supporterLove Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Complètement débile ce que tu dis (et plein de conneries en passant ... ) Bon voilà revenu C'était sympa Excuse moi pour mes propos je cite "complètement débile", mais sache que si je me permets de donner un tel point de vue, c'est que je suis dans ce domaine d'activité. T'es encore jeune, je te pardonne, mais tes rêves risquent de s'envoler dès que tu entreras dans la vie active. L'Informatique, c'est vraiment la voie à éviter, ce n'est pas l'eldorado : lorsque tu seras exploités par les SSII, on en reparlera mon grand ...
Jneb Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 +1 Fuyez le monde de l'Informatique, gardez votre passion pour votre temps personnel. Si vous souhaitez être exploité (SSII power), vivre dans la précarité (changement d'entreprise tous les 6 mois ... ce qui signifie parfois changement de région), gagner un salaire plus que moyen (les bac+2 sont payés juste au dessus du SMIC), le monde de l'Informatique est fait pour vous. Malheuresement c'est vrai! Lors de mon stage en entreprise et de mes tafs d'été dans le milieu elect et info,j'ai découvert que les bac+2 étaient payés 100 de plus que les SMICards !
Caramel Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Mon pote Jo17 a été pris en M2 ... C'est bien pour lui ...
Jneb Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Mon pote Jo17 a été pris en M2 ... C'est bien pour lui ... Il roulait à combien?
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Excuse moi pour mes propos je cite "complètement débile", mais sache que si je me permets de donner un tel point de vue, c'est que je suis dans ce domaine d'activité. T'es encore jeune, je te pardonne, mais tes rêves risquent de s'envoler dès que tu entreras dans la vie active. L'Informatique, c'est vraiment la voie à éviter, ce n'est pas l'eldorado : lorsque tu seras exploités par les SSII, on en reparlera mon grand ... Qu'est ce que tu viens foutre ici alors ? Tu crois que c'est intelligent de foutre des messages de merde comme les tiens alors que je viens à peine de commencer ? Comment tu foutre le moral à zéro ... Surtout que c'est pas trop ce que j'ai entendu ... M'enfin tu fais comme tu veux, moi j'ai pas envie de m'arrêter au bac +2 Puis je préfère un métier peut-être moins bien payés mais que j'aime qu'un boulot de merde mais mieux payer.
mario Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Excuse moi pour mes propos je cite "complètement débile", mais sache que si je me permets de donner un tel point de vue, c'est que je suis dans ce domaine d'activité. T'es encore jeune, je te pardonne, mais tes rêves risquent de s'envoler dès que tu entreras dans la vie active. L'Informatique, c'est vraiment la voie à éviter, ce n'est pas l'eldorado : lorsque tu seras exploités par les SSII, on en reparlera mon grand ... et Bill Gates alors
InchAlain Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Putain paie le nom de la matière quand même
GandhiWallemme Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Si tu fais GEII, tu feras de l'élec associé à la physique et c'est tout, tu pourras jamais faire de l'info Complètement faux grosse quiche pas formée, en GEII je vais en bouffer de l'informatique, j'te filerai mon emploi du temps tu verras
LaurentRomejko Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 et Bill Gates alors Si Akinos avait le génie de Larry Page on le saurait.
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 et Bill Gates alors C'est mon père Complètement faux grosse quiche pas formée, en GEII je vais en bouffer de l'informatique, j'te filerai mon emploi du temps tu verras Après de longues recherches, tu as tords
supporterLove Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Qu'est ce que tu viens foutre ici alors ? Tu crois que c'est intelligent de foutre des messages de merde comme les tiens alors que je viens à peine de commencer ? Comment tu foutre le moral à zéro ... Surtout que c'est pas trop ce que j'ai entendu ... M'enfin tu fais comme tu veux, moi j'ai pas envie de m'arrêter au bac +2 Puis je préfère un métier peut-être moins bien payés mais que j'aime qu'un boulot de merde mais mieux payer. Qu'est ce que je fous ici? Ecoute, sauf erreur de ma part (n'hésite pas à me reprendre ), un forum est un lieu où chacun s'exprime librement. Ai-je bon? Je ne mets pas des messages de merde, désolé pour toi, j'essaye juste de replacer la réalité de l'Informatique, que ça te plaise ou non : je suis dans le milieu, j'ai terminé mes études et sache que c'est un monde de requin. Entre les SSII escrocs, chez lesquelles tu as aucune considérations, les salaires misérables par rapport à tes études, tu tombes vite dans la réalité de l'Informatique dès la fin de tes études. Et sache, que la passion, elle ne reste plus chez beaucoup de développeur. Je dis ça, c'est juste pour t'alerter : je m'en fous de ton avenir perso .. Au passage, je méprise les personnes de ton espèce aussi aggressives.
