Aller au contenu

Topic Formule 1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

bah non faut être honnête quand même, Ocon mérite plus (par son talent) d'avoir un volant que Grosjean.

même si ça n'en reste pas moins un gros TDC :ninja: 

Une grosse non ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bebs a dit :

Tete de con ?

ah ok moi j'étais parti sur trou du cul :grin: 

mais les 2 sont recevables en l'état :ninja: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Bon, à combien de dixièmes va se retrouver Ferrari ce weekend ? :ninja:

je dirai Leclerc à 6 ou 7 dixièmes et Vettel à 1 seconde et demie environ :ninja: 

• Like 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

je dirai Leclerc à 6 ou 7 dixièmes et Vettel à 1 seconde et demie environ :ninja: 

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Max Verstappen Red Bull 1:40.259 22
02 Sebastian Vettel Ferrari 1:40.426 23
03 Lewis Hamilton Mercedes 1:40.925 26
04 Valtteri Bottas Mercedes 1:41.336 14
05 Alex Albon Red Bull 1:41.467 24
06 Nico Hülkenberg Renault 1:41.812 26
07 Carlos Sainz McLaren 1:41.966 20
08 Lando Norris McLaren 1:42.180 19
09 Daniil Kvyat Toro Rosso 1:42.305 26
10 Pierre Gasly Toro Rosso 1:42.377 24
11 Daniel Ricciardo Renault 1:42.527 20
12 Romain Grosjean Haas 1:42.630 23
13 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1:42.677 15
14 Kimi Räikkönen Alfa Romeo 1:42.786 13
15 Lance Stroll Racing Point 1:42.791 28
16 Kevin Magnussen Haas 1:43.150 22
17 Robert Kubica Williams 1:43.336 28
18 Sergio Pérez Racing Point 1:43.369 23
19 Charles Leclerc Ferrari 1:43.618 12
20 George Russell Williams 1:43.993 29

Presque :ninaj:

• Haha 1
Posté(e)

Je suppose qu'Ekelund va y trouver à redire mais je le redis :grin: 

Si le focus avait été mis dès le début de saison sur Leclerc plutôt que sur Vettel de la part de Ferrari et qu'il n'y avait pas eu certaines erreurs/problèmes méca (Bahrein, Baku, Monaco,...), Hamilton aurait moins de points et Leclerc beaucoup plus et il y aurait pu avoir une bataille pour le titre. Mercedes a eu un énorme temps fort au printemps mais c'est à cause de Ferrari qu'il n'y a pas eu de course au titre.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Bebs a dit :

Je suppose qu'Ekelund va y trouver à redire mais je le redis :grin: 

Si le focus avait été mis dès le début de saison sur Leclerc plutôt que sur Vettel de la part de Ferrari et qu'il n'y avait pas eu certaines erreurs/problèmes méca (Bahrein, Baku, Monaco,...), Hamilton aurait moins de points et Leclerc beaucoup plus et il y aurait pu avoir une bataille pour le titre. Mercedes a eu un énorme temps fort au printemps mais c'est à cause de Ferrari qu'il n'y a pas eu de course au titre.

alors oui et non :grin:

le fait de privilégier l'option Leclerc d'entrée de jeu aurait certes pu rapporter quelques points de plus, mais pas tant que ça, car jusqu'à l'été la Ferrari souffrait d'un réel problème sur tous les circuits nécessitant beaucoup d'appui..

je rappelle qu'ils ont terminé à 1 minutes de Merco et RB en Hongrie.

là ils semblent vraiment avoir réussi à corriger le tir car j'aurai même pas parié un centime sur une pole Ferrari à Singapour !

et ceci n'est pas dû qu'au talent de Leclerc car Vettel est tout proche, au même niveau qu'Hamilton et devant Verstappen

Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Albon fait du Gasly en qualif. Vont peut-être comprendre que le problème ne vient pas nécessairement des pilotes 🙄

il fait 6ème à une demi-seconde de Verstappen sur un circuit qu'il découvre, et il est très largement (entre une demi-seconde et une seconde) devant la meute Renault/McLaren...franchement c'est pas mal du tout je trouve et je suis pas du tout certain que Gasly en aurait fait autant.

faut arrêter un peu avec le chauvinisme -_- 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

alors oui et non :grin:

le fait de privilégier l'option Leclerc d'entrée de jeu aurait certes pu rapporter quelques points de plus, mais pas tant que ça, car jusqu'à l'été la Ferrari souffrait d'un réel problème sur tous les circuits nécessitant beaucoup d'appui..

je rappelle qu'ils ont terminé à 1 minutes de Merco et RB en Hongrie.

là ils semblent vraiment avoir réussi à corriger le tir car j'aurai même pas parié un centime sur une pole Ferrari à Singapour !

et ceci n'est pas dû qu'au talent de Leclerc car Vettel est tout proche, au même niveau qu'Hamilton et devant Verstappen

il fait 6ème à une demi-seconde de Verstappen sur un circuit qu'il découvre, et il est très largement (entre une demi-seconde et une seconde) devant la meute Renault/McLaren...franchement c'est pas mal du tout je trouve et je suis pas du tout certain que Gasly en aurait fait autant.

faut arrêter un peu avec le chauvinisme -_- 

Ce n’est pas du chauvinisme. J’aime bien Gasly parce que c’est un mec sympa et un bon pilote. Qu’il soit français rend ses performances plus intéressantes à mes yeux mais ça n’est pas déterminant. J’aime bien aussi Ricciardo ou Sainz. 

Le fait que RB l’ait traité comme une merde le rend encore plus intéressant. Et puis je n’aime pas les chinois (Albon) :ninja:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Francis, un commentaire sur la stratégie Ferrari ? :ninja: 

Je jouais, j'ai raté quoi ? Par quel exploit ils ont réussi à flinguer Leclerc ces idiots ? :ninja: