Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois qu'on l'utilise ce KERS en course auto. Ca existe déjà sur les monoplaces de l'A1GP ( formule auto avec 2 voitures par nation ). C'est 1 boost qui dure 10 à 15s environ ( rajout de 50cv ). Les voitures exploitent des moteurs ferrari de 750cv. Depuis l'an dernier, nt1 fait un résumé de la sprint race et diffuse en direct la feature race pour les connaisseurs.

Posté(e)

théoriquement ce KERS ca devrait avantager Bourdais puisqu'en Champ Car y'avait un truc équivalent : un turbo en quantité limitée qu'il fallait utiliser pendant la course.

Posté(e)
F1 - GP d'Australie - Hamilton exclu du classement

[Lewis Hamilton. (Reuters)]

Le champion du monde Lewis Hamilton et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Toyota Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie Toyota récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire sonentrée sur le circuit.

La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. Les deux pilotes avaient été convoqués par la FIA pour s'expliquer sur l'affaire. Bien évidemment, les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs.

L'équipe.fr

:blush:

ils se sont laissés dépasser délibérement ou quoi ? :grin:

Posté(e)

Vraiment passionant ce championnat, des écarts infimes aux qualifs...

Toujours les Brawn qui dominent relativement les qualifs mais Toyota est pas loin (Button en pole, Trulli et Barichello 4ème).

Dommage pour Vettel qui avait fait une très bonne séance mais qui partira 13ème à cause de l'accrochage et pour Rubens.

Sinon les Mclaren à la ramasse et cette erreur de Ferrari pour Massa :blush:

Ca nous promet un superbe grand prix!

Posté(e)

Salut les beaufs, voici la grille de départ:

1 J. BUTTON (Brawn GP-Mercedes) 1'35"181

2 J. TRULLI (Toyota) 1'35"273

3 T. GLOCK (Toyota) 1'35"690

4 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'35"760

5 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'35"797

6 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'36"106

7 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"170

8 R. BARRICHELLO (Brawn GP-Mercedes) 1'35"651

9 F. ALONSO (Renault) 1'37"659

10 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'34"769

11 K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'34"788

12 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'34"905

13 S. VETTEL (Red Bull Racing-Renault) 1'35"518

14 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'34"924

15 S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'35"431

16 F. MASSA (Ferrari) 1'35"642

17 N. PIQUET JR (Renault) 1'35"708

18 G FISICHELLA (Force India-Mercedes) 1'35"908

19 A. SUTIL (Force India-Mercedes) 1'35"951

20 S. BUEMI (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"107

Posté(e)
Apparement la telemetrie a confirmé qu'Hamilton aurait mis un coup de frein pour que Trulli le passe :ninja:

Ce serait quoi son intérêt?

Posté(e)
Faire déclasser Trulli et gagner une place. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs... dans un premier temps :(

S'il a mis un coup de frein pour que Trulli le dépasse, ça sous-entendrait qu'il était 3ème avant de se faire doubler, non? Donc je vois pas non plus l'intérêt, Trulli n'étant pas à la base un candidat pour le titre...

Posté(e)
S'il a mis un coup de frein pour que Trulli le dépasse, ça sous-entendrait qu'il était 3ème avant de se faire doubler, non? Donc je vois pas non plus l'intérêt, Trulli n'étant pas à la base un candidat pour le titre...

Y avait une voiture de sécurité sur la piste, Trulli n'avait pas le droit de doubler à ce moment précis.

Trulli s'est laissé piéger comme un bleu ...

Posté(e)
Faire déclasser Trulli et gagner une place. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs... dans un premier temps :(

On aurait pu lui dire par VHF qu'il était devant Trulli avant le freinage :(

Posté(e)

j'avoue que je n'ai pas trop suivis cette histoire entre Trulli et Hamilton, je ne l'ai pas trop comprise non plus d'ailleurs... En fait je me pose la même question que béber ( :angry: ):

S'il a mis un coup de frein pour que Trulli le dépasse, ça sous-entendrait qu'il était 3ème avant de se faire doubler, non? Donc je vois pas non plus l'intérêt, Trulli n'étant pas à la base un candidat pour le titre...

Mais comme personne n'a répondu... :grin:

Posté(e)

Aucune idée. Ils ont peut-être voulu que Trulli ne prenne pas de point et que Toyota ne se contente que de ceux de Rosberg. Au classement constructeur, ça compte, d'autant que Kovalainen n'était pas dans les points...C'est la seule explication que je trouve à cette ridicule affaire.

Posté(e)

Ce ne serait donc pas pour marquer des points, mais pour en faire perdre au concurrent... C'est bizarre pour un premier grand prix !

En tous cas la côte de popularité de Hamilton et Mac Laren méritent cette publicité, je peux pas les voir... :angry:

Posté(e)

Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là.

Posté(e)
Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là.

Dans ce cas là, ça voudrait dire qu'ils n'avaient pas confiance en leur voiture et en leur pilote, et qu'ils ont préféré triché pour finir 3ième. Encore mieux... décidément, je peux vraiment pas les blairer ! :angry:

Posté(e)
Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là.

j'avais pensé a ca également mais j'ai eu la flemme d'aller voir a quel moment le Safety Car (pace car c'est pas en F1) est sorti en piste

sinon ben hier des dépassement ouep, de la stratégie ouep, des pilotes qui en voulaient ouep ... mais ca a quand même accouché de pas grand chose faute a la météo

encore un bon point a la FIA et a son calendrier/horaire qui fait qu'en cas d'imprévu ben c'est la panique et on fini pas la course :blush:

un encore plus gros point a TF1 et sa réalisation de merde qui balance TOUT LE TEMPS les pubs au pire moment possible lorsque ca rentre au stand ou qu'une stratégie risquée a été prise et qu'on veut suivre a fond la bagarre :angry:

c'était clairement plus sympa hier soir en Nascar au Texas :grin:

Posté(e)
Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là.

Ils avaiant annoncé la fin de la course sous safety car.

PS: Pace car c'est en Indy ou Champ :angry:

Posté(e)
PS: Pace car c'est en Indy ou Champ :angry:

le Safety Car (pace car c'est pas en F1)

Salut, ça va les geeks de la formule 1 ? :grin:

Posté(e)
Ils avaiant annoncé la fin de la course sous safety car.

PS: Pace car c'est en Indy ou Champ :rolleyes:

Oui mais le dépassement est fait sous les drapeaux jaunes, je crois même avant l'annonce. Il me semble avoir remarqué qu'au moment où le Safety Car franchit la première fois la ligne, Trulli est déjà devant...

Ca doit se jouer à pas grand chose mais je pense que ca doit être un truc comme ça.

Posté(e)
encore un bon point a la FIA et a son calendrier/horaire qui fait qu'en cas d'imprévu ben c'est la panique et on fini pas la course :ninja:

Ils ont quand meme eu enormement de moule jusqu'a present, ca fait une dizaine d'année qu'on multiplie les grands prix asiatiques et quasi a chaque fois on nous annonce le déluge et ca passe entre les goutes...

Là en plus pour rendre les horaires moins imbuvales pour nous européens, ils se sont tirés une balle supplémentaire dans le pied, puisque du coup çà ne laisse plus de marge en ce qui concerne la visibilité quand la nuit commence a tomber...

Il aurait quand meme été bien que la course reparte, jusqu'a parcourir la distance nécéssaire pour l'attribution totale des points, j'espere que Button ne perdras pas un titre pour 0.5 pt comme çà a pu arriver a Prost.

un encore plus gros point a TF1 et sa réalisation de merde qui balance TOUT LE TEMPS les pubs au pire moment possible lorsque ca rentre au stand ou qu'une stratégie risquée a été prise et qu'on veut suivre a fond la bagarre :ninja:

Ahh, là fois ou ils ont lancé la pub pendant qu'Hakinen dépassait simultanément Zonta et Schumacher dans la ligne droite après l'eau rouge :rolleyes:

:ninja:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.