toulousain exilé Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Pfffffffff! On joue le match nul en s'appuyant sur une défense qui a de très grosses difficultés en ce moment, ça peut pas tenir indéfiniment! 5 min avant la fin on essaye de revenir en faisant rentrer des joueurs offensifs, quelle tactique! On aurait été content du miracle, mais pas satisfait de la façon! mais rappelle toi la main de vata, la main de dieu de maradonna, c'est pas nouveau! On se rend bien compte que monsieur OS est jeune en effet. Et puis les presidents ne disent rien quand la faute de l'arbitre est à leur avantage..... Mais j hallucine c est quoi cette mauvaise fois : réponse au premier, ca aurait pu tenir 5 min de plus sans ce penalty deuxième : la facon a monaco on s en fou complètement tant qu on prend au moins un point..... troisième t as bien raison si avant ca à été comme autant qu on continue sans rien dire.....
SantaMaradonansson Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 ben dis donc, entre veissiere, kalt, celui contre lyon et lhermitte, on est pas gaté non plus Fort heureusement on aura plus les décisions foireuses de Veissiere. Par contre, on est en droit de se poser des questions sur l'arbitrage francais, sachant qu'aucun arbitre francais n'est retenu pour la coupe du monde si mes souvenirs sont bons...
mario Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Mais j hallucine c est quoi cette mauvaise fois : réponse au premier, ca aurait pu tenir 5 min de plus sans ce penalty deuxième : la facon a monaco on s en fou complètement tant qu on prend au moins un point..... troisième t as bien raison si avant ca à été comme autant qu on continue sans rien dire..... regarde mes precedent posts
SantaMaradonansson Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Mais j hallucine c est quoi cette mauvaise fois : réponse au premier, ca aurait pu tenir 5 min de plus sans ce penalty deuxième : la facon a monaco on s en fou complètement tant qu on prend au moins un point..... troisième t as bien raison si avant ca à été comme autant qu on continue sans rien dire..... Je comprends totalement ton énervement mais bon, ca semble peut probable qu'il y est des corruptions, et encore plus de la part de Monaco, qui n'est pas réputé pour etre litigieux comme l'OM ou le PSG par exemple...
mario Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 ya un film qui s'appelle "a mort l'arbitre".....
toulousain exilé Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je comprends totalement ton énervement mais bon, ca semble peut probable qu'il y est des corruptions, et encore plus de la part de Monaco, qui n'est pas réputé pour etre litigieux comme l'OM ou le PSG par exemple... en aucun cas je ne parle de corruption, mais je parle d'incompétence... et de mode d'arbitrage innadapté....
Arkanis Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Scandaleux, inadmissible, HONTEUX ! Mr L'Hermite est un c... que voulez-vous que je vous dise!!! pas au niveau, pas aux normes! une honte d'arbitrer de la sorte C'est ce genre de décision qui jette le discrédit sur le corps arbitrale je suis dégouté, dépité, énervé la récation du Président est logique car le club est bien obligé de réagir sinon quand le fera-t-on! dans les propos de Mr Sadran, j'y vois 2 choses mais je ne sais pas (notamment pour la première) si ce genre de considérations sera perçu de la sorte... et pourtant. La première, OS est "nouveau" dans le monde du foot français. Investir dans un club c'est un choix sans doute de coeur pour le sport et la ville et bien entendu financier et économique. A quoi bon investir de l'argent privé si ce même sport favorise les mêmes et devient injuste par des décisions inexcusable??? qui, jeune entrepreneur ou autre voudra investir dans un sport corporatiste et conservateur comme jamais où Blater dirigent les affaires d'une fifa encore plus corporatiste et corrompue? La deuxième : l'arbitrage vidéo est indispensable de nos jours. sur quels points, c'est à définir et tout ne pourra se régler (comme le hors jeu ) mais