Aller au contenu

Nicolas Douchez

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Lu sur maxifoot.fr

Rennes : N. Douchez - "jouer tous ensemble" (17/08/2008)

Le Stade Rennais s'est incliné 1-0 à Grenoble cet après-midi. Après cette défaite, Nicolas Douchez (28 ans) ne mâchait pas ses mots à propos de la prestation de sa formation. "Il va falloir très vite se montrer solidaires, faire les efforts tous ensemble, a lâché le portier breton. On a trop joué individuellement. Il faut vraiment qu'on se mette à jouer tous ensemble si on veut espérer quelque chose." (Par Pierre-Damien Lacourte)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En tous cas, la coupe d'Europe c'est fini.

Il a bien fait de partir dans un club qui joue l'Europe chaque année.... :ninja:

Posté(e)

Il a bien fait de partir dans un club qui joue l'Europe chaque année.... :ninja:

C'était lui le chat noir :)

Posté(e)

C'est pas lui qui est pote avec un certain DM ? :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L1 / RENNES :

Douchez dans le grand bain

Aurélien CANOT - lundi 01 décembre 2008 - 15h56

Après un début de saison dans l'ombre, Nicolas Douchez brille aujourd'hui de mille feux sous les couleurs du Stade Rennais. Excellent face au PSG, l'ancienne doublure a confirmé tous les espoirs placés en lui.

Peter Cech, aujourd'hui à Chelsea, Andreas Isaksson, passé par la Juve et Manchester City avant de rejoindre l'Ajax, ces dernières années le Stade Rennais n'a connu que de grands gardiens, sans oublier Bernard Lama ou Pierrick Hiard. Nicolas Douchez ne déroge pas à la règle. Dans la lignée de ses brillants prédécesseurs, le grand gardien rennais ne l'est encore que par la taille (1m85), mais il aspire à le devenir également par le palmarès. Et après un début de saison presque parfait où Douchez conduit la deuxième meilleure défense du championnat avec beaucoup d'assurance, l'ancien Toulousain a confirmé face au PSG qu'il avait bien les épaules pour devenir un futur grand. Vigilant sur les frappes parisiennes, décisif dans les sorties, Douchez a eu à chaque fois le geste juste. Même s'il faisait le modeste après-coup. « « J'ai eu un peu de travail, j'étais en jambes et j'ai eu de la réussite, ce ne sont pas les arrêts les plus spectaculaires qui sont les plus difficiles. »

A l'issue de ce neuvième match de la saison sans prendre de but, le gardien rennais était donc de toutes les conversations. Y compris dans les bouches adverses, impressionnées à l'unisson par le talent de ce gardien qui monte, au même titre que les Mandanda, Lloris, Pelé ou Planté. « Nous sommes tombés sur un très bon Nicolas Douchez, reconnaissait ainsi Paul Le Guen, l'entraîneur du PSG. Il a fait un super match, il est talentueux et avait tout pour briller. » Eloge d'un connaisseur venant en écho à celui de son homologue rennais, Guy Lacombe, lorsque Football365 lui avait demandé sa préférence entre Lloris et Mandanda. « Les deux ont des grandes qualités mais il y a d'autres gardiens en France. Je pense notamment au nôtre, Nicolas Douchez. » Raymond Domenech pourrait bien lui aussi se pencher très prochainement sur le cas de celui qui avait provoqué le départ de l'international Espoirs Simon Pouplin à Fribourg (Allemagne) en juin dernier.

Une convocation chez les Bleus constituerait bien évidemment une consécration pour Douchez (qui a été pré-convoqué récemment), qui n'a pas connu que des moments de bonheur depuis le début de sa carrière. Formé au Havre, le natif de Rosny-sous-Bois, barré par Vencel, avait été contraint de quitter le HAC quatre ans après y avoir signé pro. En 2003, il signe à Châteauroux (L2) où il a pour la première fois la possibilité de s'exprimer mais dont il part là aussi rapidement pour rejoindre Toulouse. Au Téfécé, Douchez, dans l'ombre de Christophe Revault, doit patienter une saison et demi et la blessure du n°1 pour s'installer dans la cage. Très convaincant, il n'en sortira plus. Jusqu'à l'année dernière et cette proposition alléchante du Stade Rennais, à laquelle Douchez, troisième de l'édition précédente avec Toulouse, ne résistera que le temps d'une rapide réflexion. Un choix dont tout le monde se réjouit aujourd'hui du côté de Rennes, qui n'avait plus jamais été aussi bien classé depuis 37 ans. Nicolas Douchez n'y est bien sûr pas étranger.

