Milky Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) ok grillé Modifié 17 mars 2014 par MilGeeking Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 c'est très bien expliqué ici : http://www.toilef1.com/Le-debimetre-nouvel-ennemi-No1-de.html J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont eu le droit de faire la course alors que les officiels savaient que leur débimètre n'était pas celui fourni par la FIA... Ils sont bons chez RBR quand même. Ils utilisent un débimètre maison qui mesure d'une façon qui les arrange et ils s'étonnent de la sanction! http://www.eurosport.fr/formule-1/red-bull-exige-des-precisions-a-la-fia_sto4178513/story.shtml Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont eu le droit de faire la course alors que les officiels savaient que leur débimètre n'était pas celui fourni par la FIA... Ils sont bons chez RBR quand même. Ils utilisent un débimètre maison qui mesure d'une façon qui les arrange et ils s'étonnent de la sanction! http://www.eurosport.fr/formule-1/red-bull-exige-des-precisions-a-la-fia_sto4178513/story.shtml non, ils avaient bien le débitmètre fourni par la FIA dans la bagnole, mais vu qu'il donne des indications légèrement erronées, ils se font fiés aux indications données par leurs propres mesures (plus fiables selon eux) pour respecter cette limite de 100 kg/h, ce qui fait que le débitmètre fourni par la FIA a dépassé légèrement le seuil plusieurs fois pendant la course Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 http://www.dailymotion.com/video/kuvFmZHizwD0UQ68tpx Superbe ces tondeuses a gazon Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 non, ils avaient bien le débitmètre fourni par la FIA dans la bagnole, mais vu qu'il donne des indications légèrement erronées, ils se font fiés aux indications données par leurs propres mesures (plus fiables selon eux) pour respecter cette limite de 100 kg/h, ce qui fait que le débitmètre fourni par la FIA a dépassé légèrement le seuil plusieurs fois pendant la course Il faut quand même être très très con pour penser que cette "arnaque" va passer... Mais du coup si la FIA avait les "bons" chiffres du débit pendant la course pourquoi est-ce que Ricciardo n'a pas été arrêté instantanément après l'infraction? Le gars continue à se battre, peut éventuellement sortir d'autres pilotes, use son moteur alors qu'on (la FIA) sait déjà qu'il va être disqualifié... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 Il faut quand même être très très con pour penser que cette "arnaque" va passer... Mais du coup si la FIA avait les "bons" chiffres du débit pendant la course pourquoi est-ce que Ricciardo n'a pas été arrêté instantanément après l'infraction? Le gars continue à se battre, peut éventuellement sortir d'autres pilotes, use son moteur alors qu'on (la FIA) sait déjà qu'il va être disqualifié... pas d'accord, c'est certes risqué comme pari, mais le raisonnement se tient : les données télémétriques des motoristes concernant le débit d'essence sont beaucoup plus fiables que les débitmètres à ultrasons fournis par la FIA, c'est un fait avéré.. à partir de là il est stipulé dans le règlement que ce débit ne doit pas dépasser 100 kg/h donc s'ils arrivent à prouver qu'ils n'ont pas dépassé ce seuil, légalement ils sont bien dans les clous... d'ailleurs la FIA ne prétend pas que ce sont eux qui avaient les bons chiffres, leur point de vue est que toutes les autres écuries se sont calées sur le seuil fourni par leur débitmètre pourri, et que donc RBR a été avantagé en se basant sur une autre source, même si celle-ci était plus fiable. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 http://www.zap-actu.fr/2014/03/18/formule-1-2013-2014-comparaison-des-bruits-des-moteurs/ ça doit bien vous changer dîtes donc un impact sur la qualité de la sieste ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 http://www.zap-actu.fr/2014/03/18/formule-1-2013-2014-comparaison-des-bruits-des-moteurs/ ça doit bien vous changer dîtes donc un impact sur la qualité de la sieste ? pourtant c'est Pag qui a posté à midi, et pas Vix... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 http://www.zap-actu.fr/2014/03/18/formule-1-2013-2014-comparaison-des-bruits-des-moteurs/ ça doit bien vous changer dîtes donc un impact sur la qualité de la sieste ? TEH OLDE ! Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 pas d'accord, c'est certes risqué comme pari, mais le raisonnement se tient : les données télémétriques des motoristes concernant le débit d'essence sont beaucoup plus fiables que les débitmètres à ultrasons fournis par la FIA, c'est un fait avéré.. à partir de là il est stipulé dans le règlement que ce débit ne doit pas dépasser 100 kg/h donc s'ils arrivent à prouver qu'ils n'ont pas dépassé ce seuil, légalement ils sont bien dans les clous... d'ailleurs la FIA ne prétend pas que ce sont eux qui avaient les bons chiffres, leur point de vue est que toutes les autres écuries se sont calées sur le seuil fourni par leur débitmètre pourri, et que donc RBR a été avantagé en se basant sur une autre source, même si celle-ci était plus fiable. Ils ont eu toute l'intersaison pour éventuellement débattre de ce problème avec la FIA. Est-ce que cela a été fait? Tu peux pas, le jour de la course, faire ton petit truc dans ton coin et te dire "ça va passer" c'est pas sérieux... Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 pas d'accord, c'est certes risqué comme pari, mais le raisonnement se tient : les données télémétriques des motoristes concernant le débit d'essence sont beaucoup plus fiables que les débitmètres à ultrasons fournis par la FIA, c'est un fait avéré.. à partir de là il est stipulé dans le règlement que ce débit ne doit pas dépasser 100 kg/h donc s'ils arrivent à prouver qu'ils n'ont pas dépassé ce seuil, légalement ils sont bien dans les clous... d'ailleurs la FIA ne prétend pas que ce sont eux qui avaient les bons chiffres, leur point de vue est que toutes les autres écuries se sont calées sur le seuil fourni par leur débitmètre pourri, et que donc RBR a été avantagé en se basant sur une autre source, même si celle-ci était plus fiable. Ouais fin bon y vont pas la leur faire a l'envers a la FIA, la regle a beau etre tres con, encore que, les autres si sont tenus, eux non malgré plusieurs mises en garde de la fede, çà va pas plus loin... Si Ricciardo n'a pas été arreté avant la fin de la course, c'est parcequ'il fallait attendre que la FIA puisse verifier elle meme que le debimetre soit conforme a ses spécifications, et qu'il devait etre hors de question d'arreter le pilote local quand il est en si bonne position... Et puis RB qui devait s'attendre a plus de mansuetude de la part de la FIA, a qu'a assumer son plantage au niveau de la conception de leur caisse, surtout l'implantation du moteur en particulier le refroidissement, apparement la surconsommation , c'est quand le pilote selectionne au volant la carto la plus grasse, parcequ'un melange plus gras permet de soulager un peu le moteur au niveau de la temperature... La place finale de Ricciardo était tellement inespérée au debut du week_end qu'ils on tenté de passer outre le reglement pour gratter quelques points, sinon ils l'auraient arrété comme son coéquipier. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 Ouais fin bon y vont pas la leur faire a l'envers a la FIA, la regle a beau etre tres con, encore que, les autres si sont tenus, eux non malgré plusieurs mises en garde de la fede, çà va pas plus loin... Si Ricciardo n'a pas été arreté avant la fin de la course, c'est parcequ'il fallait attendre que la FIA puisse verifier elle meme que le debimetre soit conforme a ses spécifications, et qu'il devait etre hors de question d'arreter le pilote local quand il est en si bonne position... Et puis RB qui devait s'attendre a plus de mansuetude de la part de la FIA, a qu'a assumer son plantage au niveau de la conception de leur caisse, surtout l'implantation du moteur en particulier le refroidissement, apparement la surconsommation , c'est quand le pilote selectionne au volant la carto la plus grasse, parcequ'un melange plus gras permet de soulager un peu le moteur au niveau de la temperature... La place finale de Ricciardo était tellement inespérée au debut du week_end qu'ils on tenté de passer outre le reglement pour gratter quelques points, sinon ils l'auraient arrété comme son coéquipier. D'après ce que disait padawan, RBR avait déjà été averti pendant les essais et la qualif que le calibrage de leur débimètre n'était pas bon par rapport à celui de la FIA. C'est pas bête ce que tu dis, il y a surement derrière cette tentative bizarre une explication plus "technique" (par rapport à l'utilisation de leur moteur). Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/kuvFmZHizwD0UQ68tpx Superbe ces tondeuses a gazon En même temps , entre ça ( ) et ça : Il n'y a pas des masses de différence Modifié 18 mars 2014 par padawan Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Ecclestone-mecontent/450229 Etonnant que B€rni€ s'en rende compte Modifié 18 mars 2014 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 mars 2014 Partager Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Ecclestone-mecontent/450229 Deux fois Paul Walker avant d'écrire Ron. Modifié 18 mars 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 mars 2014 Partager Posté(e) 19 mars 2014 slim fast : http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-V6-turbo-Ferrari-et-ses-ERS-trop-lourds,74021.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-se-place-en-2eme-position-apres-Melbourne,74056.html j'aime beaucoup la pique à Maldonado Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 mars 2014 Partager Posté(e) 21 mars 2014 http://motorsport.nextgen-auto.com/Flux-d-essence-Mercedes-avait-aussi-ete-avertie-en-course,74092.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 mars 2014 Partager Posté(e) 24 mars 2014 http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-provoque-la-controverse-en-Malaisie,74166.html l'image de la F1 en prend un coup.. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 27 mars 2014 Partager Posté(e) 27 mars 2014 Button qui bâche le teuton, propre http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-malaisie/2014/sepang-bruit-des-moteurs-jenson-button-remet-sebastian-vettel-en-place_sto4190859/story.shtml Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 mars 2014 Partager Posté(e) 28 mars 2014 très serrées les EL2....mais Mercedes sera devant demain et dimanche Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) très serrées les EL2....mais Mercedes sera devant demain et dimanche 1 seconde d'avance pour les Mercedes sur le premier des "autres"... quel suspens Modifié 29 mars 2014 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Le déluge :lol2: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) une Lotus a passé la Q1 !! :pompom: Modifié 29 mars 2014 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.