Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Bebs a dit :

Sérieux Kimi il veut pas se barrer, je l'aime beaucoup mais il fait barrage à pas mal de mecs depuis qu'il est revenu :grin: 

Bottas approve :ninja: 

blague à part Kimi est quand même assez utile dans l'équipe, notamment pour faire marcher une bagnole qui est pas terrible (y'à qu'à voir cette année il fait jeu égal avec Vettel, alors que l'an dernier il s'est fait massacrer avec une voiture qui marchait bien mieux)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Ekelund a dit :

Bottas approve :ninja: 

blague à part Kimi est quand même assez utile dans l'équipe, notamment pour faire marcher une bagnole qui est pas terrible (y'à qu'à voir cette année il fait jeu égal avec Vettel, alors que l'an dernier il s'est fait massacrer avec une voiture qui marchait bien mieux)

Je suis d'accord avec toi sur le principe et dans certains cas, par exemple pour intégrer un équipier dans une nouvelle équipe ou pour chapeauter un mec très jeune. Mais là en terme de développement et de perf', tous les "croûtons" sont clairement N°2 (Raikkonen, Massa se casse encore heureux :ninja: , Button) et les leaders commencent à être bien aguerris et n'ont pas besoin, je pense, de briscard pour les aider.

Je suis pas particulièrement fan d'un d'entre eux mais la génération Grosjean, Hulkenberg, Perez (qui a eu sa chance je sais mais vois la tronche de la chance), et même Bottas est en train d'engendrer des carrières quelconques alors qu'il y en a 2-3 pas trop dégueulasses. Il n'y en a qu'un qui a la chance d'être au bon moment au bon endroit, devinez qui c'est :pompom: Je veux bien qu'ils misent tout sur le changement 2017, mais je vois mal Renault par exemple être compétitif en 2018 (ah mais c'est un constructeur officiel c'est super chouette ! :ninaj: ).

D'ailleurs j'ai rien contre les vieux en question, mais quand ils vont se barrer par contre y aura de la place, enfin j'espère, pour Wehrlein, Ocon, Stroll etc :) Et toute l'armada ricaine qui va arriver avec les nouveaux proprio :ninja: 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

plutôt d'accord, la génération dont tu parles est quelque part sacrifiée (hormis bien Rosberg :grin: ) faute de bons volants disponibles,et quand bien même ces fameux bons volants vont arriver je pense que les teams managers vont directement passer à la génération suivante (Verstappen, Sainz, Werlhein, Ocon, Gasly, Vandoorne).

c'est surtout dommage pour Perez et Hulk en fait parce que ces 2 là avec une bonne bagnole (ok avec toi pour l'épisode malheureux de Perez chez McLaren, c'est pas significatif) je pense qu'ils auraient pu faire au moins aussi bien que Rosberg.

Grosjean par contre j'ai jamais vu en lui l'étoffe d'un top driver, et Bottas je sais pas trop en fait...il était très bon en 2014 quand la Williams marchait bien (il a bien massacré Massa cette année-là), par contre depuis l'an dernier elle marche moins bien et Massa fait jeu égal...c'est pas très rassurant sur son niveau ça

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

plutôt d'accord, la génération dont tu parles est quelque part sacrifiée (hormis bien Rosberg :grin: ) faute de bons volants disponibles,et quand bien même ces fameux bons volants vont arriver je pense que les teams managers vont directement passer à la génération suivante (Verstappen, Sainz, Werlhein, Ocon, Gasly, Vandoorne).

c'est surtout dommage pour Perez et Hulk en fait parce que ces 2 là avec une bonne bagnole (ok avec toi pour l'épisode malheureux de Perez chez McLaren, c'est pas significatif) je pense qu'ils auraient pu faire au moins aussi bien que Rosberg.

Grosjean par contre j'ai jamais vu en lui l'étoffe d'un top driver, et Bottas je sais pas trop en fait...il était très bon en 2014 quand la Williams marchait bien (il a bien massacré Massa cette année-là), par contre depuis l'an dernier elle marche moins bien et Massa fait jeu égal...c'est pas très rassurant sur son niveau ça

Ouais j'ai un peu accentué le trait mais tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, padawan a dit :

BOT qui pro chez Wil.

Il res OCO ou MAG en sho lis pou le deu baq che Ren. PAL est don out.

Par con NAS pré che FI pou rem HUK c'est vra la los...

Fixed.
Et je me suis permis de corriger la faute d'orthographe. :ninja: 

Lien vers le commentaire

http://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-se-felicite-de-l-interdiction-de-la-defense-verstappen-843033/

la leçon du vieux con plein de condescendance :love: 

sinon apparemment Williams va confirmer Stroll pour l'an prochain aux côté de Bottas.

le plateau F1 2017 c'est un peu comme le tef cette année, la moyenne d'âge va chuter :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Du coup, vu que j'ai trouvé certaines de ses manœuvres très limites,  je suis un vieux con aussi  ? :ninja:

ça dépend... toi aussi tu dis toutes les 2 phrases "de mon temps c'était mieux" " à mon époque ça se passait pas comme ça" ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ça dépend... toi aussi tu dis toutes les 2 phrases "de mon temps c'était mieux" " à mon époque ça se passait pas comme ça" ? :ninja: 

Non pas encore  toutes les deux phrases -_-

De mon temps © on voyait 2 Ferrari devant et les restes du monde qui se battaient pour la troisième place :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrancisCaibrel a dit :

C'était pareil pour Red Bull entre temps aussi -_-

pas d'accord -_- 

j'ai déjà fait 10 fois le débat avec Bebs :P

RB a ultra-dominé 1 saison et demie (2011 + 2ème partie de saison 2013) durant les 4 années où ils ont été champions. le reste du temps c'était très serré avec la Ferrari d'Alonso.

rien à voir avec Ferrari 2000-2004 ou Mercedes 2014-? qui écrasent tout et ne laissent que des miettes à la concurrence

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pas d'accord -_- 

j'ai déjà fait 10 fois le débat avec Bebs :P

RB a ultra-dominé 1 saison et demie durant les 4 années où ils ont été champions. le reste du temps c'était très serré avec la Ferrari d'Alonso.

rien à voir avec Ferrari 2000-204 ou Mercedes 2014-? qui écrasent tout et ne laissent que des miettes à la concurrence

N'empêche que les titres à la fin de la saison c'était chez RB -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FrancisCaibrel a dit :

N'empêche que les titres à la fin de la saison c'était chez RB -_-

pour moi y'a une différence entre un titre acquis à la dernière course avec quelques points d'avance sur un concurrent non-coéquipier, et des titres acquis à 6 courses de la fin ou bien des batailles intra-écuries uniquement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Non pas encore  toutes les deux phrases -_-

De mon temps © on voyait 2 1+1 Ferrari devant et les restes du monde qui se battaient pour la troisième place :ninaj:

Fixed :ninja: 

Il y a eu des années intéressantes (2003, 2010, 2012) mais le ressenti général c'est blablabla écrasante domination de Vettel blablabla rien ne résiste à Schumi. Au moins là sur les années Mercedes avec un seul constructeur en tête y a les 2 zozos qui se tirent la bourre, c'est peu mais déjà pas mal. Encore une fois j'aimerais bien que 2017 = 2009 avec Brawn etc mais j'ai du mal à y croire.

Et Villeneuve est tellement haineux il est fantastique :love: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.