GandhiWallemme Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Ce n'est pas a cause de l'arbitre de ce soir que l'on est 15 eme Eh bien si justement, ca me tue ca, ils ont peut etre eu des occases les monegasques, il en ont mise aucune au fond, faut arreter de tailler notre équipe en piece t'es un supporter ou pas, cite moi une equipe qui fasse du beau jeu en france, meme Lyon ce contente souvent de gagner par 1 but d'écart. Si on se revolte pas dans ces cas là, dirigeants,joueurs, supporters, autant déclarer forfait tout de suite et attendre gentiement d'etre en L2 ou plus bas, car il semble qu'il y ai certains nostalgiques. Faut arrêter, d'accord on s'est fait escroquer plus d'une fois, mais sans ces conneries d'arbitrage, on ne serait pas dans les 10 premiers ! Après, c'est clair qu'il faut faire quelque chose parceque ça va vraiment devenir la foire là... hé vazi que je te file un pénalty parceque t'as bien sauté, eh vazi que... Le match est retransmis demain à 15 heures??
fredcastle Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 bien que je deplore le jeu du tfc en ce moment mais je peux dire: cela faisait longtemps que l'on c'est pas battue comme ca je crois que l'on peux rien dire la dessus je deplore le fais que l'on joue pas pour gagner(voir la 1er mi-temps) car apres le discours de Sadran et de Mombaerts on a mieux joue en 2eme mi-temps mais dommage que l'on joue le 0-0 car il y avait larguement la place aujourd'hui de gagner a quand on joue l'attaque, bordel? ps: un supporteur decu vu le recrutement du debut de saison vivement l'an prochain,Ah! ah!
ZeStump Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je suis MDR quand je vois certains dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison... - Contre Lyon, Cris doit prendre un rouge - le carton rouge de Bergougnoux (+ Kalt qui empeche Emana de rentrer sur le terrain apres une blessure: resultat 1er but de Pauleta) au PSG - Santos se fait detruire le genou alors qu'il part au but en pleine surface contre troyes - A Lille, en début de match, Mansaré part seul au but, il prend un veritable attentat par le dernier défenseur: meme pas de coup franc. - contre Bordeaux, on prend un coup franc inexistant de Francia - ce soir, contre Monaco, l'arbitrage de Lhermitte a été scandaleux durant tout le match, ...(le meme arbitre que le fameux Nice Sochaux ou il avait été responsable de l'arret du match apres avoir donné un péno imaginaire à Sochaux) - le carton rouge d'Arribagé contre l'Om est très discutable aussi... Elles sont ou les actions en notre faveur ? J'en vois personnellement aucune...C'est sur ca s'equilibre sur une saison dans le championnat. Monaco, l'Om, le PSG et Lyon ont les erreurs d'arbitrage en leur faveur et les autres l'ont dans le cul
GandhiWallemme Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je suis MDR quand je vois certains dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison... - Contre Lyon, Cris doit prendre un rouge - le carton rouge de Bergougnoux (+ Kalt qui empeche Emana de rentrer sur le terrain apres une blessure: resultat 1er but de Pauleta) au PSG - Santos se fait detruire le genou alors qu'il part au but en pleine surface contre troyes - A Lille, en début de match, Mansaré part seul au but, il prend un veritable attentat par le dernier défenseur: meme pas de coup franc. - contre Bordeaux, on prend un coup franc inexistant de Francia - ce soir, contre Monaco, l'arbitrage de Lhermitte a été scandaleux durant tout le match, ...(le meme arbitre que le fameux Nice Sochaux ou il avait été responsable de l'arret du match apres avoir donné un péno imaginaire à Sochaux) - le carton rouge d'Arribagé contre l'Om est très discutable aussi... Elles sont ou les actions en notre faveur ? J'en vois personnellement aucune...C'est sur ca s'equilibre sur une saison dans le championnat. Monaco, l'Om, le PSG et Lyon ont les erreurs d'arbitrage en leur faveur et les autres l'ont dans le cul On devrait donc avoir une moyenne de 1 péno par match sur les 19 derniers ...
