GandhiWallemme Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Bon ben p'tite journée d'exam qui se passe plutôt pas mal ! Histoire-Géo, j'avais révisé que 3 leçons Mais j'ai calculé qu'on avait de fortes chances de tomber qur la géographie en majeure ! donc j'ai révisé mondialisation, e-u et asie ! et sur quoi on tombe Majeure géographie tel que : Compo 1: L'Asie Orientale, une aire de puissance en expension Compo 2: Les contrastes de développement dans les Sud Sujet 3 : Le rôle des états-unis dans la mondialisation J'ai pris le sujet 3 trop de chance ! et l'histoire je suis encore plus moulu ! J'ai révisé que la Guerre froide ! et sur quoi on tombe ! 2 textes, un de De Gaulle et l'autre sur McNamara pendant la Guerre froide J'ai pris le 2 bien sûr !! Après, Physique-chimie, j'ai tout taquiné ! c'est la première fois que je fais toutes les questions de chimie ! c'était vraiment trop simple : Y'a juste à l'aocustique où jai chié quelques questions ! Ah oui, j'avais dit qu'on aurait transformations nucléaires, acoustique et vitesse de réaction y'a 2 semaines et on est tombé pile sur ça Bon ben voilà j'ai plus qu'à gérer en maths et on va l'avoir ce bac ! j'avais révisé les EU en géo, et la Veme république (+ la guerre froide), donc j'suis bien tombé... j'pense qu'on aurait pris cartouche si yavait la carte en géo mineure ^^ et la physique, c'était simplissime... j'suis sur que t'as loupé les questions sur la physiologie du son
Akinsson Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 et la physique, c'était simplissime... j'suis sur que t'as loupé les questions sur la physiologie du son Oué c'est les seules que j'ai pas faites ! je comprends pas la question
Alaric Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 histoire: texte de de gaulle (mais en 58 nous) et l'autre j'ai même pas regardé... j'ai pris gogaulle, pépère, j'ai énormément écrit par contre en 3h40, c'est la première fois... 11 pages T'as intérêt à ce que ce soit bien écrit et cohérent, mon petit doigt me dit que ça fait vraiment chier les correcteurs (surtout avec la chaleur...) de se taper 11 pages insipides et partant dans tous les sens!
GandhiWallemme Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Oué c'est les seules que j'ai pas faites ! je comprends pas la question bah la hauteur, le timbre... moi j'ai un peu merdouillé sur le x=xmax*(P-Pi)/(Pmax-Pi) j'suis parti de la fin pour retrouver le début... m'enfin, ça compense mon tp de mierda T'as intérêt à ce que ce soit bien écrit et cohérent, mon petit doigt me dit que ça fait vraiment chier les correcteurs (surtout avec la chaleur...) de se taper 11 pages insipides et partant dans tous les sens! non, j'pense que c'était plutôt cadré, avec pas mal de connaissances, c'est la 1re fois que je gère comme ça...m'enfin, j'suis pas à l'abri d'une belle tôle
Akinsson Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bah la hauteur, le timbre... moi j'ai un peu merdouillé sur le x=xmax*(P-Pi)/(Pmax-Pi) Bon j'aurais dû mettre ça, j'avais pensé à ça. Dans une question je l'ai mis je crois ! Par contre, pour trouver : x(t) = xmax x (P-Pi) / (Pmax-Pi) C'était vraiment facile
Moa Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Certains etaient content de leur comm de francais l'an dernier et critiqués les fous qui ont pris la dissert...
Alaric Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bah la hauteur, le timbre... moi j'ai un peu merdouillé sur le x=xmax*(P-Pi)/(Pmax-Pi) j'suis parti de la fin pour retrouver le début... m'enfin, ça compense mon tp de mierda non, j'pense que c'était plutôt cadré, avec pas mal de connaissances, c'est la 1re fois que je gère comme ça...m'enfin, j'suis pas à l'abri d'une belle tôle Si tu as les connaissances, c'est déjà un bon point, les copies fourre-tout où les états d'âme du candidat le disputent au vide sidéral sont les plus mal appréciées. Mon petit doigt me dit aussi que les profs d'Histoire sont un peu bornés à ce niveau... PS: sujet le plus facile: contrastes de développement dans les Sud...
Faurégol Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 J'ai un pote en S, la grosse bille en Physique-Chimie, enfin il branle rien aussi, il a trouvé ça d'une simplicité...Alors j'imagine les mecs qui ont un minimum bossé...
Akinsson Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 J'ai un pote en S, la grosse bille en Physique-Chimie, enfin il branle rien aussi, il a trouvé ça d'une simplicité...Alors j'imagine les mecs qui ont un minimum bossé... Et les gars qui ont bossé comme des tarés ?
