Milky Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 j'ai regardé la fin, jaime pas trop le commentateur Citer
Ekelund Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 j'ai regardé la fin, jaime pas trop le commentateur sur la F1 on s'en fout du son encore merci Mat au passage bon, la RedBull est encore la plus rapide en perf pure. quand Pirelli, comme hier, choisit d'emmener les gommes dures et medium, ça passe pour eux car la strucutre est assez résistante. par contre quand, comme en Chine, ils choisissent d'emmener les tendres (et je parle même pas des super-tendres, jamais utilisés encore cette saison, mais ça va être folklo !!), les Lotus et Ferrari reprennent l'avantage car ils sont capables de faire une quinzaine de tours à rythme constant avec ce type de gommes alors que les RB et Mercedes ne peuvent en faire que 5 ou 6. Le sort de la saison va dépendre des décisions de Pirelli... Citer
Ekelund Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/106498.html gestion intelligente de la situation de la part de Whitmarsh, Horner devrait en prendre de la graine Citer
Forrest Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je suis agréablement surpris par Canal qui réussit a me faire regarder de nouveau la F1. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Ce double dépassement d'Alonso a l'extérieur !!! Citer
Forrest Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Merci Hamilton ! Putain abusé comment Raikkonen se fait enfermer... Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Grosjean et "la faute à pas de chance" ! Citer
Forrest Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Bien aidé par la question conne de la journaliste Bon ca a beau etre bien mis en valeur, c'est toujours aussi chiant quand Alonso est devant Modifié 12 mai 2013 par Forrest Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Vettel fait 3 tours il a dejà le pneu avt gauche en état critique ! Citer
GG Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) (c'était vraiment une question sérieuse ) Et pourquoi les Mercedes sont autant à la rue en course ? Ils se font refiler des pneus rechappés ou quoi ? Modifié 13 mai 2013 par GG Citer
Forrest Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Iceman va se faire le champion Et voilà ! (c'était vraiment une question sérieuse ) Et pourquoi les Mercedes sont autant à la rue en course ? Ils se font refilé des pneus rechappés ou quoi ? Je n'ai pas entendu et je ne vois pas ce que cela veut dire... Citer
GG Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je n'ai pas entendu et je ne vois pas ce que cela veut dire... C'est Villeneuve qui arrête pas de dire ca ... ou alors c'est "arrêt au pli" ? "arrêt au puits" ? Citer
iosa Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 C'est Villeneuve qui arrête pas de dire ca ... ou alors c'est "arrêt au pli" ? "arrêt au puits" ? Arrêt au puits (ou arrêt au stand) : Manœuvre du pilote qui s'arrête, fait ravitailler sa voiture en carburant et changer les pneus, puis repart. La manœuvre peut durer de 5 à 16 secondes. Citer
Forrest Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Non mais c'est canadien comme expression non ? Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Non mais c'est canadien comme expression non ? Attestant que : Jacques Villeneuve est canadien. Les commentateurs d'RDS, télévision québécoise, utilisent également cette expression. Les commentateurs français ne l'utilisent pas. On peut donc en déduire qu'il s'agit certainement d'une expression venant du Québec. Citer
Forrest Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Attestant que : Jacques Villeneuve est canadien. Les commentateurs d'RDS, télévision québécoise, utilisent également cette expression. Les commentateurs français ne l'utilisent pas. On peut donc en déduire qu'il s'agit certainement d'une expression venant du Québec. Voilà. Citer
iosa Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Oui c'est très probablement leur traduction de "Pit stop" Pit pouvant dire dans certain cas puit Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 (c'était vraiment une question sérieuse ) Et pourquoi les Mercedes sont autant à la rue en course ? Ils se font refilé des pneus rechappés ou quoi ? ils sont hyper-performants sur un tour mais buffent leur pneus en 3 tours, donc ils sont obligés de ne jamais attaquer pour pouvoir faire des relais de 15 tours. c'est plus de la F1, c'est de l'endurance... espérons que Raiko arrive à taper Alonso cette saison mais j'y crois pas trop Citer
GG Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 ils sont hyper-performants sur un tour mais buffent leur pneus en 3 tours Oui ca c'est le constat, mais la question c'est pourquoi ? Leurs tacots font pas 500kgs de plus que les autres quand même Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Oui ca c'est le constat, mais la question c'est pourquoi ? Leurs tacots font pas 500kgs de plus que les autres quand même Parce que leur bagnole (comme la RedBull à un degré moindre) génère aérodynamiquement plus d'appui que les autres, ce qui est un avantage en terme de performance pure (sur 1 tour) et un désavantage en terme d'usure des pneus car plus tu as d'appui plus tu bouffes tes pneus Citer
PaG Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 http://www.rmcsport.fr/blogs/moscato-show.php?post%2F2013%2F05%2F13%2FEN-IMAGES-Richard-Branson-en-h%C3%B4tesse-de-l%E2%80%99air Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.