padawan Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 C'est pas la règle qui est débile, c'est RBR "On ne peut pas se fier à ce capteur" mais oui Christian et le chrono officiel il n'est pas bon non plus Au delà, de la cette affaire, cette règle est débile. On dit 100kg d'essence embarqué au départ, et c'est aux équipes de gérer leur conso. Ce serait nettement plus simple. Citer
Damdam Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Au delà, de la cette affaire, cette règle est débile. On dit 100kg d'essence embarqué au départ, et c'est aux équipes de gérer leur conso. Ce serait nettement plus simple. Non puisque c'est 100kg par heure... et comme on ne connait pas à l'avance la durée du GP la règle est logique. Citer
padawan Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Non puisque c'est 100kg par heure... et comme on ne connait pas à l'avance la durée du GP la règle est logique. Bah non il y a deux restrictions. La quantité embarqué au début de la course : 100Kg Le débit d'essence max : 100kg/h Cette deuxième restriction est, à mon sens idiote. La F1 est en train de devenir une course d'endurance. Voir un gars comme MAG devoir à 6 tours de la fin ralentir pour réduire son débit moyen d'essence et rentrer à nouveau dans cette fenêtre c'est nul. Citer
Bebs Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Mercedes et le reste du monde... va pas falloir s'attendre à un suspens fabuleux cette saison Je vais essayer de fouiller sur les 4 dernières années, mais je pense que je trouverai pas un post comme ça bizarrement Au moins si ça se passe comme tu dis, y aura une bataille entre les 2 pilotes, ça changera. Et en 2009 Brawn était intouchable au début à cause des nouvelles règles, et au final Vettel était pas si loin de gagner. Comme dit pada, je suis pas sûr que ce soit joué. RBR est bête, car la FIA les a averti durant les EL et les qualifs puis pendant la course, que leur calibrage n'était pas bon. Cette règle est débile mais elle existe, donc RBR aurait du modifier leur réglage. Non mais RBR c'est les plus forts, pas besoin d'écouter les recommandations Modifié 16 mars 2014 par Bebs Citer
padawan Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Pour info : Mercedes - N'avait que 94kg d'essence - Pèse seulement 6kg de plus que le poids limite Ferrari - Pèserait 18kg de plus que le poids limite - N'utilise son ERS qu'a 80% RBR - N'utilise son ERS qu'a 60% - Obligation de rétrograder une vitesse en ligne droite (??) Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Pour info : Mercedes - N'avait que 94kg d'essence - Pèse seulement 6kg de plus que le poids limite Ferrari - Pèserait 18kg de plus que le poids limite - N'utilise son ERS qu'a 80% RBR - N'utilise son ERS qu'a 60% - Obligation de rétrograder une vitesse en ligne droite (??) d'ou tu tires ces infos ? Bah non il y a deux restrictions. La quantité embarqué au début de la course : 100Kg Le débit d'essence max : 100kg/h Cette deuxième restriction est, à mon sens idiote. La F1 est en train de devenir une course d'endurance. Voir un gars comme MAG devoir à 6 tours de la fin ralentir pour réduire son débit moyen d'essence et rentrer à nouveau dans cette fenêtre c'est nul. entièrement d'accord, ça n'a aucun intérêt hormis le fait de pourrir les courses Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Bah non il y a deux restrictions. La quantité embarqué au début de la course : 100Kg Le débit d'essence max : 100kg/h Cette deuxième restriction est, à mon sens idiote. La F1 est en train de devenir une course d'endurance. Voir un gars comme MAG devoir à 6 tours de la fin ralentir pour réduire son débit moyen d'essence et rentrer à nouveau dans cette fenêtre c'est nul. T'es sûr que c'est pas plutôt la consommation globale sur tout le GP qui doit être au max de 100 kgs? Après la règle est là pour inciter les équipes à développer l'ERS au maximum je pense... Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 T'es sûr que c'est pas plutôt la consommation globale sur tout le GP qui doit être au max de 100 kgs? Après la règle est là pour inciter les équipes à développer l'ERS au maximum je pense... non non il a raison, je me suis renseigné il y a bien ces 2 restrictions distinctes Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 non non il a raison, je me suis renseigné il y a bien ces 2 restrictions distinctes ça me parait bizarre quand même. Il y aussi une règle qui impose à la voiture d'avoir assez d'essence après la course pour rentrer aux stands. Donc si tu fais consommer pile le max à la voiture en course (sans compter le tour de rentrée aux stands), t'es obligé de tomber en panne. A moins que le tour de rentrée aux stands fasse partie de la course, auquel cas ce serait logique mais ça fausserait le calcul des 100kg/h... Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 ça me parait bizarre quand même. Il y aussi une règle qui impose à la voiture d'avoir assez d'essence après la course pour rentrer aux stands. Donc si tu fais consommer pile le max à la voiture en course (sans compter le tour de rentrée aux stands), t'es obligé de tomber en panne. A moins que le tour de rentrée aux stands fasse partie de la course, auquel cas ce serait logique mais ça fausserait le calcul des 100kg/h... les 100 kg d'essence au global incluent le tour d'après course par contre c'est vrai que ce tour de décélération est parfait pour faire tomber la moyenne du débit de 100kg/h, donc dans le second cas ça m'étonnerait qu'il soit pris en compte Citer
padawan Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 les 100 kg d'essence au global incluent le tour d'après course par contre c'est vrai que ce tour de décélération est parfait pour faire tomber la moyenne du débit de 100kg/h, donc dans le second cas ça m'étonnerait qu'il soit pris en compte Il n'est pas pris en compte effectivement. Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Il n'est pas pris en compte effectivement. c'est quoi au fait tes sources pour ce que tu écrivais hier soir ? Citer
padawan Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 c'est quoi au fait tes sources pour ce que tu écrivais hier soir ? Amus Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-V6-Mercedes-proche-des-900-chevaux,73884.html Citer
padawan Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 les 100 kg d'essence au global incluent le tour d'après course par contre c'est vrai que ce tour de décélération est parfait pour faire tomber la moyenne du débit de 100kg/h, donc dans le second cas ça m'étonnerait qu'il soit pris en compte Petite rectification, ce n'est pas une moyenne. Le débit instantané est contrôlé par le capteur de la FIA. Si a un instant T, le débit est plus élevé que prévu la FIA va avertir l'équipe. Il ne faut donc jamais dépassé cette limite en conso instantanée. Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Petite rectification, ce n'est pas une moyenne. Le débit instantané est contrôlé par le capteur de la FIA. Si a un instant T, le débit est plus élevé que prévu la FIA va avertir l'équipe. Il ne faut donc jamais dépassé cette limite en conso instantanée. et le débit n'est mesuré par le capteur qu'au delà de 10500 t/mn Citer
Wingeeky Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Petite rectification, ce n'est pas une moyenne. Le débit instantané est contrôlé par le capteur de la FIA. Si a un instant T, le débit est plus élevé que prévu la FIA va avertir l'équipe. Il ne faut donc jamais dépassé cette limite en conso instantanée. Quelle est la pénalité encourue sinon ? Passage au stand ? Temps additionné ? Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Petite rectification, ce n'est pas une moyenne. Le débit instantané est contrôlé par le capteur de la FIA. Si a un instant T, le débit est plus élevé que prévu la FIA va avertir l'équipe. Il ne faut donc jamais dépassé cette limite en conso instantanée. ça me parait mieux en effet Du coup pourquoi la RBR de Ricciardo a été autorisée à continuer le GP alors que la FIA savait qu'ils n'étaient pas dans les clous de la règlementation? Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Quelle est la pénalité encourue sinon ? Passage au stand ? Temps additionné ? Visiblement c'est disqualification après la course (comme pour Ricciardo)... si c'est juste ça c'est très bête de laisser le type faire la course quand même! Mais que ça a l'air chiant comme "sport"... Non non faut juste avoir un QI très élevé pour apprécier Citer
Piou Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Non non faut juste avoir un QI très élevé pour apprécier Possible Mais le coup du j' suis disqualifié parce que j'ai trop consommé, c'est quand même Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Mais le coup du j' suis disqualifié parce que j'ai trop consommé, c'est quand même C'est ma supposition mais il peut y avoir une subtilité que j'ai loupée :QImoyen: S'il faut c'est juste parce qu'ils n'ont pas utilisé le bon capteur fourni par le FIA... mais dans ce cas ils n'auraient jamais dû pouvoir prendre le départ. Là on aurait eu une F1 écolo Citer
Ekelund Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Petite rectification, ce n'est pas une moyenne. Le débit instantané est contrôlé par le capteur de la FIA. Si a un instant T, le débit est plus élevé que prévu la FIA va avertir l'équipe. Il ne faut donc jamais dépassé cette limite en conso instantanée. c'est très bien expliqué ici : http://www.toilef1.com/Le-debimetre-nouvel-ennemi-No1-de.html Citer
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