FrancisCaibrel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Le casque de Maria de Villota, pilote qui s'était crashée contre la rampe de chargement d’un camion de l’écurie Marussia. Elle participe maintenant à des conférences sur la sécurité routière. Modifié 4 juin 2013 par FrancisCaibrel Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Tiens cet abruti de Massa a fait mieux ! Et il continue, c'est festival Jean Alesi Felipe Modifié 8 juin 2013 par FrancisCaibrel Citer
Bebs Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Bon, c'est con que la Lotus soit pas performante sous la pluie, parce que Vettel semble de plus en plus inarrêtable Et il continue, c'est festival Jean Alesi Felipe Dans le style récurrent Grosjean est pas mal aussi ... Tout comme Fébreau & Villeneuve ... d'ailleurs c'est quoi cette histoire de DRS, y en avait pas qu'un avant ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Dans le style récurrent Grosjean est pas mal aussi ... Bah là encore avec ses 10 places de pénalité, c'est pas bien grave de rater ses qualifs. Il va partir des stands avec une config adaptée, c'est peut-être pas plus mal. Citer
padawan Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bah là encore avec ses 10 places de pénalité, c'est pas bien grave de rater ses qualifs. Il va partir des stands avec une config adaptée, c'est peut-être pas plus mal. Tout a fait d'accord. Si il y a bien un circuit où les qualifs sont le moins importantes, c'est bien Montreal Citer
Ekelund Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Tout a fait d'accord. Si il y a bien un circuit où les qualifs sont le moins importantes, c'est bien Montreal ouais c'est assez easy de doubler, même à l'époque ou il n'y avais pas le DRS, alors maintenant... par contre je comprend pas le choix de Pirelli d'avoir emmené les super-tendres, ça va être une boucherie Citer
Bebs Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bah là encore avec ses 10 places de pénalité, c'est pas bien grave de rater ses qualifs. Il va partir des stands avec une config adaptée, c'est peut-être pas plus mal. Tout a fait d'accord. Si il y a bien un circuit où les qualifs sont le moins importantes, c'est bien Montreal Bien sûr, mais bon le gars arrive pas à passer la Q1 parce qu'il fait une erreur à chaque tour ... C'est certain qu'avec les conditions et sa voiture ça aurait été dur pour lui de partir en meilleure position que dernier, mais il est ridicule en qualifs depuis pas mal de GPs ouais c'est assez easy de doubler, même à l'époque ou il n'y avais pas le DRS, alors maintenant... par contre je comprend pas le choix de Pirelli d'avoir emmené les super-tendres, ça va être une boucherie Ils avaient prévu qu'il pleuvrait Puis ils voulaient pas tester leur super trouvaille en kevlar ? Citer
Ekelund Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bien sûr, mais bon le gars arrive pas à passer la Q1 parce qu'il fait une erreur à chaque tour ... C'est certain qu'avec les conditions et sa voiture ça aurait été dur pour lui de partir en meilleure position que dernier, mais il est ridicule en qualifs depuis pas mal de GPs Ils avaient prévu qu'il pleuvrait Puis ils voulaient pas tester leur super trouvaille en kevlar ? ils voulaient juste tester pendant les essais libres, mais avec la flotte qu'il a fait jsuis même pas sur... Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 j'adore qu'un plan se déroule sans accroc © sinon l'envers du décor : http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/110697.html Citer
VIX15 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Je comprends pas comment on peut se passionner encore pour la F1... Les GP sont d'un ennui inégalé. Et je suis pas sur que les arrêts au stand soient un atout. Il y en a pas en moto, et c'est beaucoup plus équitable Ca durerai moins longtemps en plus, ce qui ne serait pas une mauvaise chose... Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Je comprends pas comment on peut se passionner encore pour la F1... Les GP sont d'un ennui inégalé. Et je suis pas sur que les arrêts au stand soient un atout. Il y en a pas en moto, et c'est beaucoup plus équitable Ca durerai moins longtemps en plus, ce qui ne serait pas une mauvaise chose... T'es pas un pro de F1 toi si? Si t'as plus aucun arrêt au stand, le GP sera au contraire plus long car les changements de pneus permettent aux F1 d'avoir une performance à peu près égale sur toute la course. Si tu ne changes pas les pneus se dégradent et la voiture tient de moins en moins bien la route... Citer
VIX15 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 T'es pas un pro de F1 toi si? Si t'as plus aucun arrêt au stand, le GP sera au contraire plus long car les changements de pneus permettent aux F1 d'avoir une performance à peu près égale sur toute la course. Si tu ne changes pas les pneus se dégradent et la voiture tient de moins en moins bien la route... Oui ou alors ils décident de mettre des pneus "durs" qui tiennent toute la longueur d'un GP raccourci ! (comme en moto quoi) Citer
Cad Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Oui ou alors ils décident de mettre des pneus "durs" qui tiennent toute la longueur d'un GP raccourci ! (comme en moto quoi) Ou alors ils arrêtent cette mascarade dont le bilan carbone doit être énorme :écolo: Citer
