Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries...

Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle!

Faut aussi filer le même pilote à chaque écurie alors :ninaj:

L'apport c'est que stratégiquement tu peux jouer un peu plus... sachant que les tendres sont plus perfomants mais durent moins longtemps que les durs.

Voilà, exactement -_-

Lien vers le commentaire
Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries... Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle!

it's a joke ?

je pense que tu n'as pas connu les années Schumacher ou avant ça les années Prost/Senna, ou 1 ou 2 écuries dominaient et mettaient toutes les autres quasiment à 1 tour.

l'an dernier 7 pilotes différent ont gagné les 7 premieres courses, cette année il y a déja eu 4 vainqueurs différents sur 4 bagnoles différentes..

Lien vers le commentaire

it's a joke ?

je pense que tu n'as pas connu les années Schumacher ou avant ça les années Prost/Senna, ou 1 ou 2 écuries dominaient et mettaient toutes les autres quasiment à 1 tour.

l'an dernier 7 pilotes différent ont gagné les 7 premieres courses, cette année il y a déja eu 4 vainqueurs différents sur 4 bagnoles différentes..

+1.

Et en plus, la grosse question en gros c'est le fric, pas forcément les moteurs. Du Ferrari, du Renault et du Mercedes y en a à peu près à tous les étages, mais bon le budget de RB je crois que c'est vers les 300 M€ (et bien sûr Ferrari, Mercedes etc sont pas loin) ...

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

it's a joke ?

je pense que tu n'as pas connu les années Schumacher ou avant ça les années Prost/Senna, ou 1 ou 2 écuries dominaient et mettaient toutes les autres quasiment à 1 tour.

l'an dernier 7 pilotes différent ont gagné les 7 premieres courses, cette année il y a déja eu 4 vainqueurs différents sur 4 bagnoles différentes..

Non mais on s'en fout d'avant, je compare pas cette année à une autre... je parle de manière générale!

Lien vers le commentaire

Non mais on s'en fout d'avant, je compare pas cette année à une autre... je parle de manière générale!

ben si tu veux mais tu as tort quand même, il y a très peu d'écart de perfs entre les voitures (à l'exception des chicanes mobiles que sont les Marrussia et Caterham) :unsure2:

Lien vers le commentaire

Euh la F1 soit tu l'as toujours chiant soit t'aimes bien non ? :unsure2::ninja: Autant sous l'ère Schumacher c'était un peu lourd, mais depuis 2006 (sauf une année hégémonique de Vettel) c'est plutôt serré et intéressant.

Et ça devait apporter du spectacle l'histoire des deux gommes, les tendres devant être pour des relais courts et rapides, et les durs pour des relais plus endurants et un peu plus lents. Ca a fait parti il y a quelques années des innovations pour que ce soit plus spectaculaire (avec le KERS, le DRS ...) mais là ça devient n'importe quoi :)

le championnat est serré avec des vainqueurs différents et tout mais les courses sont chiantes de manière générale ... combien de dépassements sans l'artifice KERS?

Lien vers le commentaire

ben si tu veux mais tu as tort quand même, il y a très peu d'écart de perfs entre les voitures (à l'exception des chicanes mobiles que sont les Marrussia et Caterham) :unsure2:

Oui j'ai tort, c'est très serré et passionnant ce championnat! ;)

PS: Raikkonen a fini à un tour au Canada alors qu'il est sensé être en course pour le titre...

Lien vers le commentaire
Oui j'ai tort, c'est très serré et passionnant ce championnat! ;) PS: Raikkonen a fini à un tour au Canada alors qu'il est sensé être en course pour le titre...

Raikkonen n'avait quasiment plus de freins pendant toute la 2ème moitié de la course ;)

Lien vers le commentaire

Raikkonen n'avait quasiment plus de freins pendant toute la 2ème moitié de la course ;)

Vettel a roulé à l'économie la 2ème moitié de la course, ça équilibre! :grin:

Tu peux quand même pas dire que les courses seraient pas plus belles si les écarts étaient moins importants... je dis pas que ça s'est pas amélioré!

Là quand la RBR part devant, la course (à la 1ère place) est finie au 1er virage ^_^

Lien vers le commentaire
Vettel a roulé à l'économie la 2ème moitié de la course, ça équilibre! :grin: Tu peux quand même pas dire que les courses seraient pas plus belles si les écarts étaient moins importants... je dis pas que ça s'est pas amélioré! Là quand la RBR part devant, la course (à la 1ère place) est finie au 1er virage ^_^

au Canada oui, parce c'est un circuit finalement peu abrasif pour les gommes :)

si tu fais partir une RBR devant à Barcelone, elle terminera à plus de 30 secondes de la Ferrari -_-

Lien vers le commentaire

le championnat est serré avec des vainqueurs différents et tout mais les courses sont chiantes de manière générale ... combien de dépassements sans l'artifice KERS?

Rien que sur les deux derniers GPs (et à Monaco c'était flagrant) y a eu pas mal de dépassements sans KERS ni DRS :)

Un autre problème c'est le tracé des circuits modernes, qui favorisent l'utilisation abusive du DRS, mais ça on peut plus rien y changer ...

Lien vers le commentaire

Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries...

Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle!

Il y a quatre motoristes. Renault équipe aussi bien Red Bull (1er) que Lotus (4e) ou Williams (9e) et Catherham (11e et dernier). :siffle:

Lien vers le commentaire

Voilà, et Renault travaille de la même façon avec Red Bull qu'avec Catherham... :siffle:

excepté pour les cartographies, je peux t'assurer que les moteurs sont parfaitement identiques :rolleyes:

les différences se font sur le chassis, et sur l'aéro (en dehors des pilotes bien sur)

Lien vers le commentaire

excepté pour les cartographies, je peux t'assurer que les moteurs sont parfaitement identiques :rolleyes:

les différences se font sur le chassis, et sur l'aéro (en dehors des pilotes bien sur)

Je suis pas persuadé que les ingés de chez Renault font les mêmes efforts pour exploiter le moteur dans chaque équipe... -_-

Lien vers le commentaire

Oui enfin on parle du mec qui a égrainé toutes les équipes du milieu de tableau sans jamais gagner :ninja:

son problème c'est qu'il tombait dans ces équipes-là au moment ou elles étaient le moins bien...une sorte de gros loser quoi :grin:

dommage parce qu'il a jamais été ridicule face à des coéquipiers qui ont pourtant fait par la suite une toute autre carrière que lui (Massa, Raikkonen,...)

Lien vers le commentaire

son problème c'est qu'il tombait dans ces équipes-là au moment ou elles étaient le moins bien...une sorte de gros loser quoi :grin:

dommage parce qu'il a jamais été ridicule face à des coéquipiers qui ont pourtant fait par la suite une toute autre carrière que lui (Massa, Raikkonen,...)

Un poil trop vieux pour mes souvenirs chez Sauber, mais oui y avait Webber je crois aussi, et même Villeneuve.

Au final il s'est fait cramer par Kubica ... et sinon c'est vrai que je l'aimais bien, ça doit être le seul valable des Pirelli Boys :grin:

Lien vers le commentaire

Un poil trop vieux pour mes souvenirs chez Sauber, mais oui y avait Webber je crois aussi, et même Villeneuve.

Au final il s'est fait cramer par Kubica ... et sinon c'est vrai que je l'aimais bien, ça doit être le seul valable des Pirelli Boys :grin:

il a carrément massacré Villeneuve wé (pas trop dur :ninja:), et si Kubica a fait très forte impression c'est parce qu'il était débutant mais Heidfeld n'était pas ridicule face à lui (même si légèrement dominé)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.