Aller au contenu

Objectif bac

GandhiWallemme

Messages recommandés

Posté(e)
Il était facile votre sujet ? Pcque l'année dernière on s'est fait enc***** !! poésie de mierda !!

pas de cul <_<

la Légende de l'Homme à la Cervelle d'Or d'Alphonse Daudet dans Les lettres de mon moulin

ça gere, j'ai bien aimé, j'étais assez inspiré pour l'ecriture d'invention surtout, c'était la première fois que je testais ça, j'étais pas chaud pour le commentaire, encore moins pour la dissert <_<

Posté(e)
pas de cul :angry:

la Légende de l'Homme à la Cervelle d'Or d'Alphonse Daudet dans Les lettres de mon moulin

ça gere, j'ai bien aimé, j'étais assez inspiré pour l'ecriture d'invention surtout, c'était la première fois que je testais ça, j'étais pas chaud pour le commentaire, encore moins pour la dissert <_<

Moi aussi j'étais chaud pour le commentaire l'année dernière; mais quand j'ai vu que je ne comprenais pas le poème de Hugo, j'ai pris l'écriture d'invention ! on a vu le résultat <_<

Posté(e)
"L'intérêt de l'histoire est-il d'abord de lutter contre l'oubli ?"

Voila mon sujet de philo trop foireux :angry:

<_< <_<

:angry:

Quoique ça va ! j'ai vu pire :angry:

Posté(e)

C'est vrai que l'année dernière vous avez eu compliqué quand même.

J'ai les annales là et je me dit qu'on a eu du cul putain !

Posté(e)
Bien fait pour ta gueule t'avais qu'a pas etre reçu en info <_<

Sinon GMP n'y va pas je peux te dire que moi ca fait 3ans que je fait de la productique, il me tarde vraiment d'en avoir fini :blink:

tu m'étonnes

j'te dirais si l'info, c'est aussi chiant :):angry:

<_<

Alex ta fait mieux que moi :wacko:, moi j'étais sur liste d'attente à Fermat :angry:

Attend je reregarde, on sait jamais qu'ils se soient plantés...fallait voir à 14h apparement, pas avant :angry:

t'aurais du mettre bellevue en premier toi...t'es où now au fait?

Posté(e)
tu m'étonnes

j'te dirais si l'info, c'est aussi chiant :wacko:<_<

<_<

Attend je reregarde, on sait jamais qu'ils se soient plantés...fallait voir à 14h apparement, pas avant :angry:

t'aurais du mettre bellevue en premier toi...t'es où now au fait?

Oh non :angry: Pas à Paul sab siteplait :blink::angry:

Posté(e)

Une grande diversité de débouchés

Cette classe prépare en deux ans à lENS Cachan en priorité et à certaines Grandes Ecoles (INT, ENSAI, IEP, ENSAE, ESC, ENASS) mais aussi aux magistères des Universités. A lissue de leur scolarité les étudiants peuvent devenir chercheur, enseignant chercheur, enseignant, cadre dans les administrations ou dans les entreprises privées. Il est à noter que les études à lENS Cachan sont rémunérées, dès lentrée à lEcole, sur la base de 1450 euros brut par mois.

A lissue des deux années de préparation, les étudiants de la classe prépa ENS Cachan sont titulaires de la deuxième année de la licence dEconomie et Gestion. A ce titre, et compte tenu du niveau atteint, ils constituent des recrutés de choix pour les Magistères de finances, de Gestion ainsi que pour les Maîtrises de Sciences de Gestion, les Maîtrises des Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF)

40% de mention tres bien en L2, 60% de recu a cachan, de grandes chances de rentrer en 2ème année Science Po <_< <_< :angry: :angry:

Posté(e)
de grandes chances de rentrer en 2ème année Science Po :angry: :angry: :angry::blink:

N'y compte pas trop

preparer sciences po en prepa c'est assez incompatible ( je le sais , jai pas demandé de prepa <_<)

Le concours de 2année a sciences po , faut le bucher toute l'année , et c'est incompatible avec le boulot que t'a en prepa

<_<

Posté(e)
N'y compte pas trop

preparer sciences po en prepa c'est assez incompatible ( je le sais , jai pas demandé de prepa <_<)