pas mal de fautes pourraient être évitées. Certains disent faut que le foot reste humain, je réponds il l'est déjà assez comme ça et surtout Platini qui défend cette thèse, étant ancien footballeur il ne veut pas que ce sport évolue mais qu'il reste à son image... celle de son époque.... un Ronaldhino est pourtant bien meilleur aujourd'hui et ça le fait deja assez chier donc il veut pas faire évoluer son sport étant accroché à sa petite place! Vivement la vidéo, ça me semble si évident et je le dis depuis longtemps. Fan de rugby comme beaucoup, ce sport a su s'adapter... d'autres sous le poids de corporatisme bien plus puissant n'en veule pas... au nom de quoi??? du pouvoir de l'image?? ça me fait bien sourire quand des fans de foot disent cela car le foot c'est aussi du pain, des jeux et fermez là..... si c'est pas du contrôle intenable donc, le vrai problème étant que l'homme est à l'image du foot, rétif aux changements qui lui font peur... peut de perdre sa place, peur de l'avenir, peur de l'autre... et surtout peur de perdre le gros gateau plein de sous à se partager..... Honteux mais le foot est à l'image de notre société, ça vaut pas plus ... mais pas moins non plus..... bref .... si vous ne l'aviez pas compris, bonne foi ou pas je m'en fou : JE SUIS DEGOUTE et j'ai la rage
NicoPaviot Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 bonne reaction d'OS mais pour que ca ait un impact positif et pas negatif, il va falloir resservir la soupe regulierement sur cette histoire, et pas que ca reste un coup d'epée danss l'eau, sinon ca sert à rien... le metier rentre. c'est un metier de pourri mais il faut en passer par là...
Invité GoTFC Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Scandaleux, inadmissible, HONTEUX ! Mr L'Hermite est un c... que voulez-vous que je vous dise!!! pas au niveau, pas aux normes! une honte d'arbitrer de la sorte C'est ce genre de décision qui jette le discrédit sur le corps arbitrale je suis dégouté, dépité, énervé la récation du Président est logique car le club est bien obligé de réagir sinon quand le fera-t-on! OK avec toi bien sur, Je rajouterai ... Obligé de réagir, Si on dit rien sur ce péno, on va nous prendre pour des jambons et les autres arbitres se diront , le TFC on peut les mettre, ils ne diront rien, ... donc bonne réaction de Sadran qui ne veut pas jouer les jambons de la ligue 1 ...
Sari Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Scandaleux, inadmissible, HONTEUX ! Mr L'Hermite est un c... que voulez-vous que je vous dise!!! pas au niveau, pas aux normes! une honte d'arbitrer de la sorte C'est ce genre de décision qui jette le discrédit sur le corps arbitrale je suis dégouté, dépité, énervé la récation du Président est logique car le club est bien obligé de réagir sinon quand le fera-t-on! dans les propos de Mr Sadran, j'y vois 2 choses mais je ne sais pas (notamment pour la première) si ce genre de considérations sera perçu de la sorte... et pourtant. La première, OS est "nouveau" dans le monde du foot français. Investir dans un club c'est un choix sans doute de coeur pour le sport et la ville et bien entendu financier et économique. A quoi bon investir de l'argent privé si ce même sport favorise les mêmes et devient injuste par des décisions inexcusable??? qui, jeune entrepreneur ou autre voudra investir dans un sport corporatiste et conservateur comme jamais où Blater dirigent les affaires d'une fifa encore plus corporatiste et corrompue? La deuxième : l'arbitrage vidéo est indispensable de nos jours. sur quels points, c'est à définir et tout ne pourra se régler (comme le hors jeu ) mais pas mal de fautes pourraient être évitées. Certains disent faut que le foot reste humain, je réponds il l'est déjà assez comme ça et surtout Platini qui défend cette thèse, étant ancien footballeur il ne veut pas que ce sport évolue mais qu'il reste à son image... celle de son époque.... un Ronaldhino est pourtant bien meilleur aujourd'hui et ça le fait deja assez chier donc il veut pas faire évoluer son sport étant accroché à sa