Ekelund Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Ricciardo et Kimi qui font le même temps au millième près Citer
Bebs Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 C'est bizarre sur cette session de qualif Romain a été impliqué dans un incident J'espère de tout coeur que Ferrari va pas se chier, quelle tristesse d'être champion devant ce public ... Citer
Bebs Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Ils arrivent même à foutre mal à l'aise Michael Buffer, quelle ambiance Citer
Ekelund Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 ah parce que y'en a qui y croyaient encore ? Citer
Bebs Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Ce gros mort de Perez qui dit qu'il est plus rapide alors qu'il a le rythme d'Hartley Davidson, du petit lait ce que lui a mis Ocon Citer
Bebs Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Ferrari ils s'en foutent de Hamilton en fait, ils couvrent pour Verstappen Citer
Bebs Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 La stratégie pour enculer Kimi a fonctionné chez Ferrari, grande ragazzi OCO > SAI bien sûr Citer
Flolynyk Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 C'est fou je lis vos messages à quasiment tous les grands-prix, et je suis jamais capable de comprendre ce qu'il se passe. 2 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 47 minutes, Flolynyk a dit : C'est fou je lis vos messages à quasiment tous les grands-prix, et je suis jamais capable de comprendre ce qu'il se passe. Oh, c'est pas compliqué. Rien. Citer
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Ok la pénalité pour verstappen Sinon je crois que même grosjean est supérieur à bottas là Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : Ok la pénalité pour verstappen Il coupe très clairement le virage pour dépasser. Elle est plus que normale, y'a un circuit à suivre, c'est pas une course de rallye raid. Par contre Kimi a failli faire une mega connerie en ralentissant de dégout, il a failli se retrouver à plus de 5 secondes et que la péna ne serve à rien Citer
en_congés Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit : Il coupe très clairement le virage pour dépasser. Elle est plus que normale, y'a un circuit à suivre, c'est pas une course de rallye raid. Par contre Kimi a failli faire une mega connerie en ralentissant de dégout, il a failli se retrouver à plus de 5 secondes et que la péna ne serve à rien Ils auraient mis 10 secondes de pénalité tkt Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 40 minutes, Big_Bros a dit : Ils auraient mis 10 secondes de pénalité tkt C'est Verstappen, c'est déjà un miracle qu'il ait été sanctionné Citer
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Il coupe très clairement le virage pour dépasser. Elle est plus que normale, y'a un circuit à suivre, c'est pas une course de rallye raid. sauf qu'il y a dû y avoir plus d'une dizaine de cas similaires durant le GP rien que Bottas en défendant sa place contre Ricciardo l'a fait à 2 reprises. donc soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne. https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-digere-penalite-verstappen-969313/ Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Ekelund a dit : sauf qu'il y a dû y avoir plus d'une dizaine de cas similaires durant le GP rien que Bottas en défendant sa place contre Ricciardo l'a fait à 2 reprises. donc soit on sanctionne tout le monde, soit on sanctionne personne. https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-digere-penalite-verstappen-969313/ Tu confonds sortir de la piste (notamment quand ton adversaire t'aide bien à la faire) à la lutte et couper un virage pour dépasser. C'est n'importe quoi de dire que ca s'est passé 10 fois dans la course. La réaction de Red Bull, c'est la réaction typique de ceux qui se fait chopper et qui n'a rien d'autre à dire que "Ouais mais les autres le font aussi" quitte à citer des trucs qui ont rien à voir. Modifié 23 octobre 2017 par NicoPaviot Citer
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : Tu confonds sortir de la piste (notamment quand ton adversaire t'aide bien à la faire) à la lutte et couper un virage pour dépasser. C'est n'importe quoi de dire que ca s'est passé 10 fois dans la course. note que Horner parle de 100 fois dans la course lui sinon pour ta première phrase, pour moi c'est la même chose : si le mec sort de la piste en défendant sa position, soit son adversaire le double quand même, et là alors effectivement c'est affaire classée, soit il réussit à garder sa position "grâce" à cette sortie de piste, et il est pour moi exactement dans la même configuration que Verstappen Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Ekelund a dit : note que Horner parle de 100 fois dans la course