Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, spidav32 a dit :

Ben oui....personne ne peut suivre les Ferrari et Mercedes en course , seul les Red-Bull perdent un peu moins de temps que les autres écuries

Non mais je veux bien, mais Bottas il partait pas en première ligne ? Comment il fait pour pas gagner ?

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Non mais je veux bien, mais Bottas il partait pas en première ligne ? Comment il fait pour pas gagner ?

 

Stratégie.....on favorise toujours le leader ( Hamilton) , Vettel s'est crasché sur la fin , Mercedes a ordonné à Bottas de ne pas attaquer et de défendre la 2éme position pour faire un doublé sur le podium 

Posté(e)
Il y a 9 heures, GG a dit :

Non mais je veux bien, mais Bottas il partait pas en première ligne ? Comment il fait pour pas gagner ?

 

 

Il y a 9 heures, spidav32 a dit :

Stratégie.....on favorise toujours le leader ( Hamilton) , Vettel s'est crasché sur la fin , Mercedes a ordonné à Bottas de ne pas attaquer et de défendre la 2éme position pour faire un doublé sur le podium 

Ce que veux dire gg, c’est surtout que Bottas avait le temps de mettre 1 tour à quasi tout le monde et avoir un matelas confortable pour l’emporter. La pluie n’est arrivée que sur la fin et Hamilton était déjà la. Mais oui, c’est d’un chiant la F1 quand il n’y a pas d’éléments perturbateurs, et voir que seuls les 5-6 premiers finissent dans le même tour laisse dubitatif. Un peu comme la Sky ou le PSG, ils tuent un peu le truc. On va pas leur reprocher, les autres n’ont qu’à mettre plus de pognon et bosser un peu mieux. Et c’est un débat qui se pose tous les ans depuis 20 ans, mais la F1 est toujours la.

Posté(e)
Il y a 13 heures, GG a dit :

Non mais je veux bien, mais Bottas il partait pas en première ligne ? Comment il fait pour pas gagner ?

 

Ca touche à un des problèmes majeurs de la F1 actuelle je pense. Ferrari a probablement un rythme de course meilleur que Mercedes globalement, mais il y a un management extreme de tout un tas de paramètres qui fait que Vettel n'a pas pris plus de 10 secondes d'avance sur Bottas de toute la course. En gros Bottas sait qu'il ne peut pas attaquer Vettel parce qu'il va bousiller ses pneus/sa voiture à le coller à 1.5 seconde de lui sans jamais réussir à le passer. Et Vettel n'a aucun intéret à prendre 20 secondes d'avance parce que 1/Bottas peut pas le doubler de toute facon 2/il doit gérer les pneus etc. Donc au final sans évènement adverse et sans différentiel terrible au niveau des pneus, ça donne des situations figées ou une Mercedes ne peut pas doubler une Ferrari et vice versa.

A l'inverse quand tu pars 14ème tu dois dépasser tous les boulets le plus vite possible, cette saison l'écart entre les 3 équipes de devant et les autres est caricatural mais ça a plus ou moins toujours été comme ça. Donc selon moi effectivement ça donne l'impression que le mec qui remonte aurait pu mettre 40 secondes dans la vue de tout le monde, mais c'est pas ce qui se passe en réalité. Meme en France ou il a la piste dégagée pendant toute la course (il me semble), Hamilton ne gagne qu'avec 8 sec d'avance sur Verstappen.

Là ou la F1 a de la chance cette année, c'est qu'il y a beaucoup d'évènements adverses, ce qui fait que selon moi c'est une des plus belles saisons depuis très longtemps.