Le concours de 2année a sciences po , faut le bucher toute l'année , et c'est incompatible avec le boulot que t'a en prepa

<_<

Ben sauf que l'avantage c'est que la tu fais un an d'étude pousser de l'histoire economique des sociétés modernes, avec 4h d'anglais haut niveau/ semaine, donc ca peut aider. Mais bon le truc, c'est surtout de pouvoir rentrer a Science Po en master voir magistere, ca te permet en plus d'avoir une bonne licence d'eco*gestion, marketing, management ou finances

Posté(e)
Une grande diversité de débouchés

Cette classe prépare en deux ans à lENS Cachan en priorité et à certaines Grandes Ecoles (INT, ENSAI, IEP, ENSAE, ESC, ENASS) mais aussi aux magistères des Universités. A lissue de leur scolarité les étudiants peuvent devenir chercheur, enseignant chercheur, enseignant, cadre dans les administrations ou dans les entreprises privées. Il est à noter que les études à lENS Cachan sont rémunérées, dès lentrée à lEcole, sur la base de 1450 euros brut par mois.

A lissue des deux années de préparation, les étudiants de la classe prépa ENS Cachan sont titulaires de la deuxième année de la licence dEconomie et Gestion. A ce titre, et compte tenu du niveau atteint, ils constituent des recrutés de choix pour les Magistères de finances, de Gestion ainsi que pour les Maîtrises de Sciences de Gestion, les Maîtrises des Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF)

40% de mention tres bien en L2, 60% de recu a cachan, de grandes chances de rentrer en 2ème année Science Po :angry: :angry: :angry::blink:

Tu iras à Cachan? <_<<_<

Posté(e)
Tu iras à Cachan? <_<<_<

Mon objectif, a l'heure actuel, ca serait metion bien voir plus en L2, faire du management en L3 et partir sur un master Science Po Management de projet culturels....

Mais bon, va falloi deja arriver a suivre l'an prochain , et j'ai le temps de changer d'idées

Et bon dans un sens, cahan>minimum l'agreg

Posté(e)

Bon ben l'histoire-géo ça c'est bien passé j'pense...

J'avais majeure géo (fallait s'en douter hein en_avant_tfc :thumb: ):

Compo 1: L'Asie Orientale, une aire de puissance en expension

Compo 2: Les contrastes de développement dans les Sud

Etude de doc: L'Europe Rhénane

J'ai pris la Compo 2 que j'ai réussi je pense et j'espère.

En Histoire (mineure donc) y'avait un texte de De Gaulle (1947) et un sur les Etats Unis sur la situation au Vietnam dans les années 60.

J'ai pris celui sur De Gaulle...

Voilà... <_<

Posté(e)

Pareil compo2 en histoire avec un petit probleme>je n 'avais pas vu le Bresil, jsute lu chez wam par curiosité(mais bon c'est toujours pareil) et Mineur>Vietnam

Objectif>12/13 je pense que c'est largement jouable voir plus

Fin on verra

T as fait quoi comme plan pr la compo?

Posté(e)
Pareil compo2 en histoire avec un petit probleme>je n 'avais pas vu le Bresil, jsute lu chez wam par curiosité(mais bon c'est toujours pareil) et Mineur>Vietnam

Objectif>12/13 je pense que c'est largement jouable voir plus

Fin on verra

T as fait quoi comme plan pr la compo?

J'sais plus exactement, en 1ere partie j'ai defini les Suds, leurs caractéristiques et tout et pris l'exemple du Brésil (j'etais calé sur le Brésil) et j'ai parlé aussi des pays style Mexique, Af. du Sud,Inde les puissances régionales quoi et en 2e partie ben les pays qui sont dans la merde en gros j'sais plus exactement mais j'ai parlé des activité de chacun,Tourisme et industrie textile pour Maghreb, gaz pour Algérie, ect... Puis j'ai parlé des PMA aussi...'fin bref j'ai sorti tout le voc, IDH,FMN,IDE,patati patata... <_<

