taz Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Y'avait un bon film sur la rivalité Lauda-Hunt hier soir, « Rush ». 1 Citer
Kramoizi Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 J'ai regardé par curiosité la course d'Austin en Indycar via robin des droits pour voir ce que ça donnait par rapport à la F1, et franchement c'était pas mal du tout. De vraies monoplaces à l'ancienne avec lesquelles ils faut se battre pour les tenir en courbe vu le peu d'appui et d'aides à la conduite dont elles disposent, et une robustesse qui "autorise" un minium les contacts, parfois assez violents d'ailleurs. Puis un plateau qui semble très homogène . Dommage qu'Alonso ne s’intéresse qu'à son épreuve phare, et que la retransmission de canal+ soit aussi molle (on dirait que les commentateurs sont là par punition). Résumé de 30 mins : Citer
Bebs Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 11 heures, Kramoizi a dit : Dommage qu'Alonso ne s’intéresse qu'à son épreuve phare Parce qu'il sait que c'est de la merde Sérieusement c'est comme regarder de la F2 ou de la F3, avec le n'importe quoi américain en prime (le virage qu'ils prennent 5m à l'extérieur ). Je trouve que ça peut etre intéressant quand ils courent en ville, parce que là la comparaison avec la F1 sur le meme circuit est pas flatteuse. Citer
Ekelund Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 (modifié) et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...) Modifié 27 mars 2019 par Toxic Citer
Kramoizi Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 3 heures, Bebs a dit : Parce qu'il sait que c'est de la merde Sérieusement c'est comme regarder de la F2 ou de la F3, avec le n'importe quoi américain en prime (le virage qu'ils prennent 5m à l'extérieur ). Je trouve que ça peut etre intéressant quand ils courent en ville, parce que là la comparaison avec la F1 sur le meme circuit est pas flatteuse. Sur cette piste il y a une différence de 13s en qualif d'après les commentateurs. Après c'est pas parce que ça va moins vite que c'est moins intéressant, enfin la F1 c'est quand même ultra chiant, on retrouve toujours les mêmes devant, les voitures sont en cristal.. Personnellement j'ai regardé en me détachant complètement de la F1 finalement, l'envie de comparaison s'est vite envolé car c'était fort sympathique. L'absence (?) de réglementation sur les tracks limits ça offre quelque chose de différent, encore heureux qu'ils ne copient pas la legislation FIA, c'est clairement pas un pastiche de F1 du coup, les liberté dans le pilotages sont bien plus grandes. Toute façon sur Indy je suppose que les limites doivent être les murs Citation et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...) J'ai pas saisi si ça m'était destiné, je t'ai lu 2 fois et j'ai l'impression que ta 2e affirmation (qui me semble juste) contredit la 1ere. On peut rapprocher cette situation aux conditions pluvieuses, ce sont les plus doués qui les maîtrisent le mieux (Senna, Shumacher..) . Citer
VIX15 Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 C'est vrai que Schumacher était meilleur sous la pluie que sur la neige Citer
Ekelund Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Kramoizi a dit : J'ai pas saisi si ça m'était destiné, je t'ai lu 2 fois et j'ai l'impression que ta 2e affirmation (qui me semble juste) contredit la 1ere. On peut rapprocher cette situation aux conditions pluvieuses, ce sont les plus doués qui les maîtrisent le mieux (Senna, Shumacher..) . ce que je voulais dire c'est que quand au début des 90's les progrès technologiques majeurs ont fait leur apparition sur les bagnoles (en l'espace d'un an à peine -> boite auto ou semi-auto, antipatinage et suspension active), on lisait partout que ça allait niveler le niveau des pilotes. résultat : Mansell collait 2 secondes au tour à son coéquipier Patrese, Senna idem à Berger, Schumi itou à Brundle, etc... Modifié 27 mars 2019 par Toxic Citer
Bebs Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 3 heures, Toxic a dit : et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...) Quoi ? Citer
Kramoizi Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 2 heures, Toxic a dit : ce que je voulais dire c'est que quand au début des 90's les progrès technologiques majeurs ont fait leur apparition sur les bagnoles (en l'espace d'un an à peine -> boite auto ou semi-auto, antipatinage et suspension active), on lisait partout que ça allait niveler le niveau des pilotes. résultat : Mansell collait 2 secondes au tour à son coéquipier Patrese, Senna idem à Berger, Schumi itou à Brundle, etc... Y en a qui se sont mieux adaptés que d'autres, et notamment les plus doués. C'est toujours comme ça quand les réglementations évoluent. Et puis on sait bien qu'en F1 les coéquipiers sont pas toujours sur le même pied d'égalité, il y a souvent eu une hiérarchie clairement établie, avec un N°1 qui bénéficiaient plus du soutien des ingés que le second; ça a visiblement un peu changé aujourd'hui. C'est ça qui me semble séduisant avec l'indycar, c'est que malgré des autos difficiles à piloter, ça reste très homogène, avec notamment un pilote dans une "petite" écurie qui peut arriver à l'emporter. C'est ça le sport. Citer
