Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

« Les stewards avouent que l’Art. 48.12 n’a pas été appliqué totalement puisque la SC n’est pas rentrée dans le tour qui suivait le dédoublement des retardataires. Mais l’Art. 48.13 a priorité : à partir du moment où le message ‘SC in this lap’ apparaît, la SC doit rentrer » 

En gros, on a fait rentrer le SC trop tôt mais comme on lui demandé de le faire il fallait qu’il le fasse :wacko2:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Casimir a dit :

« Les stewards avouent que l’Art. 48.12 n’a pas été appliqué totalement puisque la SC n’est pas rentrée dans le tour qui suivait le dédoublement des retardataires. Mais l’Art. 48.13 a priorité : à partir du moment où le message ‘SC in this lap’ apparaît, la SC doit rentrer » 

En gros, on a fait rentrer le SC trop tôt mais comme on lui demandé de le faire il fallait qu’il le fasse :wacko2:

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Mercedes-annonce-son-intention-de-faire-appel-de-la-decision-des-commissaires-du-gp-d-abu-dhabi/1304956

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

Oui nouvelle reglementation. 

En plus, Red Bull va être son propre motoriste et Mercedes a stoppé un peu les efforts sur cette saison pour se consacrer a fond sur la saison prochaine...

Je crains que ca pique un peu...

Mais non Alpine et Ferrari ont bien bossé :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire

Ce dénouement final :lol2:

Hamilton favorisé ouvertement par la FIA pendant toute la saison sauf lors du dernier tour du dernier grand prix :grin:

Fallait profiter de ses avantages avant, ou refaire le coup de Bottas qui fout Verstappen dans le décor, après tout ça a marché par le passé -_-

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est bien, il a pu bien faire sa chialeuse et mettre une pression énorme à tout le monde et faire virer les gens qui n'allaient pas dans son sens 100% du temps (alors que sur la saison, il a tout de même été largement favorisé mais bon ça lui suffisait pas...)

Je vois déjà venir les multiples décisions à sens unique en faveur d'Hamilton tout au long de la saison pour lui permettre d'aller chercher son 8e titre.

Comme ça on pourra vendre des T-$hirts LH8, faire un film sur sa vi€, des bouquin$, une tourn€€ mondiale etc...
Il faut que les records soient battus régulièrement de toute façon, un sport qui ne bat plus de records n'arrive plus à attirer de nouveaux spectateurs consommateurs.
Et c'est important qu'il y ait régulièrement de nouveaux tennix/formulix comme Beber -_-


 

 

 

Lien vers le commentaire

Vas-y fait peter la liste exhaustive des décisions favorables a King Lewis cette saison ou meme avant, je sens qu'on va bien se marrer, allez vas y fait nous une Alonso.

Bon je sais que cela va te demander beaucoup d'efforts parceque quand on supporte ton club de foot l'impartialité de l'arbitrage c'est un concept assez abstrait.

Il est trop fort ce Lewis, il ne dit rien çà fait chier les bas du front, il dit pas grand chose çà les fait chier aussi. 😎

Et ils remettent une pièce a chaque fois pour faire tourner le cirque qu'ils dénoncent par ailleurs. 🤣

 

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire
il y a une heure, HelloMoto a dit :

Vas-y fait peter la liste exhaustive des décisions favorables a King Lewis cette saison ou meme avant, je sens qu'on va bien se marrer, allez vas y fait nous une Alonso.

 

rien que sur la saison 2021 (parce que si on prend en plus les saisons précédentes je fais un pavé de 3 pages) j'en vois 5 comme ça rien que de mémoire (flemme d'aller chercher course par course) :

- Bahrein : dépasse les limites d'un même virage pendant 30 tours consécutifs, Horner demande par radio à Verstappen de faire pareil car ça fait gagner 2 dixièmes au tour, la direction de course interdit alors à ce moment-là à tout le monde d'aller au-delà des limites de ce virage sous peine de sanction :fleurs: 

- Imola : se crashe tout seul comme un grand, drapeau rouge sorti dans la foulée -> est autorisé non seulement à reprendre la course, mais aussi à réparer sa bagnole et à s'élancer dans le même tour que le leader :fleurs: 

- Silverstone : le top du top. Manoeuvre volontaire pour envoyer son adversaire dans le décor (et à l'hôpital) dans un virage qui se passe à 290 km/h. 10 secondes de pénalités :fleurs: + est autorisé à réparer sa bagnole sous le régime du drapeau rouge :fleurs: 

- Arabie Saoudite : non respect d'un double drapeau jaune en EL3. pas de sanction :fleurs: . Ruine le tour lancé de Mazepin alors qu'il était lui dans un tour de décélération. pas de sanction (alors que le règlement stipule noir sur blanc que cette infraction coûte 3 places de pénalités sur la grille) :fleurs: 

- Abou Dahbi : idem que le GP précédent, ruine le tour chrono d'une Haas alors qu'il était dans un tour de décélération. pas de sanction :fleurs: 

De rien :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, HelloMoto a dit :

Bon je sais que cela va te demander beaucoup d'efforts parceque quand on supporte ton club de foot l'impartialité de l'arbitrage c'est un concept assez abstrait.

