Wingeeky Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries... Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle! Faut aussi filer le même pilote à chaque écurie alors L'apport c'est que stratégiquement tu peux jouer un peu plus... sachant que les tendres sont plus perfomants mais durent moins longtemps que les durs. Voilà, exactement Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries... Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle! it's a joke ? je pense que tu n'as pas connu les années Schumacher ou avant ça les années Prost/Senna, ou 1 ou 2 écuries dominaient et mettaient toutes les autres quasiment à 1 tour. l'an dernier 7 pilotes différent ont gagné les 7 premieres courses, cette année il y a déja eu 4 vainqueurs différents sur 4 bagnoles différentes.. Citer
Bebs Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) it's a joke ? je pense que tu n'as pas connu les années Schumacher ou avant ça les années Prost/Senna, ou 1 ou 2 écuries dominaient et mettaient toutes les autres quasiment à 1 tour. l'an dernier 7 pilotes différent ont gagné les 7 premieres courses, cette année il y a déja eu 4 vainqueurs différents sur 4 bagnoles différentes.. +1. Et en plus, la grosse question en gros c'est le fric, pas forcément les moteurs. Du Ferrari, du Renault et du Mercedes y en a à peu près à tous les étages, mais bon le budget de RB je crois que c'est vers les 300 M€ (et bien sûr Ferrari, Mercedes etc sont pas loin) ... Modifié 10 juin 2013 par Bebs Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 it's a joke ? je pense que tu n'as pas connu les années Schumacher ou avant ça les années Prost/Senna, ou 1 ou 2 écuries dominaient et mettaient toutes les autres quasiment à 1 tour. l'an dernier 7 pilotes différent ont gagné les 7 premieres courses, cette année il y a déja eu 4 vainqueurs différents sur 4 bagnoles différentes.. Non mais on s'en fout d'avant, je compare pas cette année à une autre... je parle de manière générale! Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Non mais on s'en fout d'avant, je compare pas cette année à une autre... je parle de manière générale! ben si tu veux mais tu as tort quand même, il y a très peu d'écart de perfs entre les voitures (à l'exception des chicanes mobiles que sont les Marrussia et Caterham) Citer
al_thunder Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Euh la F1 soit tu l'as toujours chiant soit t'aimes bien non ? Autant sous l'ère Schumacher c'était un peu lourd, mais depuis 2006 (sauf une année hégémonique de Vettel) c'est plutôt serré et intéressant. Et ça devait apporter du spectacle l'histoire des deux gommes, les tendres devant être pour des relais courts et rapides, et les durs pour des relais plus endurants et un peu plus lents. Ca a fait parti il y a quelques années des innovations pour que ce soit plus spectaculaire (avec le KERS, le DRS ...) mais là ça devient n'importe quoi le championnat est serré avec des vainqueurs différents et tout mais les courses sont chiantes de manière générale ... combien de dépassements sans l'artifice KERS? Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 ben si tu veux mais tu as tort quand même, il y a très peu d'écart de perfs entre les voitures (à l'exception des chicanes mobiles que sont les Marrussia et Caterham) Oui j'ai tort, c'est très serré et passionnant ce championnat! PS: Raikkonen a fini à un tour au Canada alors qu'il est sensé être en course pour le titre... Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Oui j'ai tort, c'est très serré et passionnant ce championnat! PS: Raikkonen a fini à un tour au Canada alors qu'il est sensé être en course pour le titre... Raikkonen n'avait quasiment plus de freins pendant toute la 2ème moitié de la course Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Raikkonen n'avait quasiment plus de freins pendant toute la 2ème moitié de la course Vettel a roulé à l'économie la 2ème moitié de la course, ça équilibre! Tu peux quand même pas dire que les courses seraient pas plus belles si les écarts étaient moins importants... je dis pas que ça s'est pas amélioré! Là quand la RBR part devant, la course (à la 1ère place) est finie au 1er virage Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Vettel a roulé à l'économie la 2ème moitié de la course, ça équilibre! Tu peux quand même pas dire que les courses seraient pas plus belles si les écarts étaient moins importants... je dis pas que ça s'est pas amélioré! Là quand la RBR part devant, la course (à la 1ère place) est finie au 1er virage au Canada oui, parce c'est un circuit finalement peu abrasif pour les gommes si tu fais partir une RBR devant à Barcelone, elle terminera à plus de 30 secondes de la Ferrari Citer