Posté(e)
J'sais plus exactement, en 1ere partie j'ai defini les Suds, leurs caractéristiques et tout et pris l'exemple du Brésil (j'etais calé sur le Brésil) et j'ai parlé aussi des pays style Mexique, Af. du Sud,Inde les puissances régionales quoi et en 2e partie ben les pays qui sont dans la merde en gros j'sais plus exactement mais j'ai parlé des activité de chacun,Tourisme et industrie textile pour Maghreb, gaz pour Algérie, ect... Puis j'ai parlé des PMA aussi...'fin bref j'ai sorti tout le voc, IDH,FMN,IDE,patati patata... :thumb:

Fallait sortir FHM aussi :thumb:

<_<

Posté(e)

Arf moi j'ai fait I typologie des Suds et II des inegalites a l interieur meme des pays en me basant sur le Bresil <_<

OUF>L'intitulé du sujet vous invite à rendre compte de la diversité des situations de développement uniquement dans les espaces du Sud, définis par leur opposition au Nord développé. Les contrastes seront abordés à deux échelles : entre les pays du Sud d'une part et à l'intérieur de ces pays du Sud de l'autre.

Le sujet est classique car le Sud n'est plus considéré comme un espace homogène mais c'est un sujet assez difficile dans la mesure où il est relativement restreint et impose une bonne maîtrise des différents types de Sud.

france exam

Posté(e)
Oh non :D Pas à Paul sab siteplait :(:thumb:

Bah casse toi de paul sab alors :thumb:

Bon ben l'histoire-géo ça c'est bien passé j'pense...

J'avais majeure géo (fallait s'en douter hein en_avant_tfc ;) ):

Etude de doc: L'Europe Rhénane

J'ai pris la Compo 2 que j'ai réussi je pense et j'espère.

En Histoire (mineure donc) y'avait un texte de De Gaulle (1947) et un sur les Etats Unis sur la situation au Vietnam dans les années 60.

J'ai pris celui sur De Gaulle...

Voilà... :grin:

on avait quasiment pareil nous, compo 1:pareil

compo 2: l'espace méditerranéen

étude de docs: les etats unis, rôle dans la mondialisation?

j'ai pris l'étude de doc's, j'ai réussi les questions et loupé la p'tite synthèse

histoire: texte de de gaulle (mais en 58 nous) et l'autre j'ai même pas regardé... j'ai pris gogaulle, pépère, j'ai énormément écrit par contre en 3h40, c'est la première fois...

11 pages :(

et la physique cette aprèm, quelle merde <_< j'me suis fait chier à bosser alors qu'ils te disent tout, ils nous ont mis toutes les choses simplissimes, j'me suis cassé une heure avant la fin...

bonne journée :P

Culture et jugement

sujet corrigé

Sujet qui porte sur le rapport des différentes cultures et le regard qu'elles portent les unes sur les autres.

Sujet qui demande quelques connaissances issues notamment de l'anthropologie et de l'ethnologie.

ok, je vais prendre chiste en philo :blush:

Posté(e)

Bon ben p'tite journée d'exam qui se passe plutôt pas mal !

Histoire-Géo, j'avais révisé que 3 leçons :blush: Mais j'ai calculé qu'on avait de fortes chances de tomber qur la géographie en majeure ! donc j'ai révisé mondialisation, e-u et asie ! et sur quoi on tombe :( Majeure géographie tel que :

Sujet 3 : Le rôle des états-unis dans la mondialisation

J'ai pris le sujet 3 :D trop de chance !

et l'histoire je suis encore plus moulu ! J'ai révisé que la Guerre froide ! et sur quoi on tombe ! 2 textes, un de De Gaulle et l'autre sur McNamara pendant la Guerre froide <_<

J'ai pris le 2 bien sûr !!

Après, Physique-chimie, j'ai tout taquiné ! c'est la première fois que je fais toutes les questions de chimie ! c'était vraiment trop simple : Y'a juste à l'aocustique où jai chié quelques questions !

Ah oui, j'avais dit qu'on aurait transformations nucléaires, acoustique et vitesse de réaction y'a 2 semaines et on est tombé pile sur ça :thumb::thumb:

Bon ben voilà j'ai plus qu'à gérer en maths et on va l'avoir ce bac !

:grin::(:P;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.