Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Posté(e)

c'est ce que je dis...y'a un problème sur le moteur et sur le chassis...

si Toro Rosso n'arrive pas plus à tourner et que Caterham tourne, mais à 10 secondes des autres, c'est quand même pas une coincidence

 

RIP RedBull :grin:

Mais non:)

Il n'y a aucun problème sur le moteur.

Il y avait un bug sur l'ERS.

Le logiciel a été mise à jour avec pour effet de bord un moteur qui ne tourne plus rond.

Du coup, et la tu as raison, ils ont trouvé une stabilité logicielle ERS/Moteur mais avec un baisse de perf notable.

Posté(e) (modifié)

Mais non:)

Il n'y a aucun problème sur le moteur.

Il y avait un bug sur l'ERS.

Le logiciel a été mise à jour avec pour effet de bord un moteur qui ne tourne plus rond.

Du coup, et la tu as raison, ils ont trouvé une stabilité logicielle ERS/Moteur mais avec un baisse de perf notable.

 

c'est le moins qu'on puisse dire :grin:

 
 1 F.Massa Williams 1.29.339   --- 2 F.Alonso Ferrari 1.29.343   --- 3 D.Juncadella Force India 1.30.437   --- 4 L.Hamilton Mercedes 1.30.835   --- 5 K.Magnussen McLaren 1.31.804   --- 6 N.Rosberg Mercedes 1.36.951   --- 7 A.Sutil Sauber 1.39.941   --- 8 J.Bianchi Marussia 1.40.966   --- 9 K.Kobayashi Caterham 1.43.193   --- 10 D.Kvyat Toro Rosso 1.44.016   --- 11 D.Ricciardo Red Bull 1.45.374   ---

 

 

 

PS : pour les non-initiés les moteurs Renault c'est les 3 derniers...vous pouvez admirer les écarts :ninaj:

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Ouais donc au final c'est RB qui a chié et pas le moteur, une page pour rien :ninja:

En résumé la carrosserie de Newey l'a empêché de profiter des avaries informatiques de Toro Rosso.

C'est balot :ninaj:

Posté(e)

On a le droit de croire que ca peut être une feinte ?

 

Il n'y a aucun intérêt à ne pas rouler pendant les essais hivernaux qui sont très courts et servent à tester et développer la voiture. Ces essais-là sont les seuls que les écuries ont le droit de faire.

En plus la règlementation a tellement changé cette année (nouveaux V6 et gros changements aéros) que c'est suicidaire de faire l'impasse volontairement.

Posté(e)

Oui mais non.

 

A Jerez par ex, les F1 2014 sont déjà au niveau des GP2 2013 alors qu'elles sortent a peine des usines.

J'avais regardé pour un GP (SPA je crois), l'écart entre les GP2 et F1 était de 8/9s au tour.

 

Je ne crois vraiment pas que les F1 2013 soit 8s plus rapide que les F1 2014.

 

Donc, oui il y aura surement une petite perte mais 6s (8-2 de perdue) d'écart, ce n'est pas ce que j'appelle proche :)

Posté(e) (modifié)

les bagnoles vont progresser assez vite au cours de la saison grâce aux nombreuses évolutions, aussi bien moteur que chassis/aéro.

alors que les GP2 sont plus ou moins figées.

 

en début de saison je suis quasiment certain que les plus lentes des F1 seront moins rapides que les plus véloces GP2.

 

mais ça devrait revenir à la normale en 2ème partie de saison  :)

Modifié par Ekelund
Posté(e)

C'est insupportable à regarder ça.

 

tout comme l'indycar...à part les crashs y'a aucun intérêt au truc..

Posté(e)

C'est insupportable à regarder ça.

 

Oui.

 

 

Quel sport auto allie : 

-vitesse

-dépassements (bagarre)

-virages

 

?

Posté(e)

Oui.

 

 

Quel sport auto allie : 

-vitesse

-dépassements (bagarre)

-virages

 

?

 

médiatisé y'en a pas (plus) trop...

maintenant pour avoir suivi dans le passé un paquet de courses de F3 et de Formule Ford sur les circuits locaux (Albi et Nogaro), je peux te dire que c'est une sacré foire d'empoigne :grin:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.