Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

J'ai fouillé, je me rappelais pas de grand chose :grin:

 

Australie : Départ chié, RB met en cause le système électronique de départ provenant de McLaren, alors qu'apparemment c'était un problème interne à RB.

Malaisie : RB demande à Webber (1) et Vettel (2) de geler les positions à la fin de la course mais Vettel insiste sur plusieurs virages et finit par le passer (d'ailleurs Vettel avait dit que Webber ne méritait pas de gagner :lol2: ).

Chine : Panne d'essence en Q2, disqualifié, et en course, roue mal fixée qui se détache donc abandon.

Allemagne : La roue mal fixée qui bondit dans les stands.

Hongrie : Problèmes de KERS en qualifications qui le font partir 10ème, et stratégie bien douteuse en course.

Singapour : Problème de boîte de vitesses, abandon.

Japon : Stratégie scandaleuse à trois arrêts (le seul de la course quand même :lol2: ), qui permet à Vettel de le passer à l'aise, tout en disant que grâce à cette stratégie il a pu doubler Grosjean.

Inde : Panne d'alternateur, abandon.

Abou Dabi : Départ moisi, mais stratégie faite pour qu'il ne menace pas Vettel (qui l'a doublé au départ).

Brésil : Arrêt au stand prévu pour Webber, mais décision de faire rentrer Vettel en même temps que lui (pour rien en fait). Du coup attente de 10 secondes derrière Vettel, et perte provisoire de la 2ème place au profit d'Alonso.

 

Tout en sachant qu'il explique ses mauvais départs en disant que leur système d'embrayage est moins bon que celui de Ferrari. Sauf que Vettel perd jamais de places au départ, et ça fait 3 saisons que Webber en a perdu plus de 20 en cumulé.

 

Monsieur Ekelund, qu'avez-vous à dire pour votre défense ? :rolleyes::ninja:

:lol2:

Lien vers le commentaire

Ce qui changerait quoi? 

 

ils perdront des sponsors, ils auront donc moins de budget pour l'année suivante, et ne pourront pas attirer de pilote compétitif, la spirale négative classique quoi....sauf si on s'appelle McLaren et qu'on a un budget no limit.

Lien vers le commentaire

ils perdront des sponsors, ils auront donc moins de budget pour l'année suivante, et ne pourront pas attirer de pilote compétitif, la spirale négative classique quoi....sauf si on s'appelle McLaren et qu'on a un budget no limit.

 

Non mais à la naïveté de ton analyse? Tu crois sérieusement que s'ils se retrouveraient 7/8ème équipe ca serait un problème de pilote?

Lien vers le commentaire

Non mais à la naïveté de ton analyse? Tu crois sérieusement que s'ils se retrouveraient 7/8ème équipe ca serait un problème de pilote?

 

non pas uniquement, c'est un ensemble de choses...

 

je leur prévoit une saison pourrie (ça reste un pronostic, je peux me tromper) pour 2 raisons :

 

- d'abord sur un plan technique ils viennent de perdre James Allison, le concepteur de leurs dernières voitures, débauché par Ferrari

- ensuite sur le plan des pilotes, pas besoin d'être abonné depuis 10 ans à F1 magazine pour comprendre à quel point le remplacement de Kimi par Maldonado représente une moins-value sur le plan qualitatif :ninja:

Grosjean est un bon pilote mais n'est pas, et ne sera jamais, dans la catégorie "++" des Vettel, Alonso, Hamilton et consorts...

cela veut dire qu'il peut faire de très bons résultats lorsqu'il dispose d'une voiture compétitive et qui lui convienne (comme cette année quoi), mais qu'à l'instar d'un Webber ou d'un Massa, il plongera lorsqu'il disposera d'une voiture moins performante, au contraire d'un Alonso par exemple, exceptionel pour tirer la quintessence d'une voiture moyenne, et même de gagner des courses avec !!

 

alors non ils ne plongeront pas uniquement pour une question de pilotes, mais oui c'est quand même un paramètre hyper-important

Lien vers le commentaire

- d'abord sur un plan technique ils viennent de perdre James Allison, le concepteur de leurs dernières voitures, débauché par Ferrari

- ensuite sur le plan des pilotes, pas besoin d'être abonné depuis 10 ans à F1 magazine pour comprendre à quel point le remplacement de Kimi par Maldonado représente une moins-value sur le plan qualitatif :ninja:

 

Oui tout ce que tu dis est complètement valable, mais la question c'était de savoir s'ils font une erreur en prenant Maldonado. Y'a pas de top pilotes disponibles sur le marché donc la moins value sportive, ils l'auraient fait quelque soit leur choix.

Si y'a dégringolade, ca sera la faute d'un paquet de raisons (dont celles que tu cites), et peut-être, mais de manière hyper minime vu l'impact d'un pilote sur le rendement d'une F1, un tout petit peu à cause de Maldonado.

 

Mais ca aurait été de toutes façons quasi la même avec un autre pilote (si une F1 part en sucette, aucun pilote ne peut sauver ça). Et les millions de Maldonado vont justement être plus que les bienvenus pour compenser la perte.

Lien vers le commentaire

Que des bonnes nouvelles :)

Par contre Sotchi en fait le circuit c'est une merde chaussure un peu rabotée :ninja: Le virage n°2 sera un carnage :D

Cdt -_-

BaT9xvfIIAAcYXf.jpg

 

:Ah! ah!:

Ils font pitié chez Ferrari quand même (pas sur le fond Franci je te vois venir, sur la forme -_- ).

J'commence à en avoir ras le cul de Domenicali perso.

Lien vers le commentaire

Sepang, Catalunya, Monaco, Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa, Monza, Suzuka, Interlagos...

 

Ça flaire bon les grosses années de la F1 tout ça! :grin:

 

Comme chaque année en fait :ninaj::grin:

 

Cdt -_-

J'commence à en avoir ras le cul de Domenicali perso.

 

Oui moi aussi. Enfin à ta place j'en aurais marre :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.