Bebs Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 le championnat est serré avec des vainqueurs différents et tout mais les courses sont chiantes de manière générale ... combien de dépassements sans l'artifice KERS? Rien que sur les deux derniers GPs (et à Monaco c'était flagrant) y a eu pas mal de dépassements sans KERS ni DRS Un autre problème c'est le tracé des circuits modernes, qui favorisent l'utilisation abusive du DRS, mais ça on peut plus rien y changer ... Citer
Lucioccitan Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Si on veut vraiment du spectacle et des courses serrées, il faut donner le même moteur à tout le monde et laisser uniquement l'aéro à développer aux écuries... Aujourd'hui les écarts de performance sont trop grands entre chaque voiture pour espérer du spectacle! Il y a quatre motoristes. Renault équipe aussi bien Red Bull (1er) que Lotus (4e) ou Williams (9e) et Catherham (11e et dernier). Citer
Damdam Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Il y a quatre motoristes. Renault équipe aussi bien Red Bull (1er) que Lotus (4e) ou Williams (9e) et Catherham (11e et dernier). Voilà, et Renault travaille de la même façon avec Red Bull qu'avec Catherham... Citer
Ekelund Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Voilà, et Renault travaille de la même façon avec Red Bull qu'avec Catherham... excepté pour les cartographies, je peux t'assurer que les moteurs sont parfaitement identiques les différences se font sur le chassis, et sur l'aéro (en dehors des pilotes bien sur) Citer
Damdam Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 excepté pour les cartographies, je peux t'assurer que les moteurs sont parfaitement identiques les différences se font sur le chassis, et sur l'aéro (en dehors des pilotes bien sur) Je suis pas persuadé que les ingés de chez Renault font les mêmes efforts pour exploiter le moteur dans chaque équipe... Citer
Wingeeky Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 excepté pour les cartographies, je peux t'assurer que les moteurs sont parfaitement identiques On notera d'ailleurs qu'aucun ne tourne au diesel Citer
Ekelund Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 On notera d'ailleurs qu'aucun ne tourne au diesel par contre aux 24h du Mans oui Citer
Bebs Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 http://www.toilef1.com/Jean-Alesi-parle-de-son-role-chez.html La liste de champions, tu m'étonnes ... Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 http://www.toilef1.c...-role-chez.html La liste de champions, tu m'étonnes ... t'es dur avec Heidfeld Citer
Bebs Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 t'es dur avec Heidfeld Oui enfin on parle du mec qui a égrainé toutes les équipes du milieu de tableau sans jamais gagner Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Oui enfin on parle du mec qui a égrainé toutes les équipes du milieu de tableau sans jamais gagner son problème c'est qu'il tombait dans ces équipes-là au moment ou elles étaient le moins bien...une sorte de gros loser quoi dommage parce qu'il a jamais été ridicule face à des coéquipiers qui ont pourtant fait par la suite une toute autre carrière que lui (Massa, Raikkonen,...) Citer
Bebs Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 son problème c'est qu'il tombait dans ces équipes-là au moment ou elles étaient le moins bien...une sorte de gros loser quoi dommage parce qu'il a jamais été ridicule face à des coéquipiers qui ont pourtant fait par la suite une toute autre carrière que lui (Massa, Raikkonen,...) Un poil trop vieux pour mes souvenirs chez Sauber, mais oui y avait Webber je crois aussi, et même Villeneuve. Au final il s'est fait cramer par Kubica ... et sinon c'est vrai que je l'aimais bien, ça doit être le seul valable des Pirelli Boys Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Un poil trop vieux pour mes souvenirs chez Sauber, mais oui y avait Webber je crois aussi, et même Villeneuve. Au final il s'est fait cramer par Kubica ... et sinon c'est vrai que je l'aimais bien, ça doit être le seul valable des Pirelli Boys il a carrément massacré Villeneuve wé (pas trop dur ), et si Kubica a fait très forte impression c'est parce qu'il était débutant mais Heidfeld n'était pas ridicule face à lui (même si légèrement dominé) Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 tout ça, c'est à cause des pneus je vais finir par le dire rien que pour plus avoir à lire ça Citer
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