Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Renault qui gagne sur un des plus gros circuits "moteur" de l'année, le truc improbable  :D

 

la sécurité en F1 c'est vraiment top maintenant parce que le crash Massa-Perez c'est hallucinant que les 2 s'en sortent sans une égratignure

Lien vers le commentaire

J'ai bien fait de l'enregistrer ce GP !

Superbe la fin. C'est presque dommage ces bouchons PER et HUL.

 

ouais si j'étais mauvaise langue je dirais que c'était hier le parfait allié de Mercedes :grin:

 

en parlant de ces derniers :

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Mercedes-impressionne-meme-quand-elle-est-blessee,77836.html

 

Rosberg a failli gagner avec 160 chevaux en mois pendant la moitié de la course, ça donne une petite idée de l'écart entre cette voiture et le reste du plateau  :blink2:

Lien vers le commentaire

Le 1er tour d'Hamilton était ouf quand même ! :ninaj:

 

Et Vettel et Hamilton sont en train de se faire webberiser sévère ... Le seul problème c'est que là les deux sont meilleurs que leurs coéquipiers, donc ça se voit dommage -_-

 

Ben moi je crois de plus en plus au fait que Vettel est une chèvre :grin:

 

En Formule 3 il finit deuxième du championnat derrière Paul Di Resta ( :ninja:) puis en F1 affronte des coéquipers qu'il bat mais dont la valeur quasi nulle, Bourdais :lol2: et Webber. Tout ça sans aucune concurrence des autres écuries sauf Alonso qui a réussi, avec un tracteur (par rapport à la RBR), à l'accrocher plusieurs fois :grin:

Et là face à Ricciardo, bon pilote mais pas exceptionnel non plus, il est complètement largué. Il a des soucis pendant les GP certes mais en qualifs il est systématiquement battu...

Et en plus on se rend compte que dès qu'il faut attaquer il fait des fautes, avant il avait tellement de marge qu'il roulait tranquille ^_^

Lien vers le commentaire

qu'est ce qu'il faut pas lire... :doh:

 

J'exagère un peu mais je déteste Vettel, donc tu m'en voudras pas :grin:

 

Pour moi c'est le même cas que Schumacher, beaucoup trop de titres de champion du monde par rapport à la valeur réelle du pilote...

Bon il peut encore me faire mentir parce qu'il est jeune mais je ne suis pas du tout convaincu par son talent.

Lien vers le commentaire

J'exagère un peu mais je déteste Vettel, donc tu m'en voudras pas :grin:

 

Pour moi c'est le même cas que Schumacher, beaucoup trop de titres de champion du monde par rapport à la valeur réelle du pilote...

Bon il peut encore me faire mentir parce qu'il est jeune mais je ne suis pas du tout convaincu par son talent.

 

comme Schumacher, à un certain moment les chiffres parlent d'eux mêmes...tu peux pas être 4 fois champion du monde à 25 ans si t'es une buse !! :grin:

 

après pour cette année, à mon avis (et comme je l'ai expliqué y'a quelques temps ici même) je crois que Vettel a clairement sous-estimé Ricciardo, et s'est contenté de faire du simulateur cet hiver quand Ricciardo engrangeait les kilomètres (enfin, tentait d'engranger les kilomètres, vu la fiabilité du moteur Renault :ninja:).

et pire encore, vu que c'est Ricciardo qui roulait, c'est lui qui dirigeait les ingénieurs pour les axes d'améliorations du chassis par rapport à son propre ressenti, donc par rapport à son propre style de pilotage.

Vettel pensait certainement que son talent suffirait à rester devant, ça n'a pas été le cas, surtout avec ces nouvelles voitures nécessitant un pilotage très différent de celles des années précédentes, et ou l'on voit des pilotes auparavant très moyens (pour rester poli !) tirer subitement très bien leur épingle du jeu (Bottas particulièrement, mais aussi Chilton qui était complètement largué par Bianchi l'an dernier, et qui fait désormais jeu égal avec lui en vitesse pure).

donc cette année est foutue pour Vettel, à tous les niveaux, mais avant de l'enterrer attendons de voir ce qu'il va faire l'an prochain.

s'il se fait encore une fois dominer par Ricciardo en 2015, c'est toi qui auras raison, mais je ne pense pas Vettel assez stupide pour faire 2 fois la même erreur :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

comme Schumacher, à un certain moment les chiffres parlent d'eux mêmes...tu peux pas être 4 fois champion du monde à 25 ans si t'es une buse !! :grin:

 

après pour cette année, à mon avis (et comme je l'ai expliqué y'a quelques temps ici même) je crois que Vettel a clairement sous-estimé Ricciardo, et s'est contenté de faire du simulateur cet hiver quand Ricciardo engrangeait les kilomètres (enfin, tentait d'engranger les kilomètres, vu la fiabilité du moteur Renault :ninja:).

et pire encore, vu que c'est Ricciardo qui roulait, c'est lui qui dirigeait les ingénieurs pour les axes d'améliorations du chassis par rapport à son propre ressenti, donc par rapport à son propre style de pilotage.