NicoPaviot Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je suis MDR quand je vois certains dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison... - Contre Lyon, Cris doit prendre un rouge - le carton rouge de Bergougnoux (+ Kalt qui empeche Emana de rentrer sur le terrain apres une blessure: resultat 1er but de Pauleta) au PSG - Santos se fait detruire le genou alors qu'il part au but en pleine surface contre troyes - A Lille, en début de match, Mansaré part seul au but, il prend un veritable attentat par le dernier défenseur: meme pas de coup franc. - contre Bordeaux, on prend un coup franc inexistant de Francia - ce soir, contre Monaco, l'arbitrage de Lhermitte a été scandaleux durant tout le match, ...(le meme arbitre que le fameux Nice Sochaux ou il avait été responsable de l'arret du match apres avoir donné un péno imaginaire à Sochaux) - le carton rouge d'Arribagé contre l'Om est très discutable aussi... Elles sont ou les actions en notre faveur ? J'en vois personnellement aucune...C'est sur ca s'equilibre sur une saison dans le championnat. Monaco, l'Om, le PSG et Lyon ont les erreurs d'arbitrage en leur faveur et les autres l'ont dans le cul pour être honnete faudrait quand même citer le péno non sifflé contre nous à metz... mais c'est bizarre, les rares fois ou on est avantagé, c'est contre les clubs à la ramasse. Jamais contre le PSG, Marseille, Lyon ou Monaco...
Invité GoTFC Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Faut arrêter, d'accord on s'est fait escroquer plus d'une fois, mais sans ces conneries d'arbitrage, on ne serait pas dans les 10 premiers ! Hors-sujet ... Personne n'a jamais dit cela ... pour être honnete faudrait quand même citer le péno non sifflé contre nous à metz... mais c'est bizarre, les rares fois ou on est avantagé, c'est contre les clubs à la ramasse. Jamais contre le PSG, Marseille, Lyon ou Monaco... Perso, je fais une énorme différence entre un Péno Litigieux non sifflé et un Péno sifflé qui n'y est pas. Rappelles-toi TFC-MONACO l'an dernier et les deux Pénos non sifflés en notre faveur. On a moins les boules dans ces cas-là. Des Pénos non sifflés, y en a à la pelle chaque semaine. et "c'est pas ça qui change un Match". Les Pénos francs et indiscutables sont vraiment rares si tu fais le bilan. Pour moi, le seul Péno Franc et indiscutable , c'est quand le joueur part seul au but. mais rappelles-toi Santos contre LeMans qui part seul au but, pas de péno, car la faute est en dehors de la surface et pourtant ça mérite plus un penalty que l'action ridicule de Arribagé ce soir. Par contre un Péno sifflé qui n'y est pas, change le cours du Match. Je suis MDR quand je vois certains dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison... - Contre Lyon, Cris doit prendre un rouge - le carton rouge de Bergougnoux (+ Kalt qui empeche Emana de rentrer sur le terrain apres une blessure: resultat 1er but de Pauleta) au PSG - Santos se fait detruire le genou alors qu'il part au but en pleine surface contre troyes - A Lille, en début de match, Mansaré part seul au but, il prend un veritable attentat par le dernier défenseur: meme pas de coup franc. - contre Bordeaux, on prend un coup franc inexistant de Francia - ce soir, contre Monaco, l'arbitrage de Lhermitte a été scandaleux durant tout le match, ...(le meme arbitre que le fameux Nice Sochaux ou il avait été responsable de l'arret du match apres avoir donné un péno imaginaire à Sochaux) - le carton rouge d'Arribagé contre l'Om est très discutable aussi... Elles sont ou les actions en notre faveur ? J'en vois personnellement aucune...C'est sur ca s'equilibre sur une saison dans le championnat. Monaco, l'Om, le PSG et Lyon ont les erreurs d'arbitrage en leur faveur et les autres l'ont dans le cul Pour moi, on veut pas du TFC au haut niveau, j'ai l'impression qu'on sent la bouse pour eux. ils "s'aiment" entre eux, le PSG, l'OM, l'OL, Monaco.
GandhiWallemme Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Hors-sujet ... Personne n'a jamais dit cela ... Lis plus haut
mario Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Je comprend qu'il y en ai qui soit frustrés de la position du tef en championnat et de la pietre qualité de jeu de notre équipe, mais de là a avoir cette haine envers l'arbitrage et une telle paranoia envers le milieu du foot qui soit disant ne veut pas du tef, j'avoue que je suis décontenancé. Comme quoi sur ce forum il ne faut pas dire un seul mot desobligeant sur le tef mais alors sur les arbitres on peut se défouler......
