Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Justement non! Sur cette action, l'arbitre semble siffler le pied levé de Arribagé (ce qui n'est même pas évident!). Or, pour pied levé, la sanction est un CFI et jamais de la vie un péno. A mon sens, c'est donc une faute technique qui peut faire l'objet d'une réserve :diable:

Non il siffle un ceinturage et la c'est faute et péno... enfin si on fait vraiment faute.

Posté(e)

J'ai vu le match hier soir. LA première mi-temps les toulousains ont bien defendu et ne se sont pas crées d'occasions. Monaco n'a pas été très dangeureux non plus. La deuxieme mi-temps était tres equilibré et comme souvent il faut un fait d'arbitrage pour que le match bacsule.... et comme très souvent en favuer de la grosse équipe.

Je veux bien qu'il y est pénalty sur ce type d'action mais alors il y en a 40 par match. DE plus, je serais interessé de savoir si l'on inverse les roles si Mr Lhermite aurait sifflé penalty à 5 mn de la fin pour Toulouse.

C'est toujours pareil avec les arbitres, ils ne veulent pas le progres et on ne peut rien dire ----> conclusion il ne reste plus qu'à continuer a se faire entuber.

La prestation toulousaine était somme toute correcte notamment durant le 2 eme mi-temps. 'espere que les paroles de Sadran aujourd'hui était sur le coup de l'emotion car ca me ferait vraiment chier qu'un gars comme lui jette l'éponge.

J'espere que l'on fera un bon match contre PAris en coupe de la ligue.

Posté(e)

La première mi-temps s'est déroulée telle que je l'avais prévu avec une équipe monégasque qui a voulu presser haut dès l'entame du match et des toulousains qui allaient s'efforcer à bien défendre et jouer en contre dès que l'occasion se présentait. Chose qu'ils ont bien faite. Avec un 0-0 à la mi-temps on pouvait s'attendre à voir nos violets essayer de produire plus de jeu et calmer les ardeurs monégasques qui malgré tout n'avaient pas été flamboyantes jusqu'à lors. On a vu donc une seconde mi-temps où le tef a été bien plus à son avantage. Jusqu'à cette maudite 85è minute, où nos joueurs tenaient un match nul amplement mérité, et cette faute imaginaire que seul ce trou du cul d'arbitre a vu. Même les joueurs monégasques furent surpris de cette décision ! Je suis très déçu mais j'ai surtout mal pour nos violets qui avaient réalisé un bon match, là où beaucoup leur promettait pas l'enfer mais presque au vu des résultats de Monaco à domicile. Je voulais leur tirer un grand coup de chapeau ainsi qu'aux supporters qui ont fait le déplacement et que l'on a bien entendu. Espérons que ce facheux incident n'ait pas de répercution sur le match de mercredi et que nous pourrons passer ce tour de Coupe de la Ligue face au PSG. Mais je crois en cette équipe, en ses qualités, ses valeurs et je suis sûr que le tef fêtera mercredi sa qualification pour le tour suivant. :diable:

Posté(e)
Les Gars moi j'ai vu le Match et j'ai vu que a chaque fois que un joueurs Toulousain s'aporchait de Chevantun il tombait tout seul et l'arbitre signaler Faute!!

Trop bizarre Franchement et en Fin de match lorsque que Batlles prend par le cou le joueurs adverse devant l'arbitre il nous dit que le couvrant et a nous!!

Je trouve sa inaxeptable ce genre d'attide en vers l'arbitre!!! :diable:

Tu "oublies" de dire que l'action de Batlles est après la boulette de l'arbitre. je pense que si un joueur du TFC se jette bien dans la surface, il nous siffle péno direct pour compensation.

Des fois je rêve que Kapo ne tire pas le péno, j'imagine qu'il fait une passe à Revault tout doucement pour compensation, cela aurait été magnifique, mais faut pas rêver.

