Aller au contenu

Topic Formule 1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Bebs a dit :

C'est con, mais ce qui est con c'est encore et toujours la FIA avec leurs règles de merde. Y a toujours une porte ou les équipes peuvent s'engouffrer, c'est hallucinant.

Par contre c'est assez risqué pour Merco tout de meme non ?

pas vraiment risqué non puisque c'était un accord tacite entre Merco et Ferrari de ne pas introduire de nouveau moteur à Spa...

http://www.nextgen-auto.com/Huile-moteur-Mercedes-repondra-a-Ferrari-en-coulisses,119888.html

quelque part bien fait pour la gueule de Ferrari d'être aussi naif

ah ben validé par la FIA ce matin : http://www.nextgen-auto.com/Mercedes-va-avoir-un-avantage-moteur-pendant-4-a-5-courses,119917.html

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

pas vraiment risqué non puisque c'était un accord tacite entre Merco et Ferrari de ne pas introduire de nouveau moteur à Spa...

http://www.nextgen-auto.com/Huile-moteur-Mercedes-repondra-a-Ferrari-en-coulisses,119888.html

quelque part bien fait pour la gueule de Ferrari d'être aussi naif

ah ben validé par la FIA ce matin : http://www.nextgen-auto.com/Mercedes-va-avoir-un-avantage-moteur-pendant-4-a-5-courses,119917.html

Je crois que je n'ai pas une donnée alors, c'est 4 ou 5 blocs moteur la limite ?

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

4 unités de puissance dans la saison

C'est bien ce qui me semblait. Donc du coup c'est pas risqué pour eux de faire toutes les courses restantes avec cette unité là ? Ou alors ils prennent un neuf là qu'ils balancent jusqu'en octobre et après ils reprennent le vieux ? Ou ils s'en foutent de prendre une pénalité et vont en utiliser 5 ? :unsure2: 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Bebs a dit :

C'est bien ce qui me semblait. Donc du coup c'est pas risqué pour eux de faire toutes les courses restantes avec cette unité là ? Ou alors ils prennent un neuf là qu'ils balancent jusqu'en octobre et après ils reprennent le vieux ? Ou ils s'en foutent de prendre une pénalité et vont en utiliser 5 ? :unsure2: 

ils ont introduits leur dernière unité de puissance mais puisqu'ils sont pété aucun moteur (à ma connaissance) cette année, rien ne leur interdit de ré-utiliser un des 3 premiers blocs moteurs de la saison si besoin.

d'ailleurs le 3ème moteur il a pas dû arriver au nombre de kilomètres maxi qu'il est censé faire, ils ont juste anticipé la sortie du 4ème bloc pour court-circuiter la nouvelle règle relative à la combustion d'huile :grin: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ils ont introduits leur dernière unité de puissance mais puisqu'ils sont pété aucun moteur (à ma connaissance) cette année, rien ne leur interdit de ré-utiliser un des 3 premiers blocs moteurs de la saison si besoin.

d'ailleurs le 3ème moteur il a pas dû arriver au nombre de kilomètres maxi qu'il est censé faire, ils ont juste anticipé la sortie du 4ème bloc pour court-circuiter la nouvelle règle relative à la combustion d'huile :grin: 

Okay mes remerciements :) 

Posté(e)

pour moi c'est pas illogique : même si c'est pas le plus rapide, il a pas son pareil en termes de feedback technique pour faire évoluer une voiture (un domaine où Alonso est assez catastrophique d'ailleurs, et où Vettel est assez moyen - raison pour laquelle ce dernier avait souffert face à Ricciardo chez RBR - ).

si Ferrari a une bonne bagnole cette année, c'est en partie grâce à Kimi et à sa collaboration avec les ingénieurs, et tant pis si c'est pas lui qui en tire le meilleur parti ^_^

Posté(e)
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:21.537 28
02 Valtteri Bottas Mercedes AMG 1:21.972 31
03 Sebastian Vettel Ferrari 1:22.652 24
04 Kimi Raikkonen Ferrari 1:22.689 28
05 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer 1:22.742 28
06 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer 1:22.749 23
07 Sergio Pérez Force India Mercedes 1:23.317 36
08 Esteban Ocon Force India Mercedes 1:23.400 34
09 Stoffel Vandoorne McLaren Honda 1:23.465 24
10 Felipe Massa Williams Mercedes 1:23.561 37
11 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1:23.680 22
12 Kevin Magnussen Haas Ferrari 1:23.973 22
13 Lance Stroll Williams Mercedes 1:23.991 30
14 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1:24.012 27
15 Fernando Alonso McLaren Honda 1:24.015 17
16 Romain Grosjean Haas Ferrari 1:24.079 22
17 Nico Hulkenberg Renault F1 1:24.542 17
18 Jolyon Palmer Renault F1 1:25.166 21
19 Pascal Wehrlein Sauber Ferrari 1:25.223 26
20 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:25.687 17

une boucherie :(

Posté(e)

la Williams ayant une grosse vitesse de pointe, si Stroll part devant ça peut être intéressant.

sinon je vais faire ma sieste

Posté(e) (modifié)
Citation

Il s'agira en effet de prendre un bon envol, alors qu'Ocon sera positionné juste derrière un certain Lewis Hamilton, du côté propre de la grille. "Il ne faut pas que je fasse de bêtise, c'est quand même les boss devant ! C'est comme si je voyais la tête de Toto [Wolff] sur la voiture !" plaisante le protégé de Mercedes

bon, on sait déjà que Ocon ne tentera rien :ninja: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Fernand ce gros connard :mellow:

Tu vas voir quand le karma comme tu dis va te tomber dessus :rolleyes: 

Il est en train de bouffer son pain noir là quand même :ninja: 

Dany © 11 secondes 11 tours, il est pour toi B)