Ekelund Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 A priori pas mal d’équipes aurait pompé le nez de la RBR.. Je suis quand même assez étonné par l'aileron de la Williams. J'avais cru comprendre que la FIA ne voulait plus d'attache aussi proche du bord. généralement sur les présentations d'avant-saison les équipes dévoilent le concept "général" de la voiture, mais les éléments mobiles (ailerons, déflecteurs,...) changent beaucoup entre le moment de la présentation et les premiers tours de roue en essais privés Citer
padawan Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Présentation de la FI. http://www.forceindiaf1.com/TheNewForce généralement sur les présentations d'avant-saison les équipes dévoilent le concept "général" de la voiture, mais les éléments mobiles (ailerons, déflecteurs,...) changent beaucoup entre le moment de la présentation et les premiers tours de roue en essais privés Oui c'est sur. En plus sur un pseudo modèle 3D.. Citer
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 pour la FI c'est l'arnaque ils ne présentent que les nouvelles couleurs, la voiture en elle-même étant la version 2014 Citer
padawan Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 pour la FI c'est l'arnaque ils ne présentent que les nouvelles couleurs, la voiture en elle-même étant la version 2014 Le nez est bien en version 2015 C'est bien qu'ils aient viré le vert. Citer
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 ouais apparemment c'est le seul élément 2015 sur cette présentation http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-presente-sa-livree-2015-au-Mexique,85871.html Citer
HaGu Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 ouais apparemment c'est le seul élément 2015 sur cette présentation http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-presente-sa-livree-2015-au-Mexique,85871.html Vous devez masteriser dans les jeux des 7 erreurs. Citer
Zitoun Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Je vais assister aux essais privés à Barcelone en Février J'espère que je vais pas trop me faire chier Citer
padawan Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Je vais assister aux essais privés à Barcelone en Février J'espère que je vais pas trop me faire chier Si t'as de la place dans le coffre.. Citer
Zitoun Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 Si t'as de la place dans le coffre.. Ca va être tendu sur cette session (21 Février) mais je verrai si ya moyen de moyenner. J'espère que personne me demanderas mon avis sur une des 15 dernières saisons, ils seront pas déçus... Double peine : on enchaine avec un match du Barça il sera mieux assi en tribune, non? Je prendrai un Charlie Hebdo pour patienter Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 ya un ecran pour suivre ou tu voos juste passer des voitures a fond 1 seconde toutes les 5 minutes? Citer
Zitoun Posté(e) 21 janvier 2015 Posté(e) 21 janvier 2015 ya un ecran pour suivre ou tu voos juste passer des voitures a fond 1 seconde toutes les 5 minutes? J'en sais rien du tout, des clients ont gagné un challenge pour y assister et je dois les accompagner. J'en sais pas plus. Je suis vraiment pas fan de Formule 1, j'y ai jamais trouvé un quelconque intérêt. Autant je trouve que mater le match du barca, c'est un peu plus bandant, j'y verrais peut être plus de but qu'au Stadium :troll: Citer
tititolosa Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 ya un ecran pour suivre ou tu voos juste passer des voitures a fond 1 seconde toutes les 5 minutes? Ya des écrans dans toutes les parties du circuits normalement. Citer
Zitoun Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Je viens de voir un mail sur l'organisation, on est dans des loges, donc avec des écrans et à boire et à manger Ensuite visite du bordel (paddock, stand...). On aura aussi le droit à un tour du circuit... en mini bus Citer