D'ailleurs que ce soit à Nice, à Paris ou à Monaco, les joueurs sont les plus grands faux-culs, aucun fair-play, le comble étant le PSG avec le but de rothen alors que Emana s'est fait blessé par un joueur du PSG et qu'il doit sortir laissant le TFC à 9 contre 11 (ou 13 en comptant l'arbitre et le public).

Le comble étant aussi l'équipe de Troyes, qui se plaint du TFC parce-que son attaquant est à terre, alors que le contre est parti depuis longtemps et que ce joueur n'aurait rien changé à l'action, au contraire du cas Emana par exemple puisque on faisait bloc devant les cages de Revault depuis 10 minutes.

Posté(e)
D'ailleurs que ce soit à Nice, à Paris ou à Monaco, les joueurs sont les plus grands faux-culs, aucun fair-play, le comble étant le PSG avec le but de rothen alors que Emana s'est fait blessé par un joueur du PSG et qu'il doit sortir laissant le TFC à 9 contre 11 (ou 13 en comptant l'arbitre et le public).

Tout a fait OK avec toi..;D'ailleurs, j'espere de tout coeur qu'on va leur rendre la monnaie de leur pièce mercredi. Une bonne petite branlée devant les caméras de France Télévisions, ca permettrait aux joueurs de passer de bonnes fêtes.

Posté(e)
et sinon les supporters

Je voulais leur tirer un grand coup de chapeau ainsi qu'aux supporters qui ont fait le déplacement et que l'on a bien entendu.

:diable:

Posté(e)
le penalty est scandaleux mais je n'oublis pas que si monaco menai 1ou 2-0 a la pause personne n'aurai crié au scandal...

A part que Monaco ne menait pas :):grin:

Si EM avait joué avec 2 attaquants, on en aurait pris 2 ou 3 et j'ose pas imaginer les posts sur le forum... :diable:

Posté(e)

Il ya quelque chose qui ménerve vraiment là, c'est quand on dit (forumers, joueurs...) on perd a cause de l'arbitre, non mais arrètez on a eu 85min de jeu avant on a pas était capable de marqué.

Si l'arbitre avait sifflé pareil de l'autre coté on aurait pas dit on gagne grace a l'arbitre donc arrètons :diable: et nous aussi jouont les cout a fond, c'est normal que l'arbitre allait nous sifflet quelque chose avant la fin. combien de fois arribagé a accroché le maillot dans le match???

Ce w-e on perd un match que l'on aurait pu gagner c'est vrai c'est bien domage il yavait longtemps que j'avais pas vu toulouse jouer comme ça (2nd mi-temps), faut dire monaco avait un match dans les jambes de cette semaine et c'était la clef du match.

Comme mon coach me dit dans un match chaque équipe a ces bons et mauvais moments, on a pas su en profité quand Monaco avait son mauvais, on aurait du mettre toutes nos trippes pour marquer, je pense c'est notre fautes si on ramene pas au moins le points ce w-e dans un match si on veut gagner il faut d'abord commencer par marquer.

Quand on jou un match nul pour moi on joue pas le 0-0 c'est débile tout le monde sait qu'un but ca arrive très vite on jou au moins le 1-1

édit sinon quand mème très content du jeu de la 2nd il yavait longtemps que j'avais pas vu ça, il manqué juste un petit queluque chose pour faire du très bien :grin:

Posté(e)
Il ya quelque chose qui ménerve vraiment là, c'est quand on dit (forumers, joueurs...) on perd a cause de l'arbitre, non mais arrètez on a eu 85min de jeu avant on a pas était capable de marqué.

Si l'arbitre avait sifflé pareil de l'autre coté on aurait pas dit on gagne grace a l'arbitre donc arrètons :grin: et nous aussi jouont les cout a fond, c'est normal que l'arbitre allait nous sifflet quelque chose avant la fin. combien de fois arribagé a accroché le maillot dans le match???

Ce w-e on perd un match que l'on aurait pu gagner c'est vrai c'est bien domage il yavait longtemps que j'avais pas vu toulouse jouer comme ça (2nd mi-temps), faut dire monaco avait un match dans les jambes de cette semaine et c'était la clef du match.