Football365

Posté(e)

Foot - L'Equipe TV - Nicolas Douchez à Total Foot

Dès maintenant, vous pouvez poser toutes vos questions au gardien de Rennes, Nicolas Douchez, invité de de l'émission Total Foot à Domicile. Julien Hababou et France Pierron seront présents en plateau à ses côtés.

Envoyez vos mails à l'adresse suivante : totalfoot@lequipetv.fr

L'émission est diffusée le lundi à partir de 19h00 sur L'Equipe TV. Rediffusions à 21h00 et le mardi à 14h00.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Douchez est excellent chez nous. Ca change de Pouplin !! Très content de lui pour l'instant, j'espère qu'il va intégrer l'EDF, il le mérite, il a fait une seule boulette en coupe d'europe à Stabaek sur un corner.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
EXCLU365 - RENNES / N.DOUCHEZ :

Nicolas Douchez, légèrement blessé mais présent pour le deuxième stage du Stade Rennais, aurait pu quitter la Bretagne cet été. Reparti pour une saison avec l'ambition d'accrocher l'Europe, le gardien veut poursuivre sur sa lancée pour se rapprocher des Bleus.

Nicolas Douchez, comment s'est passée la reprise de l'entraînement ?

J'ai profité de mes vacances et j'ai coupé complètement. J'ai fait quelques excès autorisés et ça m'a permis de décompresser totalement. La reprise n'a pas été plus dure que d'habitude. On espère toujours avoir plus de vacances mais il y a un moment où il faut se remettre dans le bain. Chaque reprise a son lot de difficultés.

Comment se sont déroulées vos premières semaines avec Frédéric Antonetti ?

Ça se passe bien. On se découvre et on apprend à se connaître. Pour l'instant, il était vraiment en période d'observation pour jauger un peu chaque joueur. Et là, il commence à parler un peu plus et à nous demander ce qu'il attend de nous.

Il n'était pas très satisfait du match amical perdu mercredi contre Caen (3-1). Commence-t-il à vous mettre plus de pression ?

Quand on perd un match, c'est que quelque chose n'a pas été. C'est aussi son rôle de faire un peu monter la pression. On se rapproche de plus en plus du début du championnat. Il va falloir qu'il commence à faire des choix. Pour ça, il a besoin de mettre un peu les joueurs sous pression pour que chacun montre un peu son caractère et de quoi il est capable.

Vous a-t-il déjà surpris par son caractère ?

C'est sa réputation. Pour l'instant, il était surtout en période d'observation donc il n'avait pas besoin de pousser des coups de gueule. Là, on va entrer un peu plus dans le vif du sujet et avec la compétition qui arrive, peut-être que son caractère va monter un peu en régime. Mais pour le moment, il est assez loin du cliché qu'on a de lui.

« Des clubs se sont intéressés à moi »

Avez-vous suivi avec attention l'évolution de l'effectif, notamment l'arrivée d'Ismaël Bangoura ?

Je suis directement concerné pour jouer avec eux donc forcément, j'ai suivi ce qu'il se passait. Il y a eu très peu de changements dans l'effectif. Le club essaie de bonifier le groupe par petites touches. J'espère que les recrues nous apporteront un plus par rapport à l'an passé. Il faut déjà qu'ils se préparent bien physiquement. Une fois qu'ils seront en pleine possession de leurs moyens, j'espère qu'ils nous apporteront beaucoup.

Quel va être votre objectif cette saison sur le plan personnel ? On pense évidemment à l'équipe de France et la Coupe du Monde

Pour l'instant, il y en a trois qui sont pris régulièrement. En étant pré-convoqué, je sens que je ne suis pas loin derrière eux. Maintenant, il faut que je confirme ce que j'ai fait la saison dernière et que je reste à l'affût au cas où Mais pour le moment, il y a une hiérarchie qui est établie. A moi d'être présent pour profiter de la moindre petite ouverture. Sans parler de la Coupe du Monde, être sélectionné, c'est déjà assez motivant comme ça. Après, la France n'est pas encore qualifiée mais quand il y a un tel enjeu au bout, c'est très motivant. Mais la priorité, c'est d'entrer dans le groupe France.

Avez-vous eu des contacts pour quitter Rennes ?

Oui, j'ai eu des contacts. J'ai eu la chance de faire une bonne saison l'année passée donc il y a quelques clubs qui se sont intéressés à moi (ndlr : Paris et l'Atletico Madrid se seraient notamment renseignés). Ils vont me suivre cette saison et on verra l'été prochain.

« Retrouver les chemins de l'Europe »

étiez-vous dans la liste des Girondins de Bordeaux ?

J'ai vu que mon nom avait circulé dans la presse. Mais je ne me pose plus trop la question de savoir si c'était vrai ou pas. Ils ont fait un choix et ils ont pris Cédric Carrasso. Savoir si j'étais dans la liste, ce n'est pas très important. Le plus important, c'est d'y aller ou de ne pas y aller. J'ai sûrement dû faire partie de quelques listes sans pour autant avoir bougé. Ce sont surtout mes agents qui s'en sont occupés. Moi, j'ai eu un retour de tout ça. J'étais en vacances et je savais très bien que ce serait très dur de quitter Rennes. Je les ai laissés faire leur boulot.

Réfléchirez-vous à un départ l'été prochain ?

Disons que quand je suis arrivé à Rennes, le maître mot avec les dirigeants, c'était que je ne partirai pas au bout d'une saison. Donc c'était délicat. Après, ce sera complètement différent l'été prochain parce que je serai à un an de la fin de mon contrat. Il faudra faire un choix, savoir si le club veut me prolonger et qu'on continue l'aventure ensemble ou si on s'oriente plus vers un départ. Il y aura donc forcément un changement l'été prochain, soit dans un sens, soit dans l'autre.

Les dirigeants rennais vous ont-ils déjà contacté pour cette prolongation ?

On en a parlé un peu. Après, ils ont encore d'autres priorités pendant un mois. On en reparlera une fois que la période des transferts sera finie et que le groupe sera bien défini. On en a discuté vaguement mais on n'est pas allé plus loin.

Quelle sera l'ambition du Stade Rennais cette saison ?

Retrouver l'Europe, tout simplement. Je pense qu'on est un club qui a les moyens de jouer l'Europe chaque année. C'était une déception de ne pas se qualifier pour cette année. Donc, l'objectif est tout simple : c'est retrouver les chemins de l'Europe.

http://www.football365.fr/france/infos-clu...e-France-.shtml

Posté(e)

Son de cloches un peu différent sur LEQUIPE.FR. Il parle plus de départ là... Il a toujours des discours un peu bizarres Douchez.

Lui avait assuré avant même le début du marché se sentir bien à Rennes et ne pas avoir envie de rejoindre le champion de France. «En fait, le truc, c'est que mes propos ont été mal retranscrits, rectifie-t-il aujourd'hui. J'avais simplement déclaré que je n'avais aucun contact avec eux. En aucun cas je n'ai dit que je n'avais pas envie d'aller là-bas...».
Posté(e)

S'il refait une bonne saison avec Rennes et que Carasso ne s'adapte pas à Bordeaux et que Pelé ici il aura une chance d'aller en équipe de France mais ça fait beaucoup de si!

Posté(e)

bizarre ce type. en plus il a pas fait une saison exeptionnelle non plus , en tout cas il a eu gros trou dans la saison et je le voie largement derriere Lloris mandanda et carrasso.

ils doivent etre content nos grands amis Rennais

Posté(e)
Il est un peu girouette oui.

Clairement le type qui va au plus offrant niveau salaire...

Déçu de son état d'esprit.

Ça fait bizarre de le voir se mettre dans cette position en effet :confus: