Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, chronos a dit :

Quel circuit présente un intérêt et pouquoi?

quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres.

Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US :ninja: 

j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol)

  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. 

C’était couru d’avance de les voir chercher l’aspiration à tout prix après le scénario des qualifications en Belgique. Ils ont touché le fond hier. Il ne faudra pas se plaindre quand tout le monde se sera détourné de la F1. 

La FIA et Mercedes flinguent ce sport. 

J’en aimerais presque Verstappen :ninja: 

Modifié par Casimir
  • Like 1
  • Crylol 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres.

Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US :ninja: 

j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol)

Oui merci!^_^

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. 

 

Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres...

Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ )

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

 

La FIA et Mercedes flinguent ce sport. 

 

j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon :ninja: ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception...

La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant :grin: 

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

 

J’en aimerais presque Verstappen :ninja: 

et tu fais bien :ninja: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres...

Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ )

j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon :ninja: ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception...

La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant :grin: 

et tu fais bien :ninja: 

Mercedes est la première écurie à voir joué la stratégie de l’aspiration à outrance. Ils ont lancé la mode de l’arrêt en sortie des stands. 

Ce sport devient chiant au possible. Même en qualifications...

Au moins, Verstappen se bat et fait le spectacle. Il sauve les meubles. Et pourtant je n’aime pas ce type. Mais il faut reconnaître qu’il porte la F1 à lui seul ou presque. 

  • Crylol 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Très classe le nouveau faux arrêt Merco 

tant qu'ils seront pas sanctionnés... :rolleyes: 

oh putain chaud !!

Posté(e)
il y a 6 minutes, FrancisCaibrel a dit :

En tout cas c'est vrai qu'on s'est fait chier sur ce circuit tout pourri. :rolleyes:

Oui. Faudrait mettre des chicanes tous les 100 m et réduire la largeur de 2 mètres. :ninja:

  • Crylol 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

En tout cas c'est vrai qu'on s'est fait chier sur ce circuit tout pourri. :rolleyes:

premier GP intéressant sur ce circuit depuis des lustres :grin: 

et puis le fait qu'il ne soit pas du tout significatif du point de vue pilotage n'empêche pas que les circonstances le rendent intéressant à suivre parfois, c'est pas incompatible :rolleyes: 

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Oui. Faudrait mettre des chicanes tous les 100 m et réduire la largeur de 2 mètres. :ninja:

 

il y a une heure, Casimir a dit :

Vous imaginez si Monza avait un intérêt ? :ninja:

continue, tu fais un heureux :grin: 

  • Like 1
Posté(e)

Ce morceaux de pls que doit se manger le casque à pointe en cette douce soirée monzanienne....

ça commence à sentir la FE.

Pour charles ça sent la prolongation de contrat à un tarif xxxl, bien joué gamin.

Posté(e)

Les circuits rapides sont aussi techniques. Je ne vois pas pourquoi tu associes la rapidité des circuits à la technique de pilotage ? On a bien vu aujourd’hui que beaucoup sont sortis comme des glands faute de maîtrise @Ekelund

  • Like 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Casimir a dit :

Les circuits rapides sont aussi techniques. Je ne vois pas pourquoi tu associes la rapidité des circuits à la technique de pilotage ? On a bien vu aujourd’hui que beaucoup sont sortis comme des glands faute de maîtrise @Ekelund

regarde les écarts en qualifs, tu auras ta réponse ;)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

regarde les écarts en qualifs, tu auras ta réponse ;)

La Q3 a été squeezée. C’est dur de se faire une idée. Sinon, ça n’a rien de probant, je trouve. Tous les pilotes, Leclerc compris, ont durant la course fait des erreurs de pilotage. Ça n’était pas forcément une promenade de santé en course. A moins qu’on ne parle pas de la même chose. 

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

La Q3 a été squeezée. C’est dur de se faire une idée. Sinon, ça n’a rien de probant, je trouve. Tous les pilotes, Leclerc compris, ont durant la course fait des erreurs de pilotage. Ça n’était pas forcément une promenade de santé en course. A moins qu’on ne parle pas de la même chose. 

On parle pas de la même chose, je dis juste que c'est un circuit qui nivelle complètement les valeurs, ça empêche pas qu'il puisse y avoir de la baston en piste, et qui dit baston dit pression donc erreurs...

Tiens regarde Hamilton et Bottas : c'est une coïncidence selon toi qu'ils aient fait parfaitement jeu égal tout au long du weekend, et ce pour la première fois de la saison ?

  • Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

On parle pas de la même chose, je dis juste que c'est un circuit qui nivelle complètement les valeurs, ça empêche pas qu'il puisse y avoir de la baston en piste, et qui dit baston dit pression donc erreurs...

Tiens regarde Hamilton et Bottas : c'est une coïncidence selon toi qu'ils aient fait parfaitement jeu égal tout au long du weekend, et ce pour la première fois de la saison ?

Vendu.

  • Top ! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rominou a réussi je sais pas comment à garder sa place en 2020 :shock:

si un pilote comme Hulkenberg se retrouve sans volant c'est quand même un pur scandale...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

Rominou a réussi je sais pas comment à garder sa place en 2020 :shock:

si un pilote comme Hulkenberg se retrouve sans volant c'est quand même un pur scandale...

Tout ça par la faute d'Ocon, quel salaud !

Posté(e)
il y a 10 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Tout ça par la faute d'Ocon, quel salaud !

bah non faut être honnête quand même, Ocon mérite plus (par son talent) d'avoir un volant que Grosjean.

même si ça n'en reste pas moins un gros TDC :ninja: 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.