Vettel pensait certainement que son talent suffirait à rester devant, ça n'a pas été le cas, surtout avec ces nouvelles voitures nécessitant un pilotage très différent de celles des années précédentes, et ou l'on voit des pilotes auparavant très moyens (pour rester poli !) tirer subitement très bien leur épingle du jeu (Bottas particulièrement, mais aussi Chilton qui était complètement largué par Bianchi l'an dernier, et qui fait désormais jeu égal avec lui en vitesse pure).

donc cette année est foutue pour Vettel, à tous les niveaux, mais avant de l'enterrer attendons de voir ce qu'il va faire l'an prochain.

s'il se fait encore une fois dominer par Ricciardo en 2015, c'est toi qui auras raison, mais je ne pense pas Vettel assez stupide pour faire 2 fois la même erreur :grin:

 

Si t'as toujours la meilleure voiture et un coéquipier de merde (Schumacher s'est toujours bien arrangé pour être dans ce cas précis :grin:) tu peux enchainer les victoires sans être le meilleur.

Des champions du monde très moyens il y en a eu plein, surtout depuis le milieu des années 90: Damon Hill, Jacques Villeneuve, Jenson Button ou Raikkonen ont tous été champions mais ne font pas du tout partie des meilleurs pilotes. Je mettrais même Mansell dedans, je l'ai toujours trouvé nul mais bon j'étais jeune à cette époque donc peut-être je me trompe pour lui :grin:

 

Vettel se voyait (et se voit toujours?) plus fort qu'il ne l'est vraiment. A force d'écraser ce pauvre Webber il a cru qu'il était au-dessus des Hamilton ou Alonso.

Alors que c'était la RBR qui était au-dessus, pas lui -_-

Lien vers le commentaire

Schumacher s'est bien "arrangé" comme tu dis, mais une fois qu'il était déjà champion du monde...

avant d'en arriver là il a massacré des Nelson Piquet, Riccardo Patrese ou Martin Brundle qui étaient loin d'être des buses quand même...

 

ok avec toi pour Damon Hill et jacques Villeneuve par contre :ninja:

 

Button a fait jeu égal avec Hamilton pendant 3 ans chez McLaren

Lien vers le commentaire

Allez hop un 3ème avis pour foutre la merde :):ninja:

 

Vettel = Schumi ? :lol::ninja: Au moins comme dit Lund Schumi a développé la Ferrari en collaboration avec Brawn pour en faire la voiture de la gagne. Je trouve Vettel très bon (d'ailleurs son index me manque :( :( ) mais il a toujours eu un cul énorme/parcours doré tout ça parce qu'il a (comme t'as dit Damdam) surclassé Bourdais et qu'il faisait partie de l'académie RB. Ceux avant lui ont fait le sale boulot (coucou David, coucou Mark) mais en 2009 dès sa première année à RB il pouvait être CM sans l'entourloupe de Brawn GP. Tout ça parce qu'il a été privilégié dès le départ par rapport à Webber.

 

Et là c'est la même je pense, Ricciardo vient de chez Toro Rosso, c'est le jeune, faut montrer qu'il envoie du lourd. Et comme Vettel est pas trop content, qu'il y a eu des rumeurs pour Ferrari et que la voiture est pas souveraine, ils en profitent pour le "laisser tomber". Enfin ça fait très complot mais c'est comme ça depuis le départ de RBR :grin: Et d'ailleurs Vergne est en train de se taper toutes les merdes depuis 2 ans sur le même système. Si Vettel se casse dans 1-2 ans, je suis sûr qu'ils veulent mettre Kvyat à la place et laisser Vergne indéfiniment pour faire la valeur étalon ...

 

Et c'est ce qui se passe aussi chez Mercedes pour moi, ils font des tonnes de com sur l'image de l'équipe (d'ailleurs le Toto ça a l'air d'être le même connard que Horner finalement :ninja: ) et ils veulent Rosberg champion allemand etc. Même si Hamilton est largement meilleur (pour moi), il va devoir sortir pole sur pole pour espérer être CM parce que ça fait 3-4 courses qu'ils lui font des stratégies de merde. Bon au moins avec Hamilton ça clashe direct, Webber a attendu 5 ans et d'être parti pour balancer 4 phrases ...