Comme mon coach me dit dans un match chaque équipe a ces bons et mauvais moments, on a pas su en profité quand Monaco avait son mauvais, on aurait du mettre toutes nos trippes pour marquer, je pense c'est notre fautes si on ramene pas au moins le points ce w-e dans un match si on veut gagner il faut d'abord commencer par marquer.

Quand on jou un match nul pour moi on joue pas le 0-0 c'est débile tout le monde sait qu'un but ca arrive très vite on jou au moins le 1-1

édit sinon quand mème très content du jeu de la 2nd il yavait longtemps que j'avais pas vu ça, il manqué juste un petit queluque chose pour faire du très bien :)

ma2t le philosophe du forum :diable:

Ca te fait rien à toi qu'on se soit fait enfler comme ça?

Posté(e)
ma2t le philosophe du forum :grin:

Ca te fait rien à toi qu'on se soit fait enfler comme ça?

Si ça fait vrément chier t'inquiete pas j'étais fou devant ma TV mais je veux dire le jour où tu gagnera comme Monaco hier, et bien tu dira rien, peut-ètre "l'arbitre a était sympa pour une fois" et puis voilà rien de plus comme il disent aujourd'hui les monéquasque (désolé l'ortho :diable: )...

La prochaine fois il faudra tuer le match plus tôt et voilà.

De toute façon les érreurs d'arbitrage c'est comme la chance je pense que ça tourne pas pareil pour tout le monde évidemment mais tu vas pas me dire qu'on a jamais gagné un match sur un coup du sort comme ça.

Et il faut provoquer ça, regarde je pense que hier on a fait plus de fautes que Monaco près de notre but il fallait bien qu'a force ça arrive dans la surface.

Posté(e)
Si ça fait vrément chier t'inquiete pas j'étais fou devant ma TV mais je veux dire le jour où tu gagnera comme Monaco hier, et bien tu dira rien, peut-ètre "l'arbitre a était sympa pour une fois" et puis voilà rien de plus comme il disent aujourd'hui les monéquasque (désolé l'ortho :diable: )...

De toute façon les érreurs d'arbitrage c'est comme la chance je pense que ça tourne pas pareil pour tout le monde évidemment mais tu vas pas me dire qu'on a jamais gagné un match sur un coup du sort comme ça.

Et il faut provoquer ça, regarde je pense que hier on a fait plus de fautes que Monaco près de notre but il fallait bien qu'a force ça arrive dans la surface.

b]les monéquasque [/b........... et l'arbitre siffle un péno.... :grin:

Posté(e)

Oui bien sur la prochaine fois on mettra 5-0 à Lyon et à Monaco comme ca pas de problème d'arbitrage :grin:... vraiment scandaleux de pas mener de plus de deux buts d'ecart contre Monaco à Monaco qui reste sur 8 victoires d'affilée a domicile, toute competitions confondues... :)

Bah rien ne sert d'aller provoquer dans leur surface pour avoir un péno, on nous siffle pas les péno non plus (exemple : TFC-Monaco l'an dernier et par deux fois)...

Ca s'equilibre mais pas contre les gros clubs...

Posté(e)
Des fois je rêve que Kapo ne tire pas le péno, j'imagine qu'il fait une passe à Revault tout doucement pour compensation, cela aurait été magnifique, mais faut pas rêver.

ça aurait été pareil si c'était le tfc qui avait eu le peno, on l'aurait tiré , on l'aurait marqué (ou pas) et basta!

Posté(e)
ça aurait été pareil si c'était le tfc qui avait eu le peno, on l'aurait tiré , on l'aurait marqué (ou pas) et basta!

je pense aussi... j'ai aucune rancune pour les monegasques.

Posté(e)

Dixit Moreira sur le site Off

"On ne méritait pas de perdre ce soir et on repart avec 0 points donc cest dommage. Quand on se fait voler, cest difficile. Surtout pour Toulouse car on a une image de gentils et beaucoup de monde en profite..."

donc voilà je pense qu il ne sert plus a rien de radotter que l'on s'est fait voler, mais maintenant à l'équipe de montrer un autre visage sur le terrain

quitte a prendre des pénos ou des rouges je preffere que l'on est une image de bucheron a briser les jambes adverse sur un jeu musclé au moins les sanctions seront justifiées

comme quoi le dicton: trop bon, trop con nous colle bien à la peau

Posté(e)
Ca s'equilibre mais pas contre les gros clubs...

Ça s'équilibre mais pas contre les gros clubs... :)

:grin: T'as sûrement raison, et je trouve cela dommage, là il n'y a rien de rien et je crois que les 22 acteurs étaient d'accord, donc pourquoi ne pas corriger l'erreur entre joueurs et pourquoi Monaco n'a pas laissé marquer le TFC en fin de Match. :diable:

Moi je comprendrais dans le cas contraire, y a vraiment rien ! c une faute ENORME, c'est même pas discutable puisque sur l'action personne n'a rien vu (joueurs + commentateurs + spectateurs) sauf l'arbitre ... à situation exceptionnelle, comportement exceptionnel.

Posté(e)
Ça s'équilibre mais pas contre les gros clubs... :grin:

:grin: T'as sûrement raison, et je trouve cela dommage, là il n'y a rien de rien et je crois que les 22 acteurs étaient d'accord, donc pourquoi ne pas corriger l'erreur entre joueurs et pourquoi Monaco n'a pas laissé marquer le TFC en fin de Match. :diable:

Moi je comprendrais dans le cas contraire, y a vraiment rien ! c une faute ENORME, c'est même pas discutable puisque sur l'action personne n'a rien vu (joueurs + commentateurs + spectateurs) sauf l'arbitre ... à situation exceptionnelle, comportement exceptionnel.

:)

Posté(e)
:grin:

Ce que je dis n'est pas si con que ça ... mais la mauvaise foi est tellement répandue dans le Foot et dans la vie tout court que c'est utopique , ça j'en ai conscience t'inquiètes :diable:

On le voit au tennis, car la décision n'engage que le joueur, mais dans les sports collectifs, ça semble irréaliste en effet, car il faut le consensus de tous, chose impossible à 99.99%, sauf un cas récent ou une équipe a laissé marquer l'adversaire.

Je vous explique, l'équipe A rend le ballon à l'équipe B et marque le but car le gardien tombe. Et bien cette Équipe a laissé égaliser l'équipe B, donc ça existe bien ! mais c'est les pays nordiques. c pas la même mentalité chez les latins

Posté(e)
Putain je vient juste de voir l'interviw de l'entraineur de MONACO!

Il dit

Bizarre Amstrong lui doit tricher pour gagnez!!! :grin::):grin:

Le prend pas mal, mais je capte rien à tes messages. Tu peux pas faire un effort? :diable:

Posté(e)

Pour revenir sur la decision de l'arbitre de siffler ce pénalty imaginaire,les joueurs du tfc reconnaissent qu'il leur a dit plusieurs qu'il sifflerait un pénalty s' ils ne cessaient pas les accrochages dans la surface.

Mr Lhermite a donc intégré cette donnée dans son subconcient et s'est persuadé lui meme qu'il devait siffler faute à un moment donné. cette envie est devenue tellement forte qu'il a meme vu Arribagé ceinturer Adebayor et il est bien le seul.C'est cela qui est grave car cela prouve qu'il n'est pas a la hauteur psychologiquement pour diriger des matchs de L1 car je suis persuadé qu'etant obnibulé par cette obligation de siffler il a vu réellement cette faute dans sa tete alors qu'il n'y avait rien du tout.. A force de vouloir voir quelle chose on fini par ce persuader qu'on la voit. Par ailleurs il faut quand meme se poser la question de l'utilité de l'arbitre de touche et du 4° arbitre ,aucun d'entre eux n'a bouger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.