Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Pos Pilote Ecurie Temps Lap(s) Statut
1 Vettel Ferrari 1.20.294 14 stand.png
2 Verstappen Red Bull 1.20.326 11 stand.png
3 Bottas Mercedes 1.20.403 23 stand.png
4 Leclerc Ferrari 1.20.403 14 stand.png
5 Ricciardo Renault 1.20.564 11 stand.png
6 Hamilton Mercedes 1.20.595 21 stand.png
7 Hulkenberg Renault 1.20.752 13 stand.png
8 Albon Red Bull 1.20.827 17 piste.png
9 Giovinazzi Alfa Romeo 1.20.881 15 stand.png
10 Kvyat Toro Rosso 1.20.945 20 stand.png
11 Sainz McLaren 1.20.949 21 stand.png
12 Perez Racing Point 1.21.003 15 stand.png
13 Gasly Toro Rosso 1.21.073 22 piste.png
14 Norris McLaren 1.21.292 21 stand.png
15 Räikkönen Alfa Romeo 1.21.325 19 stand.png
16 Magnussen Haas 1.21.336 16 stand.png
17 Grosjean Haas 1.21.621 16 stand.png
18 Stroll Racing Point 1.21.639 17 stand.png
19 Russell Williams 1.22.374 22 piste.png
20 Kubica Williams 1.22.758 21 piste.png

 

chelou ce nivellement général de performance (à part Williams bien sûr)

 

je soupçonne que certains ont bien caché leur jeu :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chronos a dit :

Quel circuit présente un intérêt et pouquoi?

quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres.

Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US :ninja: 

j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. 

C’était couru d’avance de les voir chercher l’aspiration à tout prix après le scénario des qualifications en Belgique. Ils ont touché le fond hier. Il ne faudra pas se plaindre quand tout le monde se sera détourné de la F1. 

La FIA et Mercedes flinguent ce sport. 

J’en aimerais presque Verstappen :ninja: 

Modifié par Casimir
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres.

Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US :ninja: 

j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol)

Oui merci!^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. 

 

Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres...

Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ )

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

 

La FIA et Mercedes flinguent ce sport. 

 

j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon :ninja: ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception...

La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant :grin: 

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

 

J’en aimerais presque Verstappen :ninja: 

et tu fais bien :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres...

Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ )

j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon :ninja: ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception...

La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant :grin: 

et tu fais bien :ninja: 

Mercedes est la première écurie à voir joué la stratégie de l’aspiration à outrance. Ils ont lancé la mode de l’arrêt en sortie des stands. 

Ce sport devient chiant au possible. Même en qualifications...

Au moins, Verstappen se bat et fait le spectacle. Il sauve les meubles. Et pourtant je n’aime pas ce type. Mais il faut reconnaître qu’il porte la F1 à lui seul ou presque. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.