ryucef Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Certe de quoi etre degouté quand on voit un peno gratuit comme cela , c'est vraiment une honte et ca casse une equipe et 1 points ! Maintenant comme si judicieusement dit par l'un de vous , c'est pa a cause de l'arbitrage qu'on es 15 eme , et quand on voi la qualité de jeux , ca me fait bien rire d'entendre les gens dire : ouai mais on a fait une bonne 1er mi temps , ouais mais en seconde patati patata , on doit pa regardé le meme football les gars pasque cetait franchement un match a dormir debout , en qualité de jeux mediocre comme dabitude et je pése mes mots...a part un tres grand Mansaré qui enchaine les bon match et Aubey ainssi que ses amis defenseur ont eté bon sinon zero spectacle au rendez vous mais comme dab au bout de 2 ans on s'y fait un peut...par contre le " finish him " ( de mortal kombat ) vient du coaching sauf son respect , faire entré bergougnoux et Batlles a la 83 eme , sans commentaire suffit de voir la tete que fait Batlles a son entré sur le terrain et Lievre a la 84 eme franchement Chapeau ! ca laisse deviné les ambitions du tfc pour se match...peut etre chercher t il le nul ? jusqu'au penalty et cherche encore le nul ( 1.1 ) en fesant entré Batlles et Bergou , faut qu'on m'explique s'il vous plaît...On es censé regarder des matchs de foot pour du spectacle et de la joie mais quand je vois jouez le tef , ca me stresse de voir leur jeux , Gross perf de Mansaré ! PS: Mr Sadran s'exprime sur l'equipe tv il en a les larmes au yeux et dit meme que ce qu'il a vu ojourdui ( l'arbitrage) lui donne envie d'aretez le foot je le comprend c'est une honte !
marco Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Ce soir on parle pas de la 15è place mais d'une finalité d'un match qu'on nous a volé...imaginez l'équipe qui a bossé toute la semaine pour perdre sur un péno de merde...après c'est sur que c'est pas les arbitres qui défendent et ratent les occases...mais sérieux contre les gros, on se la fait mettre A CHAQUE FOIS....
Sebal Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 ouais enfin la faute technique s'applique pas dans ce cas là puisque c'est a l'appreciation de l'arbitre... mais faut peser pour les prochain match pour pouvoir allegrement plonger dans les surfaces et decouper des tibias dans la notre Justement non! Sur cette action, l'arbitre semble siffler le pied levé de Arribagé (ce qui n'est même pas évident!). Or, pour pied levé, la sanction est un CFI et jamais de la vie un péno. A mon sens, c'est donc une faute technique qui peut faire l'objet d'une réserve
ZeStump Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Ce soir on parle pas de la 15è place mais d'une finalité d'un match qu'on nous a volé...imaginez l'équipe qui a bossé toute la semaine pour perdre sur un péno de merde...après c'est sur que c'est pas les arbitres qui défendent et ratent les occases...mais sérieux contre les gros, on se la fait mettre A CHAQUE FOIS.... tout à fait d'accord, c'est chaque fois la même rengaine contre les Gros, les actions litigieuses sont sifflées en notre défaveur et je crois que c'est pas près de s'arrêter. PSG vient au Stadium dans 3 jours, préparez votre petit pot de vaseline car ca va saigner
esteban98 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Je ne reviendrai pas sur le penalty scandaleux d'hier soir ... d'autant plus scandaleux qu'a la 85eme, l'arbitre est sur de sceller le sort du match. Mais il y a une autre action qui m'a foutu hors de moi. Un contre toulousain en fin de match stoppé par l'arbitre pour une faute d'un monegasque qui tombe a terre, en fait des tonnes, et se releve aussitot apres s'etre bien assure qu'il avait bien niqué l'action toulousaine !! Ca reflete assez bien l'esprit du match. Bref, c'est un scandale ce match !
vincent Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 ecouter ca ne sert vraiment a rien de polémiquer sur l'arbitrage de refaire le match....nous ont est dégouté et monaco peut remercier l'arbitre mais on peut dire que ce match fait encore mal au football ( résultat immérité décision contestable...) on peut quand meme se satisfaire de notre prestation (l'arbitre ralentissé le jeu en siflant tout le temps des petite charge jamais sifflé habituellement) Maintenant les arbitres ont un classement a la fin de la saison mr lhermite sera pénalisé point final on peut parler ca ne changera rien. PS: il y avait longtemps que l'on c'était pas plaint de l'arbitrage.... rapelé vous l'an dernier c'était tout les machs presque ... PS 2 : il favorise les gros oui mais il y a eu 1 exeption samedi... lyon c'est fait voler...
