FrancisCaibrel Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Oui ca c'est le constat, mais la question c'est pourquoi ? Leurs tacots font pas 500kgs de plus que les autres quand même Il parait aussi que les trains arrières ramassent + car les échappements sortent trop près des gommes et les font surchauffer Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Il parait aussi que les trains arrières ramassent + car les échappements sortent trop près des gommes et les font surchauffer mouais pas certain, car on a bien vu hier sur les gros plans au ralenti que c'est les pneus avant qui morflaient le plus.. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 mouais pas certain, car on a bien vu hier sur les gros plans au ralenti que c'est les pneus avant qui morflaient le plus.. Forcément. Si je te dis que c'est de Jacques Villeneuve ce que je dis, c'est plus crédible ? quand tu cours a Montmelo et que t'as des virages comme le N°3 à 250/h sur 4-5 sec c'est super exigent à l'avant aussi... Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Forcément. Si je te dis que c'est de Jacques Villeneuve ce que je dis, c'est plus crédible ? tout s'explique c'est en partie pour ça que j'ai maté sans le son sinon j'étais assez étonné par le rythme d'Alonso comparé à celui de Massa : le premier arrivait à tourner dans des temps réguliers (1'28) sur quasiment toute la longueur de ses relais alors que le 2ème claquait des temps canon (1'27) en début de relais pour complètement s'écrouler après 8 ou 10 tours et tourner en 1'30.. pilotage plus économe pour les pneus ? réglages de chassis différents ? Modifié 13 mai 2013 par Ekelund Citer
HaGu Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Forcément. Si je te dis que c'est de Jacques Villeneuve ce que je dis, c'est plus crédible ? Dans Cars 2 il est pas top. Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Villeneuve il arriverait presque à me faire regretter les commentaires de Jacques Laffite, c'est dire... Citer
Bebs Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Villeneuve il arriverait presque à me faire regretter les commentaires de Jacques Laffite, c'est dire... Ah ouais quand même (même si je l'aime pas le Jacques ...) Perso c'est Fébreau qui me fait bien regretter Malbranque. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 tout s'explique c'est en partie pour ça que j'ai maté sans le son sinon j'étais assez étonné par le rythme d'Alonso comparé à celui de Massa : le premier arrivait à tourner dans des temps réguliers (1'28) sur quasiment toute la longueur de ses relais alors que le 2ème claquait des temps canon (1'27) en début de relais pour complètement s'écrouler après 8 ou 10 tours et tourner en 1'30.. pilotage plus économe pour les pneus ? réglages de chassis différents ? A mon avis cela vient plutôt de la compression du NOS dans le double-carburateur compressé en titane. Citer
Ekelund Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 A mon avis cela vient plutôt de la compression du NOS dans le double-carburateur compressé en titane. je me disais aussi que ta présence dans ce topic était surprenante... Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Honda-confirme-son-retour/371352 Honda confirme son retour Cinq ans après avoir quitté le sport automobile, Honda a annoncé jeudi son retour en tant que motoriste pour McLaren à partir de 2015, eformant ainsi «un partenariat légendaire dans la Formule 1», selon Whitmarsh, chef de l'écurie britannique. Citer
Ekelund Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 http://www.lequipe.f...n-retour/371352 Honda confirme son retour Cinq ans après avoir quitté le sport automobile, Honda a annoncé jeudi son retour en tant que motoriste pour McLaren à partir de 2015, eformant ainsi «un partenariat légendaire dans la Formule 1», selon Whitmarsh, chef de l'écurie britannique. ça fait un moment que c'était préssenti... mais c'est couillu de la part de McLaren de lâcher le meilleur moteur actuel du plateau pour un nouveau venu Citer
HaGu Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) ça fait un moment que c'était préssenti... mais c'est couillu de la part de McLaren de lâcher le meilleur moteur actuel du plateau pour un nouveau venu C'est pas con : avec un moteur moins bon tu vas moins vite => tu bouffes moins les pneus :expert: Modifié 16 mai 2013 par HaGu Citer
padawan Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 ça fait un moment que c'était préssenti... mais c'est couillu de la part de McLaren de lâcher le meilleur moteur actuel du plateau pour un nouveau venu Le meilleur moteur ?? Je le place en dessous du RS27. Citer
Ekelund Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Le meilleur moteur ?? Je le place en dessous du RS27. blague du mois Citer
Damdam Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 On chouine encore Mr Vettel? http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Vettel-ce-n-est-pas-de-la-f1/373148 Citer
padawan Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Re-crash de Grojean, sa voiture ne sera peut être pas prête pour les qualif... En revoyant les images, c'est surement lié à son premier crash lors des EL2, car sa voiture part vers la droite. Pas de chance. Il est par contre au dessus de kimi ce we. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Il est par contre au dessus de kimi ce we. C'est bien d'être rapide, mais si tu te viandes à chaque FP .... Tiens cet abruti de Massa a fait mieux ! http://www.youtube.com/watch?v=_vxTdStD6us Modifié 25 mai 2013 par FrancisCaibrel Citer
padawan Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 C'est bien d'être rapide, mais si tu te viandes à chaque FP .... Tiens cet abruti de Massa a fait mieux ! http://www.youtube.com/watch?v=_vxTdStD6us Idem pour Massa, on voit nettement l’arrière s’affaisser au freinage. Le pilote ne peut rien faire. Pour Massa, pas de qualif à priori, la voiture ne sera pas prête. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Idem pour Massa, on voit nettement l’arrière s’affaisser au freinage. Le pilote ne peut rien faire. Pour Massa, pas de qualif à priori, la voiture ne sera pas prête. En même temps si ils retardent trop la fermeture du DRS ça risque d'être compliqué de freiner correctement. E : je crois qu Massa part en quenelle à la fermeture du DRS Modifié 25 mai 2013 par FrancisCaibrel Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 J'estime que c'est un peu idiot de prendre des risques en FP3 et de ne pas pouvoir participer correctement aux qualifs. C'est mon avis. Citer
padawan Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 En même temps si ils retardent trop la fermeture du DRS ça risque d'être compliqué de freiner correctement. E : je crois qu Massa part en quenelle à la fermeture du DRS On voit très bien à 0:11, l’arrière s'affaisser. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.