Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 10 heures, chronos a dit : Quel circuit présente un intérêt et pouquoi? quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres. Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol) 1 Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. C’était couru d’avance de les voir chercher l’aspiration à tout prix après le scénario des qualifications en Belgique. Ils ont touché le fond hier. Il ne faudra pas se plaindre quand tout le monde se sera détourné de la F1. La FIA et Mercedes flinguent ce sport. J’en aimerais presque Verstappen Modifié 8 septembre 2019 par Casimir 1 1 Citer
chronos Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres. Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol) Oui merci! Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Casimir a dit : On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres... Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ ) Il y a 4 heures, Casimir a dit : La FIA et Mercedes flinguent ce sport. j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception... La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant Il y a 4 heures, Casimir a dit : J’en aimerais presque Verstappen et tu fais bien Modifié 8 septembre 2019 par Ekelund Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres... Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ ) j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception... La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant et tu fais bien Mercedes est la première écurie à voir joué la stratégie de l’aspiration à outrance. Ils ont lancé la mode de l’arrêt en sortie des stands. Ce sport devient chiant au possible. Même en qualifications... Au moins, Verstappen se bat et fait le spectacle. Il sauve les meubles. Et pourtant je n’aime pas ce type. Mais il faut reconnaître qu’il porte la F1 à lui seul ou presque. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Vettel je pense qu'il faudrait qu'il envisage la retraite Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Très classe le nouveau faux arrêt Merco Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit : Très classe le nouveau faux arrêt Merco tant qu'ils seront pas sanctionnés... oh putain chaud !! Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 heureusement qu'il marche bien le moulin Ferrari Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 En tout cas c'est vrai qu'on s'est fait chier sur ce circuit tout pourri. 1 Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 6 minutes, FrancisCaibrel a dit : En tout cas c'est vrai qu'on s'est fait chier sur ce circuit tout pourri. Oui. Faudrait mettre des chicanes tous les 100 m et réduire la largeur de 2 mètres. 1 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Par contre couper en plein hymne italien c'est un peu méga nase Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Vous imaginez si Monza avait un intérêt ? 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit : En tout cas c'est vrai qu'on s'est fait chier sur ce circuit tout pourri. premier GP intéressant sur ce circuit depuis des lustres et puis le fait qu'il ne soit pas du tout significatif du point de vue pilotage n'empêche pas que les circonstances le rendent intéressant à suivre parfois, c'est pas incompatible Il y a 1 heure, Casimir a dit : Oui. Faudrait mettre des chicanes tous les 100 m et réduire la largeur de 2 mètres. il y a une heure, Casimir a dit : Vous imaginez si Monza avait un intérêt ? continue, tu fais un heureux 1 Citer
Spidav3231 Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Voilà on a maintenant la certitude que le problème ne venait pas du circuit.....mais du pilote .....nous connaissons les 3 meilleurs pilotes du championnat : Hamilton- Verstappen- Leclerc Citer
arno31 Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Ce morceaux de pls que doit se manger le casque à pointe en cette douce soirée monzanienne.... ça commence à sentir la FE. Pour charles ça sent la prolongation de contrat à un tarif xxxl, bien joué gamin. Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Les circuits rapides sont aussi techniques. Je ne vois pas pourquoi tu associes la rapidité des circuits à la technique de pilotage ? On a bien vu aujourd’hui que beaucoup sont sortis comme des glands faute de maîtrise @Ekelund 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 47 minutes, Casimir a dit : Les circuits rapides sont aussi techniques. Je ne vois pas pourquoi tu associes la rapidité des circuits à la technique de pilotage ? On a bien vu aujourd’hui que beaucoup sont sortis comme des glands faute de maîtrise @Ekelund regarde les écarts en qualifs, tu auras ta réponse Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 23 minutes, Ekelund a dit : regarde les écarts en qualifs, tu auras ta réponse La Q3 a été squeezée. C’est dur de se faire une idée. Sinon, ça n’a rien de probant, je trouve. Tous les pilotes, Leclerc compris, ont durant la course fait des erreurs de pilotage. Ça n’était pas forcément une promenade de santé en course. A moins qu’on ne parle pas de la même chose. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 9 heures, Casimir a dit : La Q3 a été squeezée. C’est dur de se faire une idée. Sinon, ça n’a rien de probant, je trouve. Tous les pilotes, Leclerc compris, ont durant la course fait des erreurs de pilotage. Ça n’était pas forcément une promenade de santé en course. A moins qu’on ne parle pas de la même chose. On parle pas de la même chose, je dis juste que c'est un circuit qui nivelle complètement les valeurs, ça empêche pas qu'il puisse y avoir de la baston en piste, et qui dit baston dit pression donc erreurs... Tiens regarde Hamilton et Bottas : c'est une coïncidence selon toi qu'ils aient fait parfaitement jeu égal tout au long du weekend, et ce pour la première fois de la saison ? 1 Citer
Casimir Posté(e) 9 septembre 2019 Posté(e) 9 septembre 2019 il y a une heure, Ekelund a dit : On parle pas de la même chose, je dis juste que c'est un circuit qui nivelle complètement les valeurs, ça empêche pas qu'il puisse y avoir de la baston en piste, et qui dit baston dit pression donc erreurs... Tiens regarde Hamilton et Bottas : c'est une coïncidence selon toi qu'ils aient fait parfaitement jeu égal tout au long du weekend, et ce pour la première fois de la saison ? Vendu. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 Rominou a réussi je sais pas comment à garder sa place en 2020 si un pilote comme Hulkenberg se retrouve sans volant c'est quand même un pur scandale... Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a 24 minutes, Ekelund a dit : Rominou a réussi je sais pas comment à garder sa place en 2020 si un pilote comme Hulkenberg se retrouve sans volant c'est quand même un pur scandale... Tout ça par la faute d'Ocon, quel salaud ! Citer
Ekelund Posté(e) 19 septembre 2019 Posté(e) 19 septembre 2019 il y a 10 minutes, FrancisCaibrel a dit : Tout ça par la faute d'Ocon, quel salaud ! bah non faut être honnête quand même, Ocon mérite plus (par son talent) d'avoir un volant que Grosjean. même si ça n'en reste pas moins un gros TDC Citer
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