arno31 Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) Enfonçage de clou Sinon Lewis t'es au courant qu'on voit tes cheveux ? Modifié 21 septembre 2019 par arno31 Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Charles 1 Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Je suppose qu'Ekelund va y trouver à redire mais je le redis Si le focus avait été mis dès le début de saison sur Leclerc plutôt que sur Vettel de la part de Ferrari et qu'il n'y avait pas eu certaines erreurs/problèmes méca (Bahrein, Baku, Monaco,...), Hamilton aurait moins de points et Leclerc beaucoup plus et il y aurait pu avoir une bataille pour le titre. Mercedes a eu un énorme temps fort au printemps mais c'est à cause de Ferrari qu'il n'y a pas eu de course au titre. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Albon fait du Gasly en qualif. Vont peut-être comprendre que le problème ne vient pas nécessairement des pilotes 🙄 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Il y a 17 heures, Bebs a dit : Je suppose qu'Ekelund va y trouver à redire mais je le redis Si le focus avait été mis dès le début de saison sur Leclerc plutôt que sur Vettel de la part de Ferrari et qu'il n'y avait pas eu certaines erreurs/problèmes méca (Bahrein, Baku, Monaco,...), Hamilton aurait moins de points et Leclerc beaucoup plus et il y aurait pu avoir une bataille pour le titre. Mercedes a eu un énorme temps fort au printemps mais c'est à cause de Ferrari qu'il n'y a pas eu de course au titre. alors oui et non le fait de privilégier l'option Leclerc d'entrée de jeu aurait certes pu rapporter quelques points de plus, mais pas tant que ça, car jusqu'à l'été la Ferrari souffrait d'un réel problème sur tous les circuits nécessitant beaucoup d'appui.. je rappelle qu'ils ont terminé à 1 minutes de Merco et RB en Hongrie. là ils semblent vraiment avoir réussi à corriger le tir car j'aurai même pas parié un centime sur une pole Ferrari à Singapour ! et ceci n'est pas dû qu'au talent de Leclerc car Vettel est tout proche, au même niveau qu'Hamilton et devant Verstappen Il y a 15 heures, Casimir a dit : Albon fait du Gasly en qualif. Vont peut-être comprendre que le problème ne vient pas nécessairement des pilotes 🙄 il fait 6ème à une demi-seconde de Verstappen sur un circuit qu'il découvre, et il est très largement (entre une demi-seconde et une seconde) devant la meute Renault/McLaren...franchement c'est pas mal du tout je trouve et je suis pas du tout certain que Gasly en aurait fait autant. faut arrêter un peu avec le chauvinisme Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : alors oui et non le fait de privilégier l'option Leclerc d'entrée de jeu aurait certes pu rapporter quelques points de plus, mais pas tant que ça, car jusqu'à l'été la Ferrari souffrait d'un réel problème sur tous les circuits nécessitant beaucoup d'appui.. je rappelle qu'ils ont terminé à 1 minutes de Merco et RB en Hongrie. là ils semblent vraiment avoir réussi à corriger le tir car j'aurai même pas parié un centime sur une pole Ferrari à Singapour ! et ceci n'est pas dû qu'au talent de Leclerc car Vettel est tout proche, au même niveau qu'Hamilton et devant Verstappen il fait 6ème à une demi-seconde de Verstappen sur un circuit qu'il découvre, et il est très largement (entre une demi-seconde et une seconde) devant la meute Renault/McLaren...franchement c'est pas mal du tout je trouve et je suis pas du tout certain que Gasly en aurait fait autant. faut arrêter un peu avec le chauvinisme Ce n’est pas du chauvinisme. J’aime bien Gasly parce que c’est un mec sympa et un bon pilote. Qu’il soit français rend ses performances plus intéressantes à mes yeux mais ça n’est pas déterminant. J’aime bien aussi Ricciardo ou Sainz. Le fait que RB l’ait traité comme une merde le rend encore plus intéressant. Et puis je n’aime pas les chinois (Albon) Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Cette bagarre avec l'auto Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 dommage Ricciardo Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Francis, un commentaire sur la stratégie Ferrari ? Citer Lien vers le commentaire
