Aller au contenu

Topic Formule 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bebs a dit :

Carrément jolie même !

Non l'aileron arrière est plus bas sur toutes les bagnoles suite à la nouvelle réglementation 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

Carrément jolie même !

Non l'aileron arrière est plus bas sur toutes les bagnoles suite à la nouvelle réglementation 

Ptain mais merde oui :lol: 

Jolie en effet, mais ça m'avait jamais marqué. Ca me fait penser à du Nascar ou à l'Indycar.

Posté(e)

Donc je résume,  Merco très jolie, TR jolie, et toutes les autres moches... Une belle réussite sur le plan esthétique la nouvelle réglementation :ninaj:

Posté(e)

Bonjour. 

Je demande solennellement par le présent message le droit au grand seigneur elkjaer de pouvoir réagir à chaud aux essais de Barcelone. 

Cordialement. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Bonjour. 

Je demande solennellement par le présent message le droit au grand seigneur elkjaer de pouvoir réagir à chaud aux essais de Barcelone. 

Cordialement. 

je vais pas attendre l'aval d'elk, je vais le faire de ce pas :ninja: 

La McLaren d'Alonso sort des stands et explose son moteur Honda dans son 1er tour :lol2: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Le casque dégueulasse d'Alonso :wacko:

Et voilà, tout de suite la violence :ninja:

Ici, tu peux lâcher ce que tu veux sans que la police elkjaer n'intervienne. Je me contrefous de la F1 et des autos en général.

Tu peux donc dire que tu vas mettre deux paires de claques à Schumacher ça ne me fera rien. Et à lui non olus :ninaj:

Posté(e)

Vettel en pneus mediums tourne une demi-seconde + vite que la Merco de Bottas qui est elle en pneus tendre :branlette: :quiycroit:

par contre toutes autres bagnoles sont à 3 secondes ou + :wacko: 

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Vettel en pneus mediums tourne une demi-seconde + vite que la Merco de Bottas qui est elle en pneus tendre :branlette: :quiycroit:

par contre toutes autres bagnoles sont à 3 secondes ou + :wacko: 

Perso je me refuse à faire trop de commentaires sur le temps. L'an dernier Ferrari était plutôt bien aussi, au final.... :ph34r:

Posté(e)

Pos Pilote Équipe Temps Tours Pneus
1 Hamilton Mercedes  1:21.765 73 S
2 Vettel Ferrari  1:21.878 128 M
3 Massa Williams  1:22.076 103 S
4 Magnussen Haas  1:22.894 51 S
5 Ricciardo Red Bull  1:22.926 50 S
6 Bottas Mercedes  1:23.169 79 S
7 Pérez Force India  1:23.709 39 S
8 Sainz Toro Rosso  1:24.494 51  M
9 Hülkenberg Renault  1:24.784 57  M
10 Alonso McLaren  1:24.852 29  S
11 Ericsson Sauber  1:26.841 72  M

bon ben finalement pas vraiment de hierarchie qui se dégage, sauf que la Ferrari a quand même l'air en canne, à la fois en fiabilité (128 tours :blink: ) et en rapidité (chrono en pneus médium)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

je vais pas attendre l'aval d'elk, je vais le faire de ce pas :ninja: 

La McLaren d'Alonso sort des stands et explose son moteur Honda dans son 1er tour :lol2: 

Le bon sketch :love: 

Sinon Toto c'est le roi des enculés (et Horner le prince en passant) donc ils sont capables de rouler 5 secondes moins vite pour te dire que ça sera serré -_- 

Posté(e)

bon sinon au niveau des Vmax sur la 1ère journée :

C5shRT4WUAAZq5k

c'est bien sur à relativiser car ça dépend du niveau des appuis sur les bagnoles, mais le Renault a l'air de tourner plutôt bien.

et j'espère pour Honda qu'Alonso en gardait sous le pied :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

Et voilà les Merco :ninja: 

non mais pas de panique, Lewis a sorti les super soft, c'est normal :grin: 

Kimi lui, comme Vettel hier, ne tourne que sur les mediums

Posté(e)
Il y a 23 heures, Ekelund a dit :