Lien vers le commentaire

Allez hop un 3ème avis pour foutre la merde :):ninja:

 

Vettel = Schumi ? :Ah! ah!: :ninja: Au moins comme dit Lund Schumi a développé la Ferrari en collaboration avec Brawn pour en faire la voiture de la gagne. Je trouve Vettel très bon (d'ailleurs son index me manque :( :( ) mais il a toujours eu un cul énorme/parcours doré tout ça parce qu'il a (comme t'as dit Damdam) surclassé Bourdais et qu'il faisait partie de l'académie RB. Ceux avant lui ont fait le sale boulot (coucou David, coucou Mark) mais en 2009 dès sa première année à RB il pouvait être CM sans l'entourloupe de Brawn GP. Tout ça parce qu'il a été privilégié dès le départ par rapport à Webber.

 

Et là c'est la même je pense, Ricciardo vient de chez Toro Rosso, c'est le jeune, faut montrer qu'il envoie du lourd. Et comme Vettel est pas trop content, qu'il y a eu des rumeurs pour Ferrari et que la voiture est pas souveraine, ils en profitent pour le "laisser tomber". Enfin ça fait très complot mais c'est comme ça depuis le départ de RBR :grin: Et d'ailleurs Vergne est en train de se taper toutes les merdes depuis 2 ans sur le même système. Si Vettel se casse dans 1-2 ans, je suis sûr qu'ils veulent mettre Kvyat à la place et laisser Vergne indéfiniment pour faire la valeur étalon ...

 

Et c'est ce qui se passe aussi chez Mercedes pour moi, ils font des tonnes de com sur l'image de l'équipe (d'ailleurs le Toto ça a l'air d'être le même connard que Horner finalement :ninja: ) et ils veulent Rosberg champion allemand etc. Même si Hamilton est largement meilleur (pour moi), il va devoir sortir pole sur pole pour espérer être CM parce que ça fait 3-4 courses qu'ils lui font des stratégies de merde. Bon au moins avec Hamilton ça clashe direct, Webber a attendu 5 ans et d'être parti pour balancer 4 phrases ...

 

entre ces 2 là je vois pas la saison complète sans un bon gros accrochage :grin:

pour Vettel je suis pas certain que Ricciardo soit favorisé chez RBR..

 

simplement la combinaison des 2 facteurs suivants : malchance de Vettel (il a eu une moule faramineuse pendant 4 ans, là il est en train de payer la note :grin:) + excès de suffisance comme je l'expliquais plus haut

Lien vers le commentaire

Allez hop un 3ème avis pour foutre la merde :):ninja:

 

Vettel = Schumi ? :Ah! ah!: :ninja: Au moins comme dit Lund Schumi a développé la Ferrari en collaboration avec Brawn pour en faire la voiture de la gagne. Je trouve Vettel très bon (d'ailleurs son index me manque :( :( ) mais il a toujours eu un cul énorme/parcours doré tout ça parce qu'il a (comme t'as dit Damdam) surclassé Bourdais et qu'il faisait partie de l'académie RB. Ceux avant lui ont fait le sale boulot (coucou David, coucou Mark) mais en 2009 dès sa première année à RB il pouvait être CM sans l'entourloupe de Brawn GP. Tout ça parce qu'il a été privilégié dès le départ par rapport à Webber.

 

Et là c'est la même je pense, Ricciardo vient de chez Toro Rosso, c'est le jeune, faut montrer qu'il envoie du lourd. Et comme Vettel est pas trop content, qu'il y a eu des rumeurs pour Ferrari et que la voiture est pas souveraine, ils en profitent pour le "laisser tomber". Enfin ça fait très complot mais c'est comme ça depuis le départ de RBR :grin: Et d'ailleurs Vergne est en train de se taper toutes les merdes depuis 2 ans sur le même système. Si Vettel se casse dans 1-2 ans, je suis sûr qu'ils veulent mettre Kvyat à la place et laisser Vergne indéfiniment pour faire la valeur étalon ...

 

Et c'est ce qui se passe aussi chez Mercedes pour moi, ils font des tonnes de com sur l'image de l'équipe (d'ailleurs le Toto ça a l'air d'être le même connard que Horner finalement :ninja: ) et ils veulent Rosberg champion allemand etc. Même si Hamilton est largement meilleur (pour moi), il va devoir sortir pole sur pole pour espérer être CM parce que ça fait 3-4 courses qu'ils lui font des stratégies de merde. Bon au moins avec Hamilton ça clashe direct, Webber a attendu 5 ans et d'être parti pour balancer 4 phrases ...

 

Un très bon avis que le tien  -_-

 

C'est quand même frustrant de pas pouvoir "comparer" tous ces pilotes!

Les écarts de performance entre les voitures sont trop grands pour que le talent fasse la différence...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.