Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Il a quand même profité du problème de limiteur de vitesse de kovalainen qui l'avait enrhumé avant d'enclencher le limiteur sans faire exprès!

C'est vrai, j'avoue qu'il a été un peu con sur le coup. <_<

Modifié par Senna
Lien vers le commentaire
Il a quand même profité du problème de limiteur de vitesse de kovalainen qui l'avait enrhumé avant d'enclencher le limiteur sans faire exprès!

Il avait qu'a pas s'amuser avec les boutons de son volant, l'autre truffe de finlandais :na: <_<

Lien vers le commentaire
David Coulthard

Oui, c'est ce que j'avais compris, mais ce n'est pas moi. <_<

F1 - Malaisie - Essais libres 2 - Hamilton en tête

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, vendredi, a été dominée par Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique, un peu en retrait plus tôt dans la journée (5e), s'est de nouveau mis dans la lumière en réalisant le meilleur chrono des essais, lui qui avait déjà signé une deuxième place et le tour de course le plus rapide l'an passé.

Avec un temps de 1'35"055, le vice-champion du monde a devancé Felipe Massa (Ferrari), qui s'était distingué lors de la première séance. Son équipier Kimi Raikkonen a réussi le troisième temps, malgré seulement huit tours effectués à cause d'un nouveau porblème mécanique, devant l'étonnante Honda de Jenson Button. Sebastian Vettel (Toro Rosso) a signé le cinquième chrono.

Pour ne rien gâcher, la journée s'est déroulée sous le soleil (55° sur la piste, 49% d'humidité), même si des nuages ont fait leur apparition sur la fin. Les orages annoncés ne sont pour l'instant pas venus perturber les pilotes. Même sans cela, Renault a eu des difficultés, Fernando Alonso terminant 14e, juste devant Nelsinho Piquet.

La malchance a été de mise pour David Coulthard (Red Bull), qui n'a pas pu tourner, et pour Sébastien Bourdais (Toro Rosso). Ce dernier a été stoppé dès son tour de lancement après seulement trois minutes, avec le train arrière bloqué. Un problème de boîte de vitesse a fait exploser le moteur, mettant un terme à la journée du Français.

Modifié par Senna
Lien vers le commentaire

F1 - GP Malaisie : Les McLaren rétrogradées

Après les déboires de Ferrari en Australie, voici venir ceux de McLaren-Mercedes en Malaisie. Auteurs des troisième et quatrième chronos des qualifications derrière les deux Ferrari, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton ont été rétrogradés de cinq places pour avoir gêné d'autres concurrents durant la séance qualificative.

Cette décision similaire et simultanée, surprenante car elle pourrait laisser entendre que le staff de McLaren a arrêté une stratégie pour perturber la concurrence, a été prise après que Fernando Alonso et Nick Heidfeld se sont plaints d'avoir été gêné dans leurs tours lancés par les McLaren, en pleine décélération pour économiser du carburant (les monoplaces ne peuvent plus ravitailler avant les courses). Le pilote BMW-Sauber, qui gagne une place avec cette pénalité, a affirmé avoir perdu deux dixièmes dans l'opération avant que la pluie ne tombe en toute fin de "qualifs".

:ninja:

Lien vers le commentaire

Le Flop : Sébastien Bourdais

Septième de la première course de sa carrière en F1 à Melboune, Sébastien Bourdais na pas réédité son petit exploit de la semaine passée. Le Français, qui espérait la pluie pour tirer son épingle du jeu après avoir vécu un mauvais début de week-end, sest rapidement mis hors-course. En queue de peloton dans le premier tour, le Tricolore est tout de suite parti à la faute au volant de la Toro Rosso.

-_-

Sinon Kimi :smoke::1er: et Massa :yay:

Quand aux commentaires de Laffite :doh::thumb:

Lien vers le commentaire
Mosley, la sortie de route

31/03/2008 - 16:02 Par MICHAEL BALCAEN

De Sports.fr Max Mosley se retrouve impliqué dans un énorme scandale. Le président de la FIA aurait en effet été surpris dans une orgie sadomaso à connotation nazie avec cinq prostituées dans une maison proche du quartier de Chelsea, à Londres. Le tabloïd anglais News of the world propose même une vidéo sur son site internet! Dans une déclaration à la presse, la FIA a répondu qu'il s'agissait d'une affaire personnelle entre Mosley et le journal et qu'elle n'interviendrait pas. Ecclestone ne voit pas, lui, l'intérêt d'une démission...

Max Mosley est impliqué dans un énorme scandale. (Reuters)Max Mosley est impliqué dans un énorme scandale. (Reuters)

Une orgie nazie... Max Mosley aurait payé cinq prostituées vendredi dernier pour réaliser des jeux sadomaso. L'information a été publiée par le tabloïd News of the world, adepte des gros coups, qui propose même une vidéo plus qu'explicite montrant un homme, prétendument Max Mosley, s'adonner à tout type de jeux sexuels et jeux de rôle nazis. L'homme, accueilli par une femme déguisée en gardienne de prison, parle allemand, se fait passer pour un commandant de camp de concentration.

Un scandale énorme repris par plusieurs journaux britanniques très sérieux comme le Times qui précise au passage que le président de la Fédération Internationale de l'Automobile n'est autre que le fils d' Oswald Mosley, fondateur de l'Union fasciste britannique, et ami d'Adolf Hitler. Toujours selon le Times, plusieurs associations juives britanniques ont immédiatement demandé sa démission s'insurgeant qu'homme dans sa position puisse être ainsi impliqué dans une telle affaire. Martin Brundle, ancien pilote, abonde dans ce sens dans les mêmes colonnes: "Ce n'est pas le comportement adéquat pour le responsable d'une institution comme la FIA."

Affaire privée selon Ecclestone

Du côté de la FIA, aucun commentaire n'est à l'ordre du jour. Un porte-parole de la Fédération a toutefois déclaré à la presse anglaise qu'il s'agissait là d'une affaire privée entre Max Mosley et le journal et qu'il n'y avait donc absolument pas lieu d'intervenir. Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, en affaires avec Max Mosley depuis de nombreuses années a expliqué qu'il était "choqué par ces accusations". Mais lui non plus ne souhaite pas vraiment le départ du président de la FIA.

"En considérant que ce soit vrai, ce que les gens font dans leur vie privée ne regarde qu'eux. Je ne pense pas que cela puisse affecter la F1 de quelque manière que ce soit. Connaissant Max tout ceci pourrait très bien être une blague pour s'amuser plutôt qu'un acte contre les juifs", explique-t-il au Times. Une blague odieuse qui pourrait fort bien lui coûter sa place.

:shock:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.