padawan Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 ils tournent quelques tours au ralenti ce matin...exactement comme TR et Caterham ils ont fait 4 ou 5 tours chacun pendant que Mercedes en a fait 40. c'est le moteur qui a un problème majeur, après il se peut que en plus RB ait un problème d'intégration http://www.toilef1.com/Renault-hors-de-cause-dans-les.html Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 http://www.toilef1.com/Renault-hors-de-cause-dans-les.html La petite ouverture découpée artisanalement! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 http://www.toilef1.com/Renault-hors-de-cause-dans-les.html c'est ce que je dis...y'a un problème sur le moteur et sur le chassis... si Toro Rosso n'arrive pas plus à tourner et que Caterham tourne, mais à 10 secondes des autres, c'est quand même pas une coincidence RIP RedBull Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 c'est ce que je dis...y'a un problème sur le moteur et sur le chassis... si Toro Rosso n'arrive pas plus à tourner et que Caterham tourne, mais à 10 secondes des autres, c'est quand même pas une coincidence RIP RedBull Mais non:) Il n'y a aucun problème sur le moteur. Il y avait un bug sur l'ERS. Le logiciel a été mise à jour avec pour effet de bord un moteur qui ne tourne plus rond. Du coup, et la tu as raison, ils ont trouvé une stabilité logicielle ERS/Moteur mais avec un baisse de perf notable. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) Mais non:) Il n'y a aucun problème sur le moteur. Il y avait un bug sur l'ERS. Le logiciel a été mise à jour avec pour effet de bord un moteur qui ne tourne plus rond. Du coup, et la tu as raison, ils ont trouvé une stabilité logicielle ERS/Moteur mais avec un baisse de perf notable. c'est le moins qu'on puisse dire 1 F.Massa Williams 1.29.339 --- 2 F.Alonso Ferrari 1.29.343 --- 3 D.Juncadella Force India 1.30.437 --- 4 L.Hamilton Mercedes 1.30.835 --- 5 K.Magnussen McLaren 1.31.804 --- 6 N.Rosberg Mercedes 1.36.951 --- 7 A.Sutil Sauber 1.39.941 --- 8 J.Bianchi Marussia 1.40.966 --- 9 K.Kobayashi Caterham 1.43.193 --- 10 D.Kvyat Toro Rosso 1.44.016 --- 11 D.Ricciardo Red Bull 1.45.374 --- PS : pour les non-initiés les moteurs Renault c'est les 3 derniers...vous pouvez admirer les écarts Modifié 31 janvier 2014 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ouais donc au final c'est RB qui a chié et pas le moteur, une page pour rien Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 On a le droit de croire que ca peut être une feinte ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ouais donc au final c'est RB qui a chié et pas le moteur, une page pour rien En résumé la carrosserie de Newey l'a empêché de profiter des avaries informatiques de Toro Rosso. C'est balot Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 On a le droit de croire que ca peut être une feinte ? Il n'y a aucun intérêt à ne pas rouler pendant les essais hivernaux qui sont très courts et servent à tester et développer la voiture. Ces essais-là sont les seuls que les écuries ont le droit de faire. En plus la règlementation a tellement changé cette année (nouveaux V6 et gros changements aéros) que c'est suicidaire de faire l'impasse volontairement. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ok merci de la précision. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 Ouais donc au final c'est RB qui a chié et pas le moteur, une page pour rien http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Renault-fait-amende-honorable/437076 communiqué de Renault hier soir qui reconnait sa responsabilité Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Ah ah Newey qui l'a mauvaise http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/f1-2014-la-suspension-de-la-mclaren-mp4-29-est-elle-illegale_sto4119439/story.shtml Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Le fairplay anglais... chouiner sans les grimaces. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 http://www.toilef1.com/Harstein-La-nouvelle-que-l-on.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/144449.html ça la fout un peu mal... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Oui mais non. A Jerez par ex, les F1 2014 sont déjà au niveau des GP2 2013 alors qu'elles sortent a peine des usines. J'avais regardé pour un GP (SPA je crois), l'écart entre les GP2 et F1 était de 8/9s au tour. Je ne crois vraiment pas que les F1 2013 soit 8s plus rapide que les F1 2014. Donc, oui il y aura surement une petite perte mais 6s (8-2 de perdue) d'écart, ce n'est pas ce que j'appelle proche Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 (modifié) les bagnoles vont progresser assez vite au cours de la saison grâce aux nombreuses évolutions, aussi bien moteur que chassis/aéro. alors que les GP2 sont plus ou moins figées. en début de saison je suis quasiment certain que les plus lentes des F1 seront moins rapides que les plus véloces GP2. mais ça devrait revenir à la normale en 2ème partie de saison Modifié 5 février 2014 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 On s'en fout de la vitesse tant qu'il y a de la bagarre! Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 On s'en fout de la vitesse tant qu'il y a de la bagarre! Regarde le NASCAR au moins tu auras les deux ! Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Regarde le NASCAR au moins tu auras les deux ! Les ovales par contre c'est un peu chiant Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Les ovales par contre c'est un peu chiant un peu ? t'es gentil Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Regarde le NASCAR au moins tu auras les deux ! C'est insupportable à regarder ça. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 C'est insupportable à regarder ça. tout comme l'indycar...à part les crashs y'a aucun intérêt au truc.. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 C'est insupportable à regarder ça. Oui. Quel sport auto allie : -vitesse -dépassements (bagarre) -virages ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Oui. Quel sport auto allie : -vitesse -dépassements (bagarre) -virages ? médiatisé y'en a pas (plus) trop... maintenant pour avoir suivi dans le passé un paquet de courses de F3 et de Formule Ford sur les circuits locaux (Albi et Nogaro), je peux te dire que c'est une sacré foire d'empoigne Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.