foot11 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 il y a vraiment un probleme d'arbitrage. faut rappeler que c'est le meme arbitre qui a sanctionne BALMONT d' un penalty et d'un carton rouge a tort; la ligue a blanchi BALMONT mais pas sanctionne l'arbitre,qui semble se faire une fixation sur le penalty; il parait qu'il avait prevenu les toulousains qu'il sifflerait penalty,et a la première occasion il a sanctionne.l'incompetence coute 1 point au TFC en rapporte 2 a MONACO au detriment d'autre equipes qui se battent pour une place europeenne. peut etre que cette fois l'arbitre sera retrogade en national mais le classement de la L1 ne sera pas modifie. C'est pas normal.
arnahud Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Ce soir on parle pas de la 15è place mais d'une finalité d'un match qu'on nous a volé...imaginez l'équipe qui a bossé toute la semaine pour perdre sur un péno de merde...après c'est sur que c'est pas les arbitres qui défendent et ratent les occases...mais sérieux contre les gros, on se la fait mettre A CHAQUE FOIS.... Franchement tu sais moi j'hésiterais à dire voler. Ok on prend un peno litigieux voire completement fantasque mais d'une certaine façon on ne mérite pas dutout ce match... Quelles occasions on a eu?A t on fait preuve de percussion? A t'on réellement montré qu'on voulait ce match? Pour moi pas vraiment. Cette année le probleme du tef c'est d'arriver bien souvent en courbant déja la tete... Notre probleme c'est qu'on a un mental de 15eme et un effectif de première partie de tableau à chaque fois on croit que le declic va arriver et finalement rien on joue avec la meme peur la meme frilosité et le meme manque d'ambition dans le jeu. Pourtant, Dieu c'est qu'on a du potentiel... Y a plus qu'à esperer une enieme fois qu'un déclic se produise pendant la treve parceque pester contre les arbitre c'est pas une solution (meme si la il y a erreur avérée) c'est plus un aveu d'impuissance. Une équipe qui parait seraine et claire dans son jeu occasionne à mon sens moins d'erreur d'arbitrage je prends l'exemple d'arribagé je l'aime bien mais depuis le début de saison il parait dépassé, un peu perdu et pas souvaent serain justement ca se voit dans son placement et ses gestes et donc ca attire (en mal ) l'attention des arbitres ce qui je pense à provoqué le jugement et la sentence fantasque d'hier. Avec des gestes propres et un placement correct je pense pas que ca serait arrivé et vraiment je pense que les arbitres sont de bonnes fois voire un peu trops zélés pour certains... Pour etre clair j'en veut pas vraiment à Arribagé puisque de toute façon dans ce cas présent il a rien fait mais c'est un bon exemple de la perte de confiance et de moyen constaté de l'équipe... Qu'en pensez vous?
dondiego Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 S'il est vrai qu'Arribagé a connu un début de saison difficile, il faut reconnaitre qu'il est très bon depuis 4 matchs et notamment hier où il a été excellent.
arnahud Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 S'il est vrai qu'Arribagé a connu un début de saison difficile, il faut reconnaitre qu'il est très bon depuis 4 matchs et notamment hier où il a été excellent. C'est vrai mais je tiens à préciser que pour moi Arribagé n'était qu'un exemple de la perte de confiance du groupe. Je pense que le declic viendra de plusieurs joueurs capables de tirer le groupe vers le haut comme Mathieu, Emana, Ebondo et les exellents Revault, Moreira, Bergougnoux et Mansaré...
