nawak31 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Ce n'est pas la première fois qu'on l'utilise ce KERS en course auto. Ca existe déjà sur les monoplaces de l'A1GP ( formule auto avec 2 voitures par nation ). C'est 1 boost qui dure 10 à 15s environ ( rajout de 50cv ). Les voitures exploitent des moteurs ferrari de 750cv. Depuis l'an dernier, nt1 fait un résumé de la sprint race et diffuse en direct la feature race pour les connaisseurs. Citer
NicoPaviot Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 théoriquement ce KERS ca devrait avantager Bourdais puisqu'en Champ Car y'avait un truc équivalent : un turbo en quantité limitée qu'il fallait utiliser pendant la course. Citer
al_thunder Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 F1 - GP d'Australie - Hamilton exclu du classement [Lewis Hamilton. (Reuters)] Le champion du monde Lewis Hamilton et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Toyota Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie Toyota récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire sonentrée sur le circuit. La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. Les deux pilotes avaient été convoqués par la FIA pour s'expliquer sur l'affaire. Bien évidemment, les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs. L'équipe.fr ils se sont laissés dépasser délibérement ou quoi ? Citer
HelloMoto Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 ils se sont laissés dépasser délibérement ou quoi ? Apparement la telemetrie a confirmé qu'Hamilton aurait mis un coup de frein pour que Trulli le passe Citer
Bebs Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Vraiment passionant ce championnat, des écarts infimes aux qualifs... Toujours les Brawn qui dominent relativement les qualifs mais Toyota est pas loin (Button en pole, Trulli et Barichello 4ème). Dommage pour Vettel qui avait fait une très bonne séance mais qui partira 13ème à cause de l'accrochage et pour Rubens. Sinon les Mclaren à la ramasse et cette erreur de Ferrari pour Massa Ca nous promet un superbe grand prix! Citer
Casimir Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Salut les beaufs, voici la grille de départ: 1 J. BUTTON (Brawn GP-Mercedes) 1'35"181 2 J. TRULLI (Toyota) 1'35"273 3 T. GLOCK (Toyota) 1'35"690 4 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'35"760 5 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'35"797 6 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'36"106 7 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"170 8 R. BARRICHELLO (Brawn GP-Mercedes) 1'35"651 9 F. ALONSO (Renault) 1'37"659 10 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'34"769 11 K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'34"788 12 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'34"905 13 S. VETTEL (Red Bull Racing-Renault) 1'35"518 14 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'34"924 15 S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'35"431 16 F. MASSA (Ferrari) 1'35"642 17 N. PIQUET JR (Renault) 1'35"708 18 G FISICHELLA (Force India-Mercedes) 1'35"908 19 A. SUTIL (Force India-Mercedes) 1'35"951 20 S. BUEMI (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"107 Citer
GandhiWallemme Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Très bien que Bourdais se soit qualifié en Q2 et ait mis 5 places à son collègue. Au prochain GP, je crois que la TR sera bien meilleure. Massa.. Citer
Bio Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Apparement la telemetrie a confirmé qu'Hamilton aurait mis un coup de frein pour que Trulli le passe Ce serait quoi son intérêt? Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Ce serait quoi son intérêt? Faire déclasser Trulli et gagner une place. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs... dans un premier temps Citer
Bebs Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Faire déclasser Trulli et gagner une place. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs... dans un premier temps S'il a mis un coup de frein pour que Trulli le dépasse, ça sous-entendrait qu'il était 3ème avant de se faire doubler, non? Donc je vois pas non plus l'intérêt, Trulli n'étant pas à la base un candidat pour le titre... Citer
Bio Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 S'il a mis un coup de frein pour que Trulli le dépasse, ça sous-entendrait qu'il était 3ème avant de se faire doubler, non? Donc je vois pas non plus l'intérêt, Trulli n'étant pas à la base un candidat pour le titre... Y avait une voiture de sécurité sur la piste, Trulli n'avait pas le droit de doubler à ce moment précis. Trulli s'est laissé piéger comme un bleu ... Citer
Casimir Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Faire déclasser Trulli et gagner une place. C'est ce qui est arrivé d'ailleurs... dans un premier temps On aurait pu lui dire par VHF qu'il était devant Trulli avant le freinage Citer