Pos Pilote Équipe Temps Tours Pneus
1 Hamilton Mercedes  1:21.765 73 S
2 Vettel Ferrari  1:21.878 128 M
3 Massa Williams  1:22.076 103 S
4 Magnussen Haas  1:22.894 51 S
5 Ricciardo Red Bull  1:22.926 50 S
6 Bottas Mercedes  1:23.169 79 S
7 Pérez Force India  1:23.709 39 S
8 Sainz Toro Rosso  1:24.494 51  M
9 Hülkenberg Renault  1:24.784 57  M
10 Alonso McLaren  1:24.852 29  S
11 Ericsson Sauber  1:26.841 72  M

bon ben finalement pas vraiment de hierarchie qui se dégage, sauf que la Ferrari a quand même l'air en canne, à la fois en fiabilité (128 tours :blink: ) et en rapidité (chrono en pneus médium)

fin de la 2ème journée :

Pos Pilote Équipe Temps Tours Pneu
1 Räikkönen Ferrari  1:20.960 108 S
2 Hamilton Mercedes  1:20.983 66 SS
3 Verstappen Red Bull  1:22.200 89 S
4 Magnussen Haas  1:22.204 118 SS
5 Ocon Force India  1:22.509 86 SS
6 Kvyat Toro Rosso  1:22.956 68 S
7 Bottas Mercedes  1:22.986 101 S
8 Palmer Renault  1:24.139 53 S
9 Giovinazzi Sauber  1:24.617 66 S
10 Vandoorne McLaren  1:25.600 40 S
11 Stroll Williams  1:26.040 12 M

Ferrari fait vraiment forte impression quand même.. même temps que la Merco mais avec des pneus censés aller presque 1 seconde moins vite.

bon début de Stroll qui a crashé la Williams en milieu de matinée :grin: 

Posté(e) (modifié)

Synthèse des 4 jours d'essais : 

C571fMHXMAAwBvX

Ferrari apparemment les + rapides (par rapport aux gommes utilisées) devant Merco et RBR.

l'écurie Renault semble pas mal du tout.

McLaren à la cave complet (temps pourri avec des gommes ultra-soft qui plus est !). Le moteur Honda rend presque 20 kmh en ligne droite aux 3 autres (qui sont eux par contre très proches, ce qui tendrait à prouver que Renault a bien progressé aussi niveau moteur)

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 23 minutes, Bebs a dit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/barcelone-j7-ferrari-vettel-revent-honda-cauchemar-880979/

Je croyais que l'Équipe déconnait en disant ça mais en fait c'est vrai, il a pilé pour masquer son temps. Mais plus personne ne fait ça depuis 1995 si ? :ninja: 

si si Mercedes s'était fait une spécialité de ne pas dévoiler son vrai potentiel lors des 2 dernières inter-saisons, où les Williams allaient régulièrement aussi vite qu'elles, si ce n'est plus :grin: 

mais bon ils le faisaient un peu plus discrètement que ça quoi :ninja: 

quand tu vois les temps de la Ferrari avec les pneus carrés que sont les médiums, tu comprends de toute façon qu'ils vont être trèèèès forts cette année :)

ou alors Mercedes cache encore mieux son jeu :ninja: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

mais bon ils le faisaient un peu plus discrètement que ça quoi :ninja: 

C'est de ça que je parle, parce que je suppose qu'avec toutes les données actuelles tu peux simuler le temps qu'il aurait pu faire, au moins cacher le truc un peu mieux ...

Et Ferrari ils sont toujours forts au début, en 2015 on croit que Vettel va être presque CM quand il gagne en Malaisie, l'an dernier ils sont à 2 doigts de gagner des GP au début ... mais le développement au cours de l'année est affreux.

Posté(e)
il y a 1 minute, Bebs a dit :

C'est de ça que je parle, parce que je suppose qu'avec toutes les données actuelles tu peux simuler le temps qu'il aurait pu faire, au moins cacher le truc un peu mieux ...

Et Ferrari ils sont toujours forts au début, en 2015 on croit que Vettel va être presque CM quand il gagne en Malaisie, l'an dernier ils sont à 2 doigts de gagner des GP au début ... mais le développement au cours de l'année est affreux.

je sais mais là c'est vraiment impressionnant quand même....tiens à l'instant Kimi vient de faire 1.19"2 en tendres...soit plus rapide que tous les autres qui sont en super softs ou ultra soft....