Aller au contenu

Topic Formule 1

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Kvyat-sur-le-point-d-etre-vire-de-Toro-Rosso,106808.html

le mec démarre la saison dans un top team, fait un podium, puis rétrogadé dans l'équipe B, puis en passe d'être purement et simplement lourdé avant même la fin de saison....une année exceptionnelle :grin: 

Il a pris une sévère Spa 2014 Rosberg dans la gueule ouais :grin: 

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/toro-rosso-daniil-kvyat-tacle-jean-eric-vergne_sto4427302/story.shtml Savoureux bien sûr -_- 

Il y avait certes Bianchi, mais à force ça serait sympa qu'un Ocon ou un Gasly arrive à se faufiler dans une top team. Parce que je vois mal Rominou y arriver avant la fin de sa carrière.

Mais en fait ça changera rien du tout, leur puissance financière est telle que ça leur permettra de trouver les solutions toujours avec une longueur d'avance par rapport à la concurrence. On voit cette année que la différence de budget avec Ferrari (pourtant considérée comme une écurie riche) est flagrante . En fait si on faisait une analogie avec la L1, Mercedes c'est le psg, Ferrari et Red Bull c'est Monaco et Lyon, mclaren et Williams c'est Lille et Saint etienne,  et tout le reste c'est des Toulouse :ninja:

Je crois pas non plus que ce soit un changement de réglementation qui change vraiment la donne. Pour moi y a deux solutions:

- Mercedes se "saborde", fin d'un cycle avec LH, des ingénieurs qui se cassent pour changer d'air, un peu moins d'investissement selon les orientations du groupe etc. C'est quand même rare dans l'histoire de la F1 de voir une domination très nette sur plus de 5 ans d'affilée.

- Une autre puissance émerge (ou re-émerge), RB peut avoir tout bon, et je sens bien Alonso en mode Schumi: il va se faire chier pendant 3-4 ans chez McLaren pour qu'un autre récolte les victoires et/ou titres :grin: 

Edit: Ferrari a beau avoir du fric, quand t'as pas d'idées ...

Modifié par Bebs
Il y a 12 heures, FrancisCaibrel a dit :

Faux ! 

Le halo t'en fais quoi ? :ninaj: 

au fait, Grosjean a mis le doigt sur un truc assez lolesque :grin: 

le Halo a été conçu de manière à ne pas (trop) gêner la visibilité du pilote. sauf que les ingénieurs Ferrari ont oublié un petit détail : tous les circuits ne sont pas plats et certains comportent des portions en montée :ninja: 

ainsi toujours d'après Grosjean il sera par exemple complètement impossible de passer l'eau rouge à Spa avec le Halo dans cette configuration, ou alors en aveugle :lol2: 

bien joué Ferrari :ninja: 

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

bon par contre lors des EL2 c'est lui qui s'est pris une seconde dans les gencives :ninja: 

La diff de chrono de ce matin m'étonnait, mais tu peux pas juger grand chose sur des EL, demain et dimanche ça sera mieux -_- Pas mal pour débuter Spa d'ailleurs :grin: 

il y a 33 minutes, Bebs a dit :

La diff de chrono de ce matin m'étonnait, mais tu peux pas juger grand chose sur des EL, demain et dimanche ça sera mieux -_- Pas mal pour débuter Spa d'ailleurs :grin: 

y'en a certains à qui ça a plutôt pas mal réussi :grin: 

Modifié par Ekelund