arnahud Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Qu'en pensez vous? Que tu te plantes, l'arbitre n'a pas a avoir de sentiments, ne doit pas jouer la compensation mais juger sur des faits. A un moment faut arreter d'etre con et arreter de rabaisser son équipe, comment voulez vous qu'une équipe joue sereinement dans ces conditions là, on fait des fautes certes mais quand les adversaires font ces meme fautes les sanctions ne sont pas les memes quand il y a sanction. Je vient de faire le tour de plusieurs sites, et tous disent que la victoire de Monaco n'est pas méritée, il n'y a qu'ici que l'on trouve encore des gens pour pretendre le contraire. Alors Billy de un je ne dis pas qu'il doit avoir de sentiments mais que les gestes dans la precipitation peuvent parfois sembler limites et fausser la donne et de deux je ne dénigre pas mon équipe je sais qu'elle a du potentiel mais le fait est qu'elle ne produit pas de jeu. Donc tes jugements de valeur t'es gentil tu te les garde tu parles du match tu argumente. Si tu trouve qu'on joue comme la juve que tout va bien qu'on devrait etre premier et que c'est qu'une injustice etc tant mieux libre a toi. Je sais pas comment t'as vu que je dénigrais l'equipe au travers de mes propos vu la reserve et l'objectivité que je me suis efforcé à mettre. Franchement à chaque fois qu'on me demande ce que va faire le tef le week end je dis qu'on peut faire un coup j'ai confiance depuis de nombreuses années en cette équipe donc qui tu es toi pour venir me traiter de con? quel recul tu as pour me juger??? Franchement les forumers aboyeurs commencent à me lasser est ce que moi je te manque de respect??
JIL Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Sortons de la veine polémique sur le pénalty imaginaire qui a scellé la 9eme défaite des violets,la colère est légitime,point final.D'autres clubs ont "supporté" ce genre d'exploit arbitral.Admettons cette évidence:l'arbitre ,c'est comme le vent et la pluie ,il faut faire avec.On ne va pas passer la semaine à hurler "enc...l'arbitre" et .... occulter le bilan à mi-Championnat:1 point d'avance sur le 17 emme,18 buts,24 contre,une qualité de jeu affligeante.D'autant que les défauts persistent depuis le retour en L1:absence d'un véritable attaquant de pointe et surtout la faiblesse technique et tactique d'un milieu de terrain incapable de tenir le ballon et de passer avec précision.La faute à EM et son style de jeu?Les Lillois,que Puel fait jouer selon les mêmes principes ne semblent pas trop mal s'en porter.Je pense que la valeur technique(et mentale) est à remettre en cause.Avec 12 M ,les résultats et la manière ont-ils suivi? Plutôt que réclamer la tête de E.M,celle du(des)recruteur(s) devrait commencer à vaciller,le terrain nous ayant apporté la preuve d'une bonne dizaine d'erreurs de casting. Mais ça n'est qu'un avis...Il y en a bien un qui ,dans la Dépêche d'aujourd'hui a voté pour Emana comme joueur de l'année!
CiaoBye Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 salut et degouté comme tous le monde 1 le match nul été a notre porté et il n'aurait pas été volé 2 l'arbitrage une fois de plus decide du sort d un match (et là je pense qu il faut une vrai remise en cause de cette profession et des regles qui la gerent car le probleme est qu' il n 'est jamais possible de remettre en cause leurs choix [ou meme de les commenter apres match aux risques de sanctions] à titre perso c'est une refonte totale du systeme qu il faut "pour rester polie") 3 le choix de Mombaerts de ne faire rentrer ses remplacents dans les 3 dernieres minutes est simplement fait pour gagner du temps sur les prolongations car son but je pense été d'économiser les joueurs qui sont rentrés pour le match de mercredi car son equipe aurait tres bien pu tenir le match nul avec le onze de départ
Marcicus Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Salut, A tout probleme il existe une solution, je propose la création d'un élévage de labradors destinés specialement aux arbitres de L1 souffrant de cécité. Pour revenir sur le match : ok, on se fait voler mais on fait une 1° mi temps avec une seule frappe de moucheron à la 43°. Et coté occase franche, en 2° mi temps, c'est pas terrible non plus autant aller à l'exterieur avec 10 gardiens de but et moreira en pointe, au moins le résultat sera connu d'avance. 15° c'est notre place et pourtant ca me fait ch... que des equipes comme le mans ... etc soient devant nous mais force est de constater qu'on a un style de jeu beaucoup trop defensif alors que la priorité des transferts était offensive, qu'en reste t'il aujourd'hui, on joue pour pas prendre de buts : rigolo,non?
Sari Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 - Gaël Givet, défenseur de l'ASM : « Il y a eu beaucoup de petites fautes dans la surface toulousaine mais cest vrai que le penalty est intervenu au moment où on sy attendait le moins. On ne va pas se plaindre. Merci au Père Noël. » meme les monégasques sont mort de rire . CA me dégoute
corleone31 Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 voila ce qi est fait est fait... sinon respect au supporter qui sont venu avec nous et qui etaient deja la bas on a TOUS donné de la voix et de la colere. MERCI A MOREIRA ET REVAULT POUR LA FIN DU MATCH
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.