Milky Posté(e) 30 novembre 2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2013 J'ai fouillé, je me rappelais pas de grand chose Australie : Départ chié, RB met en cause le système électronique de départ provenant de McLaren, alors qu'apparemment c'était un problème interne à RB. Malaisie : RB demande à Webber (1) et Vettel (2) de geler les positions à la fin de la course mais Vettel insiste sur plusieurs virages et finit par le passer (d'ailleurs Vettel avait dit que Webber ne méritait pas de gagner ). Chine : Panne d'essence en Q2, disqualifié, et en course, roue mal fixée qui se détache donc abandon. Allemagne : La roue mal fixée qui bondit dans les stands. Hongrie : Problèmes de KERS en qualifications qui le font partir 10ème, et stratégie bien douteuse en course. Singapour : Problème de boîte de vitesses, abandon. Japon : Stratégie scandaleuse à trois arrêts (le seul de la course quand même ), qui permet à Vettel de le passer à l'aise, tout en disant que grâce à cette stratégie il a pu doubler Grosjean. Inde : Panne d'alternateur, abandon. Abou Dabi : Départ moisi, mais stratégie faite pour qu'il ne menace pas Vettel (qui l'a doublé au départ). Brésil : Arrêt au stand prévu pour Webber, mais décision de faire rentrer Vettel en même temps que lui (pour rien en fait). Du coup attente de 10 secondes derrière Vettel, et perte provisoire de la 2ème place au profit d'Alonso. Tout en sachant qu'il explique ses mauvais départs en disant que leur système d'embrayage est moins bon que celui de Ferrari. Sauf que Vettel perd jamais de places au départ, et ça fait 3 saisons que Webber en a perdu plus de 20 en cumulé. Monsieur Ekelund, qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2013 Ce qui changerait quoi? ils perdront des sponsors, ils auront donc moins de budget pour l'année suivante, et ne pourront pas attirer de pilote compétitif, la spirale négative classique quoi....sauf si on s'appelle McLaren et qu'on a un budget no limit. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 novembre 2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Bah là ils arrivent à rien avec Quantum donc tant qu'à faire d'avoir aucun sponsor, autant prendre un mec qui amène du fric Modifié 30 novembre 2013 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 novembre 2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2013 ils perdront des sponsors, ils auront donc moins de budget pour l'année suivante, et ne pourront pas attirer de pilote compétitif, la spirale négative classique quoi....sauf si on s'appelle McLaren et qu'on a un budget no limit. Non mais à la naïveté de ton analyse? Tu crois sérieusement que s'ils se retrouveraient 7/8ème équipe ca serait un problème de pilote? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Non mais à la naïveté de ton analyse? Tu crois sérieusement que s'ils se retrouveraient 7/8ème équipe ca serait un problème de pilote? non pas uniquement, c'est un ensemble de choses... je leur prévoit une saison pourrie (ça reste un pronostic, je peux me tromper) pour 2 raisons : - d'abord sur un plan technique ils viennent de perdre James Allison, le concepteur de leurs dernières voitures, débauché par Ferrari - ensuite sur le plan des pilotes, pas besoin d'être abonné depuis 10 ans à F1 magazine pour comprendre à quel point le remplacement de Kimi par Maldonado représente une moins-value sur le plan qualitatif Grosjean est un bon pilote mais n'est pas, et ne sera jamais, dans la catégorie "++" des Vettel, Alonso, Hamilton et consorts... cela veut dire qu'il peut faire de très bons résultats lorsqu'il dispose d'une voiture compétitive et qui lui convienne (comme cette année quoi), mais qu'à l'instar d'un Webber ou d'un Massa, il plongera lorsqu'il disposera d'une voiture moins performante, au contraire d'un Alonso par exemple, exceptionel pour tirer la quintessence d'une voiture moyenne, et même de gagner des courses avec !! alors non ils ne plongeront pas uniquement pour une question de pilotes, mais oui c'est quand même un paramètre hyper-important Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 - d'abord sur un plan technique ils viennent de perdre James Allison, le concepteur de leurs dernières voitures, débauché par Ferrari - ensuite sur le plan des pilotes, pas besoin d'être abonné depuis 10 ans à F1 magazine pour comprendre à quel point le remplacement de Kimi par Maldonado représente une moins-value sur le plan qualitatif Oui tout ce que tu dis est complètement valable, mais la question c'était de savoir s'ils font une erreur en prenant Maldonado. Y'a pas de top pilotes disponibles sur le marché donc la moins value sportive, ils l'auraient fait quelque soit leur choix. Si y'a dégringolade, ca sera la faute d'un paquet de raisons (dont celles que tu cites), et peut-être, mais de manière hyper minime vu l'impact d'un pilote sur le rendement d'une F1, un tout petit peu à cause de Maldonado. Mais ca aurait été de toutes façons quasi la même avec un autre pilote (si une F1 part en sucette, aucun pilote ne peut sauver ça). Et les millions de Maldonado vont justement être plus que les bienvenus pour compenser la perte. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Ils font pitié chez Ferrari quand même (pas sur le fond Franci je te vois venir, sur la forme ). Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsport/story/138447.html avec Perez ou Di Resta (un peu moins Sutil) ça va faire un gros duo de pilotes ! bon encore faut-il la voiture qui va avec... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/138523.html Calendrier 2014 Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/138523.html Calendrier 2014 Que des bonnes nouvelles Par contre Sotchi en fait le circuit c'est une chaussure un peu rabotée Le virage n°2 sera un carnage Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Sepang, Catalunya, Monaco, Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa, Monza, Suzuka, Interlagos... Ça flaire bon les grosses années de la F1 tout ça! Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Que des bonnes nouvelles Par contre Sotchi en fait le circuit c'est une merde chaussure un peu rabotée Le virage n°2 sera un carnage Cdt :Ah! ah!: Ils font pitié chez Ferrari quand même (pas sur le fond Franci je te vois venir, sur la forme ). J'commence à en avoir ras le cul de Domenicali perso. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Sepang, Catalunya, Monaco, Silverstone, Hockenheim, Hungaroring, Spa, Monza, Suzuka, Interlagos... Ça flaire bon les grosses années de la F1 tout ça! Comme chaque année en fait Cdt J'commence à en avoir ras le cul de Domenicali perso. Oui moi aussi. Enfin à ta place j'en aurais marre Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 décembre 2013 Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Comme chaque année en fait +1 Cdt J'commence à en avoir ras le cul de Domenicali perso. si ça peut te rassurer j'apprécie pas particulièrement Horner non plus Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Points doublés sur le dernier GP, et les pilotes pourront choisir leurs numéros sur la voiture comme au foot. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Points doublés sur le dernier GP, Ca c'est génial Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 C'est vraiment n'imp. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 C'est vraiment n'imp. gros +1 Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 The Beautiful F1 Game Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Donc maintenant les pneus pètent en ligne droite (essais privés) Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/ferrari-luca-di-montezemolo-juge-fernando-alonso-superieur-a-michael-schumacher_sto4064441/story.shtml :crylol: :crylol: :crylol: Les mecs tentent tout pour motiver les troupes mais visiblement ça marche pas ... remarque Alonso est avec SD donc ça rehausse ses perfs Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 il a dû faire la même école de management que Horner Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Schumacher-gravement-blesse/428246 Surement un coup d'Alonso Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) De source sûre (hfr ), pronostique pas terrible. Il portait un casque, heureusement... EDIT : http://rmcsport.bfmtv.com/info/557779/pas-tres-grave-schumacher/ Modifié 29 décembre 2013 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.