Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

dans le bon topic donc :ninja: 

les F1 vont revenir à l'effet de sol en 2021. Quand on voit l'appui dantesque que ça générait il y a 35/40 ans par rapport à l'aéro "externe" des ailerons je pense qu'ils vont vite flipper quand ils vont s'apercevoir que les bagnoles vont améliorer de 5 ou 6 secondes les records sur chaque circuit...

ah oui, ça parle aussi de revenir aux ravitaillements :vomi:

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

dans le bon topic donc :ninja: 

les F1 vont revenir à l'effet de sol en 2021. Quand on voit l'appui dantesque que ça générait il y a 35/40 ans par rapport à l'aéro "externe" des ailerons je pense qu'ils vont vite flipper quand ils vont s'apercevoir que les bagnoles vont améliorer de 5 ou 6 secondes les records sur chaque circuit...

ah oui, ça parle aussi de revenir aux ravitaillements :vomi:

 

Et sinon, tes collègues sont sympas ? :ninaj: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

ah oui, ça parle aussi de revenir aux ravitaillements :vomi:

Et bien pour moi c'est un oui -_- 

Mais bon je dirais que ça me rassure que nos avis divergent sur la F1 :ph34r:

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

dans le bon topic donc :ninja: 

les F1 vont revenir à l'effet de sol en 2021. Quand on voit l'appui dantesque que ça générait il y a 35/40 ans par rapport à l'aéro "externe" des ailerons je pense qu'ils vont vite flipper quand ils vont s'apercevoir que les bagnoles vont améliorer de 5 ou 6 secondes les records sur chaque circuit...

ah oui, ça parle aussi de revenir aux ravitaillements :vomi:

 

ça ne se fera pas, le matos pour le faire coûte un bras, et en plus il en faudrai 2 au cas où.

Modifié par arno31
Posté(e)
Il y a 8 heures, FrancisCaibrel a dit :

Et bien pour moi c'est un oui -_- 

Mais bon je dirais que ça me rassure que nos avis divergent sur la F1 :ph34r:

Les ravitos ça veut dire tout le monde sur la même stratégie, quasiment plus aucune différence ne pourra plus se faire là dessus.

Du bonheur quoi

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Les ravitos ça veut dire tout le monde sur la même stratégie, quasiment plus aucune différence ne pourra plus se faire là dessus.

Du bonheur quoi

C'est vrai que les 4 arrêts de Schumacher à Magny Cours en 2004 c'était la même stratégie pour tout le monde :ninja:

D'autant plus avec Pirelli qui va rallonger la longévité des pneus ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

C'est vrai que les 4 arrêts de Schumacher à Magny Cours en 2004 c'était la même stratégie pour tout le monde :ninja:

D'autant plus avec Pirelli qui va rallonger la longévité des pneus ;)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-ravitaillements-de-retour-une-bonne-idee-trois-arguments-qui-rendent,139930.html

Cordialement.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

https://news.sportauto.fr/news/1540765/ravitaillements-romain-grosjean-charles-leclerc-lewis-hamilton-valtteri-bottas

Y'a de tout niveau avis. Je confirme que je suis pour, après il faut que la reimplantation ait été bien étudiée et que cela apporte un plus à la course. Mais perso voir des pilotes en mode full attack avec des pneus qui tiennent en haute performance et avec des voitures légères ça me tente plus que de voir des mecs à 5 sec du temps de la qualif pour gérer et ne pouvoir attaquer que 5 tours sur 80.

Bien à vous. 

Posté(e)

non mais tu confonds tout... pour un pilote que ce soit plus sympa de conduire une voiture légère et performante tout au long d'un GP plutôt qu'un tank gavé d'essence en début de course c'est une évidence :rolleyes: 

maintenant l'enjeu de la FIA il est au niveau du spectacle proposé, c'est à dire l'oeil du spectateur et non pas du pilote. parce qu'au niveau du spectacle personne ne fera la différence entre des bagnoles qui tournent en 1'38 et des bagnoles qui tournent en 1'35, à partir du moment où il y a baston sur la piste

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

non mais tu confonds tout... pour un pilote que ce soit plus sympa de conduire une voiture légère et performante tout au long d'un GP plutôt qu'un tank gavé d'essence en début de course c'est une évidence :rolleyes: 

maintenant l'enjeu de la FIA il est au niveau du spectacle proposé, c'est à dire l'oeil du spectateur et non pas du pilote. parce qu'au niveau du spectacle personne ne fera la différence entre des bagnoles qui tournent en 1'38 et des bagnoles qui tournent en 1'35, à partir du moment où il y a baston sur la piste

Clairement ! Ils feraient mieux d’autoriser les carapaces rouges !

  • Like 1
Posté(e)

Encore un doublé gratos pour Ferrari qui s'envole uniquement à cause d'eux, mais Ekelund va nous dire que la domination outrageuse de Mercedes est chiante :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bebs a dit :

Encore un doublé gratos pour Ferrari qui s'envole uniquement à cause d'eux, mais Ekelund va nous dire que la domination outrageuse de Mercedes est chiante :ninja: 

Il a certainement du être à deux doigts de convulser dans son vomi quand Ocon a été annoncé pour remplacer Hamilton pour la journée d'hier :ninja:

Posté(e)
il y a 27 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Il a certainement du être à deux doigts de convulser dans son vomi quand Ocon a été annoncé pour remplacer Hamilton pour la journée d'hier :ninja:

Et pour remplacer Bottas l’an prochain :ninja:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Bebs a dit :

Encore un doublé gratos pour Ferrari qui s'envole uniquement à cause d'eux, mais Ekelund va nous dire que la domination outrageuse de Mercedes est chiante :ninja: 

Bah peu importe les raisons, c'est super chiant, on se croirait en L1 ou à Roland-Garros, quand la compétition a même pas commencé on sait déjà qui va être champion.
Elles sont loin les années 90 où c'était incertain chaque saison. Et où chaque course pouvait retourner la situation.

Là on sait déjà qu'Hamilton va gagner un 6e titre, et même un 7e l'an prochain. Et un 8e dans 2 ans. Youpi.

Vivement que cette époque ALC se finisse (Nadal/Djokovic, Mercedes, PSG/Barcelone/Juve, Ineos etc...) et qu'on retrouve un peu d'intérêt dans le sport.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bebs a dit :

Encore un doublé gratos pour Ferrari qui s'envole uniquement à cause d'eux, mais Ekelund va nous dire que la domination outrageuse de Mercedes est chiante :ninja: 

Les Ferrari font systématiquement les meilleurs temps des essais libres avant de s'effondrer (un peu) et (beaucoup) en course. Bref le doublé était très loin d'être gagné :grin:

Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

Il a certainement du être à deux doigts de convulser dans son vomi quand Ocon a été annoncé pour remplacer Hamilton pour la journée d'hier :ninja:

Qu'est ce que j'aurais aimé voir Bottas lui mettre sa raclée :blush:

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

 

Qu'est ce que j'aurais aimé voir Bottas lui mettre sa raclée :blush:

 Une formalité pour le grand VB77. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.