Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

j'ai regardé la fin, jaime pas trop le commentateur

sur la F1 on s'en fout du son -_-

encore merci Mat au passage :blush:

bon, la RedBull est encore la plus rapide en perf pure.

quand Pirelli, comme hier, choisit d'emmener les gommes dures et medium, ça passe pour eux car la strucutre est assez résistante.

par contre quand, comme en Chine, ils choisissent d'emmener les tendres (et je parle même pas des super-tendres, jamais utilisés encore cette saison, mais ça va être folklo !!), les Lotus et Ferrari reprennent l'avantage car ils sont capables de faire une quinzaine de tours à rythme constant avec ce type de gommes alors que les RB et Mercedes ne peuvent en faire que 5 ou 6.

Le sort de la saison va dépendre des décisions de Pirelli...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Iceman va se faire le champion :grin:

Et voilà !

(c'était vraiment une question sérieuse :ninja: )

Et pourquoi les Mercedes sont autant à la rue en course ? Ils se font refilé des pneus rechappés ou quoi ? :huh:

Je n'ai pas entendu et je ne vois pas ce que cela veut dire...

Lien vers le commentaire

C'est Villeneuve qui arrête pas de dire ca ... ou alors c'est "arrêt au pli" ? "arrêt au puits" ? :ninja:

Arrêt au puits (ou arrêt au stand) : Manœuvre du pilote qui s'arrête, fait ravitailler sa voiture en carburant et changer les pneus, puis repart. La manœuvre peut durer de 5 à 16 secondes.

;)

Lien vers le commentaire

Non mais c'est canadien comme expression non ? :huh:

Attestant que :

Jacques Villeneuve est canadien.

Les commentateurs d'RDS, télévision québécoise, utilisent également cette expression.

Les commentateurs français ne l'utilisent pas.

On peut donc en déduire qu'il s'agit certainement d'une expression venant du Québec.

-_-

Lien vers le commentaire

Attestant que :

Jacques Villeneuve est canadien.

Les commentateurs d'RDS, télévision québécoise, utilisent également cette expression.

Les commentateurs français ne l'utilisent pas.

On peut donc en déduire qu'il s'agit certainement d'une expression venant du Québec.

-_-

Voilà.

Lien vers le commentaire

(c'était vraiment une question sérieuse :ninja: )

Et pourquoi les Mercedes sont autant à la rue en course ? Ils se font refilé des pneus rechappés ou quoi ? :huh:

ils sont hyper-performants sur un tour mais buffent leur pneus en 3 tours, donc ils sont obligés de ne jamais attaquer pour pouvoir faire des relais de 15 tours.

c'est plus de la F1, c'est de l'endurance...

espérons que Raiko arrive à taper Alonso cette saison mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Oui ca c'est le constat, mais la question c'est pourquoi ? Leurs tacots font pas 500kgs de plus que les autres quand même :grin:

Parce que leur bagnole (comme la RedBull à un degré moindre) génère aérodynamiquement plus d'appui que les autres, ce qui est un avantage en terme de performance pure (sur 1 tour) et un désavantage en terme d'usure des pneus car plus tu as d'appui plus tu bouffes tes pneus

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.