D'après l'équipe (ça vaut ce que ça vaut) sur les deux dernières saisons, on a été 19e puis 20e de L1 en ce qui concerne les décisions arbitrales de la VAR.
Globalement je pense que notre manque de public et de ferveur fait qu'on est rarement avantagés par rapport aux gros que sont le PSG, l'OM et l'OL (surtout l'OL et son influent président).
Par contre on est surement plus avantagés que les petits qui se font souvent enfler car... ce sont des petits.
Je pense qu'on est dans la moyenne au final, j'ai du mal à comprendre cette pique du coup, je pense qu'elle était gratuite et mal placée surtout vu que l'ASM ne fait pas de Formule 1 :ninja:

 

Sinon j'allais citer de tête si je ne me trompe pas Bahrein, Silverstone, Arabie Saoudite et surtout Hongrie.
D'ailleurs sans ce qu'il s'est passé en Hongrie, la dernière course de l'année aurait du être inutile car le titre déjà joué.

 


 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

 

Sinon j'allais citer de tête si je ne me trompe pas Bahrein, Silverstone, Arabie Saoudite et surtout Hongrie.
D'ailleurs sans ce qu'il s'est passé en Hongrie, la dernière course de l'année aurait du être inutile car le titre déjà joué.

 


 

j'ai même pas cité la Hongrie parce que c'est un fait qui concerne Mercedes (et Bottas) mais pas directement Hamilton.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

j'ai même pas cité la Hongrie parce que c'est un fait qui concerne Mercedes (et Bottas) mais pas directement Hamilton.

Oui mais au final la décision le favorise énormément.

Bref on pourrait revenir sur chaque course tellement il y en a eu et pas que cette saison.
Mais mon propos de départ n'était même pas là: je vois juste qu'un type a pris une décision défavorable à Mercedes et qu'après 2 mois de pression, il est mis au placard.
Son successeur saura à quoi s'en tenir...

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2022 à 08:34, Planino a dit :

C'est bien, il a pu bien faire sa chialeuse et mettre une pression énorme à tout le monde et faire virer les gens qui n'allaient pas dans son sens 100% du temps (alors que sur la saison, il a tout de même été largement favorisé mais bon ça lui suffisait pas...)

Je vois déjà venir les multiples décisions à sens unique en faveur d'Hamilton tout au long de la saison pour lui permettre d'aller chercher son 8e titre.

Comme ça on pourra vendre des T-$hirts LH8, faire un film sur sa vi€, des bouquin$, une tourn€€ mondiale etc...
Il faut que les records soient battus régulièrement de toute façon, un sport qui ne bat plus de records n'arrive plus à attirer de nouveaux spectateurs consommateurs.
Et c'est important qu'il y ait régulièrement de nouveaux tennix/formulix comme Beber -_-


 

 

 

 

Le 07/02/2022 à 12:55, Ekelund a dit :

rien que sur la saison 2021 (parce que si on prend en plus les saisons précédentes je fais un pavé de 3 pages) j'en vois 5 comme ça rien que de mémoire (flemme d'aller chercher course par course) :

- Bahrein : dépasse les limites d'un même virage pendant 30 tours consécutifs, Horner demande par radio à Verstappen de faire pareil car ça fait gagner 2 dixièmes au tour, la direction de course interdit alors à ce moment-là à tout le monde d'aller au-delà des limites de ce virage sous peine de sanction :fleurs: 

- Imola : se crashe tout seul comme un grand, drapeau rouge sorti dans la foulée -> est autorisé non seulement à reprendre la course, mais aussi à réparer sa bagnole et à s'élancer dans le même tour que le leader :fleurs: 

- Silverstone : le top du top. Manoeuvre volontaire pour envoyer son adversaire dans le décor (et à l'hôpital) dans un virage qui se passe à 290 km/h. 10 secondes de pénalités :fleurs: + est autorisé à réparer sa bagnole sous le régime du drapeau rouge :fleurs: 

- Arabie Saoudite : non respect d'un double drapeau jaune en EL3. pas de sanction :fleurs: . Ruine le tour lancé de Mazepin alors qu'il était lui dans un tour de décélération. pas de sanction (alors que le règlement stipule noir sur blanc que cette infraction coûte 3 places de pénalités sur la grille) :fleurs: 

- Abou Dahbi : idem que le GP précédent, ruine le tour chrono d'une Haas alors qu'il était dans un tour de décélération. pas de sanction :fleurs: 

De rien :ninja: 

Vous êtes sûrs que vous avez plus de 30 ans tous les deux ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.