Damdam Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 Je viens de voir un mail sur l'organisation, on est dans des loges, donc avec des écrans et à boire et à manger Ensuite visite du bordel (paddock, stand...). On aura aussi le droit à un tour du circuit... en mini bus Je l'ai fait il y a quelques années (10 ans je crois bien), c'est franchement énorme pour un fan de F1. D'abord tu peux te balader dans les paddocks, voir les énormes motorhomes, croiser les pilotes qui s'arrêtent pour faire des photos etc... Tu peux te caler où tu veux dans les tribunes du circuit mais le plus intéressant c'est quand même de pouvoir passer devant les box (je me souviens qu'à l'époque tout le monde n'avait pas la chance d'avoir le fameux pass, il y avait plusieurs catégories) pendant les essais. J'ai perdu quelques points d'audition mais tu peux voir de très près les voitures et le travail des mécanos. J'ai même vu un début d'incendie chez Sauber pendant un essai ravito Attention toutefois à ne pas gêner les mécanos/ingénieurs parce que les gars ne rigolent pas, tu te fais bien gueuler dessus et je pense que la sécurité peut très vite débarquer pour te virer manu militari. Citer
Ekelund Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 J'ai perdu quelques points d'audition ça risque plus d'arriver maintenant Citer
Bebs Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 On aura aussi le droit à un tour du circuit... en mini bus C'est grave la classe la visite en mini bus J'espère que t'auras un guide: "Oui alors ça c'est le virage 7, les pilotes le prennent à 210 km/h, y a quand même un petit dévers avant d'attaquer la chicane derrière" Citer
Zitoun Posté(e) 22 janvier 2015 Posté(e) 22 janvier 2015 On fait ça avec un prestataire qui le fait toute l'année, donc le truc est ultra huilé. J'imagine oui que pour un fan de F1 ça doit être ultra bandant, mais bon... Je vais négocier un tour ou deux, si il ne pleut pas C'est grave la classe la visite en mini bus J'espère que t'auras un guide: "Oui alors ça c'est le virage 7, les pilotes le prennent à 210 km/h, y a quand même un petit dévers avant d'attaquer la chicane derrière" Tant qu'on prend pas le virage 7 a 210 en mini bus, ça me va. Je prendrai des photos pour faire chier padawan Citer
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 le nouveau joujou de Grosjean : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-lotus-26jan-1.php Citer
Bebs Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 le nouveau joujou de Grosjean : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-lotus-26jan-1.php Ca veut pas dire grand chose, mais elle fait vraiment cheap je trouve. Citer
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Ca veut pas dire grand chose, mais elle fait vraiment cheap je trouve. ils sont passés d'une extrême originalité (ce qui ne leur a pas porté chance) à un extrême conservatisme Modifié 26 janvier 2015 par Ekelund Citer
Bebs Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) T'as plein de photos à poster Eke, vas-y (fais-le pour Régis) ! Je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant pour Lotus, mais la McLaren est aussi beaucoup plus sobre qu'avant je trouve (et elle est pas orange ) Modifié 29 janvier 2015 par Bebs Citer
Ekelund Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 T'as plein de photos à poster Eke, vas-y (fais-le pour Régis) ! Je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant pour Lotus, mais la McLaren est aussi beaucoup plus sobre qu'avant je trouve (et elle est pas orange ) je viens juste de voir ça : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-mclaren-29jan-1.php y'a un truc qui m'échappe : il me semblait que l'extrémité du nez ne devait pas dépasser l'axe de l'aileron avant de plus d'une certaine largeur (d'ou la multiplication des appendices ultra-moches qui ont fleuri l'an dernier). du coup le dessin du nez de la McLaren me laisse dubitatif Citer
HaGu Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) je viens juste de voir ça : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-mclaren-29jan-1.php y'a un truc qui m'échappe : il me semblait que l'extrémité du nez ne devait pas dépasser l'axe de l'aileron avant de plus d'une certaine largeur (d'ou la multiplication des appendices ultra-moches qui ont fleuri l'an dernier). du coup le dessin du nez de la McLaren me laisse dubitatif (édité) la section 1 du nez doit être à 85cm de l'axe des roues avant, pas de règle sur sa profondeur par rapport à l'aileron http://www.f1i.com/f1i-features/les-f1-2015-vue-de-nez/ Modifié 29 janvier 2015 par HaGu Citer
Bebs Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 le nez doit pointer au max à 85cm de l'axe des roues avant, pas de règle sur sa profondeur par rapport à l'aileron http://www.f1i.com/f1i-features/les-f1-2015-vue-de-nez/ Il est bien fait cet article, c'est vrai que ça fait bizarre par rapport aux autres la Mclaren Ils doivent être à la limite. Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.