FrancisCaibrel Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Ah donc le nombre de pneus pluie et inter sont limités aussi maintenant ? Super, au moins les FP promettent une animation de folie aujourd'hui Citer
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 https://fr.motorsport.com/f1/news/pastor-maldonado-rejoindre-ferrari-2014/4531031/ Citer
Casimir Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 (modifié) J’ai croisé Ekelund sur la route https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/5/1567772439-3de25759-8bfc-4c95-b178-bc5c5424cdbd.jpeg Modifié 6 septembre 2019 par Casimir 1 Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Il y a 1 heure, Casimir a dit : J’ai croisé Ekelund sur la route https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/5/1567772439-3de25759-8bfc-4c95-b178-bc5c5424cdbd.jpeg Il manquait la pancarte "Je vends ma mère à la personne qui crève les pneus d'Ocon" 1 Citer
Spidav3231 Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Ce crash en F3 , et le pilote n'a rien ! Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 il y a 20 minutes, arno31 a dit : Merci le halo clairement pour le coup... Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Pos Pilote Ecurie Temps Lap(s) Statut 1 Vettel Ferrari 1.20.294 14 2 Verstappen Red Bull 1.20.326 11 3 Bottas Mercedes 1.20.403 23 4 Leclerc Ferrari 1.20.403 14 5 Ricciardo Renault 1.20.564 11 6 Hamilton Mercedes 1.20.595 21 7 Hulkenberg Renault 1.20.752 13 8 Albon Red Bull 1.20.827 17 9 Giovinazzi Alfa Romeo 1.20.881 15 10 Kvyat Toro Rosso 1.20.945 20 11 Sainz McLaren 1.20.949 21 12 Perez Racing Point 1.21.003 15 13 Gasly Toro Rosso 1.21.073 22 14 Norris McLaren 1.21.292 21 15 Räikkönen Alfa Romeo 1.21.325 19 16 Magnussen Haas 1.21.336 16 17 Grosjean Haas 1.21.621 16 18 Stroll Racing Point 1.21.639 17 19 Russell Williams 1.22.374 22 20 Kubica Williams 1.22.758 21 chelou ce nivellement général de performance (à part Williams bien sûr) je soupçonne que certains ont bien caché leur jeu Citer
Casimir Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Une mascarade ces qualifications. Des gens paient pour voir ce cirque. Mercedes a commencé ce bordel et ça n’en finira pas. 😠 Citer
Ekelund Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 c'est surtout ce circuit qui ne présente vraiment plus aucun intérêt (hormis historique) en terme de pilotage Citer
chronos Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 il y a une heure, Ekelund a dit : c'est surtout ce circuit qui ne présente vraiment plus aucun intérêt (hormis historique) en terme de pilotage Quel circuit présente un intérêt et pouquoi? Citer
Casimir Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Verstappen va monter sur le podium. Ma chemise est en jeu. Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 10 heures, chronos a dit : Quel circuit présente un intérêt et pouquoi? quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres. Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol) 1 Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. C’était couru d’avance de les voir chercher l’aspiration à tout prix après le scénario des qualifications en Belgique. Ils ont touché le fond hier. Il ne faudra pas se plaindre quand tout le monde se sera détourné de la F1. La FIA et Mercedes flinguent ce sport. J’en aimerais presque Verstappen Modifié 8 septembre 2019 par Casimir 1 1 Citer
chronos Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : quasiment tous les circuits hors Monza présentent un intérêt en terme de pilotage (puisque c'était à ce niveau dont je parlais) puisque composés de nombreux virages lents ou rapides qui font que ce sera le meilleur pilote et/ou celui qui aura trouvé les meilleurs réglages qui pourra prendre un avantage sur les autres. Monza c'est la configuration aéro mini sur toutes les bagnoles (aucune difficulté de réglages) et à l'époque où les voitures avaient moins d'appui des virages comme la parabolique ou Ascari présentaient un intérêt certain en termes de pilotage puisque seuls les meilleurs arrivaient à les prendre quasi à fond. Maintenant un Lance Stroll peut faire la même chose qu'un Hamilton grâce à l'appui phénoménal généré par les bagnoles modernes. ce circuit est devenu ni plus ni moins qu'un ovale digne des championnats Indy US j'ai répondu à ta question ? (valable aussi pour l'autre blaireau de Grand Guignol) Oui merci! Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Casimir a dit : On devrait donc supprimer le GP au Paul Ricard, à Spa et à Monza et garder les purges des circuits lents où il ne se passe rien. Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres... Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ ) Il y a 4 heures, Casimir a dit : La FIA et Mercedes flinguent ce sport. j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception... La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant Il y a 4 heures, Casimir a dit : J’en aimerais presque Verstappen et tu fais bien Modifié 8 septembre 2019 par Ekelund Citer
Casimir Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Spa n'a ien à voir avec Monza. même s'il n'est plus aussi exigeant qu'avant en matière de pilotage (maintenant tous passent Blanchimont et le raidillon de l'eau rouge pied au plancher, alors qu'il y a 20 ans et plus seuls ceux qui avaient les plus grosses cojones parvenaient à le faire, ça reste un circuit très exigeant à la fois par rapport à le difficulté des réglages (un secteur plutôt lent et 2 secteurs plutôt rapides, donc casse-tête en matière d'appuis aéro) mais aussi en pilotage car il y a bien d'autres virages que les 2 cités ci-dessus qui permettent encore une valeur ajoutée des meilleurs par rapport aux autres... Paul Ricard, le GP a été une purge absolue cette année, mais je pense que c'est plus dû aux circonstances de course ce jour-là qu'à la configuration intrinsèque du circuit (il y a eu pas mal de dépassements en fait cette année, mais en dehors du top 6, donc d'un point de vue médiatique ça a été un GP très chiant : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-gp-ennuyeux-accusez-pilotes/4481211/ ) j'aime pas Toto Wolff (en fait je l'apprécie un peu plus depuis qu'il a choisi Bottas à la place de grOcon ) mais faut être honnête, on ne peut rien reprocher à Mercedes si ce n'est d'avoir fait du meilleur boulot que les autres depuis 5 ans, et d'avoir réussi à attirer chez eux un pilote d'exception... La FIA y'aurait tellement de choses à dire...pas envie de m'y lancer maintenant et tu fais bien Mercedes est la première écurie à voir joué la stratégie de l’aspiration à outrance. Ils ont lancé la mode de l’arrêt en sortie des stands. Ce sport devient chiant au possible. Même en qualifications... Au moins, Verstappen se bat et fait le spectacle. Il sauve les meubles. Et pourtant je n’aime pas ce type. Mais il faut reconnaître qu’il porte la F1 à lui seul ou presque. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Vettel je pense qu'il faudrait qu'il envisage la retraite Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 Très classe le nouveau faux arrêt Merco Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit : Très classe le nouveau faux arrêt Merco tant qu'ils seront pas sanctionnés... oh putain chaud !! Citer
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2019 Posté(e) 8 septembre 2019 heureusement qu'il marche bien le moulin Ferrari Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.