Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Le marché des pilotes

Lorsque les championnats des pilotes et des constructeurs sont réglés à trois courses de la fin, il est inévitable que l'attention se tourne vers des sujets qui concernent moins l'activité en piste. Et à Austin, le marché des pilotes était le sujet de l'heure ; toutes les possibilités étaient analysées alors que tous tentaient de deviner qui irait où en 2014. L'avenir de Nico Hülkenberg générait beaucoup d'intérêt. Plusieurs espèrent voir l'actuel pilote Sauber aux commandes d'une Lotus compétitive l'année prochaine, mais on dit que l'Allemand ne signera pas si l'équipe n'a pas d'entente confirmée avec un investisseur sérieux ou un partenaire commercial engagé. Des échos font état d'un possible retour chez Force India pour Hülkenberg, tandis que Sauber a confirmé dimanche qu'elle souhaitait continuer avec lui.

Quant à Pastor Maldonado, il pourrait intéresser plusieurs équipes car les fonds qui l'accompagnent seraient les bienvenus dans le contexte économique actuel de la F1. Le Vénézuélien serait en contact avec Lotus, Force India et Sauber, soit les mêmes équipes que Hülkenberg. Et un autre joueur important a fait son entrée sur le marché des pilotes depuis quelques jours : Sergio Pérez. McLaren ne le retient pas car elle souhaite titulariser Kevin Magnussen, qui est issu de sa filière de développement, mais l'équipe tente activement de trouver un volant pour Pérez. Et encore une fois, Lotus, Force India et Sauber seraient des destinations possibles. Heikki Kovalainen est pressenti pour un volant chez Caterham en 2014, mais s'il impressionne chez Lotus, qui sait où cela pourrait le mener ? Pendant ce temps, la confirmation de Felipe Massa chez Williams a été généralement bien accueillie ; l'équipe comptera beaucoup sur son expérience en 2014.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est pas dans son intérêt qu'ils changent, il jubile parce que le changement au milieu de saison lui a permis d'éviter un éventuel retour de Mercedes et Lotus, etc :grin:

 

Mercedes était encore plus concerné que RB par l'usure des pneus, c'est Lotus et Ferrari qui en ont fait les frais -_-

Lien vers le commentaire

Mercedes était encore plus concerné que RB par l'usure des pneus, c'est Lotus et Ferrari qui en ont fait les frais -_-

 

Je vois pas la chose pareil :grin: Ca a donné un énorme avantage à RB vu que ça a résolu leur seul problème (on disait partout en début de saison que c'était la voiture la plus compétitive, ce qui était compensé par ce problème). Mais ça a pas énormément désavantagé Lotus et Ferrari, c'est juste que ça creusé l'écart avec RB (bon ça revient un peu au même tu me diras :grin: ). Et même les 2 ont eu des résultats plus réguliers avec les nouveaux pneus (les 3 2ème place d'Alonso de suite, Grosjean ...) parce que Mercedes a disparu de la circulation. Ils avaient travaillé pour réduire le problème de l'usure des pneus, ils étaient sur la bonne voie (les 2 victoires de Rosberg), puis là plouf, au revoir :) A part la victoire en Hongrie (la Hongrie quoi :ninja: ), ça a été fini ... :(

Lien vers le commentaire

Je vois pas la chose pareil :grin: Ca a donné un énorme avantage à RB vu que ça a résolu leur seul problème (on disait partout en début de saison que c'était la voiture la plus compétitive, ce qui était compensé par ce problème). Mais ça a pas énormément désavantagé Lotus et Ferrari, c'est juste que ça creusé l'écart avec RB (bon ça revient un peu au même tu me diras :grin: ). Et même les 2 ont eu des résultats plus réguliers avec les nouveaux pneus (les 3 2ème place d'Alonso de suite, Grosjean ...) parce que Mercedes a disparu de la circulation. Ils avaient travaillé pour réduire le problème de l'usure des pneus, ils étaient sur la bonne voie (les 2 victoires de Rosberg), puis là plouf, au revoir :) A part la victoire en Hongrie (la Hongrie quoi :ninja: ), ça a été fini ... :(

 

tu oublies un paramètre : RB a continué à développer sa voiture jusqu'à très récemment alors que Ferrari et Mercedes ont arrêté bien avant pour se consacrer à la voiture 2014 -_-

Lotus a continué un peu plus longtemps pour espérer accrocher une bonne place aux classements pilotes et constructeurs.

preuve en est que même Sauber a rattrapé Ferrari et Mercedes en compétitivité sur la fin de saison, c'est dire... :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

La même :grin: Mais tu sais c'est la dernière de Webber, la dernière potentielle Q3 de Massa, la dernière victoire de Vettel, donc autant le regarder ^_^

 

in your dreams :grin:

 

tiens si la Q3 se passe sous la pluie je mets une pièce sur une pôle d'Hulkenberg -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.