Faurégol Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour l'eco, perso je n'ai jamais vraiment super bosser et je m'en suit toujours sorti tres bien(environ 15 de moyenne, ca passe quand la moyenne de classe est a 9). Le truc surtout ben c'est de s'interesser au prgramme et suivre l'actu. Heuu apres reflexion , les auteurs, c'est que tu dois etre en spé eco? Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie.
Jneb Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie. Tu cites des mecs connu que par ta prof et meme pas Freud?
Faurégol Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Tu cites des mecs connu que par ta prof et meme pas Freud? 1°)C'est UN prof. 2°)J'sais pas pour en_avant_tfc mais moi Freud je l'ai vu qu'en Philo, pas en eco.
mario Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et Compagnie. et tu vois qui sur le banc?
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie. Toqcueville>démocratie et égalité Keynes, bon ca va(j'imagine que ton prof aussi est en emultion quand quelqu'un prononce ce si doux mot) Bourdieu> Capital social Kuznets>prise en compte du dvpt durable Rawls>équité List>protectionnisme éducateur Boudon>indivudualisme methologique Anderson, j en ai entendu parler mais et Kant en Socio?? Perso j'aime bien Chauvel et reprendre correctement la téhorie de Marx c'est emble t'il très bien vu Je croise les doigts pour que ce soit sur les conflits sociaux (si seulement...)
Faurégol Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Le paradoxe d'Anderson c'est qu'en fait de + en + d'enfants ont un niveau d'etude superieur à celui de leur père mais ils n'appartiennent pas à une classe sociale supérieure, au contraire.Ceci à cause de la devalorisation des diplomes et de la massification de l'enseignement. Chauvel par contre je n'ai pas vu. Mais pareil que toi je souhaite de tout coeur les conflits sociaux.
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Le paradoxe d'Anderson c'est qu'en fait de + en + d'enfants ont un niveau d'etude superieur à celui de leur père mais ils n'appartiennent pas à une classe sociale supérieure, au contraire.Ceci à cause de la devalorisation des diplomes et de la massification de l'enseignement. Chauvel par contre je n'ai pas vu. Mais pareil que toi je souhaite de tout coeur les conflits sociaux. Chauvel>retour des classes sociales, depuis le début des années 90, un plus grand nombre de francais se sentent appartenir a une classe(classe pour soi)+polarisation de la société avec une certaine immobilité dans les PCS extremes(cadres, ouvriers)>>retour de la conflictualité http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/9-79.pdf Va voir page 39, tu as le schéma: il est un peu complexe a première vue mais il résume tout sur les nouveaux nouveaux mouvements sociaux(il faut commencer la lecture par: les classes sociales lattentes...)
Faurégol Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Chauvel>retour des classes sociales, depuis le début des années 90, un plus grand nombre de francais se sentent appartenir a une classe(classe pour soi)+polarisation de la société avec une certaine immobilité dans les PCS extremes(cadres, ouvriers)>>retour de la conflictualité http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/9-79.pdf Va voir page 39, tu as le schéma: il est un peu complexe a première vue mais il résume tout sur les nouveaux nouveaux mouvements sociaux(il faut commencer la lecture par: les classes sociales lattentes...) Merci, ça peut servir,j'vais le retenir Chauvel.
mario Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Mais pareil que toi je souhaite de tout coeur les conflits sociaux. quand tu auras pris un pavé dans la tronche, tu changeras peut etre d'avis.
vins31 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie. et adam smith??
Faurégol Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 quand tu auras pris un pavé dans la tronche, tu changeras peut etre d'avis. et adam smith?? Oui bien sûr, j'ai aussi oublier de citer Durkheim,Malinvaud et Schumpeter.
Akinsson Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 106 ou 116 (jcrois 116 plutot), toi? J'espère que c'est 116
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 et adam smith?? Smith, Ford, Ricardo, Schumpeter, Paugam, Taylor...
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 ça a l'air passionant l'eco Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple
Akinsson Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple T'étais pas obliger de mettre ça
vins31 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple c'est clair, grace au cour d'éco, je me sens plus liberal du coup et c'est vrai...
mario Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple T'étais pas obliger de mettre ça c'est la déformation footballistique.
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 T'étais pas obliger de mettre ça Hélas certains francais semble avoir cette idée
bruce31 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Toute Façon ,ceux qui font ES c'est les nuls..Et ceux qui font S sont les meilleurs
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Toute Façon ,ceux qui font ES c'est les nuls..Et ceux qui font S sont les meilleurs ES> Eternelement Superieur S> Soumission
Moa Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 ES>>eternellement soumis S>>Superieur S>Sous-merde ES> Etre Surdoué
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.