur, que tu bati ton systeme en fonction des forces et des faiblesses de tes joueurs. Moi j'étais un partisan du 4-4-2 avec un triangle en losange au milieu car j'avais les joueurs pour jouer dans ce système. Apres c'est sur que ca se travaille, mais si tu n'a pas les joueurs pour, je ne pense pas que tu y arrivera. Donc je pense que ça sert a rien de jurer par un seul systeme mais que tu dois t'adapter pour tirer au mieux des capacités de ton effectif. Et ce n'est pas si evident au debut quand tu ne connais pas les joueurs voila mon regard Citer Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) Chacun fait comme bon lui semble. Mais je pense, en tant qu'ancien entraineur, que tu bati ton systeme en fonction des forces et des faiblesses de tes joueurs. Moi j'étais un partisan du 4-4-2 avec un triangle en losange au milieu car j'avais les joueurs pour jouer dans ce système. Apres c'est sur que ca se travaille, mais si tu n'a pas les joueurs pour, je ne pense pas que tu y arrivera. Donc je pense que ça sert a rien de jurer par un seul systeme mais que tu dois t'adapter pour tirer au mieux des capacités de ton effectif. Et ce n'est pas si evident au debut quand tu ne connais pas les joueurs voila mon regard Je rejoins cet avis de par le fait qu'il me semble que seul l'entraineur et le staff peuvent véritablement jauger leurs joueurs et ainsi penser à la disposition de l'effectif. On aura beau pester dans tous les sens pour réclamer un 4-4-2 ou autre, on n'a pas tous les éléments suffisants pour se faire un avis sportif digne de ce nom. Je veux dire par là qu'on peut se faire une idée de l'impact de la disposition pendant les matchs grâce à la prestation collective de l'équipe et individuelle des joueurs, mais seul Baup à la clé grâce aux entraînements et à la connaissance des capacités physiques techniques et mentales de chaque gars. Comment ça je vous apprends rien ? Modifié 12 janvier 2008 par KoSta Citer Lien vers le commentaire
Tibs Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 C'est le topic style de jeu ou Alexandre Bonnet ? Citer Lien vers le commentaire
Jmix Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 C'est le topic style de jeu ou Alexandre Bonnet ? Tu sais pas lire un titre de topic ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Il vient de mettre le sien aussi Désolé, je crois que j'ai mal entendu Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Alexandre Bonnet vient d'être sélectionné en France Espoirs pour le prochain match. Citer Lien vers le commentaire
macaniche Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Alexandre Bonnet vient d'être sélectionné en France Espoirs pour le prochain match. C'est un joueur du TFC ?? Aaaah il a été prété, bien joué ....dommage il aurait peut être sa place en équipe 1 ! Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 C'est un joueur du TFC ?? Aaaah il a été prété, bien joué ....dommage il aurait peut être sa place en équipe 1 ! Je pense que son pret, tout comme celui de Pentecôte a été réalisé pour qu'ils s'expriment en Ligue2.... il me tarde de les voir revenir Citer Lien vers le commentaire
flo31 Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Je pense que son pret, tout comme celui de Pentecôte a été réalisé pour qu'ils s'expriment en Ligue2.... il me tarde de les voir revenir Compte tenu du nombre de joueurs de retour de prêt qui sont ensuite restés au TFC, j'ai peur que ça soit pour mieux les voir repartir. J'espère me tromper. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Compte tenu du nombre de joueurs de retour de prêt qui sont ensuite restés au TFC, j'ai peur que ça soit pour mieux les voir repartir. J'espère me tromper. Je sais bien.... combien de joueurs avont nous laisser partir apres un pret? J'espere vraiment qu'on sera moins con que d'habitude pour réintégrer ces deux joueurs la Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Je sais bien.... combien de joueurs avont nous laisser partir apres un pret? J'espere vraiment qu'on sera moins con que d'habitude pour réintégrer ces deux joueurs la Peut-être mais avait-il le niveau de la L1 ? Par contre Bonnet ou bien Pentecôte ont pour moi le niveau. Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 En ce qui concerne Pentecôte, il ne sera pas dans l'effectif l'année prochaine. Il signe à Bastia pour la saison prochaine. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 En ce qui concerne Pentecôte, il ne sera pas dans l'effectif l'année prochaine. Il signe à Bastia pour la saison prochaine. Et ça continue... Je me demande à quoi ca sert de former nos joueurs. Quasiment aucun ne signe chez nous. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Et ça continue... Je me demande à quoi ca sert de former nos joueurs. Quasiment aucun ne signe chez nous. Et apres on vient nous parler d'esprit de famille Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Et apres on vient nous parler d'esprit de famille Bon là c'est peut être une envie de Pentecôte aussi mais bon je pense qu'on a fait aucun effort pour le faire revenir. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Bon là c'est peut être une envie de Pentecôte aussi mais bon je pense qu'on a fait aucun effort pour le faire revenir. Oui c'est ce que je dis, le pere Sadran vient nous faire chier avec son esprit de famille alors qu'il est pas foutu de garder un type formé au club.... Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Bon là c'est peut être une envie de Pentecôte aussi mais bon je pense qu'on a fait aucun effort pour le faire revenir. Là c'est exactement ça, il n'a pas apprécié le fait qu'on ne prenne pas de ses nouvelles, il voulait rester à Toulouse mais a décidé de rester là bas. Le montant du transfert est quand même convenable. Après je dis pas que c'est sûr et certain, officiel etc, c'est sa belle soeur qui me disait ça donc à priori ça devrait être vrai sachant qu'on savait déjà qu'il risquait d'y rester. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 (modifié) Là c'est exactement ça, il n'a pas apprécié le fait qu'on ne prenne pas de ses nouvelles, il voulait rester à Toulouse mais a décidé de rester là bas. Le montant du transfert est quand même convenable. Après je dis pas que c'est sûr et certain, officiel etc, c'est sa belle soeur qui me disait ça donc à priori ça devrait être vrai sachant qu'on savait déjà qu'il risquait d'y rester. Aie aie aie... Les rares fois où je l'ai vu joué, il m'a beaucoup plu. Je le sentais vraiment bien, celui là. A côté de ca, on s'intéresse à Mandrake ( ) d'Ajaccio qui ressemble à rien en plus... La preuve Modifié 31 janvier 2008 par SantaMaradona Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés