Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Pour revenir sur la decision de l'arbitre de siffler ce pénalty imaginaire,les joueurs du tfc reconnaissent qu'il leur a dit plusieurs qu'il sifflerait un pénalty s' ils ne cessaient pas les accrochages dans la surface.

Il est complètement sous doué ce type !

Dans tous les matchs tu as des accrochages Cris de Lyon est le maître de l'art, alors merde, les arbitres, lâchez la grappe au TFC bordel !

Posté(e)
- Gaël Givet, défenseur de l'ASM : « Il y a eu beaucoup de petites fautes dans la surface toulousaine mais cest vrai que le penalty est intervenu au moment où on sy attendait le moins. On ne va pas se plaindre. Merci au Père Noël. »

meme les monégasques sont mort de rire . CA me dégoute

Ce qui confirme aussi que le Père Noël est une ordure...

Posté(e)

'fin, ça serait bien qu'on parle aussi de la bonne perf' du tfc, quasiment tous les joueurs ont fait un bon match...ça promet pour la suite :ninja:

Posté(e)
'fin, ça serait bien qu'on parle aussi de la bonne perf' du tfc, quasiment tous les joueurs ont fait un bon match...ça promet pour la suite :ninja:

je retiendrais la bonne seconde période, la première m'a guere enchanté! Mais c'est vrai que une fois n'est pas coutume, on a été mis rarement en danger sur ce match!

Posté(e)

Qui a le droit ? Qui a le droit ?

Qui a le droitttttttttt a aaaaaaaaaaaaa ?

de dire ça , au TFC qui croit vraiment ce que dit l'arbitre.

Posté(e)
Ce que je dis n'est pas si con que ça ... mais la mauvaise foi est tellement répandue dans le Foot et dans la vie tout court que c'est utopique , ça j'en ai conscience t'inquiètes :ninja:

On le voit au tennis, car la décision n'engage que le joueur, mais dans les sports collectifs, ça semble irréaliste en effet, car il faut le consensus de tous, chose impossible à 99.99%, sauf un cas récent ou une équipe a laissé marquer l'adversaire.

Je vous explique, l'équipe A rend le ballon à l'équipe B et marque le but car le gardien tombe. Et bien cette Équipe a laissé égaliser l'équipe B, donc ça existe bien ! mais c'est les pays nordiques. c pas la même mentalité chez les latins

voilà une vidéo qui prouve bien que ca existe..

ICI c beau defois le fair-play...

Posté(e)
C'est sur ca s'equilibre sur une saison dans le championnat. Monaco, l'Om, le PSG et Lyon ont les erreurs d'arbitrage en leur faveur et les autres l'ont dans le cul :ninja:

Oulalalala , mon pauvre , je pense vraiment que tu n'as du voir qu'un match de l'As Monaco cette saison et a part Strasbourg et Nancy , c'est le seul ou l'arbitrage nous a aidé ...

Contre Rennes , Auxerre et Troyes on s'est mangés des cartons rouges inventés et je te parle pas de celui recu par Kapo a Lyon , sur une simulation de Diarra ...

Je te parle pas du match de Bordaux ou on se prend un cf sur une faute imaginaire ...

Alors s'il te plaît , ne nous mets pas dans le meme chapeau que le Psg , Marseille et Lyon ! Je reconnais que ce sont des equipes qui ont la facheuse habitude de voler l'adversaire mais pour nous c'est pas le cas !

Rappelles toi du Marseille - Monaco en 2000 ou Gallardo se fait fracasser la tete dans les vestiaires , ou on finit a 9 je crois et que personne n'a rien ...

Limite on reproche a Gallardo de s'etre fait tabasser par 10 personnes dans les couloirs .

Monaco , c'est comme les petites equipes ! Peu de dirigeants dans le foot apprecient Monaco et si tu t'interessais au foot tu devrais le savoir .

Et puis , quand on vient a Louis 2 pour defendre a 10 , on merite que de perdre ... Faut arreter de rejetter le football parce qu'avec vos joueurs , si vous etes a cette place en championnat , c'est pas de la faute des arbitres mais a cause du manque d'ambition flagrant !

Avec plus de confiance , vos joueurs ( exept Bergougnoux qu'est nul ) devraient etre au niveau de St Etienne , dans les 10 premiers !

Posté(e)
Oulalalala , mon pauvre , je pense vraiment que tu n'as du voir qu'un match de l'As Monaco cette saison et a part Strasbourg et Nancy , c'est le seul ou l'arbitrage nous a aidé ...

Contre Rennes , Auxerre et Troyes on s'est mangés des cartons rouges inventés et je te parle pas de celui recu par Kapo a Lyon , sur une simulation de Diarra ...

Je te parle pas du match de Bordaux ou on se prend un cf sur une faute imaginaire ...

Alors s'il te plaît , ne nous mets pas dans le meme chapeau que le Psg , Marseille et Lyon ! Je reconnais que ce sont des equipes qui ont la facheuse habitude de voler l'adversaire mais pour nous c'est pas le cas !

Rappelles toi du Marseille - Monaco en 2000 ou Gallardo se fait fracasser la tete dans les vestiaires , ou on finit a 9 je crois et que personne n'a rien ...

Limite on reproche a Gallardo de s'etre fait tabasser par 10 personnes dans les couloirs .

Monaco , c'est comme les petites equipes ! Peu de dirigeants dans le foot apprecient Monaco et si tu t'interessais au foot tu devrais le savoir .

Et puis , quand on vient a Louis 2 pour defendre a 10 , on merite que de perdre ... Faut arreter de rejetter le football parce qu'avec vos joueurs , si vous etes a cette place en championnat , c'est pas de la faute des arbitres mais a cause du manque d'ambition flagrant !

Avec plus de confiance , vos joueurs ( exept Bergougnoux qu'est nul ) devraient etre au niveau de St Etienne , dans les 10 premiers !

Le resultat est quand meme apres ce match que monaco est un redevenu un tres serieux concurant pour la champions league et que toulouse vegete toujours au fond du classement alors qu'un nul nous aurait permis(au moins moralement) de s'echapper de la zone rouge

Or, une baggarre entre les gros clubs en haut du championnat est positif pour le football francais alors que nous on emmerde personne en bas du classement(on arrenge peut etre meme tout le monde)

De plus, ce resultat est en concordance avec les propos de Thiriez qui souhaite plus d enjeux dans ce championnat(de la a parler de trucage peut etre pas mais il s avere que monaco ai bien été aidé sur ce match)

voilà une vidéo qui prouve bien que ca existe..

ICI c beau defois le fair-play...

la voila la solution pour avoir des stats en beton au niveau des butes marqués

si a la 85ème minute de jeux il y a toujours 0/0, arre,ngement a l amiable et il reste assez de temps pour terminer a 4/4

Posté(e)

Limite on reproche a Gallardo de s'etre fait tabasser par 10 personnes dans les couloirs

Je me rappele aussi d'un péno oublié pour l'ASM dans les années 80...honteux ce match d'ailleurs...

Bienvenue à toi quand même...

Posté(e)

Salut a tous , je suis tout a fait d'accord avec les propos d' en_ avant_ tfc .

La ligue et Canal + ( qui a donné 600 M ) souhaitent un championnat plus interressant , et cette 19 ieme journée leur fait plaisir :

- Lyon inexistant ( gros match de Lille quand même )

- Resserement en haut du classement

- Idem en bas

De bonne augure pour la suite du championnat , sauf que nous, vu qu'on n'interesse personne ( hors periode mercato ) , on sert donc a donner des points aux autres équipes .

ON est trop gentils , on est pas respectés et O.S n'est surtout pas dans les magouilles des GROS .

Si certains se rappellent du temps de Tarantini et Despeyroux , de la sortie des joueurs et ARBITRES sous le 1/4 de virage Est , les adversaires venaient au Stadium avec la peur .

Je n'appelle pas a la violence mais a se faire respecter.

Posté(e)

3 matchs ou l'arbitre vous a clairement avantagé...Tu l'admets toi-même. Regarde les matchs de Nancy ou de toulouse par exemple et tu verras que toutes les décisions litigieuses sont contre notre pomme.

après c'est vrai que vous êtes moins avantagés que Lyon, PSG et l'Om mais vous l'êtes quand même <_<

Et juste un truc, l'an passé Monaco a joué à 10 derrière à toulouse et méritait de perdre, l'arbitre ayant oublié de siffler 2 fautes flagrantes dans la surface. Alors avant de penser à donner des leçons, vaut mieux balayer devant sa porte :ninja:

Posté(e)

Si les joueurs du tef sont trop tendres comme certains le disent ici, c'est à nous public de mettre une énorme pression sur l'arbitre au moins à domicile.....à défaut de vidéo, et c'est mal parti pour l'avoir un jour , tant que mr blatter sera là, une belle "bronca" d'un stadium sur chaque décision arbitrale mettra forcement la pression sur l'homme en noir!!

rendez-vous mercredi à 17h au stadium pour faire entendre notre mécontentement envers les Arbitres!!!

Posté(e)
3 matchs ou l'arbitre vous a clairement avantagé...Tu l'admets toi-même. Regarde les matchs de Nancy ou de toulouse par exemple et tu verras que toutes les décisions litigieuses sont contre notre pomme.

après c'est vrai que vous êtes moins avantagés que Lyon, PSG et l'Om mais vous l'êtes quand même <_<

Et juste un truc, l'an passé Monaco a joué à 10 derrière à toulouse et méritait de perdre, l'arbitre ayant oublié de siffler 2 fautes flagrantes dans la surface. Alors avant de penser à donner des leçons, vaut mieux balayer devant sa porte :ninja:

Oulalala , j'ai fais une erreur ... Contre Nancy , on ne sera jamais si le ballon est rentré ou pas et tu ne pourras prouver qu'elle n'est pas rentrée alors finalement ca fait que 2 matchs !

Franchement , j'ai plus trop de souvenirs de la saison passée alors je pourrais pas me prononcer ... Mais bon , qu'on est bétonné a 10 , ca me semble dur avec les joueurs qu'on avait et le manque de tactiqu de DD qui ne savait jouer que d'une facon :ninja:

Franchement , allez lire la declaration d'Adeb sur votre sit off ... je peux rien vous dire de plus !

Je cherche pas a vous convaincre parce que j'ai souvent été dans le meme Etat que vous ...

Mais tu vois ,sous DD , on était nul , on jouait mal . Resultat Monaco a connu des erreurs d'arbitrage en sa defaveur . Depuis l'arrivée de Guido , on joue bien et l'arbitre nous laisse en paix !

Je te laisse mediter la dessus ...

Posté(e)

je suis en parti d'accord avec lui... QUAND TU JOUE LE JEU tu as le ballon, quand tu as le ballon tu fait pas de faute, c'est l'equipe adverse qui en fait...c'est une des regles elementaire du football.

On a chois de subir, de defendre en leur laissant le ballon, donc on s'expose aux fautes c'est normal .Si on avais un jeu un peu plus ambitieu, on passerai notre temps a developper, a faire courir le ballon plutot qu'a courir derriere ,et l'arbitre n'aurai plus de raison de nous siffler.

Posté(e)

... sauf qu'en seconde mi-temps, c'est le tfc qui faisait le jeu, l'asm n'a quasiment pas eu d'occasions et la possession du ballon était Toulousaine ... ca a pas empeche Llermite de siffler a la 85eme ... <_<

Posté(e)
je suis en parti d'accord avec lui... QUAND TU JOUE LE JEU tu as le ballon, quand tu as le ballon tu fait pas de faute, c'est l'equipe adverse qui en fait...c'est une des regles elementaire du football.

On a chois de subir, de defendre en leur laissant le ballon, donc on s'expose aux fautes c'est normal .Si on avais un jeu un peu plus ambitieu, on passerai notre temps a developper, a faire courir le ballon plutot qu'a courir derriere ,et l'arbitre n'aurai plus de raison de nous siffler.

Oui, si on avait donné une leçon de football aux monégasques et à sa pleïade d'internationaux, on aurait pas eu à craindre une erreur d'arbitrage. <_<

:ninja:

Posté(e)
Oui, si on avait donné une leçon de football aux monégasques et à sa pleïade d'internationaux, on aurait pas eu à craindre une erreur d'arbitrage. :ninja:

Tu oublies qu'en plus on était chez eux, donc facile de leur mettre une raclée à l'extérieur, c'est juste une histoire de jeu. <_<

Posté(e)
... sauf qu'en seconde mi-temps, c'est le tfc qui faisait le jeu, l'asm n'a quasiment pas eu d'occasions et la possession du ballon était Toulousaine ... ca a pas empeche Llermite de siffler a la 85eme ... <_<

image12823.png

Faire le jeu, c'est plutôt une vision partisanne à mon avis!

bon, après avoir revu le match, la compo et l'organisation mise en place, notre "jeu" a été indigeste, surtout en 1ère mi-temps où justement on le refuse, le jeu; et pour ma part, la 2nde mi-temps relève plus d'un gagne terrain que d'un jeu proposé.

En effet, avec une asm qui a baissé de pied, et la 1ère ligne défensive qui a pu alors remonter d'un cran, en V, pour recupérer les seconds ballons, on a effectivement donné l'impression de plus d'activité quant à "l'animation du jeu" (grâce essentiellement aux percussions de fodé). Ceci dit, si on se penche sur les statistiques, il ne s'est pas passé grand chose non plus (il me semble qu'on fini le match avec 4 tirs dont 1 cadré...).

Donc, pour moi, le "non-jeu" du tef est le gros négatif de la soirée, avec le résultat qui en découle.

Autre point négatif: il faudrait pas trop cacher derrière le parano-psyché-péno lhermitien nos lacunes dans le jeu offert dimanche, qui aurait plutôt tendance à vider les stades...

Par contre le gros positif que j'ai trouvé: les joueurs. En effet, j'ai trouvé que les joueurs ont répondu présent, tous ensembles, ont fait preuve de valeurs d'engagement, de solidarité, de respect des consignes, bref: de pros qui ont défendu becs et ongles nos couleurs.

J'ose espérer retrouver ces valeurs mercredi, avec bien plus d'ambition dans le jeu par contre. (remarquez, moins ambitieux serait, comme l'a dit quelqu'un, 10 gardiens et dan devant!)

Posté(e)
certes mais apparement arribagé a ete sanctionné pour l'ensemble de son oeuvre...et bien evidement l'une des seules fois ou il fait pas faute

ouai ben alors faut que le corps arbitral s'entende et siffle toutes les oeuvres des charnieres sur chaque journee <_< ... maniere de rendre un peu d'equite aux equipes (celles sanctionnees comme le tfc, celles non sanctionnees ...) ... arribage s'est comporte comme tous les liberos du championnat :ninja: ... le probleme c'est qu'un Chris ou un Kouassi au stadium comme on a pu les voir, ne se voient pas siffler de penos ... y a quand meme 2 poids, 2 mesures sur la decision ultra-personnelle de Llermite ... ou bien ils se mettent au diapason et le championnat traverse une periode super stricte avec des cartons jaunes et rouges, des penos siffles a tire larigo ... les joueurs seront bien forces de mettre les mains dans la poches ... ou bien ils ne font pas les zorros tous seuls sur un match et prennent les choses avec moins de severite ... sinon ce sera de l'injustice systematiquement (comme c le cas depuis pas mal de temps d'ailleurs) ... c'est le probleme du degre de severite donne aux regles existantes. Mais il faut une harmonisation des coups de sifflets et pas des arbitres-cavaliers-seuls !!!

Posté(e)
Oui, si on avait donné une leçon de football aux monégasques et à sa pleïade d'internationaux, on aurait pas eu à craindre une erreur d'arbitrage. <_<

avoir le ballon ne signifie pas forcement donner une lecon de football, des fois vous me faite une peine immense surtout toi...savoir défendre c'est aussi la recuperation et la conservation du ballon...quand tu as le ballon tu fait pas de faute grossieres sur l'adversaire.( meme si sur le penaltie il est evident qu'il n'y a rien)