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Qu'est ce que je fous ici? Ecoute, sauf erreur de ma part (n'hésite pas à me reprendre ), un forum est un lieu où chacun s'exprime librement. Ai-je bon? Je ne mets pas des messages de merde, désolé pour toi, j'essaye juste de replacer la réalité de l'Informatique, que ça te plaise ou non : je suis dans le milieu, j'ai terminé mes études et sache que c'est un monde de requin. Entre les SSII escrocs, chez lesquelles tu as aucune considérations, les salaires misérables par rapport à tes études, tu tombes vite dans la réalité de l'Informatique dès la fin de tes études. Et sache, que la passion, elle ne reste plus chez beaucoup de développeur. Je dis ça, c'est juste pour t'alerter : je m'en fous de ton avenir perso .. Au passage, je méprise les personnes de ton espèce aussi aggressives. Moi aussi je méprise les personnes de ton espèce qui viennent foutre le moral des jeunes à zéro
supporterLove Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Moi aussi je méprise les personnes de ton espèce qui viennent foutre le moral des jeunes à zéro Parce que tu préfère entendre les discours utopiques de tes professeurs? La réalité va être dur pour toi mon grand
mario Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Parce que tu préfère entendre les discours utopiques de tes professeurs? La réalité va être dur pour toi mon grand je crois que c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande, et ce domaine est un peu trop prisé depuis pas mal d'années. Sur Paris, je crois qu'on est mieux payé non?
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Parce que tu préfère entendre les discours utopiques de tes professeurs? La réalité va être dur pour toi mon grand C'est sûr, je préfère me fier à un pov' forumeur d'un forum de foot M'enfin moi je prends pas les avis de mes profs, je me suis assez renseigné avant
Toulousiano Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 +1 Fuyez le monde de l'Informatique, gardez votre passion pour votre temps personnel. Si vous souhaitez être exploité (SSII power), vivre dans la précarité (changement d'entreprise tous les 6 mois ... ce qui signifie parfois changement de région), gagner un salaire plus que moyen (les bac+2 sont payés juste au dessus du SMIC), le monde de l'Informatique est fait pour vous. Qu'est ce que tu viens foutre ici alors ? Tu crois que c'est intelligent de foutre des messages de merde comme les tiens alors que je viens à peine de commencer ? Comment tu foutre le moral à zéro ... Surtout que c'est pas trop ce que j'ai entendu ... M'enfin tu fais comme tu veux, moi j'ai pas envie de m'arrêter au bac +2 Puis je préfère un métier peut-être moins bien payés mais que j'aime qu'un boulot de merde mais mieux payer. il a malheureusement raison l'informatique faut etre patient pour espérer avoir un salaire correct, a moins d'avoir des trucs précis (admin SAP, etc...) les salaires pour un bac +2 sont merdique ps:je parle en connaisance de cause ca fait 4 ans que je bosse dans des SSII
supporterLove Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 je crois que c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande, et ce domaine est un peu trop prisé depuis pas mal d'années. Sur Paris, je crois qu'on est mieux payé non? Difficile de donner un chiffre, cela dépends de ton niveau d'étude, de ton expérience et de ton domaine. Mais dans l'informatique de gestion, tu peux viser autour de 30 Keuros : et ce n'est pas énorme, vu le niveau des prix à Paris.
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 il a malheureusement raison l'informatique faut etre patient pour espérer avoir un salaire correct, a moins d'avoir des trucs précis (admin SAP, etc...) les salaires pour un bac +2 sont merdique ps:je parle en connaisance de cause ca fait 4 ans que je bosse dans des SSII Je veux pas faire bac +2
Toulousiano Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Je veux pas faire bac +2 franchement fait le maximum bac +2 maintenant ca vaut plus rien... Courage a tous
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 franchement fait le maximum bac +2 maintenant ca vaut plus rien... Courage a tous Merci. C'est déjà plus sympa que d'entendre "tu vas te planter"
supporterLove Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 C'est sûr, je préfère me fier à un pov' forumeur d'un forum de foot M'enfin moi je prends pas les avis de mes profs, je me suis assez renseigné avant Bah écoute, tu m'as l'air plein de certitudes, tu déchanteras vite lors de tes premiers contacts avec le marché de l'emploi. Et s'il te plaît, un peu de respect dans tes propos ...
Jneb Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Merci. C'est déjà plus sympa que d'entendre "tu vas te planter" tu vas te planter Moi je pensais m'arreter aprés mon BTS mais aprés avoir vu le monde de l'électronique je compte aller le plus loin possible niveau étude.
Akinsson Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Bah écoute, tu m'as l'air plein de certitudes, tu déchanteras vite lors de tes premiers contacts avec le marché de l'emploi. Et s'il te plaît, un peu de respect dans tes propos ... Putain, je sais que c'est pas Candide mon gars, arrête de croire que parce que j'ai envie de réussir en info, je me cache les yeux sur le monde du travail. Ton respect tu sais ce que j'en fait hein ...
supporterLove Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Merci. C'est déjà plus sympa que d'entendre "tu vas te planter" Putain mais sérieux, arrête d'interpréter mes propos. Je me suis bien gardé de tenir de tels propos, je me permets juste, moi pauvre forumer et supporter de foot (dis moi, tu dois avoir une belle estime de toi), de vous mettre en garde contre les discours de vos professeurs. Biensûr que certains s'en sortent très bien actuellement : les développeurs en .net, J2EE et les consultants SAP tirent profits du marché actuel.
mario Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Putain, je sais que c'est pas Candide mon gars, arrête de croire que parce que j'ai envie de réussir en info, je me cache les yeux sur le monde du travail. Ton respect tu sais ce que j'en fait hein ... tu peux préciser?©
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.