ClarkGaybeul Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/10/election-presidentielle-2022-anne-hidalgo-veut-multiplier-par-deux-au-moins-le-salaire-des-enseignants_6094246_823448.html Ben voyons Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 57 minutes, ClarkGaybeul a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/10/election-presidentielle-2022-anne-hidalgo-veut-multiplier-par-deux-au-moins-le-salaire-des-enseignants_6094246_823448.html Ben voyons j'aime bien le "au moins" qui montre une certaine assurance dans le realisme de la mesure. Putain ça va être long cette campagne tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 25 minutes, Sandwich2Ross a dit : tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard. Mélanchon n'est pas au pouvoir lui, c'est la République. 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a une heure, ClarkGaybeul a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/10/election-presidentielle-2022-anne-hidalgo-veut-multiplier-par-deux-au-moins-le-salaire-des-enseignants_6094246_823448.html Ben voyons "Toutes personnes au contact des élèves" A ouais quand même.... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 40 minutes, Sandwich2Ross a dit : j'aime bien le "au moins" qui montre une certaine assurance dans le realisme de la mesure. Putain ça va être long cette campagne tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard. Bin tant que ce connard est au pouvoir, ça évite aux autres connards de l'être Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : j'aime bien le "au moins" qui montre une certaine assurance dans le realisme de la mesure. Putain ça va être long cette campagne tout ça pour bouffer 5 ans de plus de l'autre connard. Ou alors elle est élue et ensuite on se tape une politique de l'éducation à la NVB... (soit à peu près equivalent de ce que Blanquer fait en ce moment) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Ou alors elle est élue et ensuite on se tape une politique de l'éducation à la NVB... (soit à peu près equivalent de ce que Blanquer fait en ce moment) C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi? je viens d'aller voir la liste, y en a certains, j'avais complètement oublié Fillon à ce poste Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 6 minutes, Sandwich2Ross a dit : je viens d'aller voir la liste, y en a certains, j'avais complètement oublié Fillon à ce poste Même question pour toi Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Même question pour toi Bah, Fillon, du coup vu que je retiens rien de mal de lui à ce poste M'enfin j'ai jamais foutu les pieds dans l'education nationale donc bon. Mais à Genève, j'ai pas l'impression que la cheffe du département de l'instruction publique soit particulièrement appréciée, pourtant les salaires sont déjà doublés ici, pour des classe de 24 élèves. 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 7 minutes, Sandwich2Ross a dit : Bah, Fillon, du coup vu que je retiens rien de mal de lui à ce poste M'enfin j'ai jamais foutu les pieds dans l'education nationale donc bon. Mais à Genève, j'ai pas l'impression que la cheffe du département de l'instruction publique soit particulièrement appréciée, pourtant les salaires sont déjà doublés ici, pour des classe de 24 élèves. Ah oui c'est vrai que tu enseignes en Suisse Du coup est-ce que tu penses que les élèves suisses sortent de l'école mieux outillés que les français grace aux salaires doublés et aux classes de 24 élèves? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 40 minutes, Ibarra a dit : J'ai une question sérieuse. Est-ce qu'un seul des candidats présidentiables n'est pas un connard ou une connasse ? ah tiens, salut Baroque Ca va ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 51 minutes, Ibarra a dit : J'ai une question sérieuse. Est-ce qu'un seul des candidats présidentiables n'est pas un connard ou une connasse ? La réponse est clairement oui. Et j'ajouterai qu'il faut en être un ou une pour affirmer le contraire. Un exemple évident avec Philippe Poutou. Peut être est-ce un connard dans la sphère privée mais je ne vois pas quel élément delà sphère publique pourrait nous faire envisager que ce soit un connard. 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 55 minutes, elkjaer a dit : Ah oui c'est vrai que tu enseignes en Suisse Du coup est-ce que tu penses que les élèves suisses sortent de l'école mieux outillés que les français grace aux salaires doublés et aux classes de 24 élèves? c'est pas évident à dire. Les tests pisa montrent pas une flagrance folle. Mais bon, ici, les gens ont encore envie de faire prof. On verra dans 10 ans ce que ça donne, en France, pays où certains directeurs vont chercher des profs sur le bon coin La grosse différence aussi, c'est qu'en Suisse, les filières pro sont valorisées. 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit : c'est pas évident à dire. Les tests pisa montrent pas une flagrance folle. Mais bon, ici, les gens ont encore envie de faire prof. On verra dans 10 ans ce que ça donne, en France, pays où certains directeurs vont chercher des profs sur le bon coin La grosse différence aussi, c'est qu'en Suisse, les filières pro sont valorisées. Merdum! Je suis parfaitement d'accord avec ta réponse. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 4 minutes, elkjaer a dit : Merdum! Je suis parfaitement d'accord avec ta réponse. J'allais dire pareil sur ta réponse sur Poutou Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 21 minutes, Sandwich2Ross a dit : c'est pas évident à dire. Les tests pisa montrent pas une flagrance folle. Mais bon, ici, les gens ont encore envie de faire prof. On verra dans 10 ans ce que ça donne, en France, pays où certains directeurs vont chercher des profs sur le bon coin La grosse différence aussi, c'est qu'en Suisse, les filières pro sont valorisées. Contractuel, j'ai été recruté par mon proviseur cette année par Facebook Ça va plus vite que la cellule dédiée au rectorat En même temps le proviseur en avait gros sur la patate , 3 semaines qu'il demandait un remplaçant pour des classes qui ont le Français au bac cette année , et il a fait plus vite en passant par les réseaux sociaux Il y a 1 heure, elkjaer a dit : C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi? Alors perso je suis trop jeune dans la profession pour parler correctement de ceux d'avant, mais je peux t'assurer que Blanquer, c'est sacrément gratiné. Parce que des inutiles qui font des promesses en l'air, je pense qu'il y en a eu des wagons , mais des mythomanes comme lui, c'est quelque chose. Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/10/election-presidentielle-2022-anne-hidalgo-veut-multiplier-par-deux-au-moins-le-salaire-des-enseignants_6094246_823448.html Ben voyons Alors, non seulement c'est con (et je pense assez infaisable), et dans le même temps, ça ne résoudra pas grand chose . Enfin si, ça sortirait certains jeunes profs de la précarité, mais l'impact sur l'éducation... Si on veut sauver notre éducation, il y a d'autres options, mais c'est encore plus cher et infaisable sur un seul quinquennat. 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 39 minutes, elkjaer a dit : Un exemple évident avec Philippe Poutou. Il a dit Présidentiables. Sinon je rajoute Jeannot Lassalle. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 14 minutes, GG a dit : Il a dit Présidentiables. Sinon je rajoute Jeannot Lassalle. Poutou et Lassalle sont présidentiables comme tous les autres au mois de septembre Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, elkjaer a dit : C'est quoi un bon ministre de l'éducation ? Luc Ferry ? Plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu depuis le début de ta carrière un ministre de l'éducation qui trouvait grâce à tes yeux? Et si oui pourquoi? Doit surement falloir revenir loin en arrière vu que tous ont partagé une même philosophie. Mais je te retourne la question : de quel ministre peut-on dire qu'il a amélioré la situation de l’école lors de son passage ? Modifié 11 septembre 2021 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 39 minutes, NicoPaviot a dit : Doit surement falloir revenir loin en arrière vu que tous ont partagé une même philosophie. Mais je te retourne la question : de quel ministre peut-on dire qu'il a amélioré la situation de l’école lors de son passage ? Aucune idée. Je connais trop mal le sujet Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 (modifié) il y a 38 minutes, elkjaer a dit : Aucune idée. Je connais trop mal le sujet Voilà. C'est souvent la réponse à laquelle j'ai droit quand je pose cette question alors qu'on me pose la tienne avec le sous-entendu "les profs sont jamais contents". J'aimerais bien savoir, depuis le début de ma carrière, quel changement à amené du positif et qu'on est vraiment ingrat de pas reconnaître. il y a 33 minutes, Ibarra a dit : Mais dites moi, les profs du forum, sinon, c'est moi ou ils font tout pour tuer les écoles publiques ? On se pose forcement la question. Est-ce une démarche volontaire de casse ou juste les conséquences uniformes d'une ligne politique (le choix de privilégier le privé à été fait depuis le début des années 90). Modifié 11 septembre 2021 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit : On se pose forcement la question. Est-ce une démarche volontaire de casse ou juste les conséquences uniformes d'une ligne politique (le choix de privilégier le privé à été fait depuis le début des années 90). Est-ce que le privé est favorisé, ou plutôt mis sur un pied d’égalité avec le public? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit : Est-ce que le privé est favorisé, ou plutôt mis sur un pied d’égalité avec le public? N'ayant pas les mêmes contraintes que le public et étant payant, je vois mal comment on pourrait dire qu'il sont sur un pied d'égalité. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés