Nista Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'ai filé rencard à 16h20 avec un pote. J'ai pas mon billet par contre. On prend porte 15, mais on pourra bouger à moins que ce soit à guichet fermé Tu y seras à quelle heure ? On se retrouve où ? Tu seras avec Titi ? Sois chez cd soit tout en bas! Citer
Bebs Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Renault est accusé d'avoir dit à Piquet de se planter volontairement pour que Alonso gagne...à Singapour 2008 Citer
VIX15 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Renault est accusé d'avoir dit à Piquet de se planter volontairement pour que Alonso gagne...à Singapour 2008 A t'on une vidéo de ce "plantage" ? Non parce qu'il s'agissait quand même de faire rentrer la voiture de sécurité ! donc, de mettre le pilote en danger ! J'y crois pas une seconde ! Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) A t'on une vidéo de ce "plantage" ? Non parce qu'il s'agissait quand même de faire rentrer la voiture de sécurité ! donc, de mettre le pilote en danger ! J'y crois pas une seconde ! Môssieur, le circuit de Singapour est un circuit urbain comme Monaco entre autres. Le moindre choc contre le rail = Safety Car. Va sur F1Live, ce sont des geeks de la F1 Modifié 31 août 2009 par Beber31 Citer
Ekelund Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Renault est accusé d'avoir dit à Piquet de se planter volontairement pour que Alonso gagne...à Singapour 2008 ce qui arrive comme par hasard quelques jours après que Piquet se soit fait lourder sinon pour en revenir au grand prix d'hier, Fisico est vraiment un pilote "spécial" il fait des miracles avec des voitures de merdes (Minardi et Jordan dans le passé, Force India aujourd'hui) et pendant les 3/4 ans où il a eu une bonne voiture...ben il a fait de la merde Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Pour Mr VIX J'avoue que c'est pas très net de sortir après un virage peu rapide. C'est peut-être pas vrai non plus mais bon... Citer
VIX15 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Pour Mr VIX J'avoue que c'est pas très net de sortir après un virage peu rapide. C'est peut-être pas vrai non plus mais bon... Merci béber. Effectivement le fait que ce soit en ville accrédite un peu plus la thèse, m'enfin il s'agit de la vie du pilote quand même, j'arrive pas à croire qu'on puisse risquer sa vie, pour faire gagner son coéquipier qui plus est... C'est pour ça que je pense que c'est bidon. Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci béber. Effectivement le fait que ce soit en ville accrédite un peu plus la thèse, m'enfin il s'agit de la vie du pilote quand même, j'arrive pas à croire qu'on puisse risquer sa vie, pour faire gagner son coéquipier qui plus est... C'est pour ça que je pense que c'est bidon. Ca c'est vrai que c'est risqué... Bon c'est vrai que quand tu le vois comme ça, tu vois pas venir l'entourloupe. Mais si tu y regardes bien (Massa, Vettel et d'autres ont déjà exprimé leur doute): Il est à la sortie d'un virage peu rapide donc pas trop de risques. On dirait qu'il maîtrise tout ce qu'il fait. Quand il sort, il a mal nulle part alors que la voiture est sacrément flinguée. Normalement, les crashs comme ça, tu tapes le rail à droite, et ça te projette à gauche, mais là il est allé direct à gauche. On remarque qu'il a bien pris le soin d'être seul (les voitures arrivent bien après). Il avait rien à gagner. Ce ne sont que des hypothèses... Citer
Damdam Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ca c'est vrai que c'est risqué... Bon c'est vrai que quand tu le vois comme ça, tu vois pas venir l'entourloupe. Mais si tu y regardes bien (Massa, Vettel et d'autres ont déjà exprimé leur doute): Il est à la sortie d'un virage peu rapide donc pas trop de risques. On dirait qu'il maîtrise tout ce qu'il fait. Quand il sort, il a mal nulle part alors que la voiture est sacrément flinguée. Normalement, les crashs comme ça, tu tapes le rail à droite, et ça te projette à gauche, mais là il est allé direct à gauche. On remarque qu'il a bien pris le soin d'être seul (les voitures arrivent bien après). Il avait rien à gagner. Ce ne sont que des hypothèses... Il me semble que les conversations radio entre les pilotes et les écuries sont écoutées par la FIA donc je vois mal comment Renault a faire passer le message à Piquet sans que ça se sache, ça me parait très compliqué... Citer
Ekelund Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Il me semble que les conversations radio entre les pilotes et les écuries sont écoutées par la FIA donc je vois mal comment Renault a faire passer le message à Piquet sans que ça se sache, ça me parait très compliqué... j'imagine le panneautage : "crashes-toi dans le virage 8" Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Il me semble que les conversations radio entre les pilotes et les écuries sont écoutées par la FIA donc je vois mal comment Renault a faire passer le message à Piquet sans que ça se sache, ça me parait très compliqué... Ils peuvent pas le lui dire avant la course j'imagine le panneautage : "crashes-toi dans le virage 8" kilécon Citer
Ekelund Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ils peuvent pas le lui dire avant la course avant la course ils peuvent pas savoir qu'Alonso va être en tête à ce moment de la course, patate Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 avant la course ils peuvent pas savoir qu'Alonso va être en tête à ce moment de la course, patate Je t'aime Je t'explique: Alonso part 13ème. Il ravitaille avant tout le monde au 12ème tour. Il se retrouve loin. Accident de Piquet au 14ème tour et Safety Car. Tout le monde va au stand et ravitaille. Alonso passe devant jusqu'à la fin. Il est où le problème Citer
Ekelund Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je t'aime Je t'explique: Alonso part 13ème. Il ravitaille avant tout le monde au 12ème tour. Il se retrouve loin. Accident de Piquet au 14ème tour et Safety Car. Tout le monde va au stand et ravitaille. Alonso passe devant jusqu'à la fin. Il est où le problème ouais enfin faut quand même des circonstances particulières pour qu'un plan pareil puisse marcher déjà quand tu navigues entre la 10ème et la 15ème place, au 12ème tour t'as généralement 20 secondes de retard sur le premier. donc le fait de ravitailler en premier te met à 45 secondes du leader !!! donc les mecs devant peuvent s'arrêter sans problème pendant le safety-car et repartir devant.. me souviens plus de la course mais y'a du avoir des circonstances particulières qui ont fait que le retard d'Alonso était beaucoup moins important que ça, mais tu peux pas planifier ce genre de choses avant la course. Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ouais enfin faut quand même des circonstances particulières pour qu'un plan pareil puisse marcher déjà quand tu navigues entre la 10ème et la 15ème place, au 12ème tour t'as généralement 20 secondes de retard sur le premier. donc le fait de ravitailler en premier te met à 45 secondes du leader !!! donc les mecs devant peuvent s'arrêter sans problème pendant le safety-car et repartir devant.. me souviens plus de la course mais y'a du avoir des circonstances particulières qui ont fait que le retard d'Alonso était beaucoup moins important que ça, mais tu peux pas planifier ce genre de choses avant la course. 1) Le SC n'intervient pas juste à la fin d'un tour, et les voitures sont souvent en file indienne avant de pouvoir ravitailler = écart d'Alonso peu important. 2) Il y a eu engorgement aux stands = ralentissement. Même si c'est peut-être faux, tout coïncide... Citer
Ekelund Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 1) Le SC n'intervient pas juste à la fin d'un tour, et les voitures sont souvent en file indienne avant de pouvoir ravitailler = écart d'Alonso peu important.2) Il y a eu engorgement aux stands = ralentissement. Même si c'est peut-être faux, tout coïncide... sauf que quand le SC intervient les pilotes sont prévenus par radio et peuvent donc anticiper en rentrant au stand AVANT de se retrouver englués derrière la SC Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 sauf que quand le SC intervient les pilotes sont prévenus par radio et peuvent donc anticiper en rentrant au stand AVANT de se retrouver englués derrière la SC Au milieu du tour, quand ils voient SC, ils sont obligés de ralentir. Et c'était en plein milieu du tour là Donc Alonso avait le temps de revenir. Cette vidéo est beaucoup plus intéressante. Et on voit que le SC sort de suite et que les coureurs sont pris de cours. http://www.metacafe.com/watch/1809772/sing...o_piquet_crash/ Citer
Ekelund Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ca va les NP et ******* de la F1? non, pas de risque d'embrouilles ici Au milieu du tour, quand ils voient SC, ils sont obligés de ralentir. Et c'était en plein milieu du tour là Donc Alonso avait le temps de revenir. Cette vidéo est beaucoup plus intéressante. Et on voit que le SC sort de suite et que les coureurs sont pris de cours. http://www.metacafe.com/watch/1809772/sing...o_piquet_crash/ non mais tu as raison, le seul truc c'est que c'est quand même chaud de prévoir un truc pareil avant la course Citer
Casimir Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 non, pas de risque d'embrouilles ici De toute façon, le béber il raconte n'importe quoi Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 non mais tu as raison, le seul truc c'est que c'est quand même chaud de prévoir un truc pareil avant la course Certes, mais c'est obligé qu'il gagne des places, et vu les circonstances de l'accident, et l'arrêt juste avant d'Alonso, il y a de quoi se poser des questions De toute façon, le béber il raconte n'importe quoi Dis lui "oui", il sera content CoNo J'expose mon point de vue Citer
Casimir Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) J'expose mon point de vue Pffff, mais tais toi.... :ninja: Modifié 31 août 2009 par Casimir Citer
Bebs Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Pffff, mais tais toi.... :ninja: Va dire à Pat qu'il a tort plutôt Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.