Bebs Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 j'adore qu'un plan se déroule sans accroc © Elle va être bien cette bataille pour la 2ème place ! Oui ou alors ils décident de mettre des pneus "durs" qui tiennent toute la longueur d'un GP raccourci ! (comme en moto quoi) Alors ça c'est pas encore que ça va arriver Déjà que partir avec la voiture pleine au départ c'était une révolution ... Malgré tout, et même si c'était pour le Killa, c'est toujours dommage que tout soit basé sur l'alternance durs et tendres etc. Le soucis c'est que sur une piste qui dégrade moins la gomme (apparemment c'est moins abrasif le Canada toussa toussa), Vettel gagne avec 30s d'avance s'il veut Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Ou alors ils arrêtent cette mascarade dont le bilan carbone doit être énorme :écolo: c'est un peu la raison du passage au V6 turbo l'an prochain (consommation moindre, motorisation un peu plus "écolo")... Citer
VIX15 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Elle va être bien cette bataille pour la 2ème place ! Alors ça c'est pas encore que ça va arriver Déjà que partir avec la voiture pleine au départ c'était une révolution ... Malgré tout, et même si c'était pour le Killa, c'est toujours dommage que tout soit basé sur l'alternance durs et tendres etc. Le soucis c'est que sur une piste qui dégrade moins la gomme (apparemment c'est moins abrasif le Canada toussa toussa), Vettel gagne avec 30s d'avance s'il veut J'ai arrêté de suivre la F1 quand ça devenait chiant... Mais il m'arriv(ait) avant que ça soit sur canal de voir que les voitures étaient obligées de faire la course avec un jeu de pneu "tendre" et un jeu de pneu "dur" . Qu'est ce que ça a apporté ? Toujours est -il que je m'ennuie toujours autant maintenant... Citer
Wingeeky Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 J'ai arrêté de suivre la F1 quand ça devenait chiant... Mais il m'arriv(ait) avant que ça soit sur canal de voir que les voitures étaient obligées de faire la course avec un jeu de pneu "tendre" et un jeu de pneu "dur" . Qu'est ce que ça a apporté ? Toujours est -il que je m'ennuie toujours autant maintenant... J'ai rien compris à ce post Citer
VIX15 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bin avant les équipes mettaient les pneus qu'elles voulaient, tendre ou dur (ça va jusque là ?), et maintenant on leur impose de chausser les deux types de pneus pendant la course. Je me demande juste ce que ça a apporté, et si les spécialistes jugent que c'est un atout pour l'intérêt ou pas ! PS: Si vous avez peur de dire "pneus", vous avez qu'à dire "Claude François" Citer
Bebs Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 J'ai arrêté de suivre la F1 quand ça devenait chiant... Mais il m'arriv(ait) avant que ça soit sur canal de voir que les voitures étaient obligées de faire la course avec un jeu de pneu "tendre" et un jeu de pneu "dur" . Qu'est ce que ça a apporté ? Toujours est -il que je m'ennuie toujours autant maintenant... Euh la F1 soit tu l'as toujours chiant soit t'aimes bien non ? Autant sous l'ère Schumacher c'était un peu lourd, mais depuis 2006 (sauf une année hégémonique de Vettel) c'est plutôt serré et intéressant. Et ça devait apporter du spectacle l'histoire des deux gommes, les tendres devant être pour des relais courts et rapides, et les durs pour des relais plus endurants et un peu plus lents. Ca a fait parti il y a quelques années des innovations pour que ce soit plus spectaculaire (avec le KERS, le DRS ...) mais là ça devient n'importe quoi Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Euh la F1 soit tu l'as toujours chiant soit t'aimes bien non ? Autant sous l'ère Schumacher c'était un peu lourd, mais depuis 2006 (sauf une année hégémonique de Vettel) c'est plutôt serré et intéressant. Et ça devait apporter du spectacle l'histoire des deux gommes, les tendres devant être pour des relais courts et rapides, et les durs pour des relais plus endurants et un peu plus lents. Ca a fait parti il y a quelques années des innovations pour que ce soit plus spectaculaire (avec le KERS, le DRS ...) mais là ça devient n'importe quoi tout pareil les 2 dernières saisons étaient parfaites au point de vue du spectacle, de la concurrence et des conditions de courses. cette année ils ont voulu aller encore plus loin sur le plan de l'usure des gommes mais c'est devenu nawak Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 J'ai arrêté de suivre la F1 quand ça devenait chiant... Mais il m'arriv(ait) avant que ça soit sur canal de voir que les voitures étaient obligées de faire la course avec un jeu de pneu "tendre" et un jeu de pneu "dur" . Qu'est ce que ça a apporté ? Toujours est -il que je m'ennuie toujours autant maintenant... Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries... Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle! Citer
Wingeeky Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bin avant les équipes mettaient les pneus qu'elles voulaient, tendre ou dur (ça va jusque là ?), et maintenant on leur impose de chausser les deux types de pneus pendant la course. Je me demande juste ce que ça a apporté, et si les spécialistes jugent que c'est un atout pour l'intérêt ou pas ! PS: Si vous avez peur de dire "pneus", vous avez qu'à dire "Claude François" Justement, je trouve qu'au contraire ça apporte de l'intérêt tactique. Il faut prendre en compte la météo, le tracé, etc. La moindre erreur de timing et la course peut être bouleversée. Enfin, c'est mon point de vue. Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Bin avant les équipes mettaient les pneus qu'elles voulaient, tendre ou dur (ça va jusque là ?), et maintenant on leur impose de chausser les deux types de pneus pendant la course. Je me demande juste ce que ça a apporté, et si les spécialistes jugent que c'est un atout pour l'intérêt ou pas ! PS: Si vous avez peur de dire "pneus", vous avez qu'à dire "Claude François" L'apport c'est que stratégiquement tu peux jouer un peu plus... sachant que les tendres sont plus perfomants mais durent moins longtemps que les durs. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.