petite place! Vivement la vidéo, ça me semble si évident et je le dis depuis longtemps. Fan de rugby comme beaucoup, ce sport a su s'adapter... d'autres sous le poids de corporatisme bien plus puissant n'en veule pas... au nom de quoi??? du pouvoir de l'image?? ça me fait bien sourire quand des fans de foot disent cela car le foot c'est aussi du pain, des jeux et fermez là..... si c'est pas du contrôle intenable donc, le vrai problème étant que l'homme est à l'image du foot, rétif aux changements qui lui font peur... peut de perdre sa place, peur de l'avenir, peur de l'autre... et surtout peur de perdre le gros gateau plein de sous à se partager..... Honteux mais le foot est à l'image de notre société, ça vaut pas plus ... mais pas moins non plus..... bref .... si vous ne l'aviez pas compris, bonne foi ou pas je m'en fou : JE SUIS DEGOUTE et j'ai la rage Tout à fait d'accord, et je voudrais vous demander ce qu'il va arriver à ce p..ain d'arbitre : rassurez moi, il va bien se faire engueuler ? Après ces erreurs à Nice et ce soir à Monaco va t il etre sanctionné ? En tout cas j'ai revu l'action et ça m'a donner envie de péter un plomb, je comprend pas comment on peut siffler un péno sur une action pareille. Dans ces cas il y aurait plus d'une vingtaine de pénalty par match et encore je suis gentil. J'essai de me calmer en disant que c'est que du sport et qu'il y a plus grave mais bon je vais faire des cauchemards de cet E.....é d'arbitre. Franchement, à tous ceux qui n'ont pas vu l'action regarder TFC TV demain soir 21 h et je pense que vous serez tous d'accord avec moi PS : OS entend quoi par " j'ai envie d'arreter avec le foot"
Invité GoTFC Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 PS : OS entend quoi par " j'ai envie d'arreter avec le foot" Ben, quand on fait des efforts, qu'on est motivé, et qu'on tient Monaco en échec (0-0 SUPER RESULTAT) chez lui, et que l'arbitre nous prive de la récompense (c un peu une sorte de vol ou de viol), ça donne envie d'arrêter. mais en fait on continue car on se dit que ce n'est pas possible que ce genre d'erreur arrive chaque semaine.
JeD Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Entre le TFC - Monaco de l'annee derniere, avec le clown de CFA qui est a 40 m de l'action et met un jaune a Nabil quand il est fauche par Evra dans la surface, puis qui laisse ce meme Evra descendre Emana sous ses yeux sans siffler le penalty qui s'impose, et le match de ce soir... On ne peut pas dire qu'on soit aide face a Monaco. Pour ce qui est de Lhermite, apres le match qu'il avait fait a Nice, j'avoue ne pas comprendre comment ce gars peut encore arbitrer un L1. Il n'en a pas les capacites. Ce n'est pas le seul. Kalt par exemple, est un autre incompetent de 1ere classe! Il s'est d'ailleurs encore fait avoir comme un bleu hier par le Nanceen, sur le Penalty qu'il siffle. Mais c'est pas grave, il vont revenir semaine apres semaine "bouser" des decisions farfelues, et jeter encore un peu plus le discredit sur leur profession et sur le foot. C'est triste. Il y en a quand-meme quelques-uns qui ont de l'allure. Le meilleur pour moi etant Mr. Colombo. Le probleme, c'est que c'est surtout des vieux, les jeunes sont en general assez faibles...ca n'augure rien de bon pour les annees a venir.
Baker Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Ça me tue les types qui affirment qu'il n'y a pas corruption. Qu'est ce que tu en sais ? ça me gave ces affirmations ... désolé je suis énervé bon je vous quitte , je sens que je dérive. Je pense que lorsqu'OS parle de pression, il fait allusion à ça mais c'est quand même surtout histoire de montrer à quel point il a les nerfs contre cette défaite qui est injuste.
ariegeois Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je suis d'accord avec OS dans sa réaction. Le rugby est plus en avance sur l'arbirage, alors qu'il est pro depuis 4 à 5 ans. Mais que font les dirigeants du foot....... Là il faut reconnaître que je n'ai jamais vu un pénalty sifflé pour ça, et pourtant des matchs j'en regarde toutes les semaines.
Invité GoTFC Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je pense que lorsqu'OS parle de pression, il fait allusion à ça mais c'est quand même surtout histoire de montrer à quel point il a les nerfs contre cette défaite qui est injuste. OK , je rajouterai ... Je pense que OS fait cette déclaration pour donner du courage aux supporters, aux joueurs, c'est très bien, ça remet les pendules à l'heure et ça remonte un peu le moral. Et puis, il ne faut pas que les arbitres prennent l'habitude de "s'essuyer" les pieds sur le TFC. L'erreur est tellement grosse Si demain, on prend un Péno discutable, personne ne dira rien, mais là c'est indiscutable, il n'y a rien de rien ...
GandhiWallemme Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Moi qui me foutait de la gueule d'Aulas pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps C'est pas la même, Aulas pleure pour un oui pour un non (comme la poupée). Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il faut changer et moderniser l'arbitrage, et faire quelque chose, mais vu ses interventions, on a l'impression que l'OL est la cible de tout... qu'il la ferme un peu ! Il aurait pu avoir cette réaction plus tot dans la saison, mais au moins ca a le mérite d'etre clair, ca change de la langue de bois traditionnelle. Carrément ! J'ai pas vu le match ni les images du péno... mais vu vos avis qui vont tous dans le même sens, on se l'est fait mettre bien profonde... Donc : Bravo Sadran pour votre passion et votre dévouement, et c'est surtout pas nous qui allons vous en vouloir pour cette gueulante, qui fait du bien ! Chapeau l'artiste...
Invité GoTFC Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Je suis d'accord avec OS dans sa réaction. Le rugby est plus en avance sur l'arbirage, alors qu'il est pro depuis 4 à 5 ans. Mais que font les dirigeants du foot....... OK, Je rajouterai ... Le Rugby est plus réactif, plus évolutif ... ils aiment leur sport, il y a de "l'amour" la-dedans. Au foot , on a la haine, la haine des arbitres, la haine des simulateurs, la haine des clubs, mais tout cela a une explication. commençons déjà par nettoyer l'arbitrage.
Docteur Lulu Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Complètement d'accord avec les propos d'Olivier Sadran; je crois qu'on est très loin des polémiques lancées régulièrement par JM Aulas qui pleure et cri à l'erreur d'arbitrage à chaque contre performance de son équipe Cette erreur d'arbitrage est scandaleuse, OS a eu raison de dire le fond de sa pensée, de toutes façons personne ne pourra dire qu'il est de mauvaise foi après avoir vu les images. Si au moins cette erreur pouvait servir à relancer le débat autour de l'arbitrage vidéo, mais le Téfécé n'étant pas un club aussi médiatisé que certains gros (OL, OL, PSG), je doute qu'on reparle de ce penalty dans les jours qui vont suivre...
Invité Victor24 Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Moi j'ai vu le match au Stade vu que je suis abonné de l'ASM, et j'avoue que c'est la première fois depuis des années qu'un arbitre nous avantage comme ça... En première mi-temps il sifflait beaucoup pour nous, il sifflait la moindre petite faute, et comme on avait toujours le ballon c'est nous qui en profitions. Après la pause, il a arrêté de nous avantager, ses assistants ont même signalé plusieurs hors-jeux imaginaires contre nous, et Manu et Chevanton se faisaient siffler des fautes à chaque fois qu'il essayaient simplement de protéger leur ballons... Mais bon sur le penalty, là j'ai carrément rien compris... J'était là en train de me dire "mais qu'est-ce qu'il a encore sifflé comme faute contre nous, ce con ?" et puis après je me suis rendu-compte qu'il avait sifflé penalty... Enfin bref même dans les tribunes monégasques, personne a compris pour quelle raison il avait sifflé cette faute. Donc bon vous avez étés volés, et vous devez d'autant plus vous inquiéter que c'est à Louis II, et que d'habitude ici ce sont les visiteurs qui sont avantagés... De notre côté on va dire que ça s'équilibre, puisque bon jusqu'à présent on a plus étés désavantagés qu'avantagés par l'arbitrage... Mais bon votre Président s'enflamme peut-être un peu trop je pense, nous aussi Brianti s'était énervé y'a quelques semaines, et il s'est pris une suspension et les semaines qui ont suivi on s'est pris 3 rouges en 2 matchs... Bref à part quand on s'appelle Aulas, généralement vaut mieux la fermer sinon ça se retourne contre toi...
