Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

A moins que tu ne saches pas lire  :ninja:

 

Il est tellement habitué et obnubilé par le fait que ce soit pas une RB devant qu'il essaie de tout trouver pour dénigrer les GP :grin:

 

En plus y a eu du bon sur ce GP, Massa qui se prend les mêmes ordres que chez Ferrari avec Bottas ( :crylol: ), la roue mal fixée pour l'équipier de Vettel par hasard ...

 

Le meilleur c'est Vettel :lol2: "Demande à Whiting de mettre les drapeaux bleus à Grosjean" 10 secondes plus tard "Dis-lui de lui dire en français, peut-être qu'il comprendra" :crylol: :crylol: Concours de boulard entre Zébina et Vettel ça pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Le meilleur c'est Vettel :lol2: "Demande à Whiting de mettre les drapeaux bleus à Grosjean" 10 secondes plus tard "Dis-lui de lui dire en français, peut-être qu'il comprendra" :crylol: :crylol: Concours de boulard entre Zébina et Vettel ça pourrait être pas mal.

 

Il a pris deux tailles de casque depuis ses débuts en F1 :ninja:

Lien vers le commentaire

Il est tellement habitué et obnubilé par le fait que ce soit pas une RB devant qu'il essaie de tout trouver pour dénigrer les GP :grin:

 

 

 

je m'attendais à cette remarque :grin:

 

et c'est complètement faux -_-

car même si je supporte Vettel j'arrive quand même à être objectif sur le fait qu'une course soit intéressante ou non...

la 2ème partie de la saison 2013 a été chiante d'un point de vue du spectacle avec l'enchainement des victoires de Vettel, mais la 1ère partie était passionnante avec 5 ou 6 vainqueurs différents et un classement ultra-serré.

en 2012 c'était encore mieux avec 7 vainqueurs différents sur les 7 premiers GP et un titre qui s'est joué à la dernière course.

 

y'a eu quoi de palpitant en Australie et en Malaisie 2014 ? :grin:

une équipe qui domine outrageusement les débats, un pilote qui mène la course de bout en bout, aucun dépassement parmi les leaders, quand c'est RBR c'est chiant et quand c'est Mercedes c'est intéressant, c'est ça ton analyse ? :grin:

Lien vers le commentaire

Non.

J'ai juste peur que les décisions prises cette année tuent un sport qui me fait vibrer/rêver depuis mon enfance

 

ouais enfin l'intérêt de la F1 n'est pas que dans le bruit du moteur hein....

et puis perso je trouve ça pas mal que, comme c'était le cas jusque dans les années 90, les progrès technologiques réalisés sur les F1 servent à bénéficier quelques temps + tard aux voitures de tourisme.

ce n'était plus du tout le cas avec depuis 20 ans et ça pourra le redevenir avec la nouvelle règlementation sur la récupération d'énergie

Lien vers le commentaire

je m'attendais à cette remarque :grin:

 

et c'est complètement faux -_-

car même si je supporte Vettel j'arrive quand même à être objectif sur le fait qu'une course soit intéressante ou non...

la 2ème partie de la saison 2013 a été chiante d'un point de vue du spectacle avec l'enchainement des victoires de Vettel, mais la 1ère partie était passionnante avec 5 ou 6 vainqueurs différents et un classement ultra-serré.

en 2012 c'était encore mieux avec 7 vainqueurs différents sur les 7 premiers GP et un titre qui s'est joué à la dernière course.

 

y'a eu quoi de palpitant en Australie et en Malaisie 2014 ? :grin:

une équipe qui domine outrageusement les débats, un pilote qui mène la course de bout en bout, aucun dépassement parmi les leaders, quand c'est RBR c'est chiant et quand c'est Mercedes c'est intéressant, c'est ça ton analyse ? :grin:

 

Non l'analyse c'est que tu soulignes tout le temps que c'est chiant en 2014, et tu l'as très peu fait en 2013 :grin: Bien sûr si tu vas par là 2012 c'était bien, 2010 aussi mais c'est pas là où je voulais en venir.

Lien vers le commentaire

Non l'analyse c'est que tu soulignes tout le temps que c'est chiant en 2014, et tu l'as très peu fait en 2013 :grin: Bien sûr si tu vas par là 2012 c'était bien, 2010 aussi mais c'est pas là où je voulais en venir.

 

j'ai la flemme de remonter le topic mais j'ai quand même souvenir d'avoir dit plusieurs fois pendant la seconde demi-saison 2013 (encore une fois je trouve que la première moitié était franchement intéressante question spectacle et suspens) que c'était chiant mais que je m'en foutais parce que le résultat me convenait  ;)

Lien vers le commentaire

Révélations sur le V6 Mercedes

A Bahreïn, un secret du moteur Mercedes a été percé : le turbo est séparé en 2 ! La partie compression de l’air est à l’avant du moteur, la partie turbine alimentée par les gaz d’échappement à l’arrière. Contrairement à un turbo traditionnel où les 2 parties sont liées et jointes par un petit axe de quelques centimètres, sur le V6 Mercedes un axe de plusieurs dizaines de centimètres passe au travers du V du moteur.

L’avantage : l’air comprimé par le turbo a besoin d’être moins refroidi puisqu’il n’est pas à proximité des gaz d’échappement. L’intercooler est donc plus petit, le moteur plus compact et le centre de gravité en profite.

Les moteurs étant figés (or problème de fiabilité) depuis le 28 février, Renault et Ferrari ne pourront copier cette solution avant l’année prochaine.

 

 
 

 

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour Shumi : il a des phases de "conscience" selon ses proches.

Pile à temps pour finir la saison de ski :ninja:

 

:grin:

 

bon sinon lors des EL2 on avait une bonne dizaine de voiture dans la même seconde :)

 

mais bon tout ce paquet était lui-même à une seconde pleine derrière les Mercedes :ninja:

 

donc une course passionnante en perspective (pour Bebs) :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.