Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

 

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont eu le droit de faire la course alors que les officiels savaient que leur débimètre n'était pas celui fourni par la FIA...

 

Ils sont bons chez RBR quand même. Ils utilisent un débimètre maison qui mesure d'une façon qui les arrange et ils s'étonnent de la sanction!  :lol2:

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/red-bull-exige-des-precisions-a-la-fia_sto4178513/story.shtml

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont eu le droit de faire la course alors que les officiels savaient que leur débimètre n'était pas celui fourni par la FIA...

 

Ils sont bons chez RBR quand même. Ils utilisent un débimètre maison qui mesure d'une façon qui les arrange et ils s'étonnent de la sanction!  :lol2:

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/red-bull-exige-des-precisions-a-la-fia_sto4178513/story.shtml

 

non, ils avaient bien le débitmètre fourni par la FIA dans la bagnole, mais vu qu'il donne des indications légèrement erronées, ils se font fiés aux indications données par leurs propres mesures (plus fiables selon eux) pour respecter cette limite de 100 kg/h, ce qui fait que le débitmètre fourni par la FIA a dépassé légèrement le seuil plusieurs fois pendant la course

Lien vers le commentaire

non, ils avaient bien le débitmètre fourni par la FIA dans la bagnole, mais vu qu'il donne des indications légèrement erronées, ils se font fiés aux indications données par leurs propres mesures (plus fiables selon eux) pour respecter cette limite de 100 kg/h, ce qui fait que le débitmètre fourni par la FIA a dépassé légèrement le seuil plusieurs fois pendant la course

 

Il faut quand même être très très con pour penser que cette "arnaque" va passer...

 

Mais du coup si la FIA avait les "bons" chiffres du débit pendant la course pourquoi est-ce que Ricciardo n'a pas été arrêté instantanément après l'infraction?

Le gars continue à se battre, peut éventuellement sortir d'autres pilotes, use son moteur alors qu'on (la FIA) sait déjà qu'il va être disqualifié...

Lien vers le commentaire

Il faut quand même être très très con pour penser que cette "arnaque" va passer...

 

Mais du coup si la FIA avait les "bons" chiffres du débit pendant la course pourquoi est-ce que Ricciardo n'a pas été arrêté instantanément après l'infraction?

Le gars continue à se battre, peut éventuellement sortir d'autres pilotes, use son moteur alors qu'on (la FIA) sait déjà qu'il va être disqualifié...

 

pas d'accord, c'est certes risqué comme pari, mais le raisonnement se tient : les données télémétriques des motoristes concernant le débit d'essence sont beaucoup plus fiables que les débitmètres à ultrasons fournis par la FIA, c'est un fait avéré..

à partir de là il est stipulé dans le règlement que ce débit ne doit pas dépasser 100 kg/h donc s'ils arrivent à prouver qu'ils n'ont pas dépassé ce seuil, légalement ils sont bien dans les clous...

 

d'ailleurs la FIA ne prétend pas que ce sont eux qui avaient les bons chiffres, leur point de vue est que toutes les autres écuries se sont calées sur le seuil fourni par leur débitmètre pourri, et que donc RBR a été avantagé en se basant sur une autre source, même si celle-ci était plus fiable.

Lien vers le commentaire

pas d'accord, c'est certes risqué comme pari, mais le raisonnement se tient : les données télémétriques des motoristes concernant le débit d'essence sont beaucoup plus fiables que les débitmètres à ultrasons fournis par la FIA, c'est un fait avéré..

à partir de là il est stipulé dans le règlement que ce débit ne doit pas dépasser 100 kg/h donc s'ils arrivent à prouver qu'ils n'ont pas dépassé ce seuil, légalement ils sont bien dans les clous...

 

d'ailleurs la FIA ne prétend pas que ce sont eux qui avaient les bons chiffres, leur point de vue est que toutes les autres écuries se sont calées sur le seuil fourni par leur débitmètre pourri, et que donc RBR a été avantagé en se basant sur une autre source, même si celle-ci était plus fiable.

 

Ils ont eu toute l'intersaison pour éventuellement débattre de ce problème avec la FIA. Est-ce que cela a été fait?

Tu peux pas, le jour de la course, faire ton petit truc dans ton coin et te dire "ça va passer" c'est pas sérieux...

Lien vers le commentaire

pas d'accord, c'est certes risqué comme pari, mais le raisonnement se tient : les données télémétriques des motoristes concernant le débit d'essence sont beaucoup plus fiables que les débitmètres à ultrasons fournis par la FIA, c'est un fait avéré..

à partir de là il est stipulé dans le règlement que ce débit ne doit pas dépasser 100 kg/h donc s'ils arrivent à prouver qu'ils n'ont pas dépassé ce seuil, légalement ils sont bien dans les clous...

 

d'ailleurs la FIA ne prétend pas que ce sont eux qui avaient les bons chiffres, leur point de vue est que toutes les autres écuries se sont calées sur le seuil fourni par leur débitmètre pourri, et que donc RBR a été avantagé en se basant sur une autre source, même si celle-ci était plus fiable.

 

Ouais fin bon y vont pas la leur faire a l'envers a la FIA, la regle a beau etre tres con, encore que, les autres si sont tenus, eux non malgré plusieurs mises en garde de la fede, çà va pas plus loin...

Si Ricciardo n'a pas été arreté avant la fin de la course, c'est parcequ'il fallait attendre que la FIA puisse verifier elle meme que le debimetre soit conforme a ses spécifications, et qu'il devait etre hors de question d'arreter le pilote local quand il est en si bonne position...

Et puis RB qui devait s'attendre a plus de mansuetude de la part de la FIA, a qu'a assumer son plantage au niveau de la conception de leur caisse, surtout l'implantation du moteur en particulier le refroidissement, apparement la surconsommation , c'est quand le pilote selectionne au volant la carto la plus grasse, parcequ'un melange plus gras permet de soulager un peu le moteur au niveau de la temperature...

La place finale de Ricciardo était tellement inespérée au debut du week_end qu'ils on tenté de passer outre le reglement pour gratter quelques points, sinon ils l'auraient arrété comme son coéquipier.

Lien vers le commentaire

Ouais fin bon y vont pas la leur faire a l'envers a la FIA, la regle a beau etre tres con, encore que, les autres si sont tenus, eux non malgré plusieurs mises en garde de la fede, çà va pas plus loin...

Si Ricciardo n'a pas été arreté avant la fin de la course, c'est parcequ'il fallait attendre que la FIA puisse verifier elle meme que le debimetre soit conforme a ses spécifications, et qu'il devait etre hors de question d'arreter le pilote local quand il est en si bonne position...

Et puis RB qui devait s'attendre a plus de mansuetude de la part de la FIA, a qu'a assumer son plantage au niveau de la conception de leur caisse, surtout l'implantation du moteur en particulier le refroidissement, apparement la surconsommation , c'est quand le pilote selectionne au volant la carto la plus grasse, parcequ'un melange plus gras permet de soulager un peu le moteur au niveau de la temperature...

La place finale de Ricciardo était tellement inespérée au debut du week_end qu'ils on tenté de passer outre le reglement pour gratter quelques points, sinon ils l'auraient arrété comme son coéquipier.

 

D'après ce que disait padawan, RBR avait déjà été averti pendant les essais et la qualif que le calibrage de leur débimètre n'était pas bon par rapport à celui de la FIA.

C'est pas bête ce que tu dis, il y a surement derrière cette tentative bizarre une explication plus "technique" (par rapport à l'utilisation de leur moteur).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.