Aller au contenu

Topic Formule 1

Messages recommandés

il y a 35 minutes, FrancisCaibrel a dit :

SWAP Albon - Gasly annoncé aujourd'hui par RB

Y'a pas à dire, Red Bull c'est la Cla cla classe :)

Ça avait bien fonctionné la dernière fois :grin:

Bon sauf que là je vois pas Albon rivaliser avec Maxou

il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

Je serais tellement pas surpris qu'Albon ait des résultats... Le marché de la canette est comment en Thaïlande ? :ph34r:

Je prends les paris.

Il sera peut être pas aux fraises comme Gasly mais de toute façon je pense qu'on va juste lui demander de ne pas se retrouver à batailler avec les McLaren et les Renault à un tour des leaders (et ça c'est quand même dans ses cordes)

Moi c'est surtout que ça me fait de la peine pour lui car il a servi d'éprouvette pour le moteur Honda depuis 18 mois, et on ne lui a pas donné tous les arguments pour s'exprimer (même si d'un côté il est coupable d'une erreur dès les essais privés de Barcelone, qui a mon avis lui a coûté plus cher qu'on ne pense).

J'espère juste qu'il pourra reprendre ses repères rapidement chez STR et faire des résultats aussi probants qu'Albon.

• Like 2
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

(même si d'un côté il est coupable d'une erreur dès les essais privés de Barcelone, qui a mon avis lui a coûté plus cher qu'on ne pense).

Alors ça je te le confirme...il a pété 2 bagnoles à une période de l'année où l'usine n'avait pas encore produit assez de pièces détachées. Du coup RBR a pris plusieurs semaines de retard dans son développement à cause de ça. Marko ne lui a jamais pardonné

Il y a 17 heures, FrancisCaibrel a dit :

Moi c'est surtout que ça me fait de la peine pour lui car il a servi d'éprouvette pour le moteur Honda depuis 18 mois, et on ne lui a pas donné tous les arguments pour s'exprimer (même si d'un côté il est coupable d'une erreur dès les essais privés de Barcelone, qui a mon avis lui a coûté plus cher qu'on ne pense).

J'espère juste qu'il pourra reprendre ses repères rapidement chez STR et faire des résultats aussi probants qu'Albon.

Albon va en chier chez RB. Gasly va faire aussi bien voire mieux que lui chez TR. Et puis c’est tout -_-

Il y a 22 heures, FrancisCaibrel a dit :

Je serais tellement pas surpris qu'Albon ait des résultats... Le marché de la canette est comment en Thaïlande ? :ph34r:

Juste retour des choses. Red Bull étant d'origine thaïlandaise.

Sinon le Red Bull ici se vend surtout en petites bouteilles de verre pas en cannettes

images?q=tbn:ANd9GcRksXl0jqtoz2bi1TjhPgS

Modifié par elkjaer

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/marko-se-justifie-leviction-de-gasly/

J'avais raté ça... Nickel pour le mettre en confiance chez STR :crymellow:

Putain Helmut, on en serait presque à dire que c'est dommage que le gravier de Charade t'ait juste éborgné.

Modifié par FrancisCaibrel
il y a 36 minutes, FrancisCaibrel a dit :

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/marko-se-justifie-leviction-de-gasly/

J'avais raté ça... Nickel pour le mettre en confiance chez STR :crymellow:

Putain Helmut, on en serait presque à dire que c'est dommage que le gravier de Charade t'ait juste éborgné.

Quel connard ce mec. Aucune délicatesse. Je déteste ce genre de type. 

• 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, arno31 a dit :

Je serai curieux de connaitre le montage financier qui amène un "poulain" merco à conduire une Renault.

je pense pas qu'il y ait de montage financier, je pense qu'Ocon a tout simplement été "libéré" de la filière Mercedes afin qu'il puisse trouver un volant ailleurs.

à mon avis il n'a maintenant absolument plus aucun lien contractuel avec la maison Merco

il y a une heure, Ekelund a dit :

je pense pas qu'il y ait de montage financier, je pense qu'Ocon a tout simplement été "libéré" de la filière Mercedes afin qu'il puisse trouver un volant ailleurs.

à mon avis il n'a maintenant absolument plus aucun lien contractuel avec la maison Merco

Ok, en effet ça changerai beaucoup de chose. 

Ah donc on apprend que le père Marko refusait l'accès aux stands RB à la famille Gasly, alors qu'on voit tous les week-end le père Verstappen se pavaner dans tout le paddock. Il se rapproche d'être un des plus beaux :bip: de l'hsitoire du sport :love:

Modifié par FrancisCaibrel
  • Like 1
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

c'est que les EL1 mais c'est assez impressionnant ce qu'il fait sur une bagnole qu'il découvre tout juste..

Ah je parlais pas de ses perfs mais du fait qu’il démarre son gp en fond de grille.

Pour la perf, je minimiserai un poil. C’est vendredi en effet, mais il a envie de montrer sa gueule de suite, quand les autres sont sur du réglage. Il avait en plus un moteur neuf quand les autres sont sur des specs plus anciennes, qu’ils ne veulent pas taper des le vendredi. Plus les problèmes de pneu de LH. 

Mais bon l’avenir me donnera peut être tort ;)