VIX15 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 j'avoue que je n'ai pas trop suivis cette histoire entre Trulli et Hamilton, je ne l'ai pas trop comprise non plus d'ailleurs... En fait je me pose la même question que béber ( ): S'il a mis un coup de frein pour que Trulli le dépasse, ça sous-entendrait qu'il était 3ème avant de se faire doubler, non? Donc je vois pas non plus l'intérêt, Trulli n'étant pas à la base un candidat pour le titre... Mais comme personne n'a répondu... Citer
Casimir Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Aucune idée. Ils ont peut-être voulu que Trulli ne prenne pas de point et que Toyota ne se contente que de ceux de Rosberg. Au classement constructeur, ça compte, d'autant que Kovalainen n'était pas dans les points...C'est la seule explication que je trouve à cette ridicule affaire. Citer
VIX15 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Ce ne serait donc pas pour marquer des points, mais pour en faire perdre au concurrent... C'est bizarre pour un premier grand prix ! En tous cas la côte de popularité de Hamilton et Mac Laren méritent cette publicité, je peux pas les voir... Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là. Citer
VIX15 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là. Dans ce cas là, ça voudrait dire qu'ils n'avaient pas confiance en leur voiture et en leur pilote, et qu'ils ont préféré triché pour finir 3ième. Encore mieux... décidément, je peux vraiment pas les blairer ! Citer
al_thunder Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là. j'avais pensé a ca également mais j'ai eu la flemme d'aller voir a quel moment le Safety Car (pace car c'est pas en F1) est sorti en piste sinon ben hier des dépassement ouep, de la stratégie ouep, des pilotes qui en voulaient ouep ... mais ca a quand même accouché de pas grand chose faute a la météo encore un bon point a la FIA et a son calendrier/horaire qui fait qu'en cas d'imprévu ben c'est la panique et on fini pas la course un encore plus gros point a TF1 et sa réalisation de merde qui balance TOUT LE TEMPS les pubs au pire moment possible lorsque ca rentre au stand ou qu'une stratégie risquée a été prise et qu'on veut suivre a fond la bagarre c'était clairement plus sympa hier soir en Nascar au Texas Citer
Casimir Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Trulli était peut-être beaucoup plus rapide et pressant avant le pace-car et rien n'assurait qu'on allait finir la course sous pace car. C'était un bon moyen pour assurer la 3ème place à ce moment là. Ils avaiant annoncé la fin de la course sous safety car. PS: Pace car c'est en Indy ou Champ Citer
VIX15 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 PS: Pace car c'est en Indy ou Champ le Safety Car (pace car c'est pas en F1) Salut, ça va les geeks de la formule 1 ? Citer
Casimir Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Salut, ça va les geeks de la formule 1 ? J'ai aussi l'intention de changer mes chaussures de course: slick ou pas? Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Ils avaiant annoncé la fin de la course sous safety car. PS: Pace car c'est en Indy ou Champ Oui mais le dépassement est fait sous les drapeaux jaunes, je crois même avant l'annonce. Il me semble avoir remarqué qu'au moment où le Safety Car franchit la première fois la ligne, Trulli est déjà devant... Ca doit se jouer à pas grand chose mais je pense que ca doit être un truc comme ça. Citer
HelloMoto Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 encore un bon point a la FIA et a son calendrier/horaire qui fait qu'en cas d'imprévu ben c'est la panique et on fini pas la course Ils ont quand meme eu enormement de moule jusqu'a present, ca fait une dizaine d'année qu'on multiplie les grands prix asiatiques et quasi a chaque fois on nous annonce le déluge et ca passe entre les goutes... Là en plus pour rendre les horaires moins imbuvales pour nous européens, ils se sont tirés une balle supplémentaire dans le pied, puisque du coup çà ne laisse plus de marge en ce qui concerne la visibilité quand la nuit commence a tomber... Il aurait quand meme été bien que la course reparte, jusqu'a parcourir la distance nécéssaire pour l'attribution totale des points, j'espere que Button ne perdras pas un titre pour 0.5 pt comme çà a pu arriver a Prost. un encore plus gros point a TF1 et sa réalisation de merde qui balance TOUT LE TEMPS les pubs au pire moment possible lorsque ca rentre au stand ou qu'une stratégie risquée a été prise et qu'on veut suivre a fond la bagarre Ahh, là fois ou ils ont lancé la pub pendant qu'Hakinen dépassait simultanément Zonta et Schumacher dans la ligne droite après l'eau rouge Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.