Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Chez Canal on dirait qu'ils découvrent la Corée :lol: C'est quand même un beau boulet le Bernie de laisser un GP là-bas (même si maintenant c'est en balance). Entre eux et le Brésil c'est quand même la compét des moins pro.

 

Bon sinon c'était cool j'ai pu voir le GP en 5 minutes, du moment que tu chopes le départ et les 2 SC ça s'arrête là :ninja: Et évidemment Rominou a fait un podium, bravo -_-

Lien vers le commentaire

bah justement un : Senna ... il l'avait fait avec une Toleman qui elle n'était pas une voiture de développement d'une plus grosse team   :grin:

il a fait une seule et unique bonne course avec sa Toleman, et encore sous des conditions particulières (déluge dantesque) :grin:

Lien vers le commentaire

il a fait une seule et unique bonne course avec sa Toleman, et encore sous des conditions particulières (déluge dantesque) :grin:

 

Comme Vettel sur la Torro Rosso en fait :grin:

 

Vettel est surement un très bon pilote mais trop c'est trop, il a la meilleure voiture (et de loin) et en plus l'écurie fait tout pour pourrir le seul qui pourrait le gêner, son coéquipier (au talent limité) ...

Et derrière ça il la ramène en donnant des leçons aux autres, faut pas qu'il s'étonne de se faire siffler sur les podiums! :grin:

Lien vers le commentaire

Comme Vettel sur la Torro Rosso en fait :grin:

 

Vettel est surement un très bon pilote mais trop c'est trop, il a la meilleure voiture (et de loin) et en plus l'écurie fait tout pour pourrir le seul qui pourrait le gêner, son coéquipier (au talent limité) ...

Et derrière ça il la ramène en donnant des leçons aux autres, faut pas qu'il s'étonne de se faire siffler sur les podiums! :grin:

 

sauf que Vettel sur la Toro Rosso a fait des podiums (en + de sa victoire), chose que n'a jamais fait Senna sur sa Toleman :grin:

 

concernant le "talent limité" de Webber, je te laisse seul juge mais je n'en suis pas autant convaincu que toi et je pense pas que beaucoup de pilotes actuels lui mettraient une branlée pareille s'ils l'avaient comme coéquipiers :rolleyes:

après, oui Vettel à la meilleure voiture, et après ? comme je le disais plus haut, tous les meilleurs pilotes en leur temps (Senna, Schumacher) ont eu la meilleure voiture à disposition et c'est la logique des choses..

Lien vers le commentaire

sauf que Vettel sur la Toro Rosso a fait des podiums (en + de sa victoire), chose que n'a jamais fait Senna sur sa Toleman :grin:

 

concernant le "talent limité" de Webber, je te laisse seul juge mais je n'en suis pas autant convaincu que toi et je pense pas que beaucoup de pilotes actuels lui mettraient une branlée pareille s'ils l'avaient comme coéquipiers :rolleyes:

après, oui Vettel à la meilleure voiture, et après ? comme je le disais plus haut, tous les meilleurs pilotes en leur temps (Senna, Schumacher) ont eu la meilleure voiture à disposition et c'est la logique des choses..

 

"Des" podiums t'es sûr? :huh:

Il gagne sous la pluie à Monza je crois mais j'ai pas le souvenir de beaucoup de podiums avec Torro Rosso. La flemme de vérifier ^_^

 

Disons que Webber est un pilote moyen qui en plus se fait enfoncer par sa propre équipe... -_-

 

L'écart est trop énorme, ça tue la F1. Cette saison j'ai regardé les 2 premiers GP et depuis je regarde de temps en temps les départs et sinon je me contente des résumés, il n'y a aucun intérêt!

Lewis est d'accord :(

http://www.eurosport.fr/formule-1/hamilton-les-fans-sendorment-a-cause-de-vettel_sto3954197/story.shtml

Lien vers le commentaire

sauf que Vettel sur la Toro Rosso a fait des podiums (en + de sa victoire), chose que n'a jamais fait Senna sur sa Toleman :grin:

 

concernant le "talent limité" de Webber, je te laisse seul juge mais je n'en suis pas autant convaincu que toi et je pense pas que beaucoup de pilotes actuels lui mettraient une branlée pareille s'ils l'avaient comme coéquipiers :rolleyes:

après, oui Vettel à la meilleure voiture, et après ? comme je le disais plus haut, tous les meilleurs pilotes en leur temps (Senna, Schumacher) ont eu la meilleure voiture à disposition et c'est la logique des choses..

 

Oh le tricheur :o Tu rêves Herbert, il a fait que ce podium en 2009 :maldonado: :ninja:

 

Le problème est justement là, c'est pas dans la logique des choses :grin: Senna et Schumacher ont démontré qu'ils pouvaient être en lutte pour le titre avec une voiture moins performante que celles des concurrents (d'ailleurs Senna a fait 3 podiums avec la Toleman, t'es vraiment mauvais ... :ninaj: ).

Mais en comparaison c'est exactement la même chose pour Hamilton, en pire, le mec arrive, on lui file la McLaren, et ça aurait pas été un scandale s'il avait été double champion du monde. Et c'est exactement le même processus, chouchou de Ron Dennis, privilégié par rapport à son coéquipier (qui était bien plus fort à cette époque) ...