Posté(e)

Le fait est que la F1 est, de par ses règlements, devenue une catégorie à part d'endurance. Les mecs passent leur temps à penser à faire de la course de gestion plutôt que de la course d'attaque. Et c'est pas parce qu'on enleve les couvertures chauffantes, qu'on met un drs ou autre que ça va changer. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bebs a dit :

Ca touche à un des problèmes majeurs de la F1 actuelle je pense. Ferrari a probablement un rythme de course meilleur que Mercedes globalement, mais il y a un management extreme de tout un tas de paramètres qui fait que Vettel n'a pas pris plus de 10 secondes d'avance sur Bottas de toute la course. En gros Bottas sait qu'il ne peut pas attaquer Vettel parce qu'il va bousiller ses pneus/sa voiture à le coller à 1.5 seconde de lui sans jamais réussir à le passer. Et Vettel n'a aucun intéret à prendre 20 secondes d'avance parce que 1/Bottas peut pas le doubler de toute facon 2/il doit gérer les pneus etc. Donc au final sans évènement adverse et sans différentiel terrible au niveau des pneus, ça donne des situations figées ou une Mercedes ne peut pas doubler une Ferrari et vice versa.

A l'inverse quand tu pars 14ème tu dois dépasser tous les boulets le plus vite possible, cette saison l'écart entre les 3 équipes de devant et les autres est caricatural mais ça a plus ou moins toujours été comme ça. Donc selon moi effectivement ça donne l'impression que le mec qui remonte aurait pu mettre 40 secondes dans la vue de tout le monde, mais c'est pas ce qui se passe en réalité. Meme en France ou il a la piste dégagée pendant toute la course (il me semble), Hamilton ne gagne qu'avec 8 sec d'avance sur Verstappen.

Là ou la F1 a de la chance cette année, c'est qu'il y a beaucoup d'évènements adverses, ce qui fait que selon moi c'est une des plus belles saisons depuis très longtemps.

Ah voilà, merci pour les explications. Donc si je comprends bien en fait celui qui est devant gère sa course par rapport aux autres en gardant un peu de marge par rapport aux passages aux stands, alors qu'il pourrait attaquer et rouler plus vite, mais au risque de perdre toute son avance sur un safety car par exemple.

 

 

Modifié par GG
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, GG a dit :

Ah voilà, merci pour les explications. Donc si je comprends bien en fait celui qui est devant gère sa course par rapport aux autres en gardant un peu de marge par rapport aux passages aux stands, alors qu'il pourrait attaquer et rouler plus vite, mais au risque de perdre toute son avance sur un safety car par exemple.

Ou de cramer ses pneus et devoir faire un arrêt + tôt / de plus. En n'attaquant pas trop, tu économises le carburant et protège ton moteur en sachant que tu n'en as que 3 pour une saison. C'est devenu de la gestion et pas de la recherche de la limite. 

Modifié par FrancisCaibrel
Posté(e) (modifié)

Clap de fin pour force india  (ils vont finir la saison, mais bon ça va pas être jojo)

Futur repreneur Stroll père qui va offrir un beau cadeau à son fiston pour noêl.

Perez va rester (gros sponsor) on va rigoler quand il devra laisser passer le fils à papa..

Ocon va filer chez Renault, Gasly va rester chez toro et leclerc va faire encore 1 an chez alpha, pareil pour grogro qui restera encore 1 an chez haas s'il fait pas trop le con (ok ça c'est pas gagné).

 

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Force-india-en-faillite/926369

Modifié par arno31
Posté(e)
Il y a 3 heures, arno31 a dit :

Clap de fin pour force india  (ils vont finir la saison, mais bon ça va pas être jojo)

Futur repreneur Stroll père qui va offrir un beau cadeau à son fiston pour noêl.

Perez va rester (gros sponsor) on va rigoler quand il devra laisser passer le fils à papa..

Ocon va filer chez Renault, Gasly va rester chez toro et leclerc va faire encore 1 an chez alpha, pareil pour grogro qui restera encore 1 an chez haas s'il fait pas trop le con (ok ça c'est pas gagné).

 

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Force-india-en-faillite/926369

Pas con le père Stroll :lol2: 

Posté(e)

+0.5 et se fait même battre par Raikkonen sous la pluie, Top 5 était peut-être un peu optimiste en fait :ph34r: 

il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Gasly devant Verstappen pour le moment !

Et la stratégie de laisser Vettel dehors avec des vieux pneus, ça c'est Ferrari :love:

C'est bô -_- 

J'ai rien compris sur les deux voitures en Q3.

Posté(e)
il y a 38 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Comme quoi, pas besoin de consignes radios pour faire une stratégie d'équipe -_- 

Tu disais ? :ninja: 

 :ninaj: 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.