ouai ben alors faut que le corps arbitral s'entende et siffle toutes les oeuvres des charnieres sur chaque journee :ninja: ... maniere de rendre un peu d'equite aux equipes (celles sanctionnees comme le tfc, celles non sanctionnees ...) ... arribage s'est comporte comme tous les liberos du championnat :ninja: ... le probleme c'est qu'un Chris ou un Kouassi au stadium comme on a pu les voir, ne se voient pas siffler de penos ... y a quand meme 2 poids, 2 mesures sur la decision ultra-personnelle de Llermite ... ou bien ils se mettent au diapason et le championnat traverse une periode super stricte avec des cartons jaunes et rouges, des penos siffles a tire larigo ... les joueurs seront bien forces de mettre les mains dans la poches ... ou bien ils ne font pas les zorros tous seuls sur un match et prennent les choses avec moins de severite ... sinon ce sera de l'injustice systematiquement (comme c le cas depuis pas mal de temps d'ailleurs) ... c'est le probleme du degre de severite donne aux regles existantes. Mais il faut une harmonisation des coups de sifflets et pas des arbitres-cavaliers-seuls !!!

C'est ce que disai tres justement Courbis hier quand on regarde sur les corners si on applique le reglement a la lettre il ya 5 penalties par corners...qui ne sont jamais sifflés et la comme par hasard a la 85 eme minutes alors que monaco est ala peine et que toulouse maitrise le match hop on siffle , donc sois on siffle ce genre de faute dans la surface systematiquement , sois onl es siffle pas du tout et encore moins a 5 minutes de la fin d'unmatch alors qu'il ya 0-0 et qu'on met l'equipe en face dans l'incapacité de revenir, cest ce qui reste louche.

Posté(e)
avoir le ballon ne signifie pas forcement donner une lecon de football, des fois vous me faite une peine immense surtout toi...

Quand on lit ton post on a l'impression qu'avoir la possession du ballon n'est qu'une question de volonté.

Je trouve ça stupide, surtout face à des joueurs comme ceux de Monaco.

Voilà tout.

Posté(e)

si vous pensez sincerement qu'on a pas une equipe pour tenir devant monaco ( je dis pas dominer) et au moins joué le jeu et ne pas faire du "non jeu" alors arretez de vous plaindre de notre calssement ou des resultats et jouons le maintient petit bras...

comme je lai dis "bien defendre cest aussi la recuperation et la conservation du ballon" ca ne veut pas dire surdominer monaco et leur donner une lecon ca veut simplement dire jouer le jeu et defendre...ce qu'apperemnt tout le monde s'accorde a dire c'est quil ya eu un "non jeu "de notre part ... alors les plus radicaux diront que cest un trait de genie de E.M...( je veux bien) et certain, comme moi, diront qu'il y avais a un certain moment du match autre chose a faire.

mais on s'accorde tous a dire que le "non jeu" était volontaire,

je suis le premier a fustigié les equipes qui jouent comme ca!!! et ca me fait royalement chier que l'equipe que je supporte en soit arrivé la...et quelque part pour l'amour du football et pour son etique je suis toujours satisfait quand les equipes qui refusent de jouer perdent...

j'aurai préféré perdre comme troyes a perdu chez nous en jouant cranement sa chance devant une equipe reputé plus forte!!! plutot qu'en jouant a 10 derriere et en prenant un penalty immaginaire en fin de match...ca oui c'est stupide

Posté(e)

L'année derniere , je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Toulouse , mais si y en a un dont je me rappelle bien , c'est Lyon - Toulouse !

Et que je sache , Toulouse a beaucoup tenté , a voulu s'imposer et le meritait d'ailleurs ! Bon , ils ont pas eu de chance , avec pour moi un penalty bien recherché de Nilmar <_<

Alors , vous me direz ouais mais c'était a domicile ... Mais ca prouve que vous pouvez quand meme etre beaucoup plus ambitieux que cela !

Santos , Mathieu , Moreira , Emana , Mansaré , ca vous donne des individualités meilleurs que Nancy , Rennes , Troyes non?

De toute facon , il suffit de regarder Strasbourg ! Certes ils sont derniers mais a domicile ou a l'exterieur , ils jouent leurs chances a fond , sont tres offefnsifs et avec plus de reussite , seraient facile dans les 10 premiers ... Suffit de voir comment ils étaient a Lyon en dbut de championnat !

Si ils ont pu le faire a Gerland , pourquoi vous ne pourriez pas le faire a Louis 2 !

Serieu , faut arreter la mauvaise foi et reconnaitre que votre equipe n'est pas le petit poucet que vous voulez croire ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.