 

De ce point de vue là, même si c'est un con, Alonso est bien plus légitime sur ses titres. Mais ça n'enlève rien au talent de Vettel comme je l'ai dit plus haut :)

Lien vers le commentaire

sauf que Vettel sur la Toro Rosso a fait des podiums (en + de sa victoire), chose que n'a jamais fait Senna sur sa Toleman :grin:

 

concernant le "talent limité" de Webber, je te laisse seul juge mais je n'en suis pas autant convaincu que toi et je pense pas que beaucoup de pilotes actuels lui mettraient une branlée pareille s'ils l'avaient comme coéquipiers :rolleyes:

après, oui Vettel à la meilleure voiture, et après ? comme je le disais plus haut, tous les meilleurs pilotes en leur temps (Senna, Schumacher) ont eu la meilleure voiture à disposition et c'est la logique des choses..

 

Panis a fait des podiums et une victoire avec la Prost/Ligier

Lien vers le commentaire

Oh le tricheur :o Tu rêves Herbert, il a fait que ce podium en 2009 :maldonado: :ninja:

 

 

 

bon j'ai recherché, effectivement, il a terminé 5 fois dans les 5 premiers (assez énorme quand même) mais 1 seule fois sur le podium

 

 

Le problème est justement là, c'est pas dans la logique des choses :grin: Senna et Schumacher ont démontré qu'ils pouvaient être en lutte pour le titre avec une voiture moins performante que celles des concurrents (d'ailleurs Senna a fait 3 podiums avec la Toleman, t'es vraiment mauvais ... :ninaj: ).

 

 

ça devient dans la logique des choses une fois que le pilote a fait des prouesses avec une voiture inférieure et qu'il est recruté par un top-team...c'est valable pour Senna, Schumacher et Vettel.

là ou je suis d'accord, c'est que les exploits sont largement plus "remarquables" lorsqu'ils sont fait avec une voiture inférieure..

 

ce que je retiens de l'ère Schumi ce n'est absolument pas ses 5 titres consécutifs avec la Ferrari ultra-dominatrice, c'est les merveilles absolues qu'il arrivait à faire avec sa Benetton-Ford en 94 qui rendait pas moins de 80 chevaux aux Williams-Renault :love:

 

et je vais te surprendre mais j'aimerais bien l'an prochain que la hierarchie soit un peu redistribuée et que Vettel ne se retrouve pas avec à nouveau la meilleure voiture...son crédit y gagnerait  :)

Même Massa serait champion du monde les doigts dans le nez à la place de Vettel ...

 

Massa étant grosso merdo du même niveau que Webber (et même inférieur à mon sens) je suis certain que non  :)

Panis a fait des podiums et une victoire avec la Prost/Ligier

 

alors les 2 podiums étaient effectivement "valorisants", bien que la Prost GP en 97 était une très bonne voiture, mais sa victoire à Monaco en 96 est complètement anecdotique car il y avait eu des conditions de courses tout à fait particulières ce jour-là (je crois qu'il était parti 16ème sur la grille ou un truc comme ça !!)

 

 

L'écart est trop énorme, ça tue la F1. Cette saison j'ai regardé les 2 premiers GP et depuis je regarde de temps en temps les départs et sinon je me contente des résumés, il n'y a aucun intérêt!

Lewis est d'accord :(

http://www.eurosport.fr/formule-1/hamilton-les-fans-sendorment-a-cause-de-vettel_sto3954197/story.shtml

 

je suis d'accord aussi..

Lien vers le commentaire

et je vais te surprendre mais j'aimerais bien l'an prochain que la hierarchie soit un peu redistribuée et que Vettel ne se retrouve pas avec à nouveau la meilleure voiture...son crédit y gagnerait  :)

 

Massa étant grosso merdo du même niveau que Webber (et même inférieur à mon sens) je suis certain que non  :)

 

Ta lucidité ne me surprend pas ( quoique :ninja: ) -_-:ninja:

 

+1, je sais pas si c'est du troll de GG, mais autant le Massa de 2008 était plutôt très bon, autant celui après son accident est en-dessous de tout donc être CM ...

Lien vers le commentaire

Prost GP très bonne voiture n'éxagère rien non plus

c'était une bonne voiture de second peloton sans plus

 

cette année là (1997) était très particulière, il n'y avait pas de hierarchie super établie entre les voitures et assez peu d'écart..

pour preuve c'est l'année ou Damon Hill (pilote quand même pas super folichon) a terminé second à Budapest avec une Arrows !! :grin:

Lien vers le commentaire

cette année là (1997) était très particulière, il n'y avait pas de hierarchie super établie entre les voitures et assez peu d'écart..

pour preuve c'est l'année ou Damon Hill (pilote quand même pas super folichon) a terminé second à Budapest avec une Arrows !! :grin:

 

Teuh teuh teuh on touche pas à Damon, c'était mon pilote préféré à l'époque et je pouvais pas encadrer Villeneuve 

Champion du monde quand même le fils à papa, les deux d'ailleurs c'est marrant  -_-

Bon ok avec une Williams intouchable :grin:

 

Même Massa serait champion du monde les doigts dans le nez à la place de Vettel ...

 

Champion peut-être, les doigts dans le nez là j'en mettrais pas ma main à couper!  :ninja:

Lien vers le commentaire

Teuh teuh teuh on touche pas à Damon, c'était mon pilote préféré à l'époque et je pouvais pas encadrer Villeneuve

Champion du monde quand même le fils à papa, les deux d'ailleurs c'est marrant  -_-

Bon ok avec une Williams intouchable :grin:

 

 

Champion peut-être, les doigts dans le nez là j'en mettrais pas ma main à couper!  :ninja:

 

je vois qu'ne cherchant bien on a finalement quelques points communs :ninja:

Lien vers le commentaire

Elle était quand même improbable cette année avec Brawn GP! :P

 

oui mais des années comme ça, ça fait aussi partie du charme de la F1 :blush:

 

et puis Button il a ridiculisé Barrichello à l'époque de la Brawn, et il a bien tenu la comparaison avec Hamilton pendant l'épisode McLaren -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.