lui sinon pour ta première phrase, pour moi c'est la même chose : si le mec sort de la piste en défendant sa position, soit son adversaire le double quand même, et là alors effectivement c'est affaire classée, soit il réussit à garder sa position "grâce" à cette sortie de piste, et il est pour moi exactement dans la même configuration que Verstappen Non parce que sinon c'est la porte ouverte à pousser les mecs dehors. Les juges estiment si il y a eu un avantage tiré de la situation ou non. Tu peux être resté devant parce que malgré ton passage dehors ton adversaire a fait de la merde et n'est pas passé. Ce qu'on a beaucoup vu, Bottas en particulier, c'est des mecs qui tirent au large. C'est dur de dire que passer au large, ca donne un avantage. Par contre si tu coupes une chicane pour garder ta position, tu prends pratiquement systematiquement une pénalité. Modifié 23 octobre 2017 par NicoPaviot Citer
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 même Mercedes trouve la pénalité complètement stupide : http://nextgen-auto.com/Lauda-charge-les-commissaires-et-les-accuse-de-tuer-le-sport,121540.html Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 à l’instant, Ekelund a dit : même Mercedes trouve la pénalité complètement stupide : http://nextgen-auto.com/Lauda-charge-les-commissaires-et-les-accuse-de-tuer-le-sport,121540.html C'est pas Mercedes, c'est Lauda et ses opinions souvent tranchées et discutables. Après libre à lui de remettre en cause le reglement, mais ca risque de donner des resultats bizarres si on autorise à doubler en dehors de la piste. Citer
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 franchement on est vraiment là à des années lumières des dépassements (par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit) à la chicane de Monaco ou encore celle après Combes à Spa où les mecs pourraient être tentés de couper le chicane pour passer devant... là que ce soit en camera in board ou en vision extérieure, y'a franchement pas grand chose et on voit même en in board qu'il donne un petit coup de volant pour éviter le contact... si on se met à sanctionner ça, on peut potentiellement sanctionner 60% de tous les dépassements 2 Citer
NicoPaviot Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Ekelund a dit : franchement on est vraiment là à des années lumières des dépassements (par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit) à la chicane de Monaco ou encore celle après Combes à Spa où les mecs pourraient être tentés de couper le chicane pour passer devant... là que ce soit en camera in board ou en vision extérieure, y'a franchement pas grand chose et on voit même en in board qu'il donne un petit coup de volant pour éviter le contact... si on se met à sanctionner ça, on peut potentiellement sanctionner 60% de tous les dépassements Non puisque y'a pas 60% des dépassements qui se font sur l'interieur avec les 4 roues dehors. Pour une fois, on tombe sous le coup d'une des règles les plus claires ou y'a pas d'ambiguité. Mais on peut la remplacer par une règle plus floue où on peu couper un virage selon l'humeur des commissaires, mais déjà que certains jugements sont faits à la gueule du client, ca va pas ameiliorer les choses. Modifié 23 octobre 2017 par NicoPaviot Citer
Bebs Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 il y a une heure, Ekelund a dit : C'est fairplay de donner la preuve que NP a raison Je crois que c'est plus le contexte qui fait réagir tout le monde plutot que la sanction en elle-meme. J'ai tiqué sur le direct et je pense vraiment pas qu'il n'y a "rien", il gagne clairement avantage en dehors de la piste, par contre je pensais pas qu'ils allaient le sanctionner vu que le podium était acté, et là ou Horner (je crois) a raison c'est qu'ils auraient pu attendre un peu pour l'investigation. Mais si ça se passe au tour 30 personne ne gueule. Les 100 cas de figure dans le GP et toutes les comparaisons possible sur tous les GP ils peuvent se les mettre au cul, y a aucun rapport pour moi et ce cas-là est particulier et surtout différenet des autres virages. Et il est temps que la saison se termine pour ce vieux (et gros) con de Lauda Meme chose pour Bottas Citer
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2017 Posté(e) 23 octobre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Bebs a dit : Meme chose pour Bottas à ce propos, pour changer un peu de sujet, à la place de Toto je prends Ocon direct l'an prochain chez Merco la misère qu'il est en train de mettre à Perez sur cette 2ème partie de saison c'est quand même quelque chose de pas banal (je rappelle quand même que le seul équipier à avoir jamais battu Perez à ce jour, c'était Alonso) Modifié 23 octobre 2017 par Ekelund Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.