groshulk Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 la question est : combien coute un arbitre ?
lolotfc4 Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 OS a totalement raison de reagir de la sorte il faut pas se laisser marché dessus et il faut l'ouvrir pour etre craint, j'espere seulement qu'il ne quittera pas le football et surtout le tfc ! je n'ai qu'une chose a dire au niveau de l'arbitre, c'est ce que j'ai crié devant la télé.....éspèce de gros ******************* et aussi *************, ouais enfin je vais me le faire sui il vient arbitrer au stadium !
alxjuriste31 Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Quand OS dit que soit on frôle l'incompétence, soit il y a un problème avec toute la pression autour. ça veut dire clairement qu'il y a de fortes chances que l'arbitre ait été corrompu parce que la pression du public à Monaco... je crois que ca veut dire que c'est scandaleux de voir des situations comme Aulas, qui vient briser les c....... a Duhammel à la mi-temps. C'est tout simplement scandaleux ces entres vues entre president et arbitres a la mitemps. L'arbitre ne devrait recevoir aucune pression a la mitemps, car meme si l'arbitre dit que ca ne l'influence pas, ca le conditionne forcement
Tfcphile Posté(e) 18 décembre 2005 Posté(e) 18 décembre 2005 Moi j'ai vu le match au Stade vu que je suis abonné de l'ASM, et j'avoue que c'est la première fois depuis des années qu'un arbitre nous avantage comme ça... En première mi-temps il sifflait beaucoup pour nous, il sifflait la moindre petite faute, et comme on avait toujours le ballon c'est nous qui en profitions. Après la pause, il a arrêté de nous avantager, ses assistants ont même signalé plusieurs hors-jeux imaginaires contre nous, et Manu et Chevanton se faisaient siffler des fautes à chaque fois qu'il essayaient simplement de protéger leur ballons... Mais bon sur le penalty, là j'ai carrément rien compris... J'était là en train de me dire "mais qu'est-ce qu'il a encore sifflé comme faute contre nous, ce con ?" et puis après je me suis rendu-compte qu'il avait sifflé penalty... Enfin bref même dans les tribunes monégasques, personne a compris pour quelle raison il avait sifflé cette faute. Donc bon vous avez étés volés, et vous devez d'autant plus vous inquiéter que c'est à Louis II, et que d'habitude ici ce sont les visiteurs qui sont avantagés... De notre côté on va dire que ça s'équilibre, puisque bon jusqu'à présent on a plus étés désavantagés qu'avantagés par l'arbitrage... Mais bon votre Président s'enflamme peut-être un peu trop je pense, nous aussi Brianti s'était énervé y'a quelques semaines, et il s'est pris une suspension et les semaines qui ont suivi on s'est pris 3 rouges en 2 matchs... Bref à part quand on s'appelle Aulas, généralement vaut mieux la fermer sinon ça se retourne contre toi... bof! de toute façon, qu'on l'ouvre ou qu'on la ferme, les cartons on se les prend quand même (quand tu vois le rouge que se prend bryan à paris, et les tacles vus partout ailleurs depuis sans sanction...); alors, autant qu'on l'ouvre, haut et fort!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.