Kramoizi Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Pour la question des tracks limits, cette vidéo est très pertinente. Citer
Ekelund Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 1 heure, Kramoizi a dit : Y en a qui se sont mieux adaptés que d'autres, et notamment les plus doués. C'est toujours comme ça quand les réglementations évoluent. Et puis on sait bien qu'en F1 les coéquipiers sont pas toujours sur le même pied d'égalité, il y a souvent eu une hiérarchie clairement établie, avec un N°1 qui bénéficiaient plus du soutien des ingés que le second; ça a visiblement un peu changé aujourd'hui. apparemment @Bebs n'est pas d'accord avec ça, surtout provenant d'une équipe sponsorisée par une boisson énergisante 1 Citer
Casimir Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Le 27/03/2019 à 13:45, Toxic a dit : et le peu d'appui qui ferait que ça favoriserait les meilleurs pilotes c'est une connerie qui date pas d'hier... de tout an on a pu constater que lorsque les limites de l'adhérence étaient repoussées c'est toujours les meilleurs pilotes qui arrivaient à atteindre la dernière limite avant décrochage que les autres n'atteignaient pas (valable à la fin des années 70 avec les F1 à effet de sol, au début des années 90 avec les suspensions actives, etc...) 😳 Le 27/03/2019 à 18:45, Toxic a dit : oh merde Au merde Citer
Ekelund Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Gasly je pense qu'il arrivera même pas jusqu'à la mi-saison Citer
arno31 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 (modifié) Papapapapaapa!!!!!! Grande Carles La gueule du casque à pointe après le 1er run de charlie en Q3 Non mais ils sont sérieux de basculer sur les sardines, on veux voir l'interview de fin de qualif Modifié 30 mars 2019 par arno31 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Rien de plus agréable que de voir la tronche de Toto dans ces moments là. 1 Citer
Bebs Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 il y a 36 minutes, arno31 a dit : Papapapapaapa!!!!!! Grande Carles La gueule du casque à pointe après le 1er run de charlie en Q3 Non mais ils sont sérieux de basculer sur les sardines, on veux voir l'interview de fin de qualif Un modèle de programmation Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 En tout cas cette pole c'est un peu pour Jules Bianchi Il doit être fier, de là où il est, de voir ce résultat. Maintenant les points se scorent demain. Citer
Kramoizi Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Quel bon en avant de McLaren, j'aimerais bien les voir dégager redbull du top3 , je hais cette entreprise . Citer
Casimir Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit : En tout cas cette pole c'est un peu pour Jules Bianchi Il doit être fier, de là où il est, de voir ce résultat. Maintenant les points se scorent demain. Il voit rien du tout et n’en saura jamais rien. A moins que les vers s’intéressent à la F1 il y a une heure, Kramoizi a dit : Quel bon en avant de McLaren, j'aimerais bien les voir dégager redbull du top3 , je hais cette entreprise . Oui. Et Renault est aux fraises. Ricciardo doit se poser dès questions. Il y a 2 heures, Toxic a dit : Gasly je pense qu'il arrivera même pas jusqu'à la mi-saison Il va remédier au problème. Citer
Spidav3231 Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Bilan des Qualifs : - Charles !!!!! - Les Ferrari au dessus - Mclaren , la bonne surprise - Gros échec pour Renault et Gasly - Grosjean bon temps mais Citer
Ekelund Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 il y a une heure, Casimir a dit : Oui. Et Renault est aux fraises. Bien fait pour Abiteboul ! il y a une heure, Casimir a dit : Il va remédier au problème. Oui, et le tef va se qualifier pour la champion's League en fin de saison Citer
Casimir Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 il y a 3 minutes, Toxic a dit : Bien fait pour Abiteboul ! Il va vite sentir le vent du boulet si ça continue comme ça il y a 4 minutes, Toxic a dit : Oui, et le tes va se qualifier pour la champion's League en fin de saison Tu crois ? 😳 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 30 mars 2019 Posté(e) 30 mars 2019 Il y a 2 heures, Casimir a dit : Il voit rien du tout et n’en saura jamais rien. A moins que les vers s’intéressent à la F1 Tristinho 1 Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.