Faurégol Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Certains etaient content de leur comm de francais l'an dernier et critiqués les fous qui ont pris la dissert... Putain me parle pas de ce bac de Français de merde jamais vu un sujet aussi dur ! J'tourne à 14 toute l'année, je prend 8 au bac, genial !
GandhiWallemme Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Bon j'aurais dû mettre ça, j'avais pensé à ça. Dans une question je l'ai mis je crois ! Par contre, pour trouver : x(t) = xmax x (P-Pi) / (Pmax-Pi) C'était vraiment facile ben j'suis parti de xmax*(P-Pi.../....) pour arriver à x, mais c'était dans l'autre sens qu'il fallait le faire et la radio Certains etaient content de leur comm de francais l'an dernier et critiqués les fous qui ont pris la dissert... j'critiquais pas...merci, j'avais oublié que j'avais pris le comm' et là j'critique pas non plus Si tu as les connaissances, c'est déjà un bon point, les copies fourre-tout où les états d'âme du candidat le disputent au vide sidéral sont les plus mal appréciées. Mon petit doigt me dit aussi que les profs d'Histoire sont un peu bornés à ce niveau... Je suis comme ça en général, donc ya des chances que... Et les gars qui ont bossé comme des tarés ? bah ils auront aucune excuse s'ils ont pas 20! moi, j'ai révisé qu'hier, donc j'suis excusable au fait, ils arrondissent au poins supérieur à partir de 0,25, c'est ça?
vins31 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Par contre, pour trouver : x(t) = xmax x (P-Pi) / (Pmax-Pi) C'était vraiment facile quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait de prendre ES J'tourne à 14 toute l'année, je prend 8 au bac, genial ! moi j'espere que ce sera l'inverse le texte était facile
Faurégol Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 au fait, ils arrondissent au poins supérieur à partir de 0,25, c'est ça? C'est à partir de 0.5 qu'on arrondit au point supérieur.
bruce31 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ptin' si tout va bien l'année prochaine,ca sera très dure
GandhiWallemme Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 C'est à partir de 0.5 qu'on arrondit au point supérieur. au bac, il me semble que c'est à 0,25...
Faurégol Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 au bac, il me semble que c'est à 0,25... Bah écoute j'espère que tu as raison, mais il me semble que c'est 0.5... Faudrait que twixy ou Yoda passent par là... Putaing j'viens de me faire une frayeur: Low Battery sur la calculatrice ! et vu que ça fait un an que ça me l'affiche... Miraculeusement j'ai 4 piles neuves.
GandhiWallemme Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 j'ai pas envie de réviser les maths... et j'ai pas révisé les maths... pfff...j'ai envie de pioncer tant pis, aux chiottes les maths
Faurégol Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Désolé j'ai pas tout suivi. Vous voulez arrondir quoi à partir de 0,5 ? On arrondi au point supérieur à partir de 0.25 ou 0.5 au bac? Par ex si on a 11.25, on arrondi à 12 ou à 11? Si on a 11.5 on arrondi à 12 ou à 11?
NicoPaviot Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je ne sais si Xwty est plus au courant, moi je n'ai fait passer que les oraux jusqu'à présent. je sais pas s'ils sollicitent trop les profs de college pour le bac
NicoPaviot Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Non, bien sur mais il a peut-être deja corrigé pour le bac. euh ptet', mais il me semble qu'il y a assez de boulot avec le brevet! sauf bien sur s'il s'est généreusement proposé. En tout cas moi j'ai corrigé que le brevet.
NicoPaviot Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 (Je ne savais pas que tu étais un confrère.) L'an passé j'ai fais les 2, correction Brevet et enchainement avec oraux STT à Auch. Mais je n'ai jamais eu de Term générales jusqu'à présent. je suis un confrère "en stand by" tu as quoi? des lycéens? des collegiens? les deux?
NicoPaviot Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 "en stand by" ? Sinon J'avais (ils sont deja en vacances....) 2 secondes (option ISI/ISP), une 1ère STI et une 1ère S. mouarf ISI/ISP ca me rappelle mon année Déodat ca En stand by parce que je suis en disponibilité pour faire une thèse à Paul Sab'
Faurégol Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 C'est qu'ils nous pourrissent notre topic de bachelier les 2 anciens. J'suis entrain de rentrer dans la calculatrice des formules de ln et e que j'avais oublié de mettre.
Alaric Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 On arrondi au point supérieur à partir de 0.25 ou 0.5 au bac? Par ex si on a 11.25, on arrondi à 12 ou à 11? Si on a 11.5 on arrondi à 12 ou à 11? T'inquiète pas trop pour des demi-points... Croise plutôt les doigts pour la commission d'harmonisation en fonction de ta série (si c'est toujours le cas... ayant quitté le lycée pour le collège depuis plusieurs années). Ex.: s'il te manque peu de points à l'écrit en série S, on tapera les profs d'Hist-Géo ou Philo pour ajouter quelques points et t'éviter l'oral. Mais ça a peut-être changé?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.