Vash18 Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Il y aura forcément une safety car qui va sauver Hamilton. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 même Giovinazzi reprend du temps à Hamilton Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 ah on a failli l'attendre ce SC Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Ferrari veut faire gagner Leclerc et ils vont faire gagner Vettel, toujours plus 1 Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Singapour qui met en avant Grosjean et le torpedo, étonnant Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Francis, un commentaire sur la stratégie Ferrari ? Je jouais, j'ai raté quoi ? Par quel exploit ils ont réussi à flinguer Leclerc ces idiots ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 il y a 31 minutes, FrancisCaibrel a dit : Je jouais, j'ai raté quoi ? Par quel exploit ils ont réussi à flinguer Leclerc ces idiots ? undercut pour Vettel, qui a eu la priorité pour s'arrêter en premier Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-justifie-l-undercut-c-était-le-meilleur-moment-pour-faire-rentrer,142064.html #TeamBagger288 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 septembre 2019 Partager Posté(e) 22 septembre 2019 Pierrot Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Il y a 6 heures, Casimir a dit : Pierrot Très belle course oui 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 https://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-ferrari-consideration-inversion-vettel-leclerc/4546539/ Citation "Normalement, nous donnons toujours l'avantage à la voiture de devant", admet Binotto. "Mais dans ce cas, on n'arrête pas Charles en premier. Il menait la course et se serait retrouvé dans le trafic. ah ben c'est sur que l'arrêter juste un tour + tard ça va changer énormément les choses en termes de gestion de retour dans le trafic ils sont fabuleux Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Le pire c'est qu'ils seraient honnêtes avec tout le monde ça passerait mieux que de les entendre débiter leurs conneries Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Le 21/09/2019 à 16:13, Bebs a dit : Je suppose qu'Ekelund va y trouver à redire mais je le redis Si le focus avait été mis dès le début de saison sur Leclerc plutôt que sur Vettel de la part de Ferrari et qu'il n'y avait pas eu certaines erreurs/problèmes méca (Bahrein, Baku, Monaco,...), Hamilton aurait moins de points et Leclerc beaucoup plus et il y aurait pu avoir une bataille pour le titre. Mercedes a eu un énorme temps fort au printemps mais c'est à cause de Ferrari qu'il n'y a pas eu de course au titre. En gros, avec une dizaine de "si" on aurait peut-être pu éventuellement avoir du suspens Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Il y a 6 heures, FrancisCaibrel a dit : Le pire c'est qu'ils seraient honnêtes avec tout le monde ça passerait mieux que de les entendre débiter leurs conneries Mais en quoi ils sont mahonnêtes ?? J'ai franchement énormément de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'excite comme ça depuis hier soir, tous les putains de médias et les gens sur twitter disent que Leclerc a été volé T'as déjà vu un undercut de 4 secondes ? Moi jamais ... J'étais choqué de la vitesse des voitures dans les virages, j'avais l'impression qu'ils étaient sur un tour de formation, mais je pense que c'est difficile à imaginer pour une équipe que sur un seul tour tu puisses sauter 2 mecs ... Leur stratégie est parfaite, ils couvrent Verstappen qui aurait doublé Vettel et ils ont une opportunité de sauter Hamilton. Là où ils ont merdé c'est qu'ils ont peut-être pas dit à Leclerc de faire un tour de fou avant de rentrer aux stands, parce que je pense qu'ils imaginaient vraiment pas qu'il puisse être doublé, on parle de Ferrari là hein Remarque j'ai aussi énormément de mal à comprendre la stratégie Mercedes (dont personne ne parle pour le coup). La stratégie hybride de rentrer 5 tours après les autres ça n'a aucun sens sur un circuit comme ça (là où ça en avait à Spa ou à Monza). Soit tu rentres en même temps que tout le monde, soit tu rentres 15 tours plus tard et du coup t'as des pneus vraiment plus frais - et en plus tu peux avoir un arrêt gratuit avec une SC. il y a 4 minutes, Planino a dit : En gros, avec une dizaine de "si" on aurait peut-être pu éventuellement avoir du suspens Ekelund avait dit en début de championnat que Mercedes tuait le championnat, je dis juste que c'est parce que Ferrari est incompétente qu'il n'y a pas eu de suspens 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 5 minutes, Bebs a dit : Mais en quoi ils sont mahonnêtes ?? J'ai franchement énormément de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'excite comme ça depuis hier soir, tous les putains de médias et les gens sur twitter disent que Leclerc a été volé T'as déjà vu un undercut de 4 secondes ? Moi jamais ... J'étais choqué de la vitesse des voitures dans les virages, j'avais l'impression qu'ils étaient sur un tour de formation, mais je pense que c'est difficile à imaginer pour une équipe que sur un seul tour tu puisses sauter 2 mecs ... Leur stratégie est parfaite, ils couvrent Verstappen qui aurait doublé Vettel et ils ont une opportunité de sauter Hamilton. Là où ils ont merdé c'est qu'ils ont peut-être pas dit à Leclerc de faire un tour de fou avant de rentrer aux stands, parce que je pense qu'ils imaginaient vraiment pas qu'il puisse être doublé, on parle de Ferrari là hein Remarque j'ai aussi énormément de mal à comprendre la stratégie Mercedes (dont personne ne parle pour le coup). La stratégie hybride de rentrer 5 tours après les autres ça n'a aucun sens sur un circuit comme ça (là où ça en avait à Spa ou à Monza). Soit tu rentres en même temps que tout le monde, soit tu rentres 15 tours plus tard et du coup t'as des pneus vraiment plus frais - et en plus tu peux avoir un arrêt gratuit avec une SC. Ekelund avait dit en début de championnat que Mercedes tuait le championnat, je dis juste que c'est parce que Ferrari est incompétente qu'il n'y a pas eu de suspens je pense que rien n'était planifié...ils ont vu que Verstappen allait rentrer du coup ils ont improvisé et ont flippé de demander à Leclerc de rentrer en premier moi aussi j'ai pas compris la stratégie Merco, j'étais persuadé qu'ils allaient faire 10 tours de plus et chausser les médiums. mais je pense que quand Toto a vu que Giovinazzi tournait plus vite qu'Hamilton, il a décidé d'arrêter les frais pour la dernière phrase voir mon explication en page précédente Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 septembre 2019 Partager Posté(e) 23 septembre 2019 Il y a 1 heure, Bebs a dit : Mais en quoi ils sont mahonnêtes ?? J'ai franchement énormément de mal à comprendre pourquoi tout le monde s'excite comme ça depuis hier soir, tous les putains de médias et les gens sur twitter disent que Leclerc a été volé T'as déjà vu un undercut de 4 secondes ? Moi jamais ... J'étais choqué de la vitesse des voitures dans les virages, j'avais l'impression qu'ils étaient sur un tour de formation, mais je pense que c'est difficile à imaginer pour une équipe que sur un seul tour tu puisses sauter 2 mecs ... Leur stratégie est parfaite, ils couvrent Verstappen qui aurait doublé Vettel et ils ont une opportunité de sauter Hamilton. Là où ils ont merdé c'est qu'ils ont peut-être pas dit à Leclerc de faire un tour de fou avant de rentrer aux stands, parce que je pense qu'ils imaginaient vraiment pas qu'il puisse être doublé, on parle de Ferrari là hein Remarque j'ai aussi énormément de mal à comprendre la stratégie Mercedes (dont personne ne parle pour le coup). La stratégie hybride de rentrer 5 tours après les autres ça n'a aucun sens sur un circuit comme ça (là où ça en avait à Spa ou à Monza). Soit tu rentres en même temps que tout le monde, soit tu rentres 15 tours plus tard et du coup t'as des pneus vraiment plus frais - et en plus tu peux avoir un arrêt gratuit avec une SC. Ekelund avait dit en début de championnat que Mercedes tuait le championnat, je dis juste que c'est parce que Ferrari est incompétente qu'il n'y a pas eu de suspens Moi non plus je ne comprends pas cet emportement médiatique. Verstappen était au cul de Vettel, ils auraient eu tort de se priver. Ce qui m'étonne en revanche c’est l’avantage que ça a donné à Vettel sur un tour par rapport à Leclerc. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.