13obscur Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Si la cuisine est le règne de la femme, le barbecue, on le sait bien, est une affaire d'homme ( comme le foot ...). C'est lui qui devient le chef de cuisine et qui gère la cuisson (si difficile) des grillades. C'est la seule cuisine qu'un "vrai" mâme fera. La chaîne des événements suivants est alors actionnée: 1- La femme va à l'épicerie. 2- La femme prépare la salade, les légumes et le dessert. 3- La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur le plateau avec es ustensiles nécessaires et l'apporte à l'homme qui est etendu à côté du barbecue en train de prendre une bière. 4- L'homme place la viande sur la grille. 5- La femme va à l'intérieur mettre la table et vérifier la cuisson des légumes. 6- La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de bruler. 7- L'homme enlève la viande de sur la grille et l'apporte à la femme. 8- La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table. 9- Après le repas, la femme dessert la table et fait la vaisselle. 10- L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire de cuisine. Et devant son air ennuyé, il en conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites...
James Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Toujours à se plaindre, faut qu'elles s'arètent là. La cuisine et le ménages pour elles et le foot et les apéros pour nous: c'est ça la parité, 50/50 tireliponpon sur le chihuahua
chronos Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 pffff... devant de tels propos comment veux tu que les filles viennent sur le forum? t'es qu'un gros macho et c'est bien triste... on voit clairement que tu te crois supérieur aux nanas, et après faut pas s'étonner que les nanas ne veulent pas venir sur le forum... c'est bien la peine que cetains d'entre nous motivent les nanas à venir sur le forum si c'est pour qu'elles tombent sur des machos comme toi... t'as oublié de mettre un smiley ?
FF Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Ca tombe bien je suis invité à un Barbecue demain midi
blemishapied Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 voila , je suis à la recherche d'un barbecue, mais que choisir et ou l'acheter ma préference vas au BBQ en maçonnerie , mais je n'en trouve pas pour une grande grille
Faurégol Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 10 cailloux en cercle, du petit bois, et en avant!
Mister Yellow Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 J'adore les soirées Barbecue! Il faudrait inviter chronos, il n'a rien à bouffer le pauvre
gm0022 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 J'adore les soirées Barbecue! Il faudrait inviter chronos, il n'a rien à bouffer le pauvre Par contre éviter NicoPaviot. Il a l'air de trop bouffer... Ca revient cher
NicoPaviot Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Par contre éviter NicoPaviot. Il a l'air de trop bouffer... Ca revient cher moi je vais à l'entrecote, le gars qui fait la plonge est sur ce forum et il m'offre la bouffe à l'oeil
gm0022 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 moi je vais à l'entrecote, le gars qui fait la plonge est sur ce forum et il m'offre la bouffe à l'oeil c'est pour ça qu'il a pas ses messages effacés LUI
NicoPaviot Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 c'est pour ça qu'il a pas ses messages effacés LUI c'est sur que si tu me refiles tes tickets de RU, ca va pas s'ameillorer pour toi
Hasdrubald Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 y'en a qui pourront se toucher pour avoir un digestif gratos la prochaine fois
chronos Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 J'adore les soirées Barbecue! pareil mais plutot l'après midi sous le soleil, la vinasse (qui monte plus vite sous le soleil, ça économise ), les femmes, la joie, la bonne humeur, .... Il faudrait inviter chronos, il n'a rien à bouffer le pauvre merci
gm0022 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 c'est sur que si tu me refiles tes tickets de RU, ca va pas s'ameillorer pour toi les tickets de RU c'est pour les jeunes étudiants sans le sou
Toulousiano Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 alors tu piques un caddy de supermarché (de préférence un couleur métal sans peinture), tu le nettoye, tu le découpe avec le fond et les coté tu as de quoi faire de grande grilles
blemishapied Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 10 cailloux en cercle, du petit bois, et en avant! pas térible , ça manque de stabilité, il vaut mieux 2 parpaing à la rigueur alors tu piques un caddy de supermarché (de préférence un couleur métal sans peinture), tu le nettoye, tu le découpe avec le fond et les coté tu as de quoi faire de grande grilles justement j'ai la grande grille il me manque le BBQ
NicoPaviot Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 les tickets de RU c'est pour les jeunes étudiants sans le sou donc toi... (ca t'apprendra a avoir un pseudo de compte informatique de fac genre licm0012, agreg17, gm0022 )
gm0022 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 donc toi... (ca t'apprendra a avoir un pseudo de compte informatique de fac genre licm0012, agreg17, gm0022 ) donc moi il y a des années.... Si je peux changer de pseudo je suis preneur
Caramel Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Oh les pros de la brochette ?! Comment réussir le fameux barbec' du week-end ?!? Celui où il pleut ?!
blemishapied Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Oh les pros de la brochette ?! Comment réussir le fameux barbec' du week-end ?!? Celui où il pleut ?! un électrique à l'intérieur
ricoune Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Une plancha ( c'est au gaz), c'est peut etre un peu plus cher mais très pratique pour faire cuire ce que l'on veut et surtout évité de galerer à allumer le barbec et donc de faire chier certains voisins....
Caramel Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Non je pensais simplement à comment réussir un midi et après-midi barbec' ... Pour l'instant je vous expose ma recette : - barbec' avec braises au feu de bois. - pommes de terre + crème fraîche. - assortiment chipos, saucisse, merguez, côtes de porc, bacon. - apéro sangria, sodas, saucisson, chips. - piscine, chaises longues. - copains et copines. Si quelqu'un a de bonnes idées, je suis preneur. J'dis ça d'ailleurs j